| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 26 Aoû 2017 - 7:57 | |
| Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce fil... Que dire ? Les mots me manquent pour qualifier les résultats, ça dépasse ce qu'on peut imaginer de mieux à cette échelle ! Autant de patience et de précision pour faire l'intérieur d'une boutique m'inspirent juste une question : N'as tu pas peur de passer trop de temps sur chaque élément et de ne jamais voir ton œuvre globale prendre tournure ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 26 Aoû 2017 - 8:52 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 26 Aoû 2017 - 9:37 | |
| J'ai un problème, est tu sur du rapport de hauteur des sièges en comparaison aux tables ? Malgré tout c'est un sacré chantier que tu as entrepris Tu as bien du courage |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 26 Aoû 2017 - 15:27 | |
| - DMARRION a écrit:
- Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce fil...
Que dire ? Les mots me manquent pour qualifier les résultats, ça dépasse ce qu'on peut imaginer de mieux à cette échelle ! Autant de patience et de précision pour faire l'intérieur d'une boutique m'inspirent juste une question : N'as tu pas peur de passer trop de temps sur chaque élément et de ne jamais voir ton œuvre globale prendre tournure ? Bonjour à tous et toutes ! Oui merci beaucoup DMARRION pour ces compliments, c'est très sympa et encourageant ! Figure toi que, comme toi, je me suis posé la même question! C'est sûr qu'avec la somme de travail à réaliser, si je m'y prends de la même façon pour chaque éléments, je ne suis pas près de voir le diorama terminé ! Cela va sans dire ! Cependant, comme il s'agit d'un travail de très longue haleine, comme la réalisation d'une vie, pourrait on dire, je ne suis pas plus pressé que ça d'arriver au bout ! En attendant, je veux privilégier cet aspect de la "lenteur" et du "fait main de toute pièce", car c'est bien là que réside l'intérêt et la spécificité de ce diorama !! C'est par ces particularités que, dans un monde où tout est immédiat, hyper rentable, hyper consommable, pratique, simple et facile, design et épuré, que cette maquette géante se démarquera et trouvera sont charme! Comme un retour à l'artisanat, à la "manu-facture", à l'art, à la magnificence du temps dans sa mise en forme et à la passion dans sa plus pure expression ! C'est aussi une manière, et que nous diffusons tous ici d'ailleurs, de redonner le goût, l'envie de "regarder" et non de simplement voir ! De s'attarder et d'exercer l'oeil, d'affûter notre esprit, et par là notre intérêt et notre critique ! D'éveiller la passion, et d'ouvrir une parenthèse dans un univers toujours plus rapide, où le temps et nous avec, se brûlent les ailes ! Voilà quelles sont les raisons de ce choix du détail ! Et je crois que c'est important ! Peut être irai-je un peu plus vite sur certains éléments de notre aéroport, , notamment les extérieurs, tarmac, taxiways, parkings...etc ! Quoiqu'il en soit je veux laisser le temps au temps et poursuivre jusqu'au bout cet effort du détail pour garder cette unité qui fait la qualité du diorama! En espérant et en croyant très fort y parvenir !! Merci aussi Patrick pour ton soutien !! Tu as raison, mes tables sont petites, mais j'ai voulu cela pour laisser place aux personnages que je suis entrain de peindre et que nous verrons mieux ainsi assis ! on dira que ce sont des tables basses, je pense que La boutique LADUREE ne m'en voudra pas pour cette initiative ! En tous cas merci à tous de me suivre et m'encourager toujours aussi fidèlement !! c'est bien important pour moi et ça m'aide énormément ! Je vais continuer et réaliser maintenant l'office de notre boutique, et peindre des personnages pour animer tout cela ! Bonne continuation à tous et à très bientôt pour la suite !! Pascal |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 26 Aoû 2017 - 18:46 | |
| |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 2 Sep 2017 - 23:18 | |
| Amis du N bonjour ! J'ai encore un peu travaillé sur notre boutique LADUREE qui, peu à peu, arrive presque à terme !! Depuis mon dernier post, j'ai effectué l'aménagement de l'office, ou plutôt de la partie vente de la boutique. Pour cela j'ai réalisé le comptoir en balsa... je l'ai orné des panneaux stylisés faits en carton: et peint: puis j'ai fait les étagères avec de la baguette plastique profilée H : Une fois peints, j'ai garni ces mobiliers de petits morceaux de balsa découpé et teintés aux couleurs pastels et j'ai installé le tout dans l'office: après quoi j'ai recherché des enseignes LADUREE sur le net, photo que j'ai réduite un max affin d'atteindre l'échelle et la dimension désirées, et je les ai collées:
je me suis refait un petit montage à blanc, le collage définitif se fera lorsque les personnages seront placés...il ne faut pas tenir compte des disjonctions et des imperfections d'ajustement pour le moment ! Nous verrons cela au montage définitif ! voyez la taille !! des vues de l'intérieur: Ce petit univers sera à animer, mais les personnages sont encore en cours de peinture, je posterai des photos lors de leur mise en place ! Voilà donc pour cette boutique LADUREE, un bien long montage, mais fort intéressant à réaliser ! A très bientôt pour la finition de ce commerce ... Bon week end à vous tous ! Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 3 Sep 2017 - 0:38 | |
| Ca me rend malade. C'est tellement bien fait qu'on a l'impression que ça a été fait sans aucun mal, alors qu'il est clair qu'il y a une tonne de boulot. C'est comme si on regarde un(e) gymnaste ou un(e) pole-dancer et qu'il est tellement souple et fluide que ça semble tout simple à réaliser (si je puis me permettre cette comparaison...)
Chapeau bas en tout cas. Ce sujet me plaira toujours. Les idées à adapter (des perles pour créer des cuvettes de WC et pour créer des appliques... mais qui pense à ça? Et pourtant, c'est LA bonne idée à chaque fois !)
Je vais continuer à suivre tout ça avec grand plaisir !
Charles |
|
| |
patniste Membre
| |
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 10 Sep 2017 - 16:26 | |
|
Dernière édition par passionN le Dim 10 Sep 2017 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
alstom1975 Membre
Age : 48 Localisation : seraing Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 10 Sep 2017 - 18:05 | |
| oufffffffff le boulot superbe !! |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 10 Sep 2017 - 19:57 | |
| Quand je pense qu'on me traitait de fou quand je détaillais les sangles et harnais de figurines militaires au 1/35ème! Ici, on est dans une autre dimension. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 10 Sep 2017 - 21:43 | |
| Je n'ai pas les mots non plus... Juste que j'ai hate de voir la suite et d'en voir encore et encore...
Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 11 Sep 2017 - 10:04 | |
| C'est comme un bon feuilleton, quand l'épisode est fini on en redemande et tu as de la place pour nous satisfaire Allez au boulot ! Comme les copains je ne sais plus quoi dire |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2017 - 16:41 | |
| Merci les amis pour vos chaleureux soutiens, même sans mot je sais que vous êtes là et ça me dope!!! Je suis très pris par mon job en ce moment, et du coup, je n'avance pas très vite sur notre aéroport !! Néanmoins, j'ai réussi à prendre quelques heures de ci de là pour confectionner la terrasse du nouveau café que j'appellerai de mon initiative Café Crème en complément du Café Noir que j'ai déjà mis en place, comme le montre la vidéo Vinci (à passer image par image) dont je vous remets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=mz11Emf_fzAvous pourrez d'ailleurs ainsi comparer la vidéo et l'évolution de mon montage !! J'ai donc réalisé la terrasse de ce café tout blanc au centre du grand hall, ici: Cette terrasse est surélevée comme une estrade, ce que j'ai fait à l'aide de carte plastique: Tracée: Découpée: et collée: Puis j'ai confectionné les chaises et les tables: De la même façon que j'ai fait pour le Café Noir, j'ai d'abord utilisé ma perforeuse à copie pour récupérer les pastilles et les transformer en plateaux de tables et en chaises, j'ai utilisé du papier brillant à photo pour obtenir l'aspect brillant: Par exemple pour les chaises, je perfore mon papier: Je coupe sur deux bords pour donner la forme de la chaise, et je découpe au cutter un petit bout de la baguette plastique profilée H: Je plie ma pastille en deux pour former l'assise: Puis je colle mon pied de chaise: et j'installerai tout à la fin les personnages assis qui restent encore à peindre: une fois montées, je pré-positionne mes tables afin de cadrer l'espace avec les 4 chaises: Et je colle le tout: Il y a sur cette surface 33 tables et donc 132 chaises installées, il faut mettre un peu de monde sur tout ça, je vais donc attaquer la peinture des personnages Et il faudra bien leur donner à boire à tous ces gens !!! La prochaine étape consistera donc à monter le Café Crème qui sera un peu moins complexe que le Café Noir, je pense que je le composerai d'un simple comptoir, des éléments d'office et quelques tabourets... à suivre donc ! A bientôt pour cette suite ! pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2017 - 17:42 | |
| Bonjour,
Comme à chaque fois, j'y vais de mon petit commentaire :
C'EST EPOUSTOUFFLANT !
Mais j'adore toujours autant. Un vrai plaisir à regarder et à suivre. Bravo à toi et bonne suite !
Charles |
|
| |
alstom1975 Membre
Age : 48 Localisation : seraing Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2017 - 19:23 | |
| superbe réalisation du grand art |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 23 Sep 2017 - 19:44 | |
| bonsoir c'est à peine imaginable !!! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 24 Sep 2017 - 6:50 | |
| |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 24 Sep 2017 - 10:38 | |
| |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 24 Sep 2017 - 12:05 | |
| hello que de boulot houaaaaaaaaaa!!! très mimi bon courage.... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 24 Sep 2017 - 16:00 | |
| impressionnant
du bien bel ouvrage
bonne continuation |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 25 Sep 2017 - 11:01 | |
| Cet aéroport devra être classé au PATRIMOINE MONDIAL DU MODELISMEEncore beaucoup de plaisir et bonne continuation. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |