1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Mon réseau. ( essai de photos )

+10
Zorg
Valentin378
train N du 40
lefkosia73
matsuura
patniste
jeanjean
pn200
Florent
bobogan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:22

Ce n'est pas le courage qui me manque, mais le temps. Dans quelques années, j'aurais toute la journée pour y penser, mais là, je suis trop occupé. Pour la voie Piccolo, ce n'est pas facile mais on peut l'améliorer. Et puis en dehors de ce que nous voyons je laisse aussi l'imagination faire son travail. N'oubliez pas que je ne suis pas un compteur de rivets et que je me me fais plaisir avant tout. Amicalement. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Valentin378
Membre
Valentin378

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:40

Très beau reseau ! Je me réjouis de découvrir la suite. Wink ! J'aime beaucoup l'espace utilise a son maximum et malgres tout décore très finement ! Smile

Bonne soirée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:44

Très beau réseau ! Je me réjouis de découvrir la suite. ! J'aime beaucoup l'espace utilise a son maximum et malgré tout décore très finement !

Bonne soirée !!

Merci beaucoup de tes encouragements. La suite viendra après. Mais comme il s'agit d'un réseau Franco-Allemand, rien d'étonnant à trouver du matos divers sur ce réseau. Amicalement.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:56

Les rails piccolo sont bien camouflés, bien beau réseau en perspective
bobogan
Membre
Membre
bobogan

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:57

As tu des photos de ton ballastage des voies Picollo ??? Je veut dire pendant la mise en œuvre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:15

Bonjour. Oui, je vais faire de photos avant et après ballastage et patine d'ici une heure. A tout'.

Bruno / CC 65500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:15

Bonjour. Oui, je vais faire de photos avant et après ballastage et patine d'ici une heure. A tout'.

Bruno / CC 65500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:21

Pour commencer, prendre du ballast en sachet réf : TSBS 5-1, puis de la terre à décor Artitec, 70001 et 70002. De la colle ...à bois pour le ballastage. C'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:33

La 70009 est très bien aussi pour les traverses mais on peut mélanger les terres, c'est encore mieux selon le goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:08

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5032
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:08

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5033
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:09

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5034
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:09

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5035
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:11

Voilà. Ce n'est pas du travail de pro mais je trouve que ça a de la gueule quand-même pour un amateur. Ne pas oublier de nettoyer la surface de roulement des voies avec un peu d'alcool à brûler pour éviter que les locos s'encrassent. Merci

Pour les retouches de ballast, il faudra attendre que la première couche sèche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:41

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5039
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:42

url=https://servimg.com/view/18997676/34]Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5038[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:42

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5037
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:43

Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Dscn5036
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:44

C'est loin d'être fini, mais le dépôt et la Z.I. ont pris leur place sur mon réseau. Amicalement. CC65500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:15

Un côté du réseau sera SNCF, l'autre, DB et ELB avec montagne. Mais les trains peuvent circuler ensembles comme vers la frontière Allemande. L'époque est du 3/4. Au centre le BV à 5 voies. C'est un réseau transfrontalier. Peut-être que des matériels Suisse seront présents plus tard. Pour l'instant j'en ai pour une bonne année de travail. Les dimensions du réseau : 0,80 X 1,80 sur bois avec tasseaux et électrification souterraine. Les rayons maxi des courbes sont des R2 ou R3 revus. Toutes les voitures passent (165 mms ). Pas de digital, quelques bons vieux transfos et un bloc système FL suffisent. Je reste au trains du temps des " dinosaures " mais ça me plait. Tant pis pour les puristes mais je respectent leurs oeuvres et leurs idées. AmicalemeNt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:47

...et toutes vos critiques sont les bienvenues...des critiques constructives, évidemment. Merci
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:59

Pour mon réseau qui est à peu prés de tes dimensions (2m×1m)que tu peux voir à la rubrique" voici ce qu'on peux faire sur 2mx1",j'ai utilisé le ballast Fleischmann , mais je le trouve trop fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:03

Moi j'ai acheté sur eBay du ballast plus gros TSBS 5-1. Il serait pour du HO mais en fait il est très bien pour le N, la preuve...( Si tu ne trouves pas la référence, vois avec le vendeur ).

Je ne sais pas si on a le droit de nommer un vendeur sur ce site, alors il faut aller sur eBay Fr. et taper la rubrique ballast. Bon courage. Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:17

Je vais laisser un peu le dépôt quelques temps parce qu'il faut que j'avance la gare avant de finir la montagne et la ville. Je vous montrerai aussi comment je " salis " des wagons tombereaux houillers ou chargés de vieux métaux. Je compte sur vous pour vos observations. Je reviens dans 10 jours car je pars en province quelques temps. Je mettrai en ligne après, vers octobre à fin novembre l'avancée de mes travaux. On pourra alors s'échanger des bons plans. Amicalement. CC65500.
Zorg
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 7:13

Salut CC6550,

Je n'ai pas trouvé le ballast TSBS 5-1sur eBay. Sais-tu où je pourrais le trouver ailleurs, ou alors quel ballast serait à peu près équivalent ?

D'autre part, utilises-tu un fixateur quelconque une fois que tu as utilisé ta terre à décor ?

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos )   Mon réseau. ( essai de photos ) - Page 3 Icon_minitime

Mon réseau. ( essai de photos )
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant