| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Avr 2018 - 19:38 | |
| Merci beaucoup Laurent, ta fidélité et ton constant soutien me touchent vraiment et m'encouragent réellement ! j'espère que tu avances aussi dans tes projets...bon courage pour la suite ! Pour continuer, j'alterne mes travaux, tantôt sur l'aérogare, tantôt sur mon Embraer 195 que je viens de mettre en croix et sur lequel je vais bientôt pouvoir poser les décalcomanies ! On se retrouve donc pour cette suite ... Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Avr 2018 - 20:05 | |
| Avec plaisir !!! Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Avr 2018 - 10:07 | |
| Joli travail de réparation Vivement la suite |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Avr 2018 - 22:05 | |
| Merci Charles et Patrick pour votre encouragement...je crois que je vais en avoir bien besoin là !! En effet me voici lancé dans la pose des décals sur notre Embraer...et bien ce n'est pas de la tarte et je crois que je vais en avoir pour un moment ! C'est que les décals signés Daco Products et imprimés en Italie, s'ils sont superbement reproduis, sont cependant extrêmement fins...bien trop fins à mon avis, car il se vrillent à la moindre manipulation, c'est un vrai cauchemar ...alors je recommande vivement deux choses : 1°) - de sectionner les décals en plusieurs petits morceaux et de procéder à des raccords pour éviter ce désagrément, 2°) - et de bien humidifier, voir détremper, l'endroit où vous voulez les poser, ceci afin de faciliter le glissement pour l'ajustement !!! j'ai tenté de poser les entourages des hublots proposés sur la planche, une riche idée, mais impossible à poser ! il faut les poser un par un, et se vrillent sitôt qu'on les fait glisser du support...au bout du 10èmè, j'ai abandonné l'affaire et c'est bien dommage !!! non vraiment ces décals sont bien bien trop fins...Revell devra revoir sa copie sur ce point ! Je vais persévérer, mais je ne garantie absolument pas d'arriver au bout !!! C'est vraiment dommage car cette déco est super sympa !!! A suivre...au mieux de ce que je vais pouvoir !!! On voit bien ici les difficultés à ajuster et à lisser le décalque, il plisse et se vrille sitôt que je l'ajuste d'un côté ou d'un autre...c'est infernal !!! les poussières visibles proviennent de l'eau que je dépose sur le fuselage pour faire glisser les décals...j'en c....des ronds de chapeau !!! C'est loin d'être parfait et ça ne me plait pas trop...je ne suis même pas sûr de pouvoir rattraper les raccords en peinture car pour trouver la teinte, ça va être coton !!! Bon bref... on continue on verra bien !!! Mais d'ici à ce que je te le transforme en Lufthansa celui ci ...qu'il n'y a pas des miles !!! Alors à plus pour la suite... Pascal |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 6 Avr 2018 - 8:47 | |
| Tu ne t'en sort pas si mal, ça aurait pu être pire Si non fait les décos au pinceau , mais là c'est une autre histoire |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 7 Avr 2018 - 22:46 | |
| Merci Patrick, c'est sympa et ton idée est jouable mais peindre les logos des compagnies est très long et presque jamais parfait, ni par le tracé, ni par les couleurs !! les décalques, même difficiles à poser, sont toujours plus nets malgré tout ! Ainsi avec ces décalques, je vais de surprises en surprises, et je crois que poser 1 décalque par jour sera très bien pour ce kit tant c'est de la concentration!!! Figurez vous que même le logo du nom est à poser lettre par lettre, une à une, sans parler des points sur les i !!! !!! Mais franchement, quelle idée d'aller nous faire ça comme ça ????!!! Alors voici les photos qui parlent d'elles mêmes: le nom bien sagement inscrit sur la planche est en fait complètement disloqué lors du mouillage...sympa la surprise !!! voyez vous même ! Si bien que chaque lettre est à poser une à une...connaissant la finesse et la difficulté à les poser...on va rigoler !!!: Voilà notre logo est posé mais c'est une gageur ...un vrai calvaire tant il faut faire attention...! Alors autant dire que je vais prendre mon temps pour les poser ces décalques à la noix !!! Infernal est vraiment le therme...!!! Et c'est vraiment bête, parce que la livrée est très sympa, et le kit est de bonne facture...ça gâche vraiment le plaisir !!! à suivre pour ce fichu engin qui décidément m'aura posé bien des ennuis ! Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 0:15 | |
| La vache ! Ça a l'air d'une vraie galère, mais tu t'en es super bien sorti ! Sur celui-là en tout cas... Mais n'y a-t-il pas une solution pour que ça ne se déforme pas, comme mettre moins d'eau par exemple ? Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 10:19 | |
| Tu t'en est bien sorti Je me rappelle avoir vu sur une notice qu'il fallait prendre un pinceau fin et souple pour faire " voyager " la décalco |
|
| |
baloo29 Membre
Age : 52 Localisation : Arcangues Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 14:49 | |
| Bonjour, je n'ai pas encore tout lu (mais c'est superbe, j'avais quelque chose de beaucoup plus simple en tête St Sulpice (35) en intégrant un réseau n). Pour les décalc, j'ai déjà fait ça avec un peu de produit à vaisselle dans l'eau. Je présume que tu as déjà essayé.
Bon courage. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 15:50 | |
| Oui merci Patrick, et Baloo29, c'est exactement ce que j'ai fait, et vous avez bien fait d'en parler, j'avais oublié ! On peut aussi utiliser une pointe émoussée, voir quasi usée, afin de ne pas déchirer le décalque ! c'est des fois nécessaire lorsque le décalque commence à adhérer au support, le pinceau ne suffisant plus !! Pour l'heure j'avance à tout petits pas sur cette maquette...voici l'avancée décalcos : Une par une, on avance, on avance ... à suivre Pascal |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir Pascal! Quel boulot!!! C'est impressionnant!!! Bonne continuation! Amicalement. Laurent. |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 20:52 | |
| Salut ! Superbe boulot ! Et je t'admire pour avoir su gérer les décals et le cône de queue (cône avec un seul -n- ). L'Embraer a meilleure allure que l'avion que j'ai inspecté il y a quelques jours. Ils auraient dû t'appeler pour le remettre d'aplomb, ils ne seraient pas restés coincés si longtemps |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 21:07 | |
| Salut Laurent, cela fait toujours vraiment plaisir de lire ici et je te remercie de suivre fidèlement mon avancée...plutôt laborieuse pour ce coup ci ! Merci à toi Kangaroo, c'est sympa ! j'espère que ton avion a été mieux repris que le miens !!! Je poursuis cette fastidieuse pose de décalques par la déco de dérive, les portes et l'immatriculation : la dérive: les portes...oui parlons en des portes, tiens...justement, une galère de plus ! Figurez vous qu'il faut poser chaque élément de la porte isolément...et ce n'est vraiment pas de la tarte vu l'extrême finesse des décalques... Evidemment, c'est parti en vrille, ça s'est enroulé et voilà le résultat...tant pis ça restera comme ça!! Si je reprends, je risque de tout déchirer et c'est comme ça pour toutes les portes... Idem pour l'immatriculation qu'il faut poser lettre par lettre... Enfin voilà pour ce côté de l'appareil, reste encore beaucoup de choses à poser, cette planche est super complète!! Je n'ai pas fini d'en baver !! Mais quelle idée d'avoir réalisé ces décalques de cette façon, franchement !!! Alors à plus pour la suite!! Pascal
Dernière édition par passionN le Dim 8 Avr 2018 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 21:13 | |
| En attendant, le résultat est quand même la. |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 21:16 | |
| Superbe, j'ai toujours a-do-ré la livrée Air Dolomiti ... Elle en jetait ...
Le mien était tout blanc (compagnie affrétable au dernier moment pour des vols ponctuels au nom de grandes compagnies, il vaut mieux une livrée blanche pour ne pas inquieter les pax
Dernière édition par kangaroo092 le Dim 8 Avr 2018 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 21:22 | |
| |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 21:38 | |
| |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Avr 2018 - 22:26 | |
| Et non ! Ce genre de réparation est toléré et meme conseillé par le constructeur. Tout est parfaitement défini par le constructeur qui impose des limites d'usure max pour faire une réparation temporaire. Si la limite est dépassée il faut changer la pièce (un panneau de ventre mou vaut jusqu a 40.000€ et coûte plusieurs heures de changement) ou la reparer (sur certains aéroports il n'y a pas de mécanos "structure" disponibles) Cela permet de continuer à faire voler l'avion alors qu'il y a un problème mineur. Généralement pour un retour base (pièces disponibles, mécanos structure, ...) ou jusqu'à une check approfondie.. Le constructeur autorise donc ces réparations temporaires sur certains endroits de l'avion et pour une durée déterminée. Généralement le "High Speed Tape" (scotch alu) couvre des trous de vis manquantes (rétablit donc le flux d'air), ou sur la tranche des panneaux de fibre de verre qui sont abîmés (l'eau, les fluides hydrauliques, etc ne peuvent plus s'insérer entre les couches De fibre de verre et l'usure est donc ralentie. Voler avec certaines pièces en moins est aussi parfaitement autorisé et maîtrise. Certaines trappes sont considérées comme inop' parce que tordues ou fermant mal. Elles gênent le flux d'air et risquent de s'arracher, Mais une fois retirées elles ne gênent plus. Il suffit alors de prendre en compte des modifications operationnelles (calcul carburant, vitesses d'approche...) qui sont parfaitement définies, calculées et autorisees Certains passagers hurlent de peur en voyant un avion avec un winglet manquant. Moi je le préfère manquant qu'abime [smiley] https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] car c est une situation tout à fait "normale" Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 9 Avr 2018 - 19:46 | |
| Très interessant toutes ces explications Kangaroo, merci c'est sympa! Cela éclaire notre lanterne et on en apprend tous les jours !!!
Bonne suite et merci encore !
Pascal
|
|
| |
j-m Membre
Age : 78 Localisation : Namur/belgique Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 9 Avr 2018 - 22:06 | |
| Cela me semble en effet très difficile de poser ces decals par morceaux Je ne vois nulle part une référence aux produits MICRO SET et MICRO SOL qui facilitent grandement la pose des decals. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 12 Avr 2018 - 22:14 | |
|
Dernière édition par passionN le Ven 13 Avr 2018 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 13 Avr 2018 - 8:36 | |
| Après toutes ces péripéties, tu peut dire qu'il revient de loin cet avion Bravo pour le travail et la ténacité |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 15 Avr 2018 - 19:06 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 15 Avr 2018 - 19:44 | |
| Oh oui ! A bientôt ! J'ai hâte de voir la suite de tes réalisations. Tout ça, c'est très ambitieux quand même, j'adore ! Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 16 Avr 2018 - 9:08 | |
| Tu as prévu de faire des éclairages réels ou factices ? Cela ne vas pas être facile à réaliser avec tout ces détails modernes Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|