1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

MON RESEAU d'essai (FE22)

+19
Geo69
patniste
Schneider
liebaut
Christian69
n du sud
tyty74
valtrain
chadok38
RE 460
Jack84
Metienne78
Gabydemarseille
Traindenfer
piston93
Machi'N
pololecheminot
Elwood
jmarc69
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MON RESEAU d'essai (FE22) Empty
MessageSujet: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:07

Voila une autre de mes fabrication , le reseau d essai 160x60 sur 2 niveaux que je vais peut etre terminer (decor et voies de service ) pour enfin jouer u peu

MON RESEAU d'essai (FE22) P3150010

MON RESEAU d'essai (FE22) P3150011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:39

Wahou, c'est clean !

Un tracé simple, deux niveaux, pas trop d'encombrement...facilité de manipulation, réalisation super propre...Bravo !
Smile Smile Smile
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:46

MON RESEAU d'essai (FE22) 901388 Cela me rappelle queque chose Very Happy . L'avantage de ta version c'est qu'elle ne sert pas que de test.

J'aime bien ta partie haute qui va te permettre une déco.

Jmarc69
N'iste qui apprécie
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:16

Tracé prometteur! De belles séances de jeu en perspective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:40

A suivre et pas mal les 2 niveaux
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:00

Il y a du potentiel pour le décor.
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:57

Je sens que tu va nous emerveiller avec l avancé de ton réseau.
J adore c est simple ,sobre ,avec pas mal de soluces pour le jeu et si tu met l accent sur le decor tu va nous éblouir..........!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:09

Pour un essai c'est super bien fini ! MON RESEAU d'essai (FE22) 901388
Si tu veux l'exploiter tu pourrais ajouter une voie pour faire des croisements au niveau inférieur.
J'imagine bien ce réseau avec un décor drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:26

Pkoi ne pas me présenter des solutions de décor possible
Et je pense en effet doubler la voie au niveau inférieur ou créer une gare cachée

Merci pour tous les compliments encourageant
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:40

FE22 a écrit:
Pkoi ne pas me présenter des solutions de décor possible
Et je pense en effet doubler la voie au niveau inférieur ou créer une gare cachée

Merci pour tous les compliments encourageant
tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°.
il avait la forme d'un huit comme le tient mais les pentes dans les courbes étaient plus raides. Le teint avec ses boucles permet un pourcentage de pente plus faible, je pense.
Sur la partie supérieure, il avait logé une petite gare avec un évitement et une voie de garage, deux tunnels, un pont sur une tranchée et un viaduc en courbe.
par contre en partie inférieure il y avait une voie d'évitement.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:43

Dans le HS loco revue qui propose 10 ou 15 réseaux, il y a plein d'idées possibles. Il y en a 1 en forme de 8 d'ailleurs. JE regarde et je t'envoie ça, si tu veux?
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:48

Pour le décor il faut savoir comment tu vas regarder ton réseau afin d'obtenir des perspectives intéressantes. Va-t-il être contre un mur, dans un coin ...
Je verrais bien un côté avec un colline et un village perché avec les voies visibles à l'avant et un autre côté plus bas avec des ouvrages d'art franchissant une rivière.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:18

piston93 a écrit:

Tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°.
il avait la forme d'un huit comme le tient mais les pentes dans les courbes étaient plus raides. Le teint avec ses boucles permet un pourcentage de pente plus faible, je pense.
Sur la partie supérieure, il avait logé une petite gare avec un évitement et une voie de garage, deux tunnels, un pont sur une tranchée et un viaduc en courbe.

Il me semble qu'il s'agit d'un hors série; Il y avait 3 réseaux présentés: Un HO, un On, un N; pour ce dernier, avec ossature en polyréthane. Le viaduc réalisé en papier imitant la brique
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:59

Traindenfer a écrit:
piston93 a écrit:

Tu peux t'inspirer d'un réseau proposé par yann baude, il faut que je retrouve le N°.

Il me semble qu'il s'agit d'un hors série; Il y avait 3 réseaux présentés: Un HO, un On, un N; pour ce dernier, avec ossature en polyréthane. Le viaduc réalisé en papier imitant la brique
il a peut être été remis dans un HS mais au départ, c'était dans un N° normal avec en suite un article sur le bv de moirans MKD et la construction du viaduc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:29

personne pour m aider a positionner le décor - et terminer la gare
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:22

voici un des exemples que tu pourrais faire.
Ce n est qu une idée à toi de t inspirer.... scratch
Je pense que ton décor dois rester sobre tout comme l est ton réseau à toi de voir Exclamation
Qu en penses tu?
MON RESEAU d'essai (FE22) P3150010
MON RESEAU d'essai (FE22) P3150011
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:23

Pour te donner une idée du relief tu peux prendre des objets divers (boîte à chaussures, restes d'emballages polystyrène, cartons ...)
Pour les bâtiments et routes tu peux faire des patrons avec du carton ou du papier, assembler temporairement les kits dont tu disposes (avec du scotch). J'ai procédé ainsi pour Montmachin, tu peux le voir sur le début fil du réseau. Trandenfer a fait de même pour Spiraville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:29

depuis le temps !!

Après réflexion sur la suite à donner à mon réseau d'essai, et un moment sans faire de modelisme, je planche sur une nouvelle réalisation sous forme d'étagères. et de division scénique sur cette dernière.

En effet mes étagères se composent de : (le tout en ligne)
1 module 1200x300 mm
1 module 800x300 mm
1 module 1200x300 mm

Le tout pouvant être bouclé à chaque extrémité ( Boucles de retournement )

Dois je me lancer ? ou terminer ce réseau d'essai
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:07

FE22 a écrit:
depuis le temps !!

Après réflexion sur la suite à donner à mon réseau d'essai, et un moment sans faire de modelisme, je planche sur une nouvelle réalisation sous forme d'étagères. et de division scénique sur cette dernière.

1 module 1200x300 mm
1 module 800x300 mm
1 module 1200x300 mm

Je pense que tu devrais quand même avancer un peu ton réseau d'essai, sans pour autant le terminer, mais pour traiter et t'exercer sur certaines parties qui te paraîtraient les plus difficiles. Par exemple tu fais une portion de voie ballastée avec des herbes folles, puis une zone d'entrée de tunnel, puis un pont, dans tous les cas avec l'environnement proche... Comme ça tu seras "paré" pour le grand projet! Cool
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:06

FE22 a écrit:
depuis le temps !!

1 module 1200x300 mm
1 module 800x300 mm
1 module 1200x300 mm

Je crois qu'il vaut mieux terminer ton réseau d'essai, il est bien parti, dommage d'abandonner en chemin. Et puis poursuivre l'expérience permet d'améliorer le suivant, y compris dans sa conception.

Bon, c'est mon point de vue, après, vive la liberté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:14

ca y est
je me suis decidé a reprendre après un long moment sans modelisme

Bientot l avancement en PHOTOS
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:48

Monsieur se fait désirer ! Laughing

Philippe bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:31

Re, après plus d'une année d'absence sur le site

J aimerais de nouveau participer au site , mais je n arrive pas à comprendre comment faire pour y faire figurer une petite séance
caméra ( APN en fait )

Je n ai que très peu avancer sur le réseau, mais ca y est, je m'y remets !!!!
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:42

Bonsoir
Va sur se lien ici
enregistre toi et suit les instructions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:49

Une fois le téléchargement de la video sur YOU-TUBE
comment l introduire sur le site du forum ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON RESEAU d'essai (FE22)   MON RESEAU d'essai (FE22) Icon_minitime

MON RESEAU d'essai (FE22)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant