| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 22:57 | |
| Bonsoir pascal A la question quelle tour choisir , je vais faire une réponse toute personnelle et peut être inattendue : Aucune…c’est encore une réalisation superbe et vraisemblablement conforme au site mais je trouve qu’elle ne s’accorde pas avec le niveau du reste de l’aéroport… le niveau du reste est très élevé , la tour de contrôle se doit d’être au top du top , car au centre de l’attention… les 2 modèles sont pourtant très bien faits , mais en comparaison ( c est mon ressenti ) cela fait « jouet » … si une telle inexactitude ne semble pas irrecevable, faudrait peu être choisir un modèle plus complexe et moderne, comme par exemple la seconde tour de roissy… Elle est complètement doublée de verre et on voit toutes les structures et fonctionnalités par transparence… Le haut reçoit le radar et la passerelle de surveillance , elle est sans doute difficile à reproduire , mais sans nul doute à ta portée.. J’ai bien conscience que ma suggestion est assez extrême , différente de la réalité et vraisemblablement difficile a réaliser, mais tout le reste est tellement « hi-level »….(cela serait certainement un défi sympathique a relever!! ) , j’espère que ma franchise ne te choquera pas!!! |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 9 Sep 2022 - 19:40 | |
| Bonjour les amis ! Merci infiniment pour vos chaleureux commentaires et pour votre participation au choix de notre tour ...pour l'instant nous en sommes à 1 partout ...Jean Marc et Marcel n'ayant opté ni pour l'une ni pour l'autre ...mais présenté de judicieuses alternatives que je vais étudier ! Pour répondre à Marcel, cette 2 ème tour de Roissy est superbe c'est certain, mais il s'agit de Roissy, le premier aéroport international de France, et un des mieux classés d'Europe voir du monde, compte tenu de son trafique !! Il mérite bien cette tour tout à fait appropriée ! Or, notre aéroport international au 1/144 s'appuie sur un bien plus modeste projet, et j'ai choisi Nantes Atlantique d'une part pour sa proximité pour moi, et pour son encombrement plus modeste d'autre part ! Je vais essayer d'améliorer la qualité de notre tour, je vais peindre le toit et y ajouter toutes les antennes et radars, et je vais opter pour la première version qui sera plus adapté et plus proche de celle proposée pour le projet ! Quitte à la transformer plus tard en suivant l'évolution de notre aéroport ! Tout est possible ! je retourne donc à mes travaux !! Pascal |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 14 Sep 2022 - 22:36 | |
| Bonjour les N'istes !! Notre tour est quasiment terminée, la voici avec ses antennes et radars... et son centre de contrôle, les contrôleurs sont à la tâche ... y compris la nuit... Il faut maintenant l'intégrer a l'aéroport...et je dois lui trouver sa place sur l'extension qui sera prochainement mise en oeuvre dès que j'aurais la place nécessaire ! A suivre donc ... A bientôt Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Oct 2022 - 15:34 | |
| Bonjour les amis du train ! Me revoilà pour un post qui va parler de train...enfin!! Lol....une fois n'est pas coutume ... Je reviens vers vous pour poster la suite de notre montage sur l'avion Antonov 124 ! Si vous vous souvenez, j'avais prévu de réaliser une scène de chargement concernant la voiture de l'Armistice ...et que vous pouvez retrouver page 7 de mon post ! https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21023p150-nouveau-projet-d-aeroport-1-144-au-sein-d-un-reseau-nj'étais dans l'attente d'acquisition de la fameuse voiture qui vient d'arriver et que voici ! A l'avenir, j'ai prévu que cette voiture serait acheminée et chargée par voie ferroviaire via une voie spéciale installée sur la gare train tram qui prendra place en s'introduisant sur l'extension droite de notre aéroport pour des mégas chargements en zone fret !! Mais comme je n'ai ni la place, ni le lieu pour faire cette extension dans l'immédiat, je me suis contenté de réaliser une petite scène d'un embarquement spécial sur notre aéroport de cette voiture par camion ....pourquoi pas !! De plus je viens tout juste de commander un transformateur pour pouvoir alimenter les quelques rails que je possède ! nous verrons donc cela dès que je le recevrai ! Pour l'instant on va se faire plaisir avec cette petite mise en scène... Une aire spéciale a été consacrée et réservée exclusivement pour cet évènement sur notre aéroport, le chargement de la Voiture de l'Armistice est embarqué pour un vol vers Moscou, via Berlin en vue d'une exposition lors de la conférence pour la Federation Universelle de la Paix !! Evènement dont on aurait bien besoin en ce moment....à l'époque où j'ai eu cette idée, je ne pensais pas qu'on en arriverait à la situation actuelle... les agents de maintenance et de sécurité vérifient tous les points d'ancrage de notre voiture sur son support... Un chargé d'embarquement vérifie l'axe d'entrée du convoi dans l'avion... l'échelle d'accès au cockpit sera bientôt levée... Les services de sécurité de l'aéroport ont bloqué tous les accès pendant le chargement... La nuit commence à tomber...il va être temps d'embarquer !! Prochaine étape de cette scène, installation de la voie ferrée et mise en circulation...tout un programme ! Avant je vais continuer d'avancer dans le montage de toutes les maquettes d'avions qu'il me reste...et ce n'est pas une mince affaire!!! alors au boulot ... Bonne fin de fin de semaine ! Pascal |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Oct 2022 - 15:50 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| |
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Oct 2022 - 22:10 | |
| C’est vraiment excellent. |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Oct 2022 - 23:13 | |
| |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 17 Oct 2022 - 0:10 | |
| Je suis d’accord avec mes camarades l’idée est excellente et la reproduction est superbement faite! Comme d’habitude si je peux dire ! Un petit détail me chiffonne pourtant , c’est le fait que la voiture ne soit pas horizontale… mais c’est un détail.. bravo encore et l’antonov qui est aussi très réussi, et pour en avoir vu un en vrai, c’est gros, très gros même quand on est devant !! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 17 Oct 2022 - 11:03 | |
| Super l'idée du transport d'une voiture. Est-ce déjà arrivé ? Jmarc69 N'iste qui toujours |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 18 Oct 2022 - 10:57 | |
| C'est stupéfiant , HENAAUURME Niste qui en perd son autograffe |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 18 Oct 2022 - 11:32 | |
| Dans une autre vie j'ai eu l'occasion d'assister au chargement d'un AN 124, c'est vraiment spectaculaire!! Dans un C5 aussi! Ce diorama est vraiment une très belle réussite . Beau mariage du ferroviaire et de l'aérien! L'idée me plait bien! Félicitations! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 19:40 | |
| Bonsoir chers amis du train ! Un méga merci pour vos sublimes et élogieux commentaires hyper encourageants, ça fait vraiment très très plaisir ! Pour Marcel je précise qu'il s'agit là d'un montage à blanc avec ce que j'ai de disponible, et c'est sûr que le camion qui transporte la voiture n'est pas trop adapté ! je le concède ! Mais ça ira pour cette petite mise en scène qui semble ravir les yeux ! Et justement je suis en train d'étudier la mise en voie ferrée de ce chargement, j'ai reçu hier le transformateur que voici : Aussi, avant de brancher quoique ce soit, je voudrais m'assurer et savoir si ce transformateur est bien compatible avec un circuit N et ses locomotives ! je ne voudrais pas les griller...merci de me rassurer !! A très vite ! Pascal |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 19:58 | |
| C'est un bon vieux Jouef donc pas de souci,0 à 12volts, et un côté alternatif à 14 volts (la grosse prise),tu as en plus la connexion pour les rails |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 20:18 | |
| OUI sauf que la connexion pour les rails est en Ho !!! Pas utilisable en N.
Philippe C. qui avant de faire du N faisais du Ho |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 20:55 | |
| - passionN a écrit:
Pour Marcel je précise qu'il s'agit là d'un montage à blanc avec ce que j'ai de disponible, et c'est sûr que le camion qui transporte la voiture n'est pas trop adapté ! je le concède ! Mais ça ira pour cette petite mise en scène qui semble ravir les yeux ! Pascal Bonsoir Pascal je te le confirme ton diorama nous ravit les yeux.. et le travail du modéliste est vraiment exceptionnel..et la presque horizontalité de la voiture n’est finalement que détail ... mais pas pour le vrai transporteur qui fait ce genre de transport exceptionnel… En ce qui concerne ton transfo jouef , ça marche très bien pour le N , à condition que tu coupes le fil avant la prise et que tu soudes les fils sur des éclisses ou directement sur le rail.. J’attends avec impatience la vidéo de la circulation de ton convoi( même un peu de travers ) |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 21:13 | |
| Super .... merci beaucoup à vous pour ces explications, je vais donc pouvoir faire mes essais, en suivant vos précieux conseils, et je vous tiens.... au courant...of course !!! je vous montrerai le résultat ! Merci encore ! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 22:23 | |
| petite question:
A quoi sert cette grosse prise "Alternatif. 14 volt" , que dois je en faire??? merci |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 22:46 | |
| Le 14 volts alternatif sert pour les accessoires, commandes d’aiguillages et autres éclairages à incandescence.. mais depuis on utilise des led qui ont besoin de courant continu… |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 22 Oct 2022 - 22:47 | |
| C'est à la base pour brancher le boitier de commande des aiguillages Jouef. |
|
| |
passionN Membre
| |
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 24 Oct 2022 - 16:07 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens maintenant vous présenter le peu de matériel roulant en ma possession, matériel qui n'a plus été utilisé depuis plus de 40 ans maintenant ! Voici donc les 5 locomotives ...ces 3 premières sont état de fonctionnement si je me souviens bien !! et ces 2 là ne fonctionnent plus, ou juste la lumière pour la loco vapeur ! cela vaut-il le coup de les faire réparer? car si je me rappelle bien, elles ont grillé !! et les 4 wagons je ne suis pas très riche mais c'est un début !! je vais alors faire mes essais de mise en circulation ... A très vite Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 30 Oct 2022 - 11:54 | |
| Hello tout le monde !
Pour une fois que je parle de train, ça n'attire pas les foules !! Faut dire que je ne suis pas expert !!
je n'ai pas encore eu le temps de faire mes essais de mise en circulation, nous verrons cela dans les prochaines semaines !
pour l'instant je suis sur le montage d'un avion milltaire l'Airbus A400M, qui va être très détaillé...je posterai les photos ce soir ...
a plus et bon dimanche à tous !
Pascal |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 30 Oct 2022 - 13:24 | |
| Bonjour pascal Tu as effectivement un matériel roulant ancien et varié.. Pour tester tes loco il faut les ouvrir et essayer d’ Alimenter le moteur en direct, tu sera sûr que le moteur st grille ou pas, il peu s’agir aussi de charbons usagés ou encrassés , quelques fois le tourner un peu à la main le fait revivre Par contre pour ta BB15000, il existe sur le toit de la machine un commutateur rotatif ,qui a une forme d’isolateur, avec une fente comme une vis..il sert a sélectionner l’alimentation soit par le rail ,soit par la caténaire .. il me semble tourné à 45 ° ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement.. il faut qu’il soit a 90° Par rapport ll’axe de la loco |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 1 Nov 2022 - 16:16 | |
| Bonjour Marcel, bonjour tout le monde ! Merci Marcel pour tous tes conseils instructifs, je vais regarder cela dans les semaines à venir ! Pour l'heure j'en suis revenu à mes avions, je suis sur le montage d'un Airbus A400M, donc un avion militaire qui prendra place sur une base aéronavale que j'ai l'intention et prévois de faire non loin de notre aéroport ! je vous montrerai l'avion fini, mais vous pouvez suivre son montage sur ce site et à ce poste !: http://fighters.forumactif.com/t101419-montage-airbus-a400-m-revell-1-144#2084436Très bonne visite ! A bientôt Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|