| Question sur la Multimaus Roco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 17:44 | |
| Un de mes jeunes du club souhaite s'acheter la Multimaus Roco ! Par contre faisant des expositions nous nous demandons combien de joueurs peuvent t'ils jouer ensemble D'après un site il serait possible de connecter jusqu'à 32 commandes Roco via des câbles en Y mais à plusieurs existe t'il un boîtier car risque de s'emmêler Mais quand n'est il de la commande bleu sans fil Sinon l'écran sur ces commandes est il assez simple d'utilisation (pour le changement de locomotive etc...) |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 17:50 | |
| sur le réseau sceNic à Magenta, il y en avait au moins six plus une pour la programmation des CV
corwin92 pourra développer un peu plus le sujet. |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 18:58 | |
| - Citation :
- sur le réseau sceNic à Magenta, il y en avait au moins six plus une pour la programmation des CV
Merci pour ces premiers renseignements - Citation :
- corwin92 pourra développer un peu plus le sujet.
j'attends l'avis de corwin92 |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 21:12 | |
| A magenta, nous avions je crois 6 souris connectées sur le bus de commande. Nous en avions une 7e sur une autre centrale pour la programmation des adresses des machines quand cela était nécessaire. Pour éviter les nœuds, le plus simple est de faire un bus avec soit: - des platines dcc de ce type par exemple http://www.ndetail.de//product_info.php?info=p140_xbus-verteiler-mit-blende--einbaufertig.html un câble part de la centrale (prise slave) vers une platine, un autre câble de la platine vers la suivante etc .. les platines s'enchainent. Sur chaque platine, on peut connecter deux souris. Je ne connais pas la longueur max du bus, mais nous avons déjà fait je pense une bonne dizaine de mètres. - des duplicateurs téléphoniques (dès que je retrouve le lien, je le mets pour l'exemple.) j'en ai un qui permet du brancher 5 souris. Et on peut combiner les deux. A Magenta, nous avions mis la centrale vers le milieu du réseau avec un duplicateur. Sur ce duplicateur, deux câbles pour connecter les platines (un vers la gauche et un vers la droite) et une souris. Les câbles sont de simples câbles téléphoniques avec connecteur RJ11. En plaçant la centrale au milieu, cela permet de limiter la longueur de câble maximum entre la centrale et la dernière platine. Il faut juste garder à l'esprit qu'il doit y avoir obligatoirement une souris branchée sur le prise master avec obligatoirement le cable d'origine (pas de câble téléphonique sinon cela ne fonctionne pas) Après, on peut aller dans le plus élaboré en utilisant (si on a plusieurs ensembles souris-centrale) les différentes centrales en booster, voir mêm utiliser une z21 pour donner la possibilité d'utiliser des périphériques wifi (smartphones et tablettes) Je peux développé cette dernière partie si nécessaire. N'hésites pas à poser des questions. Concernant la multimaus bleue sans fil, je ne la connais pas personnellement mais d'après les différentes doc que j'ai lu, une seule souris sans fil est possible. en revanche, on peut brancher plusieurs souris rouges avec les mêmes règles que précédemment. Cependant, n'ayant jamais testé, je n'ai peut-être mal compris. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 21:26 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 21:55 | |
| - Citation :
- Après, on peut aller dans le plus élaboré en utilisant (si on a plusieurs ensembles souris-centrale) les différentes centrales en booster, voir mêm utiliser une z21 pour donner la possibilité d'utiliser des périphériques wifi (smartphones et tablettes
Chez moi je possède une Z21 (modèle noir) il me semble qu'il soit possible de connecter trois Multimaus dessus Sinon il faut oublier la commande via un smartphone à part cela la tablette va. |
|
| |
corwin92 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Lun 1 Juin - 22:17 | |
| Le nombre de souris max sur la z21 est je pense le même. En tous cas, nous en avons branché 7 sur une z21 blanche sans problème. C'est marrant que la conduite au smartphone rebute tant de gens. Je trouve cela bien plus pratique que la souris, même si le soft roco est encore perfectible (Et ce n'est rien de le dire). |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 2 Juin - 5:12 | |
| - Citation :
- Le nombre de souris max sur la z21 est je pense le même. En tous cas, nous en avons branché 7 sur une z21 blanche sans problème.
Je suppose en utilisant aussi un duplicateur - Citation :
- C'est marrant que la conduite au smartphone rebute tant de gens.Je trouve cela bien plus pratique que la souris, même si le soft roco est encore perfectible
La commande via smartphone ne me dérange pas en soit c'est juste au niveau du TCO virtuel que je trouve vraiment petit je préfère prendre une tablette (j'en est une 8 pouces donc pas trop grosse). |
|
| |
corwin92 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 2 Juin - 5:29 | |
| La z21 possède deux prises pour brancher deux câbles de bus. Certains modules étant équipé de platines, il suffitde tirer les câbles comme expliqué ci-dessus. Cela va bien sur un reseau modulaire. Sur un petit réseau, je pense qu' on s'emmêle vite les souris. C'est vrai que pour le Tco, le téléphone n'est pas approprié, mais sur les scenics, toutes les aiguilles sont manuelles. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 2 Juin - 5:45 | |
| Encore merci pour ces conseils aussi bien pour la Multimaus que la Z21 Ps : connais tu la marque de la platine xbus |
|
| |
corwin92 Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 2 Juin - 11:44 | |
| |
|
| |
TazféduN Membre
Age : 72 Localisation : Arras 62 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Ven 8 Avr - 11:41 | |
| - corwin92 a écrit:
Concernant la multimaus bleue sans fil, je ne la connais pas personnellement mais d'après les différentes doc que j'ai lu, une seule souris sans fil est possible. en revanche, on peut brancher plusieurs souris rouges avec les mêmes règles que précédemment. Cependant, n'ayant jamais testé, je n'ai peut-être mal compris. Bonjour, on peut mettre plusieurs souris sans fil, il y a une procédure particulière dans le manuel de la centrale 10832. A+ |
|
| |
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Ven 3 Juin - 14:57 | |
| Bonjour à tous Vous parlez de la Roco z21 blanche Je viens d'en acheter une sur un site bien connu, pour m'essayer au digital. C'est fou ce qu'on arrive à faire. Par contre j'aurai besoin d'exemple de programmation des CV. J'ai trouvé un exemple pour programmer une courbe de vitesse... super merci à son auteur. Je souhaite programmer l'éclairage... merci d'avance si vous avez un exemple avec les valeurs à entrer dans les différents CV. Meilleures salutations de Suisse.
|
|
| |
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 7 Juin - 5:39 | |
| Bonjour, Euhhh... ma question n'est peut-être pas au bon endroit ???? |
|
| |
TazféduN Membre
Age : 72 Localisation : Arras 62 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 7 Juin - 5:47 | |
| Bonjour, c'est la question qui est incomplète: "programmer l'éclairage", qu'entends-tu par là A+ |
|
| |
jappy Membre
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco Mar 7 Juin - 18:28 | |
| J'ai lu que c'est possible de "dimmer" l'éclairage pour et que lorsque la loc. s'arrête l'éclairage baisse à 60% et se remet automatiquement à 100 % lors du départ, etc... si j'ai bien compris??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la Multimaus Roco | |
| |
|
| |
| Question sur la Multimaus Roco | |
|