1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann

Aller en bas 
+23
tking-1007
n 72000
pm1309
FABRE PHILIP
transmondia
Machi'N
thierry8804
Lio-N
herge
gk
snoopy3316
le temps du N
xcaoea
Gordon
Dodesir
Fredouille45
bl@ck mik@do
RE 460
Omnibus69
onlydiesel
piston93
X 3876
StrongSpirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:08

Citation :
Dites ! une petite question au passage
la grosse echelle est ce que la locomotive fonctionne ,,,,

Oui , biensur... La machine de base que j'ai utilisé pour réaliser cette BB 4036 es un modèle "USA-TRAIN" de GE-44. Elle roule sur de la voie type LGB (45mm). c'est en effet un peu plus gros que le N !!


PS : Je fais un post dans la rubrique "autre-échelle , echelle G ou IIm pour ceux qui désirent avoir d'autres renseignements sur cette loco....
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:52

Et peut être d'autres encore, mais je ne me souviens pas des N°....

Sinon il y a aussi LOCO REVUE N° 740 page 75, et là c'est du N (il y a des BB 4000 CFTA, mais pas sur base Bachmann car elle n'existait pas encore !

A+


PS : Où en est le montage de ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:14

Ca prend forme ! GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 901388
J'aime bien la bouille de cette loco. I love you
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:20

du beau boulot comme toujours Christophe
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:31

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai profité de cette matinée de libre pour exécuter une petite modif "expresse" sur ma GE-44 Spectrum....

Quelques opérations simples et rapides m'ont permis de franciser cette petite locomotive dans le but de l'utiliser sur une petite zone industrielle embranchée bien de chez nous...

1: Démontage de la caisse
2: Ajout de 4 tampons
3: Ajout de 4 phares au-dessus des traverses de tamponnement
4: Obstruction des trous de fanal
5: Retrait des rambardes frontales
6 Légère patine de la caisse et des flancs de bogies

Une demi-journée a largement suffit !

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 911860img_0078

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 75179img_0077
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:56

retour de la 2° serie de GE 44 Bachmann DCC
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:21

Bonjour,

Je me permets de poster une photo un peu plus présentable que les précédentes, de ma GE-44 Francisée (tampons + phares).

Elle évolue sur une petite zone industrielle que je viens de terminer (démontage d'un ancien réseau pour en refaire un module plus petit).

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 6676839_ge44

Bien que je trouve cette machine originale et que j'aime bien sa silhouette, son ralenti par contre me laisse un peu sur ma faim... je trouve que d'autres engins comme des locotracteurs Minitrix, ou même les 66000 Piko ont un fonctionnement au ralenti bien plus lent qui permet de réaliser de belles manoeuvres réalistes !...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:53

Elle est sympa cette machine, j'adore son look .GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Herz

Le module à l'air superbe, as-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:44

Bonjour,

Je reviens un peu sur cette engin.
Au moment où je trie mon matériel, je voulais décider si je vendais un seul ou mes deux GE44, alors je me suis ré-intéressé aux réglages du décodeur pour voir si l'on on améliorer le roulement.

En analogique, je trouve qu'il a un démarrage doux et régulier avec un gauge master.
En digital, le démmarrage est brutal et le locotracteur va beaucoup trop vite. Sur la doc de décodeur, le LE1000W lenz à priori, J'ai modifié le cv 3 pour la courbe d'accélération et c'est déjà plus sympa. Mais pour la vitesse max, il n'y a rien dans la doc et la cv 5 (comme sur les décodeurs zimo) n'a aucun effet.
Qui aurait déjà réussi à règler les cv de ce locotracteur ?

merci,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:04

gk a écrit:
Bonjour,

Je reviens un peu sur cette engin.
Au moment où je trie mon matériel, je voulais décider si je vendais un seul ou mes deux GE44, alors je me suis ré-intéressé aux réglages du décodeur pour voir si l'on on améliorer le roulement.

En analogique, je trouve qu'il a un démarrage doux et régulier avec un gauge master.
En digital, le démmarrage est brutal et le locotracteur va beaucoup trop vite. Sur la doc de décodeur, le LE1000W lenz à priori, J'ai modifié le cv 3 pour la courbe d'accélération et c'est déjà plus sympa. Mais pour la vitesse max, il n'y a rien dans la doc et la cv 5 (comme sur les décodeurs zimo) n'a aucun effet.
Qui aurait déjà réussi à règler les cv de ce locotracteur ?

merci,
grégoire

Sur certains décodeurs (comme les Digitrax) il faut régler le CV6 (vitesse à mi-crans), le CV5 ne suffit pas car c'est la vitesse au plus grand cran...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:40

Dodesir a écrit:


Sur certains décodeurs (comme les Digitrax) il faut régler le CV6 (vitesse à mi-crans), le CV5 ne suffit pas car c'est la vitesse au plus grand cran...

rien à faire, c'est un tgv !
impossible d'avoir une vitesse réaliste !
je vais essayé sur l'autre pour voir mais j'ai peu d'espoir.

merci,
g
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:11

Dommage Christophe (N_France) mais on ne peut plus voir tes photos de l'engin modifié !!

Maintenant que j'en ai une, je m'y intéresse de plus près pour faire une éventuelle modif !

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:51

Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement.
J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran.

Elle roule parfaitement après avoir inter-changé les bogies entre eux.

Un bel engin en fin de compte une fois les réglages réalisés.


Voici mes premières impressions après 2 heures d'essai.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:22

herge a écrit:
Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement.
J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran.
quels réglages as tu fait? J'ai encore un peu de mal avec les CV Rolling Eyes
Citation :

Elle roule parfaitement après avoir inter-changé les bogies entre eux.

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:33

piston93 a écrit:
herge a écrit:
Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement.
J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran.
quels réglages as tu fait? J'ai encore un peu de mal avec les CV Rolling Eyes

ça m'intéresse aussi car, j'ai eu beau changer les réglages, je ne suis jamais arrivé à obtenir un fonctionnement digne d'un locotracteur. J'ai une central lokmaus roco qui ne permet de mettre des valeurs jusqu'à 99... mais ça doit suffire pour réduire la vitesse et la courbe d'accélération...

Bonne journée,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:06

Je ne suis pas très fort non plus avec le réglage des CV mais voilà les CV que j'ai modifié :

CV2 : Tension de démarrage
CV3 : Vitesse d'accélération
CV4 : Vitesse de décélération
CV5 : Tension maximale
CV6 : Tension moyenne

Rien qu'en modifiant les 3 premiers on obtient un démarrage en douceur et un arrêt progressif.
A première vue le fait d'agir sur le CV2 évite un démarrage style TGV, du coup j'ai une petite vitesse jusqu'au cran 7.

Je pense pouvoir faire mieux mais déjà je le trouve beaucoup plus sympathique.
Si j'arrive à quelque chose de très bien je noterai les valeurs de CV que j'ai mis.

Sinon pour ma part j'utilise une centrale Minitrix.
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:11

J'ai mis :
CV2 (V min) 10
CV3 (accélération) 10
CV4 (décélération) 10
CV5 (Vmax) 55
CV6 (Vmoyenne) 25 Je doute d'ailleurs de l'influence réelle de ce CV ... à 1 le locotracteur fonctionne de façon identique apparemment

Pour le CV 2, la vitesses au cran 1, une valeur inférieure a tendance à faire du bruit et les déplacements au cran 1 sont saccadés, je pense que c'est ce qui gêne gk.
Pour les CV 3 et 4 je suis resté à des valeurs faibles car j'utilise cet engin sur un tout petit réseau, mais des essais avec 30 donnent un fonctionnement plus réaliste.
La vitesse maxi est encore importante, on peut faire moins.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:12

J'oubliais : MS1 Minitrix en DCC 28 crans.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:31

merci pour tous ces renseignements cheers
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:33

Voici les valeurs que j'ai mis pour l'instant

CV2 = 1
CV3 = 10
CV4 = 10
CV5 = 150

Le CV6 n'a pas l'air de servir sur ce décodeur

MS1 Minitrix en DCC 126 crans

Je ne pense avoir touché un autre CV mais je n'en suis pas certain.

En tout cas j'ai un ralenti du diable maintenant digne d'un locotracteur.
J'ai aussi rodé l'engin pendant plusieurs heures dans les deux sens à vitesse moyenne.

Bon voilà il ne reste plus qu'à modifier l'engin même si en noir comme je l'ai il me plait bien, juste supprimer le marquage pennsylvania et mettre un attelage normal et des tampons !!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:52

La mise en place des tampons est très facile dans le plastique tendre de ce modèle.

Je concerve les attelages magnétiques, pour une fois je suis favorisé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:55

Le CV5 n'a pas l'air de servir non plus à grand chose car 1 ou 255 ne change pas la vitesse maxi
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:09

Qui sait exactement quel décodeur est monté sur cette machine ?????

Ma sprog II n'a pas su me le dire
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:28

A première vue c'est un Lenz
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:30

herge a écrit:
Le CV5 n'a pas l'air de servir non plus à grand chose car 1 ou 255 ne change pas la vitesse maxi
Et le CV6?
Sur les Digitrax si l'on ne change pas le CV6 le CV5 n'a d'action que dans la deuxième moitié des crans...il faut donc changer le 5 et 6 de façon coordonnée
Mais dans cette machine est-ce bien un Digitrax?

PS: mon message a été écrit sans avoir connaissance de celui d'herge, si c'est un Lenz il faut se référer à la notice Lenz (que je n'ai pas...)

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GE44 version européenne
» Bachmann DD 40 AX
» Pantographes de TGV PSE Bachmann
» Central BachMann
» Diesel Bachmann HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: