| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 25 Avr 2018 - 21:17 | |
| Quelle belle fidélité et toujours avec beaucoup d'encouragements, c'est vraiment sympa les gars!!!Merci! Je ne sais pas si je pourrai mettre de la lumière partout...il y a beaucoup de pièces et de recoins, il faudra que je sélectionne des secteurs...mais c'est un chapitre qui va être difficile pour moi ! je demanderai conseil au moment venu !! j'ai donc repris aujourd'hui le montage des salons VIP et je vais commencer par celui d'Air France dont voici les photos : Les salons seront plus petits que sur les photos, mais je vais garder l'esprit de la déco ! Chaque salon VIP fait 5cmx5cm je découpe les cloisons, la façade et les cotés: puis je décore ces cloisons, les feuilles stylisées sur les cloisons sont découpées dans du papier blanc et grisé, et collé comme présenté sur les photos: Puis j'entame le montage du mobilier, ici les sympathiques lampadaires en forme d'arbre: j'utilise un cure dent pour le pied, je découpe une fine bande de papier que je roule autour d'un feutre de diamètre choisi, pour l'abat-jour: et voilà notre lampadaire... qu'il faudra peindre...et décorer... la suite ce sera pour les sièges et les tables... A suivre donc ... A bientôt Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 25 Avr 2018 - 22:11 | |
| Je te souhaite bon courage ! Mais cet amuse-bouche nous donne vraiment envie de voir la suite ! A-llez ! En-core ! En-core ! En-core ! Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 26 Avr 2018 - 9:30 | |
| Tu est encore bien parti pour nous régaler |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 27 Avr 2018 - 22:58 | |
| oui merci Patrick....moi aussi je me régale ! Bien, je continue avec ce montage du mobilier et je poursuis par la réalisation des banquettes circulaires: J'ai cherché dans tout mon bazar ce qui pouvait se rapprocher au mieux de cette forme, et j'ai trouvé ces roues de train d'atterrissage d'avions dans ma boite à rabiot! Une roue de train principal et une roue de train avant: l'une collée sur l'autre, et voilà notre banquette: avec un coup de peinture grise: et notre lampadaire collé dessus: et voilà notre banquette au complet: le plus difficile maintenant sera de faire les sièges aux formes bien particulières: pour cela je vais reprendre le dessous de jardinière déjà utilisé pour les devantures de mes guichets d'enregistrement, on restera dans le même vert ! je découpe le rebord moulé de cette soucoupe: et je sélectionne la partie qui m'intéresse, juste le repli en arrondi de moulure: [/url
que je découpe en petits morceaux en biais pour avoir la forme de l'assise: et je me sers d'agrafes pour façonner les pieds du siège: ainsi voici notre siège: nos fauteuils sont ainsi faits, reste à en faire d'autres: Alors au taf...!!! A bientôt pour la suite ! Pascal |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 28 Avr 2018 - 8:34 | |
| Quand j'ai vu dans ma messagerie le titre de ton fil j'ai eu un élan de curiosité et là encore une bonne surprise quelle ingéniosité du détournement Un grand bravo pour ce système D |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 29 Avr 2018 - 7:23 | |
| J'adore déjà ton salon construit à partir de rien et de beaucoup d'ingéniosité ! |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 29 Avr 2018 - 13:39 | |
| Heureusement que j'étais bien assis pour regarder cette chaise. Je ne commente que rarement, j'en suis désolé, mais je te jure que je me délecte de ce que je vois. Voici une photo faite il y a peu d'une réparation temporaire au speed tape (scotch alu) sur le bord d'attaque d'un panneau du ventre mou Je ne dis pas le nom de la compagnie |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 3 Mai 2018 - 23:08 | |
| Merci les amis pour tous ces commentaires et ces encouragements, c'est super sympa ! J'ai donc poursuivis mon mobilier pour ce salon D'air France! J'ai refait des sièges : Les voici installés sur du papier vert pour finir le fond d'assise: j'ai collé les pieds: Et fait une série d'une vingtaine de sièges: puis j'ai fait les tables et tablettes: pour les tables noires et blanches j'ai utilisé du balsa: que j'ai collé et peint: pour les tablettes blanches rondes, j'ai dû utiliser des morceaux de grille de support de pièces de maquette, découpés et façonnés au cutter: Bien sûr, vue la grandeur, elle sont plus stylisées que sculptées artistiquement! Voilà l'ensemble du mobilier prêt: que je vais pouvoir installer dans le salon: A suivre donc ... Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 5 Mai 2018 - 7:25 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 5 Mai 2018 - 9:27 | |
| He bien on en voit du monde dans le salon ...sans doute tous a attendre les avions ...ils savent pas que le personnel est en gréve ? |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 5 Mai 2018 - 9:39 | |
| C'est bien joli tout ça maintenant y a plus de pdg, pourvu qu'il ne parte pas avec la caisse ( déjà vu ) |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 5 Mai 2018 - 13:16 | |
| Bonjour Pascal! TOUJOURS AUSSI IMPRESSIONNANT!!! Bonne continuation! Amicalement. Laurent. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 8 Mai 2018 - 21:52 | |
| Merci beaucoup à tous pour tous ces sympathiques et encourageants commentaires ! Sur ce salon il me reste l'enseigne Air France KLM à poser sur la devanture, mais je dois d'abord habiller cette cloison en placage acajou, et sur toute la longueur de cette ligne de salons...à suivre donc ! Puis j'entamerai le salon VIP Emirates: donc du travail en perspective ! A bientôt pour cela ! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 9 Mai 2018 - 8:25 | |
| Il est joli ce salon Emirates en plus tu sait écrire en arabe petit cachottier |
|
| |
Arkelen Membre
Age : 63 Localisation : 01290 Grieges Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 9 Mai 2018 - 10:12 | |
| Superbe ! C'est un vrai plaisir de suivre ce post !
|
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 11 Mai 2018 - 19:07 | |
| |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 11 Mai 2018 - 19:36 | |
| Je découvre ce fil: MAGNIFIQUE et INGENIEUX dans le détournement des objets de la vie quotidienne à l'échelle 1 ! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 11 Mai 2018 - 21:29 | |
| Grand merci Charles pour cette délicate pensée et attention ! Et merci à vous pour ces commentaires et ces encouragements qui me vont toujours droit au coeur !!! Je trinque avec vous et vous souhaite aussi bonne continuation !!!! amitiés passionnées Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 17 Mai 2018 - 22:31 | |
| Bonjour les amis ! Je continue donc mes salons VIP par cet espace Emirates: Préparation du sol carrelé et des cloisons: j'appose de la chemise cartonnée couleur beige rosé sur le sol et les cloisons, et je dessine au cutter le carrelage du sol : je découpe les baguettes de déco dans du placage acajou: que je pose sur les cloisons: puis je confectionne le comptoir: placage acajou pour le meuble: et papier de verre pour imiter le marbre du plateau: j'assemble les deux: et je dispose à blanc l'ensemble: je prépare le panneau d'enseigne à l'arrière du comptoir: auquel je colle le logo de l'enseigne: la suite portera sur la réalisation des fauteuils, canapés et tables ! à suivre au prochain épisode !! bons montages à tous Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 18 Mai 2018 - 8:26 | |
| Mais où vas tu chercher tout ça ? C'est pas possible vous êtes plusieurs dans ta tête Encore sur le luc car à chaque fois tu repousses les limites |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 18 Mai 2018 - 9:05 | |
| Cet homme est un grand malade! Et un artiste! On me prenait pour un fou quand je détaillais des figurines au 1/35ème; ce n'est rien à côté de ce qu'on voit ici. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 23 Mai 2018 - 23:20 | |
| Bonsoir à vous fidèles passionnés!!! ET un super grand merci pour ces chaleureux compliments qui font vraiment plaisir, merci mille fois !!! Je poursuis avec le montage de notre salon VIP Emirates avec la conception des fauteuils et du canapé : pour cela j'utilise du carton de 4mm d'épaisseur, facile à découper et à poncer ! Je trace et je découpe dossier, accoudoirs et assise: avec les coussins: je colle et j'assemble: et je ponce: et je fais de même pour les fauteuils: demain nous peindrons tout ce petit monde... a plus pour la suite ! Pascal |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 24 Mai 2018 - 7:39 | |
| Bonjour Pascal, Ils sont magnifiques ces fauteuils et ce canapé. Merci pour les photos de toutes tes réalisations. |
|
| |
patniste Membre
| |
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 24 Mai 2018 - 22:36 | |
| Merci beaucoup pour ce soutien toujours réconfortant !! Oui Rémy, c'est un vrai plaisir que de vous montrer ce travail, et je suis heureux de pouvoir vous en faire profiter !! Oui Patrick, tu as raison, ça m'aurait évité de les refaire 3 fois d'ailleurs !! Car j'ai déjà fait deux éditions, une qui était vraiment trop grande, et l'autre, faite trop à la hâte, était ratée !! Si bien que j'ai tout fichu en l'air et j'ai recommencé une 3eme fois...ce coup ci c'est la bonne !! et j'en suis à peu près satisfait ! je suis donc passé à la peinture de ces fauteuils club et du canapé, et j'ai confectionné les tables basses: Tout ce mobilier sera à disposer dans le salon VIP Emirates et cela fera le sujet du prochain post !!! A bientôt et bonne soirée Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|