| Mon réseau. ( essai de photos ) | |
|
+10Zorg Valentin378 train N du 40 lefkosia73 matsuura patniste jeanjean pn200 Florent bobogan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 15:46 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/49] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 15:47 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/50] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 16:07 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/52] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 16:10 | |
| Histoire de montrer que même pour le plaisir on peut se faire plaisir en essayant d'être au plus près des réalités, même si le chemin est encore long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 16:13 | |
| Reste à faire le flanc des rails en ton rouille mais là, je bute.... |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 17:04 | |
| Tes photos ne sont pas mal du tout et révèlent bien l'ambiance ferroviaire de ton réseau. Le devers rend très bien (tu le qualifies de léger, mais il est en fait déjà assez prononcé, à mon avis il ne faut pas aller au delà).
Le cycliste n'est pas prudent de rester sur son vélo sur le passage plancheïllé, il risque de se faire découper en menus morceaux par les Dakota !
Pour la peinture des rails, c'était à faire avant la pose des voies. Maintenant, avec le ballast et les nombreux obstacles qui empêchent d'accéder au rail sous tous ses angles, c'est sûr que c'est plus compliqué. Peut-être une patine à la terre à décor, à défaut de peinture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 17:21 | |
| Merci pour les conseils. A défaut de cycliste, je placerai un ouvrier se rendant à pieds sur son poste. Pour le devers, je me suis inspiré d'une vidéo sur une TSO Dakota tirant en courbe, mais c'est vrai que plus cela n'aurait pas été trop réaliste. Pour le flanc des voies il ne me reste plus qu'à emprunter un feutre à ma fille. Tant pis. Pour le passage piéton, comment le trouvez-vous, svp ? Est-ce que je peux encore l'améliorer ? Merci. Bruno |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 17:33 | |
| Pour les flancs de rail : Le RUSTY ( pas essayé ) . Chez FB System's ( dans outillage ) entre autre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 19:10 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/54] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 19:12 | |
| Voilà. J'ai réduis les risques. Le cycliste est sur sa piste, l'ouvrier sur son passage et la Dakota passe sans dégâts. Une barrière, quelques herbes folles et ça avance. |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Sam 27 Sep 2014 - 21:47 | |
| Merci pour toutes ces photos et explications. C'est de l'or quand on débute. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 9:34 | |
| Le passage piéton ne devrait pas arriver sur l'aiguillage mais bien en face de la petite portion à droite de l'aiguille Autrement tout est OK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 9:39 | |
| Merci pour vos encouragement mais à mon grand malheur, une de mes Dakota a perdu un tampon, à l'avant. Arrgghhh !!!! Vous savez où je peux en trouver svp ? Merci. Bruno Patniste. Oui, tu ne le vois pas sur la photo mais le passage évite l'aiguille. Je vais rejeter quand-même un coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 10:00 | |
| @Patniste.
Oui tu as raison. Il va falloir que j'élargisse le passage piéton. Merci |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 10:04 | |
| On voit bien le décroché du passage piéton en page 6 la première photo Sans élargir, déplace les autres morceaux, si possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 10:11 | |
| C'est une idée. Je vais voir mais pour l'instant, je recherche le tampon de la Dakota et là, c'est pas gagné, à moins d'en faire un moi-même avec un clou. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 10:58 | |
| Chez Train 160 tu pourras trouver des tampons de remplacement. Il a plusieurs modèles, il y en a (de mémoire) pour les BB 25500 Piko, et aussi d'autres désignés (toujours de mémoire) "Tampons actuels". Ils ont globalement la bonne forme (rectangulaire avec une extrémité arrondie), ce ne sont peut-être pas exactement les mêmes que ceux qui équipent les Dakota, mais en changeant aussi l'autre tampon du même coté, tu auras les 2 identiques et ce sera toujours mieux qu'un clou.
Je trouve que ton passage piéton est bien rendu, c'est crédible à 100%. Comment l'as-tu réalisé ? (perso, j'ai utilisé des morceaux d'allumettes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 11:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 11:42 | |
| url=https://servimg.com/view/18997676/57] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 11:46 | |
| @Dmarrion
Merci. Je viens de le refaire pour que le passage ne morde pas pas sur l'aiguille. Pour les tampons, c'est réglé. Commande chez Opherline 1 à Paris. Ils ont tous là-bas. Pour le passage, j'ai utilisé des madriers de chez Arnold, peints, et collés. Il reste encore à paufiner tout autour au niveau du ballast entre-autres et des teintes mais c'est plus réaliste à mon sens. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 11:48 | |
| (Même à paufiner aussi le passage car les photos ne mentent pas. ) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) Dim 28 Sep 2014 - 12:17 | |
| Bon ! Je mets en repos ce morceau de mon réseau et envoie d'autres photos " avant et après ". Là il s'agit du dépôt et des voies pour minerais et voies de garages en-dessous de la Bif. (La partie DB / ELB sera pour plus tard ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau. ( essai de photos ) | |
| |
|
| |
| Mon réseau. ( essai de photos ) | |
|