1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +

Aller en bas 
+28
doudou75015
TheKinkin
titietdidier.2009
LaurentB
CLG78
rail30
Lorenzo
corwin92
ptitrainpaul
VAUBAN38
Jicébé
thierry8804
Christian Reiter
Hpaion
ptitrainrouge
wolftrain95
RE 460
z6400
patniste
N_France
Belleroche
FABRE PHILIP
JMG
Davinci
michel.b01
jeanma86
méléagant
Météor
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:47

Ce soir, je suis en mode spam…

Une série de véhicules civils, arrivés avec la fournée du jour. Comme pour les autres sujets, c'est du brut direct de la poste, pas dégraissé, pas préparé.

Un Renault C260 travaux publics
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur30
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + P1060224


Un Renault C290 Tri-benne (double essieux arrière)
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur31
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + P1060225

Un Renault C260 DDE (j'ai prévu de faire un chasse-neige et bac à sel plus tard) - la barre gyro n'a pas supportée le voyage -
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur32
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + P1060226

Bon, ok, c'était plutôt logique, ce sont des conversions des versions militaires de mon autre post.

Et enfin, un modèle que Mitch-Mitch, Plouc ou même Rocco n'aurait pas dénigré (les cinéphiles, à vos références!),
un Berliet GLR caisse isotherme, mais avec groupe froid amovible à coller (le petit bloc derrière les sièges), car utilisé également en livraisons et transports divers classiques.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + P1060227
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + P1060228
Le montant de pare-brise est différent de l'original (et alors ? sur les 67000 Minitrix aussi !  Very Happy ), c'est pour la solidité de l'impression, on peut toujours couper et refaire en plus fin avec un autre matériau.

A suivre pour la mise en peinture d'ici quelques jours… normalement…


Dernière édition par Météor le Ven 25 Avr 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:02

Il ne te reste plus qu'à modéliser Lino et Bébel en 3D et au 160ème  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:21

Bonsoir,

Est-ce toi qui les a réalisé, s'il te plaît, ou bien sur quel site les as-tu commandé?
Merci d'avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:35

jeanma86 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce toi qui les a réalisé, s'il te plaît, ou bien sur quel site les as-tu commandé?
Merci d'avance.

Bonne soirée


J'était justement à modifier le titre pour clarifier un peu.
Oui, ce sont mes réalisations.

Impression chez Shapeways, pour la suite, me contacter en MP….

A noter que le Berliet est en phase de test, je dois encore en faire deux autres tirages validés avant de le "lâcher dans la nature"  Smile 

méléagant a écrit:

Il ne te reste plus qu'à modéliser Lino et Bébel en 3D et au 160ème

Dois bien y avoir un personnage en salopette chez Preiser pour nous faire "Mitch-Mitch"…


"Quand les type de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60Kg les écoutent…"
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:20

Je continue la mise à jour de ce sujet, avec l'arrivée de deux versions de plus en camions, ép. III (voir début IV).
Comme pour les jeeps de l'autre post, arrivé direct de l'imprimeur, donc pas de préparation effectuée.

Donc, deux autres variantes de Berliet GLR

Une bétaillère, un classique des campagnes françaises jusqu'à la fin des années 70, sans doute plus.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur10
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1519

Une citerne à carburant, j'ai préparé les décalques pour des versions TOTAL et AZUR, typique 50-60. Ne pas faire attention au pavé sur le marche-pied, il n'y est bien sur plus.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur10
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1518

Ils vont perdre cet aspect gras après un bon bain avec liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:24

Très joli boulot. C'est dispo chez Shapeway?
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:49

Bientôt… Entre ceux là qui devaient être les validations finales (j'en ai fait faire au minimum deux de chaque pour tester comme toujours), et ce qui sera sur la page, j'ai retouché avant-hier le passage de roues avant pour faire l'ajustage de train bien net. Sur ceux-là, il y avait un petit coup de lime à donner (l'affaire de 20 secondes avec une Dremel et un fraise).
Il ne me semble pas qu'il y ai un tirage de validation à refaire, donc d'ici quelques jours.
Je vais faire encore un lot avec les 3 modèles, si cela peut intéresser quelqu'un. On ne sait jamais.
Par contre, autant pour les militaires les détails ne priment pas car masqués par le camouflage, que pour ceux là ce sera impression résine haute définition obligatoire, donc coût un peu plus élevé à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:59

Météor a écrit:
Bientôt… Entre ceux là qui devaient être les validations finales (j'en ai fait faire au minimum deux de chaque pour tester comme toujours), et ce qui sera sur la page, j'ai retouché avant-hier le passage de roues avant pour faire l'ajustage de train bien net. Sur ceux-là, il y avait un petit coup de lime à donner (l'affaire de 20 secondes avec une Dremel et un fraise).
Il ne me semble pas qu'il y ai un tirage de validation à refaire, donc d'ici quelques jours.
Je vais faire encore un lot avec les 3 modèles, si cela peut intéresser quelqu'un. On ne sait jamais.
Par contre, autant pour les militaires les détails ne priment pas car masqués par le camouflage, que pour ceux là ce sera impression résine haute définition obligatoire, donc coût un peu plus élevé à la pièce.

Quand on aime............  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:46

Davinci a écrit:
Météor a écrit:
Bientôt… Entre ceux là qui devaient être les validations finales (j'en ai fait faire au minimum deux de chaque pour tester comme toujours), et ce qui sera sur la page, j'ai retouché avant-hier le passage de roues avant pour faire l'ajustage de train bien net. Sur ceux-là, il y avait un petit coup de lime à donner (l'affaire de 20 secondes avec une Dremel et un fraise).
Il ne me semble pas qu'il y ai un tirage de validation à refaire, donc d'ici quelques jours.
Je vais faire encore un lot avec les 3 modèles, si cela peut intéresser quelqu'un. On ne sait jamais.
Par contre, autant pour les militaires les détails ne priment pas car masqués par le camouflage, que pour ceux là ce sera impression résine haute définition obligatoire, donc coût un peu plus élevé à la pièce.

Quand on aime….........  Very Happy 

Oui, surtout que c'est en général pour en mettre UN sur un module ou un réseau entier. Pas de risque d'en faire une rame !  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:28

J'ai retravaillé légèrement les passages de roues des vieux Berlier GBR pour éviter les coups de lime indiqués plus haut.
J'ai donc re-"uploadé" les CADs aujourd'hui encore.
Une photo ou deux à faire et ils seront en ligne.

J'ai recommandé un pack de 3, je viendrai avec à Paris le 22/06, si ceux qui sont là veulent voir de près (j'emporterai aussi d'autres modèles).

Sinon, comme j'ai prévu une caserne de pompiers et que bien que quelques Magirus aient circulés en Alsace, je souhaite m'équiper avec autre chose que les camions que propose Viking.
Donc en plus de la conversion d'Unimog Herpa en CCF (Camion Citerne Feu de forêt) bien de chez nous que j'ai présenté dans un autre post, je vous annonce que le modèle ci-dessous vient de partir pour test chez l'imprimeur…

Un grand classique de nos casernes, du milieu des années 80 jusqu'à maintenant avec de légères évolutions.
FPTGP comme ils disent chez les pompiers : Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance. Un Renault G230 équipé par Camiva.

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur11
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Captur12

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:08

Deux exemplaires du FPTGP ci-dessus sont arrivés, ça a l'air sympa…  bounce 
ils sont au bain de savon pour l'instant. Shapeways a eu du retard (un jour ouvré), résultat, nettoyage de cire vite fait sur certains avant expédition. Mais par contre, j'ai eu un UPS express au prix d'un UPS standard sans rien avoir à dire (2eme fois que ça arrive). Du coup, départ Pays-bas hier soir, chez moi à 13h ! Donc, arrivé à la date prévue.  Very Happy 

Sinon, les Berliet GLR recommandés pour valider la correction de cabine sont bons, donc modèles définitifs !
J'ai passé en peinture ceux de la série précédente, mis quelques décalques, posés à coté d'une version au 1/43 (comme dans le post sur mes Willys, même si ce n'est pas du 1/18, ça fait encore petit). En voila deux photos.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1712
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1713

Perso, j'ai une préférence pour le AZUR et la bétaillère…
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:15

Ben..... C'est superbe hein.... Very Happy 
Je te suis pour la bétaillère et l'Azur...
J'en prends quand c'est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: IMPRESSION 3 D   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:18

Bonsoir,
Moi aussi toujours intéressé dès que c'est dispo pour un citerne et la bétaillère..........JMG
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:51

C'est dispo depuis une grosse semaine, et donc "sur-validé" par le lot de 3 arrivé ce jour.
Pour les décos, j'ai fait un A5 avec d'autres choses car il faut remplir l'espace, il reste de quoi faire 10 camions de chaque (Total, Azur, et le frigo ci-dessus de chez Mélédo Frères à Lorient). C'est donc une option.
Pour la mise en peinture, la bétaillère a été le plus simple finalement.

Règlement du forum oblige, la suite en MP Smile 

On peut aussi se faire d'autres livrées, comme les Antar à citerne grise.
J'avais trois autres versions en projet pour le fourgon, mais problèmes de rendu des décalques : SNCF bleu foncé, la Poste vert sapin et Calberson.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:11

Allez, encore une petite photo pour ce soir, le FPTGP après son premier bain.
Dévidoirs et accessoires sont à part.
J'espère pouvoir le passer en peinture avant ce week-end… avec décoration SDIS 67.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:54

magnifique tout cela , bravo.
MP suit.

Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 09/01/2009

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:31

Superbe tout ca !!
au niveau de la qualité d'impression, on voit beaucoup de disparité, le c290 est tres fin sur les photos:
http://www.shapeways.com/model/1755556/renault-c290-travaux-publics-1-160.html?li=shop-results&materialId=61
mais les jeep beaucoup moins:
http://www.shapeways.com/model/2052600/jeep-willys-sans-bache-1-160.html?li=shop-results&materialId=61
pourtant c'est du frosted ultra detailed pour les deux  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:03

Belleroche a écrit:
Superbe tout ca !!
au niveau de la qualité d'impression, on voit beaucoup de disparité, le c290 est tres fin sur les photos:
http://www.shapeways.com/model/1755556/renault-c290-travaux-publics-1-160.html?li=shop-results&materialId=61
mais les jeep beaucoup moins:
http://www.shapeways.com/model/2052600/jeep-willys-sans-bache-1-160.html?li=shop-results&materialId=61
pourtant c'est du frosted ultra detailed pour les deux  scratch

Pour les Willys, MEA MAXIMA CULPA !!!

C'est de ma faute, j'ai fait les photos avant et après dégraissage. J'ai effacé par erreur des fichiers.
Et comme j'ai passé les modèles en peinture sans avoir refait de photos, ben, ça donne ce résultat pas beau.

J'ai un tirage de 8 pièces arrivé hier, en voila une dans l'attente, je vais pouvoir refaire les photos de la page Shapeways.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Img_1716

Sur celle du fond à droite, il reste encore un peu de nettoyage à faire sur le dessous de caisse par exemple.
Ca reste comme un kit plastique, il y a un peu de finition à faire à l'arrivée. Dans l'eau chaude savonneuse, il faut aider avec une brosse à dent ou un pinceau selon l'endroit a virer la cire qui reste.

Et c'est vrai que c'est problématique de photographier ces petits trucs, surtout avant peinture.


Dernière édition par Météor le Jeu 19 Juin 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:18

On dira que c'est la version inédite des UN...

En tout cas magnifique travail quand on connait le boulot que ça représente


Dernière édition par N_France le Jeu 19 Juin 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:17

Voila, j'ai fait des corrections (et même dans le post précédent  Very Happy ).
J'ai repris d'autres photos et mis à jour la page Shapeways. Elle ne sont pas idéales, mais le matériau y est plus réaliste.
Il n'en reste pas moins que c'est un modèle un peu plus long à préparer avant peinture que les camions, plus petit, plus fragile, et peu de place pour gratter l'intérieur dans la version bâche.

La cire, encore liquide, va perler comme de la transpiration sur la peau, c'est l'effet sur les anciennes images. La voila ci-dessous comme le lien n'est plus valable :
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Jeep210
Une fois sèche, on dirait du givre et on peut le gratter doucement avec une pointe (cure-dent, cutter, en fonction).
Si le lavage eau-savon est bien fait, cela doit partir. Il peut en rester dans des aspérités, là il faut aider.

Remarque, en fonction de l'emplacement d'un objet sur le plateau de gravure, de légères différences d'aspect peuvent survenir. Je l'ai constaté chez plusieurs imprimeurs.

Par contre, mise à jour du profil de vente = reprise complète du profil, sais pas pourquoi !
Donc, pour les prix des jeep, re-jonglage euros-dollars… avec le cours du jour, car du côté vendeur, c'est tout en dollars.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:45

Pour le Berliet GLR, il existait aussi en version autocar
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:08

patniste a écrit:
Pour le Berliet GLR, il existait aussi en version autocar

Ah bon ?

Réalisation spéciale d'un carrossier ? Photo ? Je ne trouve rien là dessus. Châssis classique ou semi ?
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:42

en version dépanneuse RATP oui
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + <a href=Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Dsc01710

en Algérie peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:42

https://www.youtube.com/watch?v=lvrQOR9PoJ4

Si çà peut aider
Berliet à même fait des locotracteurs voir sur wiki
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:08

patniste a écrit:
Pour le Berliet GLR, il existait aussi en version autocar


La tu m’étonnes , je n'ai pas souvenir d'un autocar a capot long de GLR chez Berliet  scratch  scratch 
Le moteur a du servir a une version autocar mais en cabine avancé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau valise
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
» Ca roule à NAILLEURS
» le Gothard en N, cela avance!!!
» BouiNouZH de Patniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor :: Constructions intégrales-
Sauter vers: