1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann

Aller en bas 
+23
tking-1007
n 72000
pm1309
FABRE PHILIP
transmondia
Machi'N
thierry8804
Lio-N
herge
gk
snoopy3316
le temps du N
xcaoea
Gordon
Dodesir
Fredouille45
bl@ck mik@do
RE 460
Omnibus69
onlydiesel
piston93
X 3876
StrongSpirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:00

Bonsoir pm1309,

merci, j'attends avec impatience ces infos.

bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:04

Whitcomb du CFVE
 
http://alain.mionnet.pagesperso-orange.fr/whitcomb.htm

On y parle du site de Gray
 
A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:10

Bonsoir,

merci...

nord ouest a écrit:
si tu pars sur la base d'un RAL 6010 légèrement délavé tu obtiendra une teinte tout à fait correct.pour un matériel ayant bien vécu. Si tu veux une machine passée en révision tu repasse un voile de 6002 très dilué.
mais il me manque quelques explications de texte. Qu'est-ce que RAL 6010, j'imagine une référence de peinture mais qu'elle marque, série ....?
"un voile de 6002 ", certes mais de qui ?


Pour ce qui est des whitcomb, c'est très intéressant mais ça me donne un idée des livrées après récupération de matériel par les lignes secondaires, et non de la livrée USATC...malheureusement.

En vous remerciant,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:35

pm1309 a écrit:
Une cabine basse.
merci de ta réponse moins be^te ce soir grace a toi


Dernière édition par n 72000 le Sam 12 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:37

le Ral est l’appellation de la teinte pour tous les fabricants .... le 6002 est aussi un Ral
Apres chaque fabricant qui reproduit une teinte Ral met sa propre ref donc il faut trouver les équivalences sur le site du fabricant de peinture
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:11

n 72000 a écrit:
pm1309 a écrit:
Une cabine basse.
merci de ta réponse moins be^te ce soir grace a toi
Les CFL (luxembourg) ont reçu après la guerre des loco de manoeuvre basés sur le switcher EMD SW8... on remarque bien la "drop cab", cabine de conduite basse, pour rentrer dans le gabarit européen !!!!

Version US, EMD SW8
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Sw8

Gabarit europeen, CFL série 800
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 IMG_2884
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:24

Pour les peintures et les références fabricant pour la couleur "olive drab", suivre le lien qu'a donné horia, page 8 du fil.
Pas besoin de savoir lire l’anglais,... aller tout en bas de la page, il y a un nuancier.

Horia Radulescu a écrit:

Voici un excellent article de Steve Zaloga sur cette couleur, avec les réferences des peintures pour modelisme du commerce:
http://www.militarymodelling.com/news/article/olive-drab/4536/
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:01

StrongSpirit a écrit:
Pour les peintures et les références fabricant pour la couleur "olive drab", suivre le lien qu'a donné horia, page 8 du fil.
Pas besoin de savoir lire l’anglais,... aller tout en bas de la page, il y a un nuancier.

Horia Radulescu a écrit:

Voici un excellent article de Steve Zaloga sur cette couleur, avec les réferences des peintures pour modelisme du commerce:
http://www.militarymodelling.com/news/article/olive-drab/4536/
oui merci, j'ai bien vu et compris de quoi ça causait Smile
Mais je m'intéresse à la livrée (et là c'est en français dans le texte) ! A moins de mettre la loco entière dans la pot de peinture, la couleur est une chose, la livrée en est une autre. Encore une fois, quelle est la couleur du tablier ? de la traverse de tamponnement ? des tampons ? de la toiture de la cabine ? du flanc de tablier ? de la numérotation ( même si je suis quasi sur que c'était blanc) ?
La nuancier de peinture est une chose, la livrée une autre.

Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:49

C'est que la photographie couleur, a l'époque, c'était pas courant...

A mon avis : Olive drab partout - pas de bande de couleur, ni marquage de visibilité : c'est une livrée militaire ! Et sur la photo ni le tablier ni les flancs de bogies ont l'air d'être noir ...
Pour le marquage, voir photo ; mais j'ai déjà vu des variantes. La constante : le numéro est sur les flancs mais aussi en haut de la cabine.

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Reques10

Voila, je ne peux pas en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:00

Bonjour,

StrongSpirit a écrit:
C'est que la photographie couleur, a l'époque, c'était pas courant...
oui, c'est bien là le pb Laughing 

StrongSpirit a écrit:

A mon avis : Olive drab partout - pas de bande de couleur, ni marquage de visibilité : c'est une livrée militaire ! Et sur la photo ni le tablier ni les flancs de bogies ont l'air d'être noir ...
Pour le marquage, voir photo ; mais j'ai déjà vu des variantes. La constante : le numéro est sur les flancs mais aussi en haut de la cabine.


Voila, je ne peux pas en dire plus !
merci, ça me fait une vue supplémentaire. Il est intéressant de voir que le garde corps frontale n'est pas le même que sur le GE 8509.
Tu peux citer tes sources pour cette photo ? ça m'intéresse de pouvoir trouver des photos de matériels qui ont été utilisés juste après la guerre.

Par contre, désillusion, les tampons sont ronds ! N'ayant pas le détail sur la première photo, je m'étais inspiré de ceux du locotracteur de Guîtres. C'est toujours pareil, un pari c'est risqué Neutral 


merci et bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:56

j'ai trouvé ce lien qui peut te donner une idée de déco, on voit la traverse et les bogies noirs.

LIEN



Lien raccourci par la modération!
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:18

Bonjour

nord ouest a écrit:
j'ai trouvé ce lien qui peut te donner une idée de déco, on voit la traverse et les bogies noirs.
Oui, mais c'est une version US (cabine haute, pas de traverse de choc ni tampons)

gk a écrit:
Tu peux citer tes sources pour cette photo ? ça m'intéresse de pouvoir trouver des photos de matériels qui ont été utilisés juste après la guerre.
Article dans le MIBA de septembre 2000, suite à sortie du GE44 USTC de chez Liliput.
Les photos sont prise au dépot de carburant de l'US a proximité de Mannheim (zone d'occupation US). La legende stipule que la photo date de 1969, et qu'a cette date, 19 loco de type GE44 sont encore à l'inventaire de l'USTC
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:29

Les livrées sont beaucoup plus difficiles a trouver.
Lorsque l'on voit comment a procédé l'armée américaine lors de la 2 eme guerre, on peut supposer que la livrée était verte avec inscriptions blanches (efficacité et pas de fioritures).
J'avais réalisé une citerne de l'USA TC sur le fil citerne USA TC, d'après une photo d'un musée allemand
(dont je ne me souviens plus du nom et impossible a télécharger), trouvée sur internet.
Si cela peut te servir...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:36

gk a écrit:

Par contre, désillusion, les tampons sont ronds ! N'ayant pas le détail sur la première photo, je m'étais inspiré de ceux du locotracteur de Guîtres. C'est toujours pareil, un pari c'est risqué Neutral 
Les chemins de fer Portugais ont également incorporés de GE44 après la guerre (les versions de l'USTC qui ont servis après le débarquement, donc "drop cab" et tampons)... et les tampons sont ronds (maintenant, est-ce que ce sont les tampons USTC d'origine ??? - sur la photo de wagon de l'USTC que j'ai inséré plus en avant dans le fil, les tampons sont ronds aussi !!!)

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 CP_1103
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:46

Ma petite contribution, je doute que la loco soit olive-drab (OD), mais plutôt noire, lettrage blanc (le jaune, c'est plutôt après-guerre, le bleu-ciel avant 1942 sur les véhicules).

Voila ce que je remarque sur la photo de référence.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Ge44-c10
Il y a deux marins anglais (sans doute du HMS Twickenham), au centre, uniforme de travail à pull et bonnet bleu-marine (très foncé).
Passons aux US. D'abord, rien qu'en matière d'uniformes, les teintes OD, il y a a eu plusieurs variantes.
Un soldat peut-être de l'Ordnance ou du Transportation corps, qui tient la corde.
Il est en tenue coton OD et casquette de laine OD M-1941.
Il y a un officier (un major ?), je pense en tenue de service en laine OD avec son casque léger.
Et il y a aussi deux marins US, bonnets blancs, dont la tenue standard de travail est haut bleu clair, pantalon denim bleu foncé.
Il y a trop de différence de contraste pour moi, pour que la loco soit en OD.

Trois autres photos pour compléter ma théorie.
Même date, même bateau. Regardez la couleur du camion (un Wrecker Diamond T-969) au premier plan, lui il est peint en OD.
Comparez avec les uniformes.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 60964910

Des wagons qui eux sont OD, à comparer avec la tenue HBT M-1943 coton du sous-officier au premier plan (bande blanche horizontale sur le casque).
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Unload10

Enfin, une photo couleur pour se donner une idée des teintes d'époque. US Army devant, pantalons de laine tirant sur le marron, field jacket plus claire, et tenues HBT (à droite) proche du ton des véhicules.
Les p'tits gars de la Navy au second plan.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 P0131910

Pour ces raisons, il ne me semble peu probable que la teinte de la photo soit du OD, mais plutôt du noir (comme sur les vapeurs sans doute).
Tout n'était pas OD dans l'armée US, les "mobile club" (GMC à caisse atelier reconvertis en foyer mobile du soldat) ont étés aussi, blanc, crème, vert sapin satiné...

Finalement, le plus simple serait peut-être aussi de contacter la source :
http://www.transportation.army.mil/museum/transportation%20museum/contact.htm
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:28

Bonsoir,

Je partage ton analyse et cela me confirme que la question initiale de la livrée n'était pas si simple.
Vraisemblablement entre vert très foncé et noir, sur une photo noir et blanc il n'y aura pas trop de différence.
Je vais donc revoir mon histoire de tampon et faire une sous-couche noire pour masquer les modif et voir ce que ça donne.
Je posterai des photos des étapes intermédiaires.
Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:33

re-bonsoir,

coup de bol du dimanche soir, j'ai réussi à enlever les boisseaux de tampons sans abimer la plateforme...et second coup de bol, les tampons ronds en stock avaient le même diamètre que ceux fait maison (les carrés).
Le locotracteur tend à prendre forme conformément aux photos déjà postées et à celle-ci.

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 P0134910

Bonne semaine,
g
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:39

C'est une modification que je vais suivre avec attention !
Une photo de plus, numéro pas très loin de l'autre.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Diesel10
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:24

Bonjour,

Je ne sait pas si quelqu'un a déjà publié ce lien dans ce fil, mais je viens de tombre sur des photos d'un GE45 (à confirmer) des CFTA  :

Tyrphon-Trains Gallery / CFTA Gironde 1976

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:55

Bonsoir,

Je reviens sur le GE, j'ai enfin eu le temps de faire la peinture mais je suis bloqué aux décalques !
Dans les planches carpena, il n'y a pas toutes les lettres et je ne peux pas faire le "transportation corps" Sad !
Quels sont les moyens pour faire les décalques blancs ?

bonne soirée,
g


Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:16

bonsoir

tu peux demander à pm1309.

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:28

Bonsoir,

Bien, j'ai fini la mise en peinture et la pose des décalques que j'avais. Je n'ai pas encore pu mettre le "transportation corps", mais il commence à y avoir un air de ressemblance. Je mettrai un photo demain à la lumière du jour car pour l'instant, ça ne rend rien.
Voilà, cela faisait trois ans que je n'avais pas refait de bécane, cela fait une de moins à modifier dans les tiroirs.

Bonne soirée,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:38

Pour les lettres blanches, j'ai demandé chez Micro-modele.fr aujourd'hui, il a dit de regarder dans les produits Woodland Scenics :
http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/category/DecalsGraphics
il passe une commande milieu de semaine prochaine. Lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:25

Bonjour,

voilà trois photos du GE en cours de modification.
J'ai souhaité conserver au maximum les détails et la livrée USA-TC. Je veux en faire un engin de service sur un EP car ils n'ont pas existé à la SNCF après guerre. J'ai commencé la patine hier soir mais sans lumière naturelle le piège est de trop appuyer la patine.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Dsc_0311
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Dsc_0010
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Dsc_0011

J'ai modifié les mains courantes d'origine car les courbes identiques n'étaient pas facile à faire ne laiton (...encore que  !) et le laiton est dur à manipuler. Néanmoins, cela ne vaudrait-il pas le coup de les rendre plus fines ?

Merci pour vos commentaires,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:59

Bonsoir,

voilà des dernières prises de vue de ce soir. Mise à part le "Transportation corps", je le considère comme fini.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Dsc_0012[/url]

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Dsc_0013[/url]

Il me reste le même en HO à finir, j'avais commencé les deux en même temps.

Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: