Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 20 Juin - 12:14
J'ai un doute mais y en a pas un dans le film avec Blier et Ventura ? Ce ne sont pas eux qui le conduisent c'est sûr On va pas passer la nuit la dessus
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 20 Juin - 13:49
z6400 a écrit:
en version dépanneuse RATP oui
J'en avais un a demeure a la gare du Champs de Mars de ce camion atelier ,remplis de roues de rechange pour les TN6C et autres TN4H et de barres de remorquage si grosse pane avec retour au dépôt
wolftrain95 Membre
Age : 46 Localisation : Argenteuil Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 25/11/2013
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Dim 22 Juin - 23:39
juste superbe !!!!
personnellement j'ai des gbc180 et ils sont juste à magnifique. Plus que la mise en peinture et une petite modification pour les éclairer et je vous présente cela.
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mar 24 Juin - 21:26
Météor a écrit:
Un grand classique de nos casernes, du milieu des années 80 jusqu'à maintenant avec de légères évolutions. FPTGP comme ils disent chez les pompiers : Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance. Un Renault G230 équipé par Camiva.
A suivre…
Le suite concernant les FPTGP, les deux de série de test sont passés en peinture. Une fois de plus, dur dur de faire des photos. En attendant un réseau, il faut aussi que je réalise un un rail de présentation avec un petit bout de route à côté…
Enfin bon, quelques photos en famille (avec l'Unimog CCF), ils sont encore plus sympas en vrai…
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mar 24 Juin - 21:58
ils sont en effet superbes
tu as maintenant une collection impressionnante
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mar 24 Juin - 22:56
Merci, mais pas de centre de secours sans ambulance. Donc maintenant, je suis obligé de faire un VSAB…
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 25 Juin - 0:21
ils sont superbes ! continu.
Hpaion Membre
Age : 72 Localisation : Scey sur Saône Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 25 Juin - 7:50
Ils sont magnifiques tes produits. Toutes mes félicitations. Francis
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Jeu 26 Juin - 23:51
Ils sont magnifiques, les FPTGP.
Serait-il possible de modifier la cabine et le chassis et les utiliser pour autres constructions des camions civils? Par exemple pour un camion de transport de vin "Vin des Rochers" (pour les citernes REE...)
A+ Christian
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 8:29
Christian Reiter a écrit:
Serait-il possible de modifier la cabine et le chassis et les utiliser pour autres constructions des camions civils? Par exemple pour un camion de transport de vin "Vin des Rochers" (pour les citernes REE...)
A+ Christian
Dans l'absolu oui, comme pour les autres camions, mais pas tout de suite. En plus, le Renault G230 de base me semble trop jeune pour cette déco, non? Je vois plutôt un genre Galion, comme dans la référence SAI 3578k. http://www.star-boutique.fr/images/pdts/1385572742.jpg
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 9:56
Je suis d'accord , c'est plus des Panhard ou des Berliet a capot pour l’époque ou des Galion 4T7 a roues jumelées
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 10:40
Météor a écrit:
Christian Reiter a écrit:
A+ Christian
Dans l'absolu oui, comme pour les autres camions, mais pas tout de suite. En plus, le Renault G230 de base me semble trop jeune pour cette déco, non? Je vois plutôt un genre Galion, comme dans la référence SAI 3578k. http://www.star-boutique.fr/images/pdts/1385572742.jpg
Oui, c'est aussi un beau modèle. Ma réponse était seulement une proposition sans pression...
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 12:01
Le dernier est un Mercedes mais c'est plus une question d’époque Les pinardiers REE sont des époques III debut IV et les photos sont des années début 70 C'est vraie que le Citroën avec les vitres d'angle dans les bas de caisse était bien présent a l’époque dans plein de versions
Meteor ,les pimpon en avait aussi (FPT et échelle) , si le cœur t'en dit
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 12:09
Et le STRADAIR ...... J'adorai ce camion qui a révolutionné les petits camions avec 20 ans d'avance a l’époque
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Ven 27 Juin - 12:39
Christian, voilà trois photos sympas, la 3ème, il me semble aussi que c'est un Mercedes, peut-être une série LP (un 1620?). Le truc c'est que mon FPTGP n'a pas vraiment de châssis, c'est une caisse creuse, avec juste l'essieu double dessous. Je dois donc créer un châssis. Mais une fois fait, pourquoi pas, ce type de plateau couvert ne prends que peu de temps à réaliser. Et pour tout dire, en bon Alsacien, j'ai un projet de Berliet Stradair Kronenbourg, on est pas très loin (qui vient de parler de Stradair ??? ), je n'ai qu'une ébauche de celui là, mais il est dans les priorités. Pour le Renault, Je suppose d'après tes photos que se sont des longueurs et hauteurs de caisse standard.
Comme dit, si le projet me motive, je risque de m'y mettre un jour... C'est vrai aussi qu'une grande échelle...
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 9 Juil - 23:16
Comme on me l'a redemandé, c'est fait, enfin ! Deux modèles de plus déjà présentés sont maintenant listés sur ma page. - Renault C260 TP, le dernier du trio (avec ajout de 3 petites grappes perdues pour renforcer l'avant de la benne à l'impression) - Le camion de pompiers Renault G230 (FPTGP) qui sera réalisable en 2 variantes.
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Jeu 10 Juil - 8:49
Un Stradair Grotambour Il y a un Renault aussi en camionnette et petit PL qui manque ,c'est la série des SG,2,3 et 4 Multi présent en d’innombrables versions des années 65 a presque 80
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mar 5 Aoû - 23:21
Reprise des hostilités !
Des modèles qui vont partir à l'impression dans les semaines qui suivent… Certains d'entre vous m'ont inspiré, en voila quelques uns, et des versions vont se faire.
Années 50-60 Un grumier sur la base d'un GLR (inspiration web, modèles réduits et photos d'anciens), j'ai encore un doute sur la longueur de la remorque.
Un autre GLR (sur une idée de Christian Reiter ), un camion de marchand de vin
Enfin, un nouveau qui servira de base à d'autres variantes, ici également en transport de vin : Berliet Stradair, milieu des années 60 et années 70 (et plus) J'ai préparé les 3 longueurs de châssis, ici, c'est la version intermédiaire. Il y a encore un ou deux détails à finir sur la cabine.
Dans les deux cas, les caisses de vin seront imprimées à part, en un bloc (sais pas quel sera le résultat )
Si quelqu'un a des dimensions de semi remorques Titan, années 50-60, et mieux un schéma, je suis preneur !
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 0:06
Superbe le Stradair Pour les Titan , je vais regarder sur mes revues de "Charge utiles " mais pas sure qu'ils aient fait une étude des semis Titan
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 10:29
En fait, si je n'avais pas envisagé de semi, c'est la video ci-dessous que j'ai découverte par hasard (elle est peut-être connue de tous) qui m'a fait m'intéresser aux semi-remorques Titan, celles avec les angles arrondis :
Parce ce que du coup, j'ai dans l'idée de mettre les crochets aux semi-remorques, faire la rampe, le pousseur et pourquoi pas les wagons dans l'euphorie !!!
Bon, ok, sous réserve d'avoir un peu plus de documents à me mettre sous la dent...
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 12:14
Bonjour, Heureux hasard, car la video est une perle surtout pour l ambiance des annees 50 ou 60 avec le restaurant routier au bord de la Nationale.
Pour en revenir sur les wagons, il en existe un chez Rocco mais je les ai depuis 1980 avec une semi savoyarde type moderne. De memoire il me semble qu il esiste aussi avec un container.
Pour les remorques Type TITAN, je ne suis pas sur que nous les trouvons, ainsi que le tracteur ? Ce serai une bonne idee a Imprimer.
Il faut fouiller dans les catalogues des vehicules routiers ainsi que chez les artisans de notre echelle mais j en suis pas sur !
bien cordialement thierry8804
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 12:37
RE bonjour A TOUS LES LECTEURS !
Je viens de lire les premieres pages et j ai vu le Berliet, le titre du film est 100 000 dollars au soleil/ Pour les experts du decor, nous pourrions faire un diorama avec les vehicules du film,
Il est vrai que ce film est un classique et qu il faut etre cinephile pour le connaitre.
Enfin, apres tout cela, il va falloir concevoir un catalogue, car apparemment l imprimante 3 D fonctionne et se serait dommage de rater une production .
Bien cordialement thierry8804
Météor Membre
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 13:04
Merci pour l'info wagon, je vais chercher du côté de chez Roco. Avoir le wagon de l'époque serait une aide pour les dimensions de la rampe. Je compte en effet reprendre la base modifiée du GLR tracteur du grumier pour en faire un semi. A suivre...
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 13:11
Météor a écrit:
Reprise des hostilités !
Des modèles qui vont partir à l'impression dans les semaines qui suivent… Certains d'entre vous m'ont inspiré, en voila quelques uns, et des versions vont se faire.
Années 50-60 Un grumier sur la base d'un GLR (inspiration web, modèles réduits et photos d'anciens), j'ai encore un doute sur la longueur de la remorque.
Si quelqu'un a des dimensions de semi remorques Titan, années 50-60, et mieux un schéma, je suis preneur !
Pour la longueur de la remorque du grumier, pas de problème : elle est "variable" (télescopique) et peut s'allonger "hors normes code de la route" si nécessaire et se raccourcir fortement à vide.
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Mer 6 Aoû - 13:12
Pour la vidéo, j'ai beaucoup apprécié les deux routiers buvant leur ballon de rouge avant de reprendre la route. Sinon, quel beau projet !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +