1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 multimaus ROCO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
champaul
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : 58130 URZY
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:42

Bonjour à tous,Je voudrais acheter mon premier kit digital Roco (multimaus + ampli + alim). J'ai entendu que l'on peut en trouver à l'étranger moins cher qu'en France. Pouvez-vous me dire si cela est vrai, et à quelle adresse ?Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:44

Tu en trouves effectivement de moins cher en Allemagne, notamment. Je n'ai pas d'adresse particulière mais regarde ebay.de. En général, on trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:31

Fgr a écrit:
Tu en trouves effectivement de moins cher en Allemagne, notamment. Je n'ai pas d'adresse particulière mais regarde ebay.de. En général, on trouve facilement.

On en trouve, effectivement, sur Ebay.de mais il faut faire attention aux frais de port qui peuvent être élevés (et, suivant, sa banque les frais de transfert bancaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:09

Normalement, la plupart des banques françaises ne font plus payer de frais pour toute opération en Europe. En tout cas, c'est le cas de la Banque populaire.
Pour les frais de port, c'est comme pour une transaction en France, ni plus ni moins. Ce n'est onéreux que si on fait appel à un transporteur privé. Sinon, il n'y a pas de raison de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:32

Fgr a écrit:
Normalement, la plupart des banques françaises ne font plus payer de frais pour toute opération en Europe.
cela dépend si zone euro ou pas, à la BNP il y a une sacrée différence entre Allemagne et Royaume Uni multimaus ROCO Icon_exclaim multimaus ROCO Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:16

Ben mince, c'est quand même énorme qu'en 2009 il y ait encore de telles disparités entre des pays de l'UE. Euro ou pas euro.
Revenir en haut Aller en bas
champaul
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : 58130 URZY
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:56

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dans le doute, je vais faire tavailler nos commerçants Français.
Revenir en haut Aller en bas
champaul
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : 58130 URZY
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: digitalisation   multimaus ROCO Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:15

Bonjour à tous,

Voila, j'ai enfin reçu mon kit Multimaus.
Mes machines sont une 67000 Minitrix et une 61000 Fret de Minitrix également. Sur les 2 il y a déjà un petit circuit de branché sur la prise. Il faut les enlever pour mettre un décodeur, ou bien c'est déjà un décodeur ? Dans la seconde hypothèse, j'ai beau suivre le manuel, pas moyen de faire avancer une loco. J'ai créé une nouvelle machine qui sous le nom "61004", l'adresse est "L1", j'ai laissé "28 crans". Ensuite j'ai modifié le CV1 à "V=1", mais rien ne bouge.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:25

le circuit d origine n est pas un decodeur mais une platine permettant a la machine de fonctionner en analogique , il faut la retirer et mettre a la place un decodeur pour fonctionner en digital
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
champaul
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : 58130 URZY
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:29

Merci pour la rapidité, j'y cours de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:31

pour info les decodeurs sont livrés en adresse 3
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
champaul
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : 58130 URZY
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009

multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:28

c'est bon, ça marche.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multimaus ROCO Empty
MessageSujet: Re: multimaus ROCO   multimaus ROCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multimaus ROCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: