| MON RESEAU d'essai (FE22) | |
|
+19Geo69 patniste Schneider liebaut Christian69 n du sud tyty74 valtrain chadok38 RE 460 Jack84 Metienne78 Gabydemarseille Traindenfer piston93 Machi'N pololecheminot Elwood jmarc69 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Sam 15 Mar - 19:46 | |
| Cela me rappelle queque chose . L'avantage de ta version c'est qu'elle ne sert pas que de test. J'aime bien ta partie haute qui va te permettre une déco. Jmarc69 N'iste qui apprécie |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Sam 15 Mar - 20:16 | |
| Tracé prometteur! De belles séances de jeu en perspective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Sam 15 Mar - 20:40 | |
| A suivre et pas mal les 2 niveaux |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Sam 15 Mar - 21:00 | |
| Il y a du potentiel pour le décor. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Sam 15 Mar - 22:57 | |
| Je sens que tu va nous emerveiller avec l avancé de ton réseau. J adore c est simple ,sobre ,avec pas mal de soluces pour le jeu et si tu met l accent sur le decor tu va nous éblouir..........! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 16 Mar - 1:09 | |
| Pour un essai c'est super bien fini ! Si tu veux l'exploiter tu pourrais ajouter une voie pour faire des croisements au niveau inférieur. J'imagine bien ce réseau avec un décor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 16 Mar - 9:26 | |
| Pkoi ne pas me présenter des solutions de décor possible Et je pense en effet doubler la voie au niveau inférieur ou créer une gare cachée
Merci pour tous les compliments encourageant |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 16 Mar - 11:40 | |
| - FE22 a écrit:
- Pkoi ne pas me présenter des solutions de décor possible
Et je pense en effet doubler la voie au niveau inférieur ou créer une gare cachée
Merci pour tous les compliments encourageant tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°. il avait la forme d'un huit comme le tient mais les pentes dans les courbes étaient plus raides. Le teint avec ses boucles permet un pourcentage de pente plus faible, je pense. Sur la partie supérieure, il avait logé une petite gare avec un évitement et une voie de garage, deux tunnels, un pont sur une tranchée et un viaduc en courbe. par contre en partie inférieure il y avait une voie d'évitement. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 16 Mar - 11:43 | |
| Dans le HS loco revue qui propose 10 ou 15 réseaux, il y a plein d'idées possibles. Il y en a 1 en forme de 8 d'ailleurs. JE regarde et je t'envoie ça, si tu veux? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 16 Mar - 19:48 | |
| Pour le décor il faut savoir comment tu vas regarder ton réseau afin d'obtenir des perspectives intéressantes. Va-t-il être contre un mur, dans un coin ... Je verrais bien un côté avec un colline et un village perché avec les voies visibles à l'avant et un autre côté plus bas avec des ouvrages d'art franchissant une rivière. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Lun 17 Mar - 18:18 | |
| - piston93 a écrit:
Tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°. il avait la forme d'un huit comme le tient mais les pentes dans les courbes étaient plus raides. Le teint avec ses boucles permet un pourcentage de pente plus faible, je pense. Sur la partie supérieure, il avait logé une petite gare avec un évitement et une voie de garage, deux tunnels, un pont sur une tranchée et un viaduc en courbe. par contre en partie inférieure il y avait une voie d'évitement. Il me semble qu'il s'agit d'un hors série; Il y avait 3 réseaux présentés: Un HO, un On, un N; pour ce dernier, avec ossature en polyréthane. Le viaduc réalisé en papier imitant la brique |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Lun 17 Mar - 19:59 | |
| - Traindenfer a écrit:
- piston93 a écrit:
Tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°. il avait la forme d'un huit comme le tient mais les pentes dans les courbes étaient plus raides. Le teint avec ses boucles permet un pourcentage de pente plus faible, je pense. Sur la partie supérieure, il avait logé une petite gare avec un évitement et une voie de garage, deux tunnels, un pont sur une tranchée et un viaduc en courbe. par contre en partie inférieure il y avait une voie d'évitement. Il me semble qu'il s'agit d'un hors série; Il y avait 3 réseaux présentés: Un HO, un On, un N; pour ce dernier, avec ossature en polyréthane. Le viaduc réalisé en papier imitant la brique il a peut être été remis dans un HS mais au départ, c'était dans un N° normal avec en suite un article sur le bv de moirans MKD et la construction du viaduc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Ven 11 Avr - 18:29 | |
| personne pour m aider a positionner le décor - et terminer la gare |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Ven 11 Avr - 21:22 | |
| voici un des exemples que tu pourrais faire. Ce n est qu une idée à toi de t inspirer.... Je pense que ton décor dois rester sobre tout comme l est ton réseau à toi de voir Qu en penses tu? |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 13 Avr - 12:23 | |
| Pour te donner une idée du relief tu peux prendre des objets divers (boîte à chaussures, restes d'emballages polystyrène, cartons ...) Pour les bâtiments et routes tu peux faire des patrons avec du carton ou du papier, assembler temporairement les kits dont tu disposes (avec du scotch). J'ai procédé ainsi pour Montmachin, tu peux le voir sur le début fil du réseau. Trandenfer a fait de même pour Spiraville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Jeu 24 Juil - 11:29 | |
| depuis le temps !!
Après réflexion sur la suite à donner à mon réseau d'essai, et un moment sans faire de modelisme, je planche sur une nouvelle réalisation sous forme d'étagères. et de division scénique sur cette dernière.
En effet mes étagères se composent de : (le tout en ligne) 1 module 1200x300 mm 1 module 800x300 mm 1 module 1200x300 mm
Le tout pouvant être bouclé à chaque extrémité ( Boucles de retournement )
Dois je me lancer ? ou terminer ce réseau d'essai |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Ven 25 Juil - 10:07 | |
| - FE22 a écrit:
- depuis le temps !!
Après réflexion sur la suite à donner à mon réseau d'essai, et un moment sans faire de modelisme, je planche sur une nouvelle réalisation sous forme d'étagères. et de division scénique sur cette dernière.
En effet mes étagères se composent de : (le tout en ligne) 1 module 1200x300 mm 1 module 800x300 mm 1 module 1200x300 mm
Dois je me lancer ? ou terminer ce réseau d'essai Je pense que tu devrais quand même avancer un peu ton réseau d'essai, sans pour autant le terminer, mais pour traiter et t'exercer sur certaines parties qui te paraîtraient les plus difficiles. Par exemple tu fais une portion de voie ballastée avec des herbes folles, puis une zone d'entrée de tunnel, puis un pont, dans tous les cas avec l'environnement proche... Comme ça tu seras "paré" pour le grand projet! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Ven 1 Aoû - 18:06 | |
| - FE22 a écrit:
- depuis le temps !!
Dois je me lancer ? ou terminer ce réseau d'essai Je crois qu'il vaut mieux terminer ton réseau d'essai, il est bien parti, dommage d'abandonner en chemin. Et puis poursuivre l'expérience permet d'améliorer le suivant, y compris dans sa conception. Bon, c'est mon point de vue, après, vive la liberté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Dim 2 Nov - 10:14 | |
| ca y est je me suis decidé a reprendre après un long moment sans modelisme
Bientot l avancement en PHOTOS |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Mar 4 Nov - 20:48 | |
| Monsieur se fait désirer ! Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Lun 7 Déc - 18:31 | |
| Re, après plus d'une année d'absence sur le site
J aimerais de nouveau participer au site , mais je n arrive pas à comprendre comment faire pour y faire figurer une petite séance caméra ( APN en fait )
Je n ai que très peu avancer sur le réseau, mais ca y est, je m'y remets !!!! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Lun 7 Déc - 18:42 | |
| Bonsoir Va sur se lien ici enregistre toi et suit les instructions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) Mar 8 Déc - 8:49 | |
| Une fois le téléchargement de la video sur YOU-TUBE comment l introduire sur le site du forum ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22) | |
| |
|
| |
| MON RESEAU d'essai (FE22) | |
|