| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2023 - 18:43 | |
| bonsoir jld
Mon grillage est une récupération trouvée dans une déchèterie et il n'y en avait que quelques centimètres...je ne sais donc pas d'où il provient ! Par contre je l'ai découpé aux ciseaux, et il ne se délite pas du tout au découpage ! il est ensuite collé à la cyanolite , déposée à l'aide d'une spatule !
j'espère que cette réponse te servira !!
Bonne fin de semaine
Pascal |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2023 - 21:07 | |
| merci cela m'ouvre des perspectives. amicalement jld |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 22 Jan 2024 - 20:56 | |
|
Dernière édition par passionN le Mar 23 Jan 2024 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 22 Jan 2024 - 23:11 | |
| Joli!
Un travail simple, bien amené et bien décris, avec un tel tuto, pas d’excuses pour ne pas essayer!
Bravo pascal! |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 5:50 | |
| Toujours aussi bien réalisé, bravo Passion N! Juste une petite question: Quel est la surface utilisée pour ce travail gigantesque? Cdlt |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 10:52 | |
| Merci à vous pour ces élogieux commentaires c'est super sympa!
Pour répondre à cette petite question, qui est un immense problème pour moi, la surface actuelle du projet tient sur une planche de 1,80m x 1,20m , ce qui représente et contient à peine la superficie du hall de mon aéroport et deux places de parking avions...avec ça je suis loin du compte !! Et j'ai quelques 200 avions sur 6 étagères qui sont archi complètes aussi!!
Je me retrouve donc réduit à cette surface pour le moment, car je n'ai aucun local pour réaliser la totalité du projet ! Ceci dit, je suis en train de monter un dossier d'exposition permanente pour l'envoyer à Nantes Atlantique...celui ci faisant l'objet de réaménagement futur...j'attends de voir ce qui va se passer !
Alors en attendant d'y voir plus clair, je fabrique des éléments qui constitueront plus tard l'ensemble du projet ! Et j'ai aussi quelques 200 autres maquettes d'avions qui attendent d'être montées..!!
Je ne m'ennuie pas du tout !! Reste que je voudrais bien que cette situation se débloque car le temps passe, et pour moi comme pour les autres, ma dextérité ralentit ! Rien de grave mais on le sent quand même, et vu le travail qu'il reste à accomplir il va falloir mettre le turbo!!
Je ne veux pas me mettre la pression, ce qui se fera se fera...ou pas ! et puis voilà !
Mais je reste à la tâche !
bonne journée à toutes et tous !
Pascal
Dernière édition par passionN le Sam 3 Fév 2024 - 3:52, édité 1 fois |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 11:12 | |
| je reviens à) la question de traintrain55. pour le 1- aéroport la place devait être conséquente. pour celui de Vannes beaucoup moins. Question basique (même si je connais la réponse!) la plus important c'est l'aéroport ou les avions? Si la réponse est les avions, je proposerai de construite les bâtiments en diminuant la profondeur. Coté visuel on conserve le décors et cela laisse plus de place pour les avions. J'ai utilisé cette méthode pour mon projet "Nice Dignes en métrique" et pour mes scénic. cela oblige simplement à guider le regard. j'avoue admirer le travail des aérogares avec l'ensemble des services. bien amicalement jld |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 11:44 | |
| Merci JLD pour tes conseils intéressants !
Pour tout dire à mon sens, l'un ne va pas sans l'autre..;un avion sans aéroport est perdu...et un aéroport sans avion n'a aucun but !! Les deux sont indissociables !! C'est comme un train sans gare...!! je sais qu'il y a des passionnés de " La Machine " qui eux se concentrent sur l'avion ou la loco, ou le wagon etc...mais c'est un autre sujet !
Je fais un diorama qui pour moi doit tout inclure dans toutes ses dimensions ! Sinon il ne s'agit plus que d'ébauches, d'essais, de réalisations libres et artistiques, qui ont aussi tout à fait leur charme !!
Je souhaite réaliser cet aéroport en totalité, pour moi c'est plus parlant ! Et cela tient une part importante dans la vie de l'aéroport, d'autant plus que j'en aménage l'intérieur ! Alors la place n'est plus option, ça devient une obligation !!
Mais je garde l'idée pour d'autres occasions éventuellement !
Bonne suite à tous !
Pascal |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 11:59 | |
| je comprend totalement ta démarche. effectivement faire l'intérieur est une option que je n'ai pas. Personnellement je cherche plus "l'ambiance" et comme la place n'est pas toujours au rendez vous!!!! je fais le même choix que toi qd je reproduit des cirques en miniature (c'est moins gourmand en surface!! quoique!!) donc en fonction je réduit ou pas... bien amicalement jld |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 12:13 | |
| - passionN a écrit:
- Merci JLD pour tes conseils intéressants !
Pour tout dire à mon sens, l'un ne va pas sans l'autre..;un avion sans aéroport est perdu...et un aéroport sans avion n'a aucun but !! Les deux sont indissociables !! C'est comme un train sans gare...!! je sais qu'il y a des passionnés de " La Machine " qui eux se concentrent sur l'avion ou la loco, ou le wagon etc...mais c'est un autre sujet !
Je fais un diorama qui pour moi doit tout inclure dans toutes ses dimensions ! Sinon il ne s'agit plus que d'ébauches, d'essais, de réalisations libres et artistiques, qui ont aussi tout à fait leur charme !!
Je souhaite réaliser cet aéroport en totalité, pour moi c'est plus parlant ! Et cela tient une part importante dans la vie de l'aéroport, d'autant plus que j'en aménage l'intérieur ! Alors la place n'est plus option, ça devient une obligation !!
Mais je garde l'idée pour d'autres occasions éventuellement !
Bonne suite à tous !
Pascal Merci pour ces explications qui n'ont fait qu'augmenter mon intérêt à suivre ce fil! En tout cas Cdlt |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 18:32 | |
| Belle réalisation, à l'image de tout ce qui est construit pour ton aéroport. C'est vraiment un très beau projet. |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2024 - 19:08 | |
| Bien ce petit hangar Courage pour la suite... |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 1 Fév 2024 - 17:43 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 1 Fév 2024 - 17:50 | |
| Très beau travail un peu fastidieux mais que c'est superbe |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 1 Fév 2024 - 20:55 | |
| Nickel! Le bardage rends très bien, bon choix pour les teintes! |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 2 Fév 2024 - 6:04 | |
| Super! Quel travail de patience! |
|
| |
jld Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 2 Fév 2024 - 7:14 | |
| superbe mais pourquoi se compliquer la vie. il existe des feuille de bois de plaquage. (pour faire de la marqueterie par exemple, en feuille qui se découpe comme du carton épais ou du plasticard! (magasin de scrach booking) mais j'admire la patient et le doitée amicalement jld |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 2 Fév 2024 - 20:36 | |
| Merci beaucoup les copains, ça fait très plaisir !!
Oui JLD, je comprends ton point de vue, mais pour moi la maquette c'est vraiment de tout réaliser au plus près et au moindre détail, et puis c'est bien là qu'est le plaisir du maquettiste de se compliquer la vie pour réaliser ses oeuvres, sinon autant l'acheter tout fait !!
Tous les artistes te diront la même chose, pourquoi un peintre se complique t il la vie à peindre une image??? alors qu'il en existe des photos !! Pourquoi un sculpteur se complique à tailler la pierre alors que des moules peuvent tout faire ??? etc etc etc
le tout est d'y trouver un sens et son propre bien être ! et chacun sa méthode !
Bonne soirée à tous
Pascal
|
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 3 Fév 2024 - 8:30 | |
| Bonjour Pascal Et bravo pour le bâtiment et son bardage en bois! Et je suis complètement d’accord sur le concept de fabrication intégrale, trouver les astuces pour reproduire au mieux un bâtiment fait partie du plaisir du maquettiste..et ça intègre un côté artistique et un côté technique…mais pas que! il faut intégrer le coût et pourquoi pas essayer de se simplifier le travail !
Pour repartir sur l’exemple du placage, dans ce cas c’est une fausse bonne idée, pour de multiples raisons: Comme les joints sont bien visibles , il faut couper des bandes dans ton placage, puis les coller en les mélangeant afin de ne pas avoir l’uniformité des trames du bois, donc pas de gain de temps ! Le placage c’est difficile a travailler avec précision à cause de sa finesse et ça rend la découpe des fenêtres compliqué, même avec un excellent cutter…si ton support sous le placage n’est pas très rigide, la lame risque de suivre le fil du bois et partir de travers et ça se verra! Question prix , les baguettes d’acajou et le placage doivent se valoir, mais si tu utilise par exemple des touillettes de bambou,Le rendu final est le même,pour 2€ tu peux faire plus de 10 maisons à l’échelle N..
Pardon pour être rentré dans des détails techniques un peu embêtants, mais comme pascal à bien mis en évidence le côté artistique, j’essaie de faire la même chose pour le côté technique
Encore bravo pascal pour ce superbe bâtiment, et comme tu le dis ( chagrin d’amour aussi) chacun fait (fait fait )c’qui lui plaît ( plaît plaît) |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 6 Fév 2024 - 21:16 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 6 Fév 2024 - 22:58 | |
| Reste plus qu'à égaliser la base des bâtiments à moins que tu fasses un revêtement sur le pourtour |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 6 Fév 2024 - 23:19 | |
| Oui Patrick, tout cela fera parti des travaux de détails à réaliser pour parfaire le travail !! Reste goutières, cheminées panneaux solaires, aérations etc etc ! Et finitions des surfaces...
à suivre !
Pascal |
|
| |
train-train55 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 7 Fév 2024 - 5:49 | |
| |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 7 Fév 2024 - 6:28 | |
| Bonjour pascal Ça fait au final un joli ensemble qui n’attend plus que les finitions!
Et pour égaliser le bas du bâtiment quelques passages sur un papier de verre fin collé au double face sur une planchette bien plate fera l’affaire ! Les pompiers vont être contents ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 7 Fév 2024 - 8:38 | |
| Le comble ce serait que cette caserne en bois prenne feu Tu parles d'un sacré bbq |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|