1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann

+23
tking-1007
n 72000
pm1309
FABRE PHILIP
transmondia
Machi'N
thierry8804
Lio-N
herge
gk
snoopy3316
le temps du N
xcaoea
Gordon
Dodesir
Fredouille45
bl@ck mik@do
RE 460
Omnibus69
onlydiesel
piston93
X 3876
StrongSpirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:15

Le résultat est très sympa !
Tout en étant simplement noire, une loco militaire est un sujet plutôt original à mon goût. Cela va être un de mes prochains achats, pour faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:50

Bonsoir,

Ma version n'est pas vraiment noir, elle est olive drab mais largement patinée et sale mais il reste des reflets de vert. Utilisé sur un EP, je trouve que cela mais un peu de diversité tout en étant très réaliste car elle a existé comme cela (cabine basse, rambardes, traverse de tamponnement, tampons...)

Bonne soirée,
g

Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:21

J'ai fait une demande auprès du Transportation Corps Museum la semaine dernière, sur les questions de couleurs et marquages. A suivre.

Sinon, le résultat me plait bien.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:39

Merci,
Grégoire
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:19

Ca y est, j'ai de l'info, et va falloir repasser en cabine de peinture...  Ma théorie était bonne.
J'ai obtenu une réponse du US Army Transportation Corps Museum.

Ma demande était uniquement sur la période de guerre, et zone ETO, donc Europe.

D'abord, le texte brut, expurgé du nom de la personne avec qui j'étais en contact :

<<
Classification: UNCLASSIFIED
Caveats: NONE

Sir,

Sorry for the delay.  You are correct.  Black would be the proper paint scheme for your GE 0-4-4-0 Locomotives.  To my knowledge Olive Drab has never been used on any US Army Locomotives.  We do not have any blue prints of these to my knowledge in our collection.

Markings are relatively easy for locomotives during the war.  I will be providing some photographs that show the WW II markings.  The TC Wheel was not permanently added to locomotives until the 1946 TM 55-289, so they should not be putting that on any of the models of locomotives.

J. A.
Assistant Curator
US Army Transportation Museum
300 Washington Blvd
Fort Eustis, Virginia 23604
>>

Puis la traduction :

Monsieur,
Désolé pour le délai. Vous avez raison. Le noir serait le schéma de couleur approprié pour votre locomotive GE 0-4-4-0. A ma connaissance, la teinte Olive-drab n'a jamais été utilisée sur aucune locomotive de l'US Army. Nous n'avons pas à ma connaissance de plans techniques de celles-ci dans notre inventaire.

Les marquages sont relativement simples durant la guerre. Je vais vous fournir des photographies qui montrent les marquages durant la seconde guerre mondiale. La roue du TC (Transportation Corps) n'a pas été ajoutée de manière permanente (standardisée) avant le TM 55-289 de 1946, donc on ne devrait l'appliquer sur aucun de ces modèles de locomotives.

J. A.
Assistant conservateur
US Army Transportation Museum

J'ai trouvé où obtenir le TM (technical manual) en question.

Je tiens à disposition par MP les photos dont on m'a fait des scans d'originaux.
Allez juste une petite qui montre une belle vue de profil avec les détails.GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 R066810
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:00

Bonjour,
Merci pour ces infos très intéressantes.
Néanmoins, compte-tenu de la patine dont j'ai affublé mon GE, je n'aurai pas trop de scrupule à lui ajouter une nouvelle dose de patine en le laissant dans cette livrée quasi noire sale.

Pourrais-je avoir les photo en MP pour nourrir ma collection ?

Merci,
Grégoire
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:07

Pour les photos, pas de problème, me donner un email par MP.
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:30

Bonjour
Je suis tombé sur un site intéressant, qui est probablement mal référencé et a échappé jusqu’à présent à mes recherches googlistiques. Faut dire que le site - avec des frames partout - n'est pas un modèle d'ergonomie...

US ARMY in GERMANY

Sur ce site, il y a une page sur le centre de maintenance du matériel ferroviaire :
US Army Railway Maintenance Activity, Rheinau
http://www.usarmygermany.com/Units/Transportation/USAREUR_Rheinau%20Railway%20Maint.htm

Il y une photo avec deux GE45 (c'est décrit comme low-cab GE45 dans la légende). Remarquez que les marquages sont différents, il ne devait pas y avoir de règle stricte.
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Railway%20Maint%20Acty%20Rheinau%202

Et une autre avec une RS4-TC (Transportation Corps) et une GE45 en arrière-plan. Sur la page (voir lien ci-après). il y a lien conduisant a une page pleine de renseignements et photos sur les RS4-TC
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Railway%20Maint%20Acty%20Rheinau%201

Enfin, un ouvrage (document scanné) est accessible
INSPECTION & MAINTENANCE OF US ARMY-OWNED FOREIGN RAIL EQUIPMENT
http://www.usarmygermany.com/Units/Transportation/Images_TM%2055-205%20a.htm

voir Chapitre 10, page 10.4

Locomotives are painted traditional US Army black. Exterior costs will be semigloss, as experience has shown this paint be longer lasting than lusterless.

Donc, pour les GE44 et RS4 version européenne, plutôt du noir brillant ou satiné que du noir mat.
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:48

Ah oui, très bien ce lien, merci.
De la lecture en perspective!

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 901388 
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:34

jld
j'avais en stock une GE 44 avec 2 cartes postales de vertion + recentes.
le post m'a dollé envie de modifié et de françisr la loco!!
premiere bonne nouvelle la babine se demonte avec la pointe du scalpel cela perme de dmininuer sa hauteur et de refaire les montant des fenetres
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_15
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:36

une fois demontée la cabine se decoupe simplement le toit d'un cotéé et on agrandi les fentres. j'ai enleve les montants d'origine car sur les phots je ne distingue que le montant median

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_16
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:16

Bonsoir jld

Interessant..., te serait-il possible de scanner tes cartes postales et d'insérer les images ?

La loco que je vois sur la première photo que tu as insérée me fait plus penser à une Whitcomb (avec le dessus des capots au même niveau que le dessus de la cabine)

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 WHITCOMB
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:11

pas de problème y a qua demander!!!
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:14

des que internet expmoreur veut bien!!
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:18

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_18
legende : BB coferna n)1 5 sep 68 photo CL Borderie

BB general Electrique Gironde 500cv +BB coferna herault 520 cv 13 sept 86 photo IFC de Ph Mirville

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:38

Bonsoir,

Dans mon cas, je n'ai pas découpé le haut de la cabine mais descendu l'ensemble dans le châssis. Du coup, j'ai pu garder les baies vitrées et je m'en réjouis car c'est une vrai galère à faire.
Bonne continuation;
g
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:39

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_19
un énorme masticage pour les bombés des capots et avec de l'huile de coude et une mini lime
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:40

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_20
un mini lime car j'ai laissé les barrières en place
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:11

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_24
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:53

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_24

après la découpe des marchepieds des extrémités un rectangle fera la traverse. un coup de roulette à pointe simulera les rivet et on la colle. comme l'engin intégrera mon petit musée pas d'attelage prévu. on voit aussi les phare de minuscule section de rond en plasticard
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:54

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_26
j'ai du me tromper de photo!!
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:56

j'avance à la faveur des vacances!!!
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_27

il ne reste plus que les vitrages et les traverses de tamponnement
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:35

jld
après la peinture c'est au tour des tampons. mes têtes de clous ne convenant pas c'est avec une rondelle de platicard de 0.5 et une tige étirée.
dans la foulée les phares sont légèrement creusés avec la pointe d'un foret et garni d'une touche d'argent. j'utilise un feutre de Noël plus précis pour les petites touches ( idem pour les rétroviseurs)
GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_29
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:38

jld
je le laissais entendre plus haut, destinée à mon petit musée pas d'attelage mais un crochet et une choquette en laiton. pour le crochet ce fut une gageure pour le placer il a finalement sauté dans un pot à crayons et jamais revenu!!!
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:38

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Copie_31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann   GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann - Page 7 Icon_minitime

GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant