Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 11 Juil 2019 - 18:30
Hello les amis du train !!
Un super grand merci pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur!
Chercher ,et surtout trouver, des idées pour faire les choses c'est vraiment amusant ! Un peu prise de tête parfois, mis c'est la difficulté qui fait le charme !
J'ai donc encore un peu bossé, et pour le coup j'en ai fini avec ce restaurant...et même tout le module VIP ! il me reste les plafonds et les fameux luminaires du restaurant qui seront réalisés en même temps que le premier étage des salles d'embarquement !
pour continuer j'ai réalisé les rideaux du restaurant... j'ai pris un imprimé de la couleur vert jaune trouvé sur le net que j'ai découpé et plier en double pour avoir le recto verso...
et plié pour faire les rideaux repliés en accordéon...
puis je les ai posés aux endroits requis...
ensuite j'ai confectionné la cloison des façades côté couloir, avec ses enseignes et pancartes...
ainsi notre module VIP est fini...
alors voici un petit condensé de tous les travaux réalisés sur ce module avec force détails...
Le salon VIP Aéroflot
Le salon VIP British Airways
La salle de conférence
Le restaurant gastronomique " I LOVE PARIS "
Le salon VIP Air France
Le salon VIP Lufthansa
Le salon VIP TAP Air Portugal
et pour conclure, le Salon VIP Emirates
Voilà donc tout le travail accompli sur ce module!
j'attaque le premier étage pour nos salles d'embarquement...encore une sacrée aventure !!!
je posterai quelques photos de la mise en place de ce module au sein de l'aérogare, ainsi qu'un petit récapitulatifs de tous les travaux réalisés jusque là avec des vues d'ensemble !
a très vite pour cette suite !
et surtoutt bon train à vous !!!
amitiés
Pascal
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 11 Juil 2019 - 21:58
pour ce rez-de-chaussée Vivement le 1er étage et les salles d'embarquement, j'ai hâte de décoller vers la suite de ton aventure.
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 12 Juil 2019 - 9:27
raiment superbe
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 12 Juil 2019 - 18:16
Merci pour ces photos ! J'espère que le premier étage ne cachera pas le RDC
Jmarc69 N'iste très impressionné.
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 12 Juil 2019 - 22:28
c'est toujours aussi incroyable !!! bravo
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 13 Juil 2019 - 15:57
toujours un plaisir de voir tes travaux avancer ; vivement une photo de l'ensemble
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 13 Juil 2019 - 18:59
bonjour à tous !
Waouuu merci pour ces très touchants commentaires ! Ca fait super plaisir et ça m'encourage!!!
j'aimerais vous présenter l'ensemble de mon travail sur cet aérogare et pour cela j'ai pris tant bien que mal une petite vidéo !
Seulement voilà, je ne sais pas comment la mettre sur le forum, j'ai cherché mais je n'y comprends rien !!! Faut ilk l'enregistrer ds youtube? ou autre?
Quelqu'un peut il me guider SVP !?? merci beaucoup d'avance !!
Pascal
Dernière édition par passionN le Sam 13 Juil 2019 - 22:22, édité 1 fois
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 13 Juil 2019 - 20:15
tu enregistres dans youtube , tu partages en public et tu mets le lien sur le forum
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 13 Juil 2019 - 22:54
Merci Jean Marc , c'est sympa !
je vais faire comme tu dis ...a plus tard !
Pascal
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 14 Juil 2019 - 0:25
Hello tout le monde !
Voici donc la video que j'ai faite ! Elle est loin d'être parfaite! le diorama est grand et meriterait d'être isole pour pouvoir tourner autour et filmer ! Là, j'ai dû filmer a bout de bras ! pas si évident !!!
mais ce sera mieux pour une prochaine fois ! C'est juste pour un premier essai qui vous permet de visualiser le diorama dans son ensemble !
bon visionage quand même !!
Pascal
yvers Membre
Age : 59 Localisation : Paris Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 16/07/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 14 Juil 2019 - 8:34
Impressionnant, je viens de découvrir ce fil avec cette video. Je vais le lire depuis le début... Vraiment impressionnant, un grand bravo à l'artiste.
snoopy3316 Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 14 Juil 2019 - 9:07
superbe merci pour la vision d'ensemble
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 14 Juil 2019 - 9:17
sacré boulot que tu as fait, ça promet.
Philippe C. admiratif
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 26 Juil 2019 - 23:02
Bonsoir les amis !
Un Méga merci pour vos commentaires et avis qui me soutiennent grandement...vraiment!!!
Je poursuis donc ce travail par l'aménagement du premier étage, à savoir les salles d'embarquement ! Mais il faut d'abord élaborer le plancher et l'emplacement des escaliers et escalateurs, ainsi que les blocs ascenseurs, monte charges et toilettes !
J'ai donc fait un crobar à main levée pour me donner une idée !
puis j'ai commencé à monter les blocs ascenseurs avec les portes etc...tout cela dans de la carte plastique...
traçage et découpage...
je fais les ascenseurs et monte charges...
que je colle à l'intérieur...
les deux blocs sont montés et insérés à blanc pour essais, au plancher du 1er étage...
en y ajoutant les escaliers et escalateurs...
aperçu d'ensemble du dessous...
et du dessus...
il reste à terminer ceci, détails et finitions..., faire les salles d'embarquement et procéder à la mise en place définitive dans l'aérogare !
Encore beaucoup de travail...
Alors à bientôt pour cette suite !
Pascal
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 10 Aoû 2019 - 17:37
Bonjour à toutes et tous !
je continue en posant le revêtement de sol sur notre premier étage ...
Puis je réinsère les blocs et escaliers et je pose les piliers de soutenement ...piliers qui seront réajustés au montage définitif bien sûr !
aperçu du résultat pour le premier étage ...
je procède ensuite à la réalisation des vitres qui enserrent les escaliers et escalateurs...découpées dans du rodhoïd transparent...
et je pose les encadrements ...
pour obtenir ceci ..
à bientôt pour la suite ...
Pascal
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 10 Aoû 2019 - 21:52
Effet wahou garanti !
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 11 Aoû 2019 - 15:18
Quel boulot!
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 11 Aoû 2019 - 15:24
Superbe et quel travail de bénédictin. La vidéo rend bien les différentes zones d'un aéroport. Il manque juste le bruit des avions et des hauts parleurs annonçant les départs.
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 17 Aoû 2019 - 23:07
Merci beaucoup les amis pour vos chaleureux commentaires!
j'ai continué ce premier étage par l'élaboration de la verrière intérieur qui sépare le 1ER du hall! que l'on peut voir sur la vidéo à partir du chrono 1mn51 à 1mn54...
cette verrière est faite avec du rodhoïd récupéré sur une boite d'emballage de poster...
à partir de laquelle je découpe une bande à la dimension requise...
puis je découpe les encadrements de chaque vitre dans des baguettes de peuplier...
et que je peins..
et que je commence à poser...
je pose les encadrements intermédiaires peints en gris ...
et ma verrière est prête à être posée...
alors faisons un petit montage à blanc dans l'aérogare pour vérification et aperçu ...
Bien sûr tous ces éléments seront amovibles à volonté afin de pouvoir dégager et voir le ré de chaussée et ses salons VIP !!!
après je commencerai l'installation des salles d'embarquement... à suivre donc !
A bientôt les copaiNs !
Pascal
Dernière édition par passionN le Dim 18 Aoû 2019 - 15:40, édité 1 fois
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Aoû 2019 - 10:20
Toujours aussi beau et impressionnant de détails! Bravo!
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Aoû 2019 - 10:35
Heureusement que l'arrière plan nous rappelle que c'est du N! Je manque de qualificatifs pour ce travail de fou. Respect!
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 25 Aoû 2019 - 11:37
Bonjour amis du traiN !
Merci pour vos chaleureux et élogieux commentaires qui mettent du carburant dans la machine!!!
Les derniers travaux ont consisté à aménager les salles d'embarquement du 1er étage, pour cela j'ai posé à blanc les bancs que j'avais montés il y a plusieurs années déjà ! je les ai positionnés sur la surface à la façon " open space ". Les salles seront démarquées par leur signalétique numérotée qu'il va me falloir réaliser !
A chaque entrée de passerelle se trouve le guichet de vérification des cartes d'embarquement ... Les guichets sont fait à partir de baguettes de balsa et peuplier: je découpe deux sections : une pour le comptoir et l'autre pour le bureau...
que je colle l'une à l'autre et que je recouvre de carte plastique pour le design...
afin d'obtenir...
et je positionne mes guichets ainsi à l'entrée des accès passerelles...
Tous les détails restent à faire...cordons de sécurité, écrans, portiques de signalétique, divers structures...bref encore bien du travail ....
alors au boulot !!!!
bonne suite à vous et à bientôt!
Pascal
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 29 Aoû 2019 - 22:47
Bonsoir à toutes et tous !
voici la suite... Devant ces guichets sont posées les barrières de fluidité comme on peut le voir sur ces photos:
je vais donc faire ces barrières et j'utilise du mat'riel de personnage pompier échelle N pour réaliser les plots, ici ce sont les manches de balai qui vont servir ... ce qui nous donne ceci... et il faut en faire en quantité sous différentes couleurs ...
et voici nos barrières..
alors au travail pour la série ...
A plus pour la suite...
Pascal
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 3 Sep 2019 - 21:00
Époustouflant !!!!!!!!
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 15 Sep 2019 - 16:52
Bonjour Pascal
Toujours aussi délirant, un grand
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"