| Mon réseau. ( essai de photos ) | |
|
+10Zorg Valentin378 train N du 40 lefkosia73 matsuura patniste jeanjean pn200 Florent bobogan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| url=https://servimg.com/view/18997676/18] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| url=https://servimg.com/view/18997676/20] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 19:27 | |
| Que les puristes me pardonnent ou passent leur chemin. Je fais mon réseau en fonction de mes sensibilités. Il est loin d'être fini mais il a le mérite d'exister. Et Encore, je n'ai pas fini la partie DB et ELB.... Amitiés à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 19:35 | |
| Pour info, les voies sont des Piccolo avec des courbes R2 au minimum, R3 maximum, mais je me suis arrangé pour que les longues voitures (165 mms ) passent sans problèmes. Les poteaux sont des Hobbex, ils sont fixés provisoirement, d'où leur aspect " Tour de Pise ". Les bâtiments seront patinés et les voies recouvertes de graviers et de poudre spéciale afin de leur donner un aspect plus réel. Le matériel roulant est SNCF. Les longues rames de minéraliers SGW et tombereaux Roco ne sont pas encore sorties car je fais des essais sur mes rampes.
D'autres photos avec des atmosphères plus réalistes sortiront dans quelques mois. Merci |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 19:52 | |
| Pn 200, c' est vrai que sur un Forum voisin, je m'en suis pris pour mon matricule avec les compteurs de rivets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 21:08 | |
| Matsuura.
Ce n'est pas grave tout ça. Moi, je me fais plaisir en faisant au mieux. Beaucoup d'entre-nous aussi. Le principal c'est d'être heureux de ce que l'on fait. De toutes façons, on ne reviendra jamais au chemins de fer réels. Personnellement, je reproduis sur ma planche, ce qui m'a le plus émerveillé et j'espère réaliser un vieux rêve de gosse. Amicalement. |
|
| |
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 21:30 | |
| et bien moi j'aime bien... Comme disent certains, le principal est de se faire plaisir et de pouvoir s'amuser. ...et je trouve super la dernière photo (double voie et croisement)
Bonne continuation bien cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 21:38 | |
| et bien moi j'aime bien... Comme disent certains, le principal est de se faire plaisir et de pouvoir s'amuser. ...et je trouve super la dernière photo (double voie et croisement)
Bonne continuation bien cordialement
Merci, mais cette bifur a quelque chose de magique. Je vous dirais pourquoi dans quelques semaines, dès que j'aurais fignolé au mieux mon réseau. Merci |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 14 Sep 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Moi aussi j'aime bien!!
et comme beaucoup, je prend un grand plaisir à faire au mieux selon mes envies et mon intuition.
souvent ce n'est pas super bien fini ! mais au moins j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi même.
et puis après je passe mon temps à contempler la circulation des rames.
Je regarde beaucoup les réseaux des autres pour m'inspirer.....
Bonne continuation à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:35 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/24] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:35 | |
| Bientôt, bien malin qui pourra reconnaître une voie Piccolo après patine et ballastage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:36 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/23] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:37 | |
| Bien sûr, les lignes caténaires ne sont pas encore terminées et la déco a encore besoin de plus de travail, mais, nouille ou pas, mon réseau essaye de se rapprocher de la réalité. A bientôt ! |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 18:56 | |
| La voie c'est bien celle avec ballast? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:03 | |
| Oui, c'est celle avec ballast. Voilà deux autres photos " vues du ciel " pour voir la différence. |
|
| |
Invité Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:06 | |
| Bon, les poteaux ne sont pas fixés définitivement. J'attends de recevoir la suite pour leur donner un aspect plus réaliste. Les voies ne sont pas nettoyées. Le ballastage a été refait avec un artisan de chez nous + un peu de poudre à décor. Un bon nettoyage des voies viendra après pour que les locks ne s'encrassent pas. |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:08 | |
| Pourquoi ne pas avoir pris des rails sans ballast? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:10 | |
| Parce que j'y avais bien pensé mais j'avais un gros stock de voies Piccolo. Je pense que la Arnold aurait pu faire l'affaire mais maintenant, je ne vais plus faire " machine " arrière. Il faut que j'essaye de rattraper le ballastage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:13 | |
| Dans quelques temps vous ne verrez plus la différence. Je vais faire une photo demain ou plus tard, d'une voie Piccolo désaffectée et herbeuse. Vue de près tout le monde voir bien qu'il s'agit de voies du commerce, mais la photo du pont, plus haut, devrait commencer à donner ses effets. Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Merci |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Lun 15 Sep 2014 - 19:17 | |
| Bon courage, pas facile de reballaster une voie piccolo!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) | |
| |
|
| |
| Mon réseau. ( essai de photos ) | |
|