1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Rangement du materiel roulant en N

Aller en bas 
+52
Murphy
TRAINTRAIN95
snoopy3316
DAN57FRN
Papyfil
CleoN
lepoete
sierramike
Thyristor
cambouis19
72080
AVTransports84
SoriaNo
Derf
269-001-4
pierre.bln
jivebunny
boblinux
RaynalN
C2nids
N ième
StrongSpirit
piston93
rene49320
Davinci
jld
dany56
TheKinkin
nat 52
droopy
corwin92
vct89
SoiFran
N_France
bb16703
jmma33
jmarc69
Florent
le temps du N
jean-yves page
Traindenfer
Metienne78
pm1309
RE 460
Dodesir
michel.b01
Trusty
gerbault
gerard90
liebaut
NestIII
Joh76
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:53

C'est déjà bien plein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:48

Impressionnante vitrine et impressionnante collection dedans ! Tu m'étonnes qu'il y a pas de poussière, elle n'a pas la place de se glisser là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:38

sierramike a écrit:
Impressionnante vitrine et impressionnante collection dedans ! Tu m'étonnes qu'il y a pas de poussière, elle n'a pas la place de se glisser là dedans Wink


Mais non il reste encore de la place....pour quelques wagons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:12

oui il reste de la place, l'étagère du bas et celle des camions est déjà débarrassée, la photo date de la semaine dernière, et remplie d'autorail type EAD, EAT et un ETG que je viens de finir, pour le reste des creux de ci de là c'est en cour, elle sera plein d'ici un mois, ensuite je ne pense plus trop acheter de chose en terme de matériel roulant car avec presque 300 matériels roulants, cela suffit amplement pour mon réseau.
il me reste encore des choses que je recherche, voir dans les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:33

ah j'aimerai bien voir les photos des EAT ...ainsi que celle de l'ETG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:46

je te fais cela dans la semaine et en privé, j'évite de faire voir mon travail sur ce forum désormais...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:48

murielle a écrit:
je te fais cela dans la semaine et en privé, j'évite de faire voir mon travail sur ce forum désormais...

Pourquoi Question c'était très instructif et très plaisant , mais tu doit avoir tes raisons , alors dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 8:55

murielle a écrit:
je te fais cela dans la semaine et en privé, j'évite de faire voir mon travail sur ce forum désormais...

Ah ben zut alors, moi qui avais pris goût à voir tes productions de qualité ! Allez Murielle on est nombreux à avoir envie de profiter de la vue de tes productions, à défaut d'arriver à en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:40

regarde mon réseau j'en parle plus et c'est ainsi pour beaucoup de chose, il y a énormément de talent sur ce forum qui partage, moi je ne suis rien, juste une fille qui devrait s'occuper de ses enfants dans sa cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:57

Ben moi aussi j'aimais bien suivre tes réalisations, en rouge et crême par exemple (et là aucun rapport avec la cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:30

Faut comprendre; quand tu décris dans le détail une de tes réalisations originales sur le forum, et que tu retrouves quelques temps après, à peu de choses près, cette même réalisation dans un magasine, donc payé, sans même un remerciement pour l'idée.
Ça doit énerver un peu.

Enfin, j'imagine que c'est quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:02

Si c'est le cas ça doit être assez simple de les poursuivre pour plagiat ou violation de droits d'auteurs si les photos ont été volées sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:06

Je regrette énormément la décision de Murielle comme la plupart d'entre nous.

Personnellement, je sauvegardais ses tutos sous cette forme :

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Ead_mu10

Alors celui-ci restera... inachevé pale

(je procède à la réalisation de fiches depuis que je me suis aperçu que de nombreuses photos de "tutoriaux" disparaissaient des sujets au fil du temps)

Mode off :
Depuis de nombreuses années, de  très nombreux soucis de santé et des hospitalisations pénibles me tiennent éloigné du modélisme ferroviaire et surtout ont fini par "tuer en moi" des envies de réaliser...

Je me prenais donc un peu à rêver qu'une rémission prochaine me permettrait à nouveau de faire des projets "à plus long terme".

Alors de grâce, continuez tous dans vos réalisations et dans votre partage.
Fin du mode Off et de ma digression


Dernière édition par Papyfil le Mer 22 Fév 2017 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:01

si tu as besoin des plans en clair, je t'en ferais parvenir sans soucis, par mail, laisse moi ton adresse en MP

pour ce qui est de mon travail, j'invente rien, j'applique seulement la réalité en miniature et je partage depuis des années mon travail ici et sur le forum Picasso et entièrement, chacun s'en sert comme bon lui semble ensuite.
quand je suis arrivé sur ce forum au début c'était timide il y a 10 ans de cela et ensuite ce dernier est devenu très intéressant sauf que depuis peu de temps, ceux qui partageaient le plus et surtout des belles choses disparaissent, ils sont toujours là mais ne montrent plus rien pour diverses raisons, on m'a mis en garde car ce forum tourne autour d'un nombril unique et tout ce qui ne plait pas doit disparaitre, c'est le cas aujourd'hui, ouvrez les yeux et regardez, moi cela va encore à quelque message près qui ont disparu, mais c'est pas grave.
un forum doit rester propre, c'est pas facile, attractif, c'est le but, mais surtout conviviale et sans aucun but financier pour certain, malheureusement c'est monnaie courante sur bon nombre de forum de train... soi par ce que ce dernier vient d'une revue, soit par demande de don ou sert de vitrine à un fabricant, c'est très français ce genre de réaction.
un exemple, tu peux pas dire EBAY ou Leroy Merlin et j'en passe car sinon tu te fais allumer mais tu peux citer sans relâche la pub pour le proprio du forum mais pas au delà et je trouve cela débile et surtout directoire.
c'est tout cela qui me gave et si en plus on se sert de mon travail pour s'approprier la gloire et des bénéfices divers, que l'on me demande au moins toute la documentation au propre que je donnerais avec plaisir.
seule la présentation du matériel roulant reste sympa tant que l'on me dit pas d'arrêter...
bon je vous laisse, j'ai un train à organiser pour le 11 juin prochain... ah oui chuttttt!!!!


Dernière édition par murielle le Jeu 23 Fév 2017 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:10

Tu as tes raisons ( que je ne comprend pas toujours d'ailleurs ) , mais je trouve cela dommage !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:14

Bonjour à tous en ce jeudi matin sunny ,

Je me permets de revenir sur les boîtes de rangement Kato, car j'ai fait récemment l'acquisition de 2 nouveaux coffrets 10-214, dont un sera notamment destiné au rangement de mes voitures allemandes obtenues auprès de Michel... ^^ Very Happy

(J'en avais parlé à l'époque sur le sujet consacré à nos derniers achats de matériel... Smile )

Cependant, les espaces de rangement ne sont pas assez longs pour accueillir mes voitures allemandes... Neutral
Lors de mes premières opérations (Avec déjà le même problème... ^^), j'avais l'habitude d'utiliser un simple cutter pour découper la mousse aux bonnes dimensions, mais le travail n'était pas forcément évident, et les découpes pas toujours très nettes... Neutral

Avez-vous donc un autre outil, plus pratique, à me conseiller pour effectuer ces découpes, et si possible facile à trouver Question
(Dans les grandes surfaces de bricolage par exemple... Cool )


En attendant vos précieux conseils, je vous souhaite à tous une bonne journée... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:15

Un cutter avec une lame toute neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:25

sierramike a écrit:
Un cutter avec une lame toute neuve Wink

Oui en effet, pourquoi pas... Surprised Surprised

En fait, il me faudrait un outil plus compact pour plus de précision, car les espaces de rangement des coffrets Kato ne sont pas si grands,
et surtout bien resserrés entre eux, je préfère donc éviter les mauvaises manips... pale

Après, j'avoue aussi pour le coup que je ne suis pas le plus habile niveau bricolage... ^^

Aurais-tu donc d'autres conseils à me donner, mon cher Sierramike... ^^ Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:33

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne avec un découpeur de polystyrène (il faudrait faire un essai sur une chute de mousse pour voir si ça ne fond pas de trop ou si ça fait durcir le bord de coupe

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/817919/Dcoupeur-fil-chaud-Donau-M800B/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=817919&WT.mc_id=comparateur-gsp-817919&ac=47345&LGWCODE=817919;43857;390&gclid=Cj0KEQjwzpfHBRC1iIaL78Ol-eIBEiQAdZPVKqDj5lVtR9GQKB-r5ed-CKVNdKm7dr944c_N1-yFvG0aAsxl8P8HAQ

le découpeur doit aussi se trouver dans les magasins de loisirs créatifs.


Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 6 Avr 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:02

cela fait du lourd pour tailler dans une boite ; il y a aussi les couteaux type X-acto avec des lames de differentes formes plus petites qu'un petit cutter , triangulaires ou autres ; ce qui est important c'est d'avoir une lame neuve , c'est toujours vrai pour decouper du papier ou du carton , cela evite d'appuyer plus fort , de deraper , de se couper et de tout dechirer ; pour le gros travail utilise un petit cutter a lame secable et la finition dans les coins avec ce type d'outil ; a force de pratique l'habilete viendra toute seule
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:10

Non, un outil de découpe pour polystyrène fonctionne par "fusion" de la matière au contact d'un fil très chaud (mais pas trop...).
Pour la mousse, il faut la couper, mais sans dents (c'est pas du bois...) aussi faut-il utiliser une lame spéciale pour "scie sauteuse" (donc alternative) et ce uniquement pour découper des plaques, sinon pour plus de précision, il faut "meuler" la dite lame, pour qu'elle soit plus adaptée (donc moins large) pour la précision dans ses changements de direction (au même titre qu'une lame dentée, dès l'instant que l'on souhaite obtenir des rayons de "changement de directions" plus petits. Sinon, pour les plaques de mousse plus épaisses, les "ceusses" qui ont su conserver un couteau électrique SEB (c'était Français, donc désormais collector...) pour trancher les rôtis , pourront sans soucis découper un matelas en mousse juste en se guidant contre une règle...
Pour les curieux, la dite lame de découpe (pour scie sauteuse) se présente sous la forme d'une lame ordinaire "dentée" dont on aurait meulé les dents pour obtenir un tranchant genre "lame de cutter".
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:54

Pour découper la mousse (Plastazote) dans mes boites VHS, j'utilise une scie à chantourner (une Dremel pour moi) avec une lame à la denture la plus fine possible (voir remarque de Jacques ci dessus) et le résultat est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:12

murielle a écrit:
pour les vitrines, la fabrication se fait sur un fond en 5 mm de 120 x 60 cm en y rajoutant des tasseaux en médium, collés et pointés par derrière, les tasseaux du contour sont en pin de qualité sans défaut afin d'éviter tout soucis de déformation dans le temps, collés et pointés, l'ensemble se tien bien, après un ponçage léger, deux couche de teinture d'antiquaire chêne foncé et des bandes de vinyle blanc finissent l’esthétique de la vitrine, prix de revient par vitrine, 40 euros et 4 heures pour tout fabriquer par vitrine.
des profilés en U en aluminium vont être mis autour et une vitre sera placée dedans afin de rendre complètement étanche à la poussière la vitrine et son contenu, malgré tout, il n'y a jamais de poussière sur le matériel.

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Etagee10

Très belle vitrine en effet !
Bravo Murielle !
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:14

murielle a écrit:
je te fais cela dans la semaine et en privé, j'évite de faire voir mon travail sur ce forum désormais...

C'est bien dommage car le travail était de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du materiel roulant en N
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement du matériel roulant
» couleur bb22000 PAC
» Boîtes de rangement pour matériel roulant
» Matériel roulant en Kit!
» Boîte à rangement artisanal pour notre matèriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: