1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +

+28
doudou75015
TheKinkin
titietdidier.2009
LaurentB
CLG78
rail30
Lorenzo
corwin92
ptitrainpaul
VAUBAN38
Jicébé
thierry8804
Christian Reiter
Hpaion
ptitrainrouge
wolftrain95
RE 460
z6400
patniste
N_France
Belleroche
FABRE PHILIP
JMG
Davinci
michel.b01
jeanma86
méléagant
Météor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:51

michel.b01 a écrit:
Ben c'est juste des feuilles de décalc vierges, pour jet d'encre (parce que j'ai une imprimante jet d'encre.. Very Happy).
Ca te permet d'imprimer tes propres décalc. Mise en place moins facile que ceux du commerce, mais ca marche pas trop mal

ah d'accord
moi aussi j'ai une jet d'encre mais tes feuilles
elles sont auto collantes ou tu fais comment ??
et les motifs de pub tu les trouves ou ?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:58

Denis en propose, en fond blanc ou transparent. Après tu poses comme un décalc standard, après humidification (faut passer du microscale decal film, avant, pour protéger l'encre).
Les motifs, tu te sers de Gogole,et après, Photoshop pour mettre tout ca en forme Wink
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:37

merci pour les renseignements  Very Happy Very Happy 
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:50

Ah, ça, c'est du beau boulot, ça fait plaisir à voir !
J'avais en projet le Calberson avec mes tirages en surplus, me suis fait doubler !   Very Happy 

J'avais aussi dans l'idée de faire une de mes citernes en surplus en version alimentaire, mais j'ai eu la remarque d'un N'iste ancien routier qui m'a dit que celle-ci était trop typée carburant. Le résultat est fort sympa quand même.
Comme pour le lait, il n'y a que deux ou trois cuves. Encore une fois, à notre échelle, cela ne se remarque quasiment pas.
Du coup, je viens de faire des recherches sur les Vins Margnat et ça me donne des idées de plus pour un semi-remorque.

Il ne manque que le grumier et le marchand de vin dans cette collection de Berliet GLR Wink  
Patience, ils sont à l'impression...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:21

Superbe la vache qui pleure pas  Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 901388 Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 901388 
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:29

Bonsoir a tous les lecteurs !

Il faut que METEOR regarde sur le net pour les cuves de lait, il peut chercher les photos de ces cuves chez le constructeur ROSINOX dans le cher ainsi que les citernes de lait chez la laiterie TRIBALAT aussi dans le Cher.

Pour la photo de la collection BERLIET c est super.

Il est vrai que les routiers sont sympas !
Il va falloir que l on construise des petits routiers au bord des routes ou a l entree des villages avec le potager pour les conducteurs de ces BERLIER.

BIEN CORDIALEMENT THIERRY8804
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:25

Je vais faire une citerne alimentaire. J'ai déjà des documents, mais je vais aller voir ces références là aussi. Merci de l'info.

thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:13

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Merci METEOR, l entreprise que je cite "la laiterie TRIBALAT" fait aussi dans le trasport routier avec les remorques frigorigiques classiques ainsi que l entreprise ROSINOX pour les citernes routieres pour le transport du Lait.

Bien cordialement thierry8804
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:09

--- message supprimé ---

Dernière édition par Météor le Mar 2 Sep 2014 - 21:31, édité 1 fois
thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 3:02

Evidemment le DHY est un vehicule ou les versions sont pletoriques, avec si nous voulons pousser le bouchon un peu loi avec le chassis long, la caisse rehausse.

Bien entendu avec le car POLICE il faudra trouver les citroens de l epoque soit la DS ou la 4 cb.

POUR les zones de campagne le choix pour les voitures le choix sera restreint.

Mais meme aujourd hui, nous pouvons faire rouler des dhy car soit ils sont transformes en camion a Frites sur les bords des naitonales ou alors en vehicules de collection lors de rassenmblement de voitures anciennes.

Bon courage a tous !

cordialement THIERRY8804
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:03

Me revoilà avec mes réalisations du mois d'août.
Pour info, vous ne verrez pas mes modèles de septembre, afin de me conformer à la réglementation du forum, et cela risque de se reproduire de temps à autre.

Mais revenons à nos moutons,
On commence avec les "Marchand de vin" Berliet Stradair et GLR
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Vin10
Les caisses de vin sont à part… chaque goulot de bouteille fait 0,1mm !!! Ca va pas être facile à peindre  Very Happy  Very Happy
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Caisse11

Le Stradair bétaillère
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Bet10

Le Stradair Magasin ambulant (le toit amovible n'est pas bien en place)
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Mag10

Le Stradair "Kronenbourg"
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Kro10

Le Berliet GLC Grumier (ici, avec le timon court juste glissé dans l'essieu arrière, mais attaché grâce à une vraie rotule mobile de 0,4mm au tracteur !!!)
La fourche en U sur le tracteur (sais pas le nom exact) est sur pivot, comme un vrai également.
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Grum10

Du plus petit avec les Citroën Méhari (une paire identique)
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Mehari10

Je précise que tout est brut, donc les photos ne sont pas super, ça brille pas mal, avec encore la fin de nettoyage de cire à faire. Pour la peinture, ce sera plus tard…

Le reste de mes envies de ce mois-ci se trouvent dans un autre de mes topics…
Les hélicos sont par là  Arrow  Arrow  Arrow voir ici
thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:49

Fantastique travail mon cher METEOR.

Il va falloir boire le vien avec moderation, quant aux bouchons a peindre cela sera galeres pour ceux qui vont essayer de les peindre.

BON COURAGE A TOUS !

Cordialement thierry8804
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:38

Bonsoir,

tout comme le sujet ou il y a l'hélico en impression 3D... Si je maitrisais aussi bien le dessin 3D!!! Que de projets qui pourraient aboutir!!! Je ne désespère pas de m'y mettre un jour!
BRAVO! Beau boulot!
Salutations amicales.
Laurent.
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir,
quelques nouveautés sur la disponibilité sur Shapeways?

Christian

... qui hâte d'acheter les camions de transport de vin et aussi les Stradair...
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:41

Bonsoir Christian,

j'ai un peu laissé les choses de coté ces dernières semaines...  Rolling Eyes
Je n'ai rien passé en peinture, j'ai un petit détail à revoir sur le Stradair magasin afin de faciliter le centrage du toit, le CAD va donc être modifié.
Pour les véhicules, je vais essayer de les mettre en ligne ce week-end...
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:29

Merci pour ta réponse rapide, Vincent.

Christian
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:09

Impressionant, quelle technique.
Comme on dit " on arrete pas le progres
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:25

J'vais pas vite…  Embarassed  Je dois refaire des photos.
Je viens de mettre en ligne les Méhari (imprimées avec succès par paire, je n'ai pas testé à la pièce, mais bon c'est la même) ainsi que le grumier Berliet GLC.

Le reste va suivre dans la semaine, peut-être même les hélicos.

PS :
A noter que j'ai eu une mot m'indiquant que Shapeways n'avait pas livré les décalcs avec un modèle…
Pour être clair, c'est normal !
Les décalcs sont un plus, pour ceux ayant pris des camions, et dans la limites des restes de décalcs imprimées pour moi, je dois me faire divers tirages cette semaines, mais cela ne représente en général pas plus de 6 à 10 pièces de chaque, histoire de rentabiliser la feuille A4. Après, je passe à un autre modèle.
Encore une fois, je ne suis pas un fabricant de kit, et surtout pas un pro.
Et Shapeways n'est qu'un imprimeur 3D, pas plus.
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:16

Je viens de mettre en ligne les Berliet GLR et Stradair marchand de vin, à l'unité ou en duo…

Je viens d'y mettre également les caisses de vin (ça fait du volume dans l'imprimante, du coup, c'est pas donné !).
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:17

Sympa les Mehari ! C'est revenu très à la mode (les vrais hein), et ça coute un bras.
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:45

je viens de mettre en ligne les Berliet Stradair Brasserie et magasin ambulant (qui lui a eu une légère modification pour permettre un auto-centrage du toit, c'est pour cela que le statut chez Shapeways est repassé en "first to try").
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:57

Suis preneur aussi
Mais comment on fait pour les décos, quelqu'un en vendrais ?
Météor
Membre
Membre
Météor

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:24

il faudrait voir sur www.tchoutchou.fr pour des décalcs pour véhicules. Il doit sans doute avoir des planches adaptées. Sinon, EB de temps en temps.
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:34

c'est bien jolie tout ça...Va falloir que je m'y interesse
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:41

Bonjour,

enfin, j'ai terminé les camions de transport de vin et grace à Vincent, je les ai pu decorer en version "Vin des Rochers":
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Vin_de10
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Vin_de11

J'ai aussi décoré le petit Citroën MEHARI:
Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Vin_de12

Bonne route,
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +   Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et + - Page 5 Icon_minitime

Impression 3D, ça roule ma poule… mes véhicules ép.III et +
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant