1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réseau table de salon

Aller en bas 
+12
cdlc
pololecheminot
jmarc69
ChtiCumulus
Machi'N
herge
SoiFran
Christian Reiter
Traindenfer
Lio-N
Metienne78
youb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:25

il y aura au moins 25 cm entre le fond du plateau de roulement inférieur et le verre au dessus qui permettra de visualiser le réseau par dessus la table.

pour ce qui du rayon de courbure, je dois faire des essais à blanc ainsi que pour le plan de voie.

j'ai hate aussi de commencer tout cela rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:51

murielle a écrit:
le tout sur 110 cm x 75 cm.
Cela correspond à moins de place que le réseau du président... Tu as un chausse pieds ? Wink

murielle a écrit:
la voie que j'aimerais utiliser sera de la voie PECO ou ROCO.
Alors là, c'est bien les deux marques que je n'aurais pas cité. Pourquoi ?
* la Peco55 est bien la plus belle, mais elle n'a que des aiguilles très grandes... Je ne suis pas sûr que cela aille avec la taille choisie.
* La Roco : il y a des adeptes, je le reconnais, mais j'ai un doute sur son suivi commercial avec le regroupement avec la Picolo.
Maintenant, ce n'est que mon avis... et je laisse aussi les autres réagir.

Jmarc69
N'iste qui scratch un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:02

75 cm de profondeur pour les courbes, c'est amplement suffisant. J'arrive à faire passer 2 Eurostars (sur 2 voies) avec une profondeur de 55cm... Donc tu devrais pouvoir faire passer tout ce que tu veux, surtout avec de la voie Peco pour faire ta courbe. (cela évite les coupures + éclisses en pleine courbe qui si les rails ne sont pas parfaitement alignés peuvent faire sauter certains wagons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:22

cdlc a écrit:
75 cm de profondeur pour les courbes, c'est amplement suffisant. J'arrive à faire passer 2 Eurostars (sur 2 voies) avec une profondeur de 55cm...
Ok avec toi pour pour les rails flexibles. 25 cm de rayon est un bon compromis.
Néanmoins, des aiguilles à 10° prennent plus de place que des aiguilles à 15°. C'est ce que je voulais dire.

Jmarc69
N'iste ergonomique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:34

je vais voir tout cela dimanche à Orléans sur le réseau des Alsaciens...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:36

murielle a écrit:
je vais voir tout cela dimanche à Orléans sur le réseau des Alsaciens...
On va se rater car je ne suis là que Samedi...

Jmarc69
N'iste qui aurait bien discuté du sujet de visu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:53

oui mais c'est dimanche que j'ai des rendez-vous...

et puis le samedi je travaille (mode GRRR!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:29

rien à orléans, enfin pas eue le temps de trouver grand chose faute de temps, j'attends expométrique du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 2:16

mauvaise nouvelle, suite aux travaux de la maison qui doit complètement changer de look, l'aménagement de la salle et salon ne seront plus comme prévu et du coup la construction du réseau de table de salon est grandement compromis.

je ne sais pas encore si je vais revendre ou pas tout le matériel que je possède.

on a décider de ne pas mettre du tout de train dans les parties de vie commune et quelque soit l'échelle ou le thème, la salle et salon vont être transformés en saloon tout simplement et avec un BAR
Revenir en haut Aller en bas
pN64
Membre
Membre
pN64


Masculin Age : 59
Localisation : Clermont 60
Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 21/01/2009

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 6:10

La vie impose parfois des choix, Dommage pour ce réseau, mais peut être reste t-il une petite place dans un petit coin de la maison pour en construire un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:18

Je te souhaite de trouver une autre solution, ce serait dommage d'abandonner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:28

Il n'y aura pas le plaisir de voir passer les trains en prenant l'apéro, dommage! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:41

non mais tu viens quand tu veux, il y a toujours de la place pour les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:23

Murielle, faute de Picasso, tu peux, peut être, ménager une petite place pour un train Western (en N) pourquoi pas à la place du "zinc" du bar avec une vitre dessus ! Ca ça ne s'est jamais fait !
Il ya a aussi la possibilité d'un petit réseau en "os de chien" en Nm avec des voies Z (peu d'encombrement) est des trains américains en voie métrique du type forestier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:09

C'est rageant de voir une une possibilité de réaliser un rêve s'envoler et de voir tout s'écrouler.Tu n'as moyen d'un petit réseau rabattable derrière le comptoir avec un miroir sur l'autre face ou comme un Jack84 un placard vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:47

C'est bien vrai... Il faut toujours se réserver un petit placard perso (voire secret) dans une pièce de la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:29

non pas de réseau dans les parties de vie commune, mais pour le moment je garde le matos de côté et je verrais bien dans quelques temps si j'en fais quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:05

murielle a écrit:
non pas de réseau dans les parties de vie commune, mais pour le moment je garde le matos de côté et je verrais bien dans quelques temps si j'en fais quelque chose ou pas.

Remarque, je n'ai pas de trains dans les parti commune, si bien que certains de mes amis on été surprit quand ils ont apprit que je pratiquait le modélisme ferroviaire! mais la plupart le savent, surtout mes anciens amis qui ont put admirer mon réseau, quand il était installer dans le salon de mon ancien appat...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:42

Lio-N a écrit:
murielle a écrit:
non pas de réseau dans les parties de vie commune, mais pour le moment je garde le matos de côté et je verrais bien dans quelques temps si j'en fais quelque chose ou pas.

Remarque, je n'ai pas de trains dans les parti commune, si bien que certains de mes amis on été surprit quand ils ont apprit que je pratiquait le modélisme ferroviaire! mais la plupart le savent, surtout mes anciens amis qui ont put admirer mon réseau, quand il était installer dans le salon de mon ancien appat...

La plupart de mes amis ont été également surpris au début car, jusqu'à ce que je participe aux concours MINITRIX, il n'y avait rien d'apparent au sujet des trains dans la maison; maintenant c'est différent car Spiraville trône encore dans le séjour, faute de place ailleurs. En même temps, c'est un peu envahissant dans la vie courante, il faut bien le reconnaître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:33

envahissant, voilà ce que je pense aussi, tout est à vendre dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:49

c'est dommage au regard de ce que tu as fait en HO! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:44

je negarde que des picasso en N et d'autres trains qui sont réservé pour des amis.

je pense tout de même faire un diorama en N, mais pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:53

murielle a écrit:
je negarde que des picasso en N et d'autres trains qui sont réservé pour des amis.

je pense tout de même faire un diorama en N, mais pas de suite...

Un centre de Picasso en, Comme celui en HO! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:56

justement c'est à celà que je pense sur un module de 1.50m de long et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau table de salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau table de salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un reseau de table (B83s)
» [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m
» Réseau table de salle à manger
» Réseau table-basse "Ch'breizh"
» Mon reseau sous une table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: