1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi

Aller en bas 
+3
Guillf
romilly
Kunkorn94
7 participants
AuteurMessage
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:56

Bien le bonjour à tous Wink

Je sais que le sujet à largement été abordé et, bien que j'ai parcouru avec attention les débats concernant le choix d'une centrale, Je fais appel une fois encore à votre expérience en la matière.

Le réseau de départ sera sur un plan de 160x110 ( avec une extension en U tronquer pour beaucoup plus tard Wink )

Ce dont je n'ai pas besoin: De faire circuler plus de 4 trains en même temps. 2 ce sera déjà très bien.

Ce dont j'ai besoin: Pouvoir commander quelques aiguillages et appareils divers mais pas tant que çà ^^

Ce dont je n'ai pas envie: Me casser le c... avec des branchements compliqués ( je suis archi nul en électricité ) J'apprendrais cela dit.
J'aime me concentrer sur ma partie le diorama.

Ce dont je dispose ou ne veut pas faire dépenser plus à mes mouflets qui me l'offre pour Noël: 150 à 200€ max

Pour toutes ces raisons mon choix se porte sur les deux centrale citées en titre qui entrent dans le budget.

Selon vous, laquelle de ces deux centrales seraient la plus adaptées à mon noobisme chronique Question

Je pense que tout est dit Smile

D'avance merci pour vos lumières Wink

Amicalement

Henri
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:06


j'utilise la roco sur mon réseau 190 x 90 4 trains y circulent sans problème en faisant attention quand même car je n'ai pas fait de canton.

les aiguillages sont gérés par la mouse avec un peu d'habitude ça marche très bien

je ne connais pas l'autre

Roco 169 € chez train modélisme

mais en allemagne on doit trouver moins cher, la doc étant facilement disponible en français sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 29/07/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:55

Euh pourquoi pas la nouvelle MS Trix? Pour ma part, je vais partir dessus => 120€ sur e... en Allemagne (voire même 90€ si tu as de la chance avec trasnfo)
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:21

Bonjour
Voir ci elle est toujours en vente ici
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:48

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Voir ci elle est toujours en vente ici

Ce modèle est l'ancien modèle MS Trix, il ne gère pas les accessoires et ne permet que 2 postes de commande.
La MS 2 Trix est plus ronde dans sa partie inférieure. Je ne sais pas si elle permet d'avoir plus de 2 poste de commande.
Avec une Multimaus on peut avoir jusqu'à 17 postes de commande (voir le site de Murphy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:38

A la limite, le réseau n'étant pas grand, je peux évidement piloté mes aiguillages en analogique. La MS dernière génération de trix pourrait faire l'affaire.

Cela dit elle n'est pas dans mes choix. çà peut changer bien sur, si je peut la trouver hors coffret. Et encore je ne suis pas chaud.

Après relecture du fofo et d'autres je me rend compte que la roco remporte la palme ( et plutôt haut la main ) dont Murphy lui même qui la couple avec une intellibox.

En ce qui me concerne, je désire une centrale facile d'emploi avec prise en main aisée et que je puisse comprendre sans avoir a ingurgiter un 38 tonnes d'aspirines. Et, qui plus tard avec un peu de chance et surtout de place me permette de m'étendre sans avoir a investir des sommes faramineuses. Déjà que ce sympathique hobby coute très cher. Du moins pour mes petites bourses ^^

Je laisse le fil ouvert pour connaitre l'avis d'un peu plus de membres avant de demander la clôture

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Henri
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:59

quand tu dis Dynamis WIFI tu compte t'en servir du WIFI ????
ou as tu besoin de sans fil plutôt
dans ce cas le choix va vite se resserrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:40

En fait la dynamis est dans mes choix parce-que je l'ai trouvée à 155€ ( Neuf en magasin ) mais le wifi n'est pas nécessairement un critère de sélection

Pour info mon budget reste très limité et quand un commence un nouvel hobby l'investissement au départ est " relativement élevé "

Quand a la MS trix v 0.34 je n'arrive pas à en trouver Neuve garantie en magasin hors coffret ( ou bien je ne cherche pas au bons endroits...). Sinon vu la taille du réseau le compromis centrale trix pour le matos roulant et l'analogique pour les appareils de voies est un choix intéressant.

E machin c'est bien mais je ne suis pas fan et ma confiance reste très limitée dans ce genre d'échange

Donc je veux bien investir mais je veux être sur que çà fonctionne

Vala vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti du N'
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Asie
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 12/08/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:33

Là je suis bien d'accord avec toi.
Je cherche aussi une centrale, et, dans l'état actuel de mes connaissances, je me dirigerais vers la nouvelle mstrix, qui gère loco et accessoires (si j'ai bien compris scratch ). Mais comme toi, je ferais loco en digit et accessoires en analogique, histoire de ne pas trop me compliquer la vie. A priori on peut gérer dix loco, et en faire rouler 4-5, et après évoluer vers la centrale de marklin. En décodeur je partirai sur du CT Elektonic et du Khuen.
Maintenant ce n'est que mon opinion, et elle peut évoluer au grès des infos.
Bien cordialement, Le Ch'ti du N' Very Happy

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi 401968
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:45

Dans le choix de la centrale on entend beaucoup d'apriori.
De mon point de vue seuls les utilisateurs ayant testé plusieurs systèmes sont crédibles.
C'est le cas, entre autre, de Murphy.
Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui a eu en mains et testé à la fois une Multimaus (Roco ou Fleischmann) et une Dynamis Wifi.
Il y a autre chose qui me chagrine: faire conduire 4-5 trains avec une seule interface (console, commande) me semble galère.
Il faut, au moins, 3 interfaces pour 5 trains. Le mieux serait autant d'interface que de train
Murphy claironne , à juste titre, qu'avant tout il faut définir ses besoins.
Avec quelle marque peut-on avoir 3 interfaces ?
Je ne sais pas pour la Dynamis et la MS2 Trix mais avec la Multimaus-Lokmaus c'est possible (ce qui ne veut pas dire que la Multimaus c'est mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:49

Le ch'ti du N' a écrit:
Là je suis bien d'accord avec toi.
Je cherche aussi une centrale, et, dans l'état actuel de mes connaissances, je me dirigerais vers la nouvelle mstrix, qui gère loco et accessoires (si j'ai bien compris scratch ). Mais comme toi, je ferais loco en digit et accessoires en analogique, histoire de ne pas trop me compliquer la vie. A priori on peut gérer dix loco, et en faire rouler 4-5, et après évoluer vers la centrale de marklin. En décodeur je partirai sur du CT Elektonic et du Khuen.
Maintenant ce n'est que mon opinion, et elle peut évoluer au grès des infos.
Bien cordialement, Le Ch'ti du N' Very Happy

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi 401968

si tu pars sur une MS2 je vois pas pourquoi tu ne te servirai pas de la commandes des accessoires électro magnétique tu vas dépenser autant en fils relais et inter qu'avec un décodeur d'aiguilles moi je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:54

Dodesir a écrit:
Dans le choix de la centrale on entend beaucoup d'apriori.
De mon point de vue seuls les utilisateurs ayant testé plusieurs systèmes sont crédibles.
C'est le cas, entre autre, de Murphy.
Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui a eu en mains et testé à la fois une Multimaus (Roco ou Fleischmann) et une Dynamis Wifi.
Il y a autre chose qui me chagrine: faire conduire 4-5 trains avec une seule interface (console, commande) me semble galère.
Il faut, au moins, 3 interfaces pour 5 trains. Le mieux serait autant d'interface que de train
Murphy claironne , à juste titre, qu'avant tout il faut définir ses besoins.
Avec quelle marque peut-on avoir 3 interfaces ?
Je ne sais pas pour la Dynamis et la MS2 Trix mais avec la Multimaus-Lokmaus c'est possible (ce qui ne veut pas dire que la Multimaus c'est mieux...)

tu peux mettre 2 MS2 sur le même boitier la Dynamis je sais pas mais même sur mon IB je fais rarement circuler plus de 2 train en même temps car je n'ai que 2 commandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:55

maintenant la plus polyvalente et la plus compatible ou évolutive sera la multimaus ou la dernière de Fleischmann vu qu'ils sont liés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:43

Merci à tous.

Au vues de vos réponses et d'après ce que j'ai moi même pu glané ici ou là, La multimaus sera mon choix.

Elle me permettra d'évoluer en même temps que le réseau et, son prix entre dans le budget.

Encore merci pour votre aide avisé

Amicalement

Henri

Sujet à clore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Empty
MessageSujet: Re: Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi   Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roco multimaus ou Dynamis Wi Fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: