| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 26 Juil 2017 - 7:32 | |
| J'ai trouvé : ARCHITECTURAL |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 26 Juil 2017 - 9:53 | |
| C'est bien le mot et à la manière du grand Salvatore " Architecturalement sublimissime " Autre point fort, arriver à faire perdre ses mots à Maitre Yoda ça fallait le faire |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 26 Juil 2017 - 23:19 | |
| Merci les gars pour ces éloges, c'est vraiment super sympa!! Vous êtes aussi mon moteur , je peux vous le dire !!! Et ça me booste à la façon LGV J'ai donc continué par la réalisation des moulures et panneaux reliefs de la façade: pour le faire, j'ai tracé le pourtour des cloisons, ici celle de l'entrée, sur la chemise cartonnée, et j'ai dessiné les moulures: puis j'ai découper avec un cutter très pointu et très fin: ensuite j'ai appliqué les moulures sur la cloison: puis j'ai réitéré l'opération sur les autres cloisons: c'est un travail très long et minutieux mais qui au final donne son effet ! la prochaine étape consistera à finir ces cloisons et faire les petits carreaux des fenêtrees...mais alors "tout petits"...les carreaux, ce qui promet !!! on se retrouve donc pour cette prochaine opération !! à bientôt Pascal
Dernière édition par passionN le Jeu 27 Juil 2017 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 27 Juil 2017 - 11:06 | |
| Les petits carreaux ne sont pas partout, heureusement pour toi Si tu as du mal demande à un vitrier à +++ |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 27 Juil 2017 - 11:50 | |
| - passionN a écrit:
- la prochaine étape consistera à finir ces cloisons et faire les petits careeaux des fenêtrees...mais alors "tout petits"...les carreaux, ce qui promet !!!
Peut être en les imprimant sur un support transparent? |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 27 Juil 2017 - 18:30 | |
| Sur qu'il va nous faire pleurer en faisant les baguettes en relief |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 28 Juil 2017 - 11:21 | |
| - patniste a écrit:
- Sur qu'il va nous faire pleurer en faisant les baguettes en relief
C'est qu'il en serait bien capable! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 28 Juil 2017 - 18:52 | |
| Oh Pascal, tu dis plus rien ? Tu sais pourquoi les cochons s'arretent devant chez toi ? Parce que tu fais un arret au porc |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 28 Juil 2017 - 21:26 | |
| Hello les copains ! Oh si si, je suis toujours là...et exactement comme vous l'avez prédit, je suis sur mes petits carreaux...et pas encore sur le carreau ...et c'est pas demain la veille ! Alors messieurs, pleurez autant que vous voudrez car je n'abandonnerai pas l'affaire!! On se retrouve sitôt que j'aurais quelque chose de bien à vous montrer..pour l'instant je bosse dessus ! Concentration maximum!!! L'arrêt au porc, c'est mon groin de folie, et c'est le pied, ...de cochon of couse !! A plus les copains Pascal |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 29 Juil 2017 - 7:33 | |
| Bonjour à tous, bonjour Pascal!
Les dernières photos montrent encore de l'EXTRAORDINAIRE!!! BRAVO!!! Vivement les photos des prochains travaux... Bon courage et bonne concentration!!!
Amicalement. Laurent. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 29 Juil 2017 - 12:17 | |
| Merci beaucoup Laurent pour ces félicitations qui me vont toujours droit au coeur et qui me font aller de l'avant !
Je suppose que tu avances aussi dans tes réalisations, et ça doit être super !
Bonne suite à toi et bon courage aussi
Amicalement Pascal |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 29 Juil 2017 - 12:40 | |
| Salut Pascal, avec plaisir!!! C'est toujours un aussi grand plaisir de voir l'avancement de tes travaux! Quant à mes réalisations et sans vouloir polluer ton sujet, effectivement, quelques belles avancées ces derniers temps... On en reparlera! Bonne continuation et bon courage. Amicalement. Laurent. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 30 Juil 2017 - 17:56 | |
| Ok Laurent on se tient au courant . bonne continuation a toi et merci ! Messieurs, sortez vos mouchoirs, j'ai fait mes petits carreaux...sans y rester !!! J'ai donc poursuivi mon montage par la réalisation des fenêtres et de leurs petits carreaux. D'abord j'ai fait l'autre façade sur le même principe que la première: J'ai découpé les vitres dans du rhodoïd transparent: que j'ai appliquées aux deux façades: Puis j'ai découpé de fines lamelles dans la chemise cartonnée pour faire les baguettes: que j'ai appliquées une à une: ensuite j'ai collé les moulures sur chacune des deux façades: et je me suis fait un petit montage à blanc histoire de voir ce que ça donnait: nous peaufinerons tout cela lors du montage définitif, réajustement, collage et précisions seront a apporter c'est certain! Mais comme je vais encore beaucoup manipuler ces façades, je ferai cela au dernier moment! Mais le plus difficile est fait pour cette partie de notre boutique, j'aborderai alors l'aménagement intérieur...je ne garantie pas de faire les macarons !!!! quoi que !!!???!!! A bientôt les amis pour cette suite ! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 31 Juil 2017 - 9:48 | |
| Comment ? Qu'est ce que tu dis ? des macarons ? J'adore, met m'en une douzaine |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 31 Juil 2017 - 10:43 | |
| - Thomas a écrit:
- patniste a écrit:
- Sur qu'il va nous faire pleurer en faisant les baguettes en relief
C'est qu'il en serait bien capable! Ben voilà, il l'a fait! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 6 Aoû 2017 - 0:41 | |
| |
|
| |
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 6 Aoû 2017 - 8:24 | |
| C'est tout simplement incroyable! Fantastique! Merci de partager to oeuvre avec nous! Yves |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 6 Aoû 2017 - 9:27 | |
| Une déco superbe très rétro début du siècle dernier |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 8 Aoû 2017 - 14:53 | |
| Bonjour à tous, salut Pascal!
C'est vraiment superbe... Quel rendu! BRAVO!!!
Bonne continuation et bon courage pour la suite! Amicalement. Laurent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 20 Aoû 2017 - 22:39 | |
| Hello N'istes !! Merci à tous mes amis pour ces beaux compliments, ça fait vraiment, vraiment , plaisir !!! Le temps passe vite, la saison bat son plein pour moi, ce qui est super!!!...mais je manque de temps pour la maquette;;;je n'avance pas vite en ce moment !! Bref, j'ai quand même travaillé un peu sur notre boutique ! J'ai ainsi pu confectionner les lustres et autres appliques. Pour les réaliser j'ai utilisé des perles de colliers translucides, que j'ai découpées en deux: et posées sur des supports tirés de grappes d'éléments d'équipement de personnages pompiers N puis j'ai posé mes appliques aux murs: J'ai ensuite commencé à réaliser le mobilier: j'ai d'abord confectionné les canapés, pour cela j'ai utilisé des baguettes d'acajou. J'ai dessiné la forme stylisée sur de la fiche cartonnée que j'ai reportée sur la baguette acajou : que j'ai découpée: puis j'ai prélevé dans de la popeline pour figurer l'assise matelassée: que j'ai collée pour finir notre canapé: ensuite j'ai fabriqué les tables en utilisant les enrouleurs de tuyaux de pompiers Puis il a fallu faire les chaises assez particulières de notre boutique! Pour le faire j'ai trouvé un matériau dont la forme se rapprochera au mieux, tant par la forme que par la couleur, le canevas ! J'y ai découpé des bandes que j'ai pliées et formées: afin d'obtenir, à cette échelle, une forme stylisée qui s'en rapproche au mieux, même si ce n'est pas l'exacte représentation ! Il en faut pas mal... et je pose à blanc juste pour contrôle, tout ce mobilier: Cela semble convenir dans les proportions et le style, je me lance donc pour la production en série de ces éléments afin de remplir notre boutique...! à suivre donc pour la pose définitive... Bonne continuation à tous dans vos fantastiques et remarquables réalisations que je suis toujours avec beaucoup d'intérêt, même si je ne prends pas toujours le temps de poster mes commentaires....je peux vous assurer que je suis émerveillé, étonné, subjugué et que je ne peux que tous vous féliciter et vous encourager très fort à poursuivre et nous surprendre !!! Hyper grand bravo:Bravo: à tous ! vraiment !! Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 21 Aoû 2017 - 9:26 | |
| |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 21 Aoû 2017 - 10:53 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 21 Aoû 2017 - 14:10 | |
| Beau travail |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 25 Aoû 2017 - 23:34 | |
| Merci fidèles supporters, pour vos encouragements constants qui me boostent tellement ! D'autant plus d'ailleurs que les travaux entrepris actuellement sur cette boutique LADUREE demandent énormément de ténacité et de concentration!!! mais on y arrive...ah mais, c'est à qui sera le plus tenace de la boutique ou de moi Bon, j'ai avancé un peu...je me suis concentré : 1) sur les portes d'entrée de notre boutique 2) sur les tables et les chaises et d'autres éléments de décor comme la garniture des vitrines, la statue au centre de la pièce, le porte manteaux et les rideaux de fenêtres !!! Pour les portes d'entrée, j'ai utilisé la même chemise cartonnée pour avoir la couleur, et je l'ai découpée pour faire les moulures et petits carreaux, sur le même principe que pour les murs: Extérieur: Intérieur: des moulures viendront parfaire et finir ce travail Pour la statue, j'ai pioché dans mes personnages, ici une adolescente, que j'ai transformée en statue sur son socle: Puis je l'ai placée au centre de la salle: Ainsi que les autres tables et chaises: Ensuite j'ai réalisé les étagères que l'on aperçoit dans les vitrines: J'ai utilisé de la baguette acajou, du rhodoïd transparent, et la pointe d'un cure dents pour figurer les pièces montées de macarons...désolé je n'ai pas fait les macarons pièce par pièce !!! Et j'ai garni ces étagères, j'ai découpé des petits morceaux de balsa pour faire les boites, peints dans les tons pastels typiques de notre boutique : que j'ai déposés sur nos étagères: j'ai fait le porte manteaux, en utilisant des éléments d'équipement de pompiers N: Et j'ai confectionné les rideaux de fenêtres avec de la popeline: Et je me suis refais un petit montage à blanc pour contrôle: Ainsi je suis sûr de bien voir les rideaux et les étagères à travers les fenêtres et vitrines : Prochaine étape, la confection de la cuisine et des parties privées de notre boutique, encore bien du travail en perspective !! A très bientôt pour cette suite ! et bonne continuation à tous !! Je vous suis fidèlement aussi ! Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|