1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:08

Bonjour,
Désolé mais je ne comprend rien au mode d'emploi ,de la souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment programmer les décodeur d'aiguillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 7:27

Bonjour,
Je suppose que tu est en digital si tu as une multimaus.
Donc déjà il te faut soit des décodeurs dans les aiguillages comme sur laphoto
souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Sans_t10

Si ce n'est pas le cas il te faut des modules soit des Lenz ls150, soit LDT S-DEC-4-MM, ou d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:56

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse...
Quand j'ai débuté, j'ai acheté un coffret de départ Jouef.
La rail sont celle de Jouef racheté par HORNBY donc mes décodeur sont des HORNBY R8247 et il commandent chacun quatre aiguillades, les moteur d'aiguillages sont aussi HORNBY posés en surface.
Si possible Merci d'avancesouris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Dscn2111
souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Dscn2110
peux -tu m'expliquer pas a pas comment programmer mes décodeurs R8247
Revenir en haut Aller en bas
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:01

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Dscn2113
souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Dscn2112
Voici les image, j'ai eu quelques difficultés à les incerrer
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:24

Bonjour, je ne connais pas ce genre de décodeur d'aiguilles mais en général ils fonctionnent tous sur le même principe: sur la MM tu te mets en mode aiguillage, tu choisis une adresse (1 par exemple), tu appuies sur le bouton prog du décodeur d'aiguilles (je suppose qu'il y en a un), puis tu appuies sur flèche à droite ou à gauche (en haut sur la MM).
- Normalement c'est programmé de 1 à 4 , il faut vérifier sui les aiguilles fonctionnent.
Pour le deuxième décodeur tu fais pareil, en commençant par le N° 5, etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: souris MULTIMAUS DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:59

Bonjour,
Merci pour vos réponses......
Au lieu d'alimenter le circuit j,ai branché la multimaus sur un rail de programmation.
Du rail de programmation il y a un fil qui allimente le décodeur.
Je prend en mains la souris rouge et je clique sur aiguillages et après que faut-il faire ?souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Dscn2211
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:29

Tu n'as pas lu mon message au dessus Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:03

Bonjour,
Merci pour vos messages, désolé mais je n'ai rien compris, c'est que ma mémoire fait défaut 76 ans
Cordialement
Merci d'avance pour d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:14

Tu n'as pas besoin de te mettre sur le rail de programmation, tu alimentes ton décodeur (deux fils venant de la voie) puis tu appliques ce que j'ai expliqué:

"sur la MM tu te mets en mode aiguillage, tu choisis une adresse (N°1 par exemple et fais OK), tu appuies sur le bouton programmation du décodeur d'aiguilles (je suppose qu'il y en a un), puis tu appuies sur flèche à droite ou à gauche (en haut sur la Multimaus).
- Normalement c'est programmé de 1 à 4 , il faut vérifier si les aiguilles fonctionnent.

Pour le deuxième décodeur, s'il y en a un, tu fais pareil, en commençant par le N° 5, etc..."

- pas besoin de mémoire pour cela il n'y a qu'à suivre les explications...
A+
Revenir en haut Aller en bas
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:41

merci pour ta réponse
les flèches ne fonctionnent pas en mode aiguillages.
si je ne suis pas sur le rail de programmation, cela fait circuler les locos sans problème l'on peut avancer ou reculer doucement puis rapidement il suffit de tourner la molette, là les flèches fonctionnent pour changer de locomotive...J'ai 3 locos qui circulent sur trois circuits différents...Jusque là, j'ai compris le fonctionnement de la souris ROCO....
Mais pas pour programmer les aiguillages.....désolé de déranger....
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 15:57

Sauf erreur de ma part Hornby et Roco pas compatible, pour faire fonctionner les aiguillages Jouef il faut une centrale Jouef.
Les deux marques compatibles c'est Roco et Fleischmann.
Comme ceci souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Hornby10
Prix entre 100 et 110 €
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
f94360
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : 56430 Concoret Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2012

souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 16:30

Merci pour ton message.
J'ai une centrale Elite HORNBY mais elle brûle les décodeurs, je m'en sert plus elle est HS....et irréparable d'après le vendeur.....
Sur un forum n l'on ma conseillé ROCO MULTIMAUS donc je l'ai donc acheté, pour commander les trains elle fonctionne à merveille et plus de décodeur de locomotive brûlé...(elle a brûlé 5 décodeurs avant que je m'en rende compte.)Donc 5 locomotives envoyé pour réparation....une après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Empty
MessageSujet: Re: souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO   souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris MULTIMAUS ROUGE DE ROCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: