Ce ballast est conseillé par Noch pour les voies Arnold et minitrix. Quelqu'un sait-il ce qu'il donne avec du Peko? Est-il suffisamment robuste pour y maintenir, sans coller, des voies flexibles, (le ballast étant, lui, collé sur le support, bien sûr!)?
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 03.01.15 0:11
Vince Belgium a écrit:
onzeroad a écrit:
Oui mais justement il y en a 2, celui-ci est en rouleau mais il existe une seconde version dite "merkur" également avec des graviers collés sur du styroplast que Noch propose aussi. Cela dit peut-être pas en N car je me souviens que c'est utilisé sur Miniworld Lyon.
je ne connais pas ce type là Onzeroad
ok merci. En fait celui en rouleau on a l'impression sur la photo que c'est moulé comme un tout (la couleur peut être ?) et non que des graviers sont collés dessus, d'où mon questionnement.
Vince Belgium Membre supprimé
Age : 60 Localisation : Belgique Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 03.01.15 16:10
Non non, aucun problème les amis. Ce n'est pas moulé, il s'agit de mousse sur laquelle sont collés les graviers. Pour de la voie Peco, je l'ignore, mais selon moi ça devrait marcher car c'est très souple. Voici un exemple d'un test avec du R1 et R2 Minitrix en N
Age : 60 Localisation : Belgique Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 03.01.15 16:18
Et un gros plan pour vous montrer que ce sont bien de vrais gravillons collés
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 03.01.15 19:52
C'est vraiment excellent comme produit.
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 03.01.15 20:04
Oui merci pour les photos car franchement la photo Noch est plutôt médiocre, on a l'impression de voir un truc moulé et vaguement bleu.
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 04.01.15 1:07
onzeroad a écrit:
Oui merci pour les photos car franchement la photo Noch est plutôt médiocre, on a l'impression de voir un truc moulé et vaguement bleu.
De rien Onzeroad, avec plaisir. Et regarde avec un peu de travail ce que l'on arrive à faire juste avec un cutter et des ciseaux. Je précise que rien n'est collé, mes voies sont justes "emboîtées" dans le ballast et vissées telles quelles sur le plan de travail.
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 04.01.15 1:09
sam95 a écrit:
C'est vraiment excellent comme produit.
Fantastique en effet Sam !
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 04.01.15 19:05
réseau très simple mais très sympa il y a de quoi bien s'amuser
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 04.01.15 19:09
ptitrainrouge a écrit:
réseau très simple mais très sympa il y a de quoi bien s'amuser
Merci Ptitrainrouge
onzeroad Membre
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 05.01.15 13:19
Vince Belgium a écrit:
onzeroad a écrit:
De rien Onzeroad, avec plaisir. Et regarde avec un peu de travail ce que l'on arrive à faire juste avec un cutter et des ciseaux. Je précise que rien n'est collé, mes voies sont justes "emboîtées" dans le ballast et vissées telles quelles sur le plan de travail.
D'ailleurs c'est le gris ou le beige/brun que tu as utilisé ?
De mon côté je suis parti sur une version "homemade" vu que ma voie est déjà collée. En moulant un tronçon et en tirant des plaques de résine, je parviens à un résultat proche, mais la souplesse de la version Noch me permettrait une pose et surtout une mise en couleurs plus simple .
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 05.01.15 16:12
Pas mal ta technique ! Alors là, il fallait y penser, bravo !
Ici c'est le Noch gris que j'utilise, mais le beige/brun donne pas mal non plus
onzeroad Membre
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 05.01.15 16:23
Merci !
Je pense que je vais essayer de trouver du gris aussi, ça parait plus neutre si ensuite il faut modifier un peu la teinte par rapport au décor. Mes rochers seront sur une base de gris aussi. Je vais voir si je peu remplacer ma résine par cette mousse.
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 05.01.15 16:27
onzeroad a écrit:
Merci !
Je pense que je vais essayer de trouver du gris aussi, ça parait plus neutre si ensuite il faut modifier un peu la teinte par rapport au décor. Mes rochers seront sur une base de gris aussi. Je vais voir si je peu remplacer ma résine par cette mousse.
A mon avis tu ne devrais pas avoir de problème, ça devrait le faire
Sujet: Re: Wintzenheim ... mon réseau en N 23.01.15 18:01
Hello les amis,
Une petite photo d'ambiance pour se donner du courage ! Petite mise en situation sur un tronçon de voie, histoire de voir de quoi cela aura l'air !