Age : 50 Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Dim 18 Oct 2020 - 12:05
Salut,je continue "tranquilou" mon réseau avec la création de mon petit EP Poma avec les télécabines en impression 3D fait par Sony2000 ! Là je suis super content !
Il s'agit de la reproduction des célèbres cabine Poma SP4 les "oeufs" ! et adaptable sur le système Brawa car je trouvais que les cabines vendues par cette marque ne correspondait pas à mes attentes, trop...disons, germaniques.
Le modèle "brut" à dégrapper. Au touché, cela ressemble à du sucre fondu, assez collant, c'est étrange. Donc nettoyage au savon tout doucement et séchage avant peinture d'apprêt.
Ensuite, peinture, j'ai essayé de me rapprocher au plus près des vraies couleurs utilisées sur les télécabines des stations de France.
Réception en gare aval sur mon petit EP en devenir : Il pourra réceptionner le matériel nécessaire au ravitaillement de la station haute !
J'aime bien ce coté translucide et évidé car on a vraiment cette impression de vitre sur les cabines!
Un "Zoeu" est déjà en test
Un grand merci à Sony2000 pour les super échanges que l'on a eu et les adaptations sur les dimensions du modèle d'origine . A plush
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Dim 18 Oct 2020 - 17:28
Sympa tes cabines!!
Prévois tu une animation ou bien resteront elles statiques?
CarréViolet Membre
Age : 50 Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Dim 18 Oct 2020 - 17:58
Oui, les télécabines sont mobiles, collées sur un fil fin de couture et alimentées en 12V.
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Dim 18 Oct 2020 - 18:06
Génial!!
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 17:51
Après pas mal de temps, voici l'évolution du réseau :
La vue générale sur la partie village et montagne
La partie Viaduc
La partie dépôt
La partie terminus gare
Encore pas mal de boulot et j'ai toujours un manque d'éclairage je trouve... Sur le village, j'ai un peu oeuvré sur le montage quasi perso des maisons, avec de la récup de carton fin, des huisseries récupérées ici ou là, et un peu d'invention aux grés de mes recherches sur le net
Une petite épicerie avec un client qui attend son tour
La boucherie ici est végan ( mais ceci est une autre histoire ) et va bientôt fermer le rideau
Les gouttières sont faites avec des tubes de coton-tiges en papier et coupées dans la longueur et évidées, et les descentes en chutes de fils métalliques électriques L'auto école n'a pas encore repris suite au confinement, peut-être que les clients ont fuit à la vue du nom du proprio
Petites vues de l'étang et de la télécabine vers le sommet....
...et le petit garage Renault fait perso aussi, et déjà pas mal de boulot pour le mecanicien Je dois mettre une petite pompe à essence aussi devant.
Les maisons ne sont pas encore intégrées et juste posées car je câble pour l'éclairage sur certaines d'entre elles + éclairage de rue.
Je referrai des photos en mode de nuit quand ce sera prêt
Fantasio Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 17:59
Superbe travail!
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 18:09
Waouh très bon boulot ! Tes commerces sont superbement détaillés !
J'aime beaucoup ton viaduc ! C'est chouette le relief négatif !
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 18:26
Slt,
Super boulot ! Très réaliste !
Petite question : où as-tu eu ton fond de décor montagneux ? C'est ce style de photo que je cherche à mettre en diviseur scénique de mon réseau pour masquer la gare cachée.
Merci
Déminor
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 19:10
Ouah c'est vraiment trés beau !! Quel belle écrain pour faire tourner de belle rames ! Bravo !!!
Fantasio Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 19:31
J'imaginerai bien une animation de soudure à l'arc dans ton garage...
LaurentG Membre
Age : 54 Localisation : Montpellier Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/08/2020
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 19:45
Très très sympa, j'apprécie l'ambiance et la qualité du travail. Joli réseau, bravo !
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 19:59
Déminor a écrit:
Slt,
Super boulot ! Très réaliste !
Petite question : où as-tu eu ton fond de décor montagneux ? C'est ce style de photo que je cherche à mettre en diviseur scénique de mon réseau pour masquer la gare cachée.
Merci
Déminor
Oui en fait il s'agit simplement des Faller 180516 et 17 et ils peuvent être jointifs pour faire un grand paysage, c'est plutôt chouette.
Merci pour les gentils commentaires
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 16 Déc 2020 - 20:17
Superbe réalisation ce réseau
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Ven 18 Déc 2020 - 19:14
En attendant, je me suis mis sur le montage en carte plastique de 3 renault 1000kg :
Pour en faire ceci :
Livraison de moutarde au foyer
Un autre acheminant une célèbre boisson
et le dernier , pour les ballades, avec aménagement intérieur
A+
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Ven 18 Déc 2020 - 19:23
C'est super! Très impressant.
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Ven 18 Déc 2020 - 20:42
Très joli réseau!
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Sam 19 Déc 2020 - 11:46
Voici une autre petite boutique que j'ai créé. Avec le bistrot plus loin que je vous montrerai lorsque j'aurai collé les lampadaires
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Dim 20 Déc 2020 - 9:47
En attendant, voici encore une petite création :un Belphegor dépanneuse
Une idée piochée comme pour mes boutiques sur le net, je le trouvais sympathique Pas fastoche à faire, j'ai galéré
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Lun 21 Déc 2020 - 19:21
Puisque c'est de saison Les travaux sur la ligne à crémaillère se poursuivent...
avec la partie basse , le début de la ligne commence là, je pense réutiliser cette gare mais je ne la trouve pas forcément adaptée, elle me parait un peu grande, est-ce qu'une gare type CFD peut faire l'affaire ?
Après être montée d'un niveau la ligne longue les voies principales et rentre dans un tunnel...
...et remonte encore vers la partie sommitale avec un tunnel creusé "dans la roche"
Bif avec un petit garage pour l'entretien des locos et approvisionnement divers
Et la fin de la ligne sur la partie enneigée
Le fonctionnement est plutôt bon mais l'amorce de début de la crémaillère est chaotique et une petite "poussette" à la main est nécessaire, la caténaire type trolley ne court pas encore partout et est tendue avec du fil de couture elastique...
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Lun 21 Déc 2020 - 19:30
Fonctionne bien ta petite loco crémaillère ? Pas de problème de prise de courant et obliger de la pousseté de temps en temps ?
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 23 Déc 2020 - 11:20
Bonjour Matsuura
Voici une petite vidéo de test. Elle fonctionne bien mieux que les anciennes versions à bielles.
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Mer 23 Déc 2020 - 12:06
Ah bah moi c'est le contraire , celles à bielles fonctionnent mieux.
CarréViolet Membre
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Jeu 7 Jan 2021 - 19:27
En continuant le petit bourg , voici la pharmacie:
Et version de nuit, les lampadaires fonctionnent à présent :
Le bistrot du centre , j'ai mis aussi un éclairage intérieur
Le petit garagiste travaille tard ce soir !
Ainsi que le marchand de vélo chez Guy Dhon , j'ai fabriqué des vélos en fine carte plastique et mis en vitrine
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Jeu 7 Jan 2021 - 19:41
bonsoir bravo, tout cela est très très mignon!
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Projet de réseau de CarréViolet Ven 8 Jan 2021 - 10:22
Bonjour CarréViolet,
Ton réseau est magnifique, bravo pour tout le travail effectué à ce jour. J'aime particulièrement les détails des bâtiments, la zone hivernale et l'habile transition vers cette zone via le tunnel.
J'ai 2 locos à crémaillère à bielles dont le fonctionnement ne me satisfait pas complètement. C'est difficile d'avoir des vitesses réalistes en montée et en descente sans se croire sur des montagnes russes.
En projet je réfléchis à une nouvelle commande de la ligne à crémaillère de mon réseau époque III/IV avec une alimentation pulsée et des valeurs de consigne différente en montée et descente.
Meilleurs voeux pour 2021 et bonne suite de réalisation.