1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rangement du materiel roulant en N

Aller en bas 
+52
Murphy
TRAINTRAIN95
snoopy3316
DAN57FRN
Papyfil
CleoN
lepoete
sierramike
Thyristor
cambouis19
72080
AVTransports84
SoriaNo
Derf
269-001-4
pierre.bln
jivebunny
boblinux
RaynalN
C2nids
N ième
StrongSpirit
piston93
rene49320
Davinci
jld
dany56
TheKinkin
nat 52
droopy
corwin92
vct89
SoiFran
N_France
bb16703
jmma33
jmarc69
Florent
le temps du N
jean-yves page
Traindenfer
Metienne78
pm1309
RE 460
Dodesir
michel.b01
Trusty
gerbault
gerard90
liebaut
NestIII
Joh76
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:08

Les boites à bijoux, j'en ai deux (comme papa Very Happy ) que j'ai achetée pour voir.
Il s'agit de présentoirs pour bagues. C'est plutôt classe sur velours noir.
et en plus c'est pile poil les dimensions pour du N.
Je pense que je vais couper des séparations en forex 3mm recouvertes d'adhésif velours noir pour bien caler.
C'est pas obligatoire, car vu que le fond est recouvert de mousse (sous le velours), en fermant la boite, le couvercle vitrée cale le matériel qui s'enfonce un peu et donc ne bouge plus.

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 20150118

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 20150116

Je pense que je vais en acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:15

Merci pour les photos sinon à combien la tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:21

34,50 euros les deux sur ebay port compris à un vendeur français.
Pour mes prochaines commandes, je pense les commander directement en Chine, il y a moyen de les trouver moins chères. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:23

En effet j'en est vu pour moins de 5€ en Chine mais je n'ai pas confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:36

Un truc, juste comme ça. Dans n'importe quel,magasin de bricolage on trouve régulièrement des caddies de chutes pour 10€. C'est vrai que ça demande un peu de travail de coupe mais on peut se faire des écrins pour pas cher. Perso pour l'instant je ne m'en sers que pour mes modules, donc un exemple: Highley L 4.2 m x 0.80 m 8 modules 6€ de bois. Je dis ça je dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:46

Éventuellement, le lien à 5 euros m'intéresse. Merci.

derunnes a écrit:
Un truc, juste comme ça. Dans n'importe quel,magasin de bricolage on trouve régulièrement des caddies de chutes pour 10€. C'est vrai que ça demande un peu de travail de coupe mais on peut se faire des écrins pour pas cher. Perso pour l'instant je ne m'en sers que pour mes modules, donc un exemple: Highley L 4.2 m x 0.80 m 8 modules 6€ de bois. Je dis ça je dis rien.....

Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de suffisamment propre qui me satisfasse.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:52

Le voici: http://www.ebay.fr/itm/Presentoir-Coffret-Boite-a-Bijoux-Vitrine-Rangement-Bague-Anneaux-36-Supports-/291173171217?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43cb460011

Sinon si tu commande fait moi signe du résultat ! Au faite a tu les dimensions de ta boîte en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:50

Mes boites sont semblables a celle de ta première photo et font 24X35. Elles sont en bois ( ou assimilé) et ont des fermetures métalliques. Celles de ton lien eBay ne sont pas les mêmes. Dimensions differentes, elles sont je pense en carton et sans fermeture. Mais pour le prix, pourquoi pas.
Je pense que je vais en commander une ou deux pour voir.





Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:53

En relisant l'annonce, je viens de voir qu'elles sont en plastique et non en carton.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:47

corwin92 a écrit:
Les boites à bijoux, j'en ai deux (comme papa Very Happy ) que j'ai achetée pour voir.
Il s'agit de présentoirs pour bagues. C'est plutôt classe sur velours noir.
et en plus c'est pile poil les dimensions pour du N.
Je pense que je vais couper des séparations en forex 3mm recouvertes d'adhésif velours noir pour bien caler.
C'est pas obligatoire, car vu que le fond est recouvert de mousse (sous le velours), en fermant la boite, le couvercle vitrée cale le matériel qui s'enfonce un peu et donc ne bouge plus.

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 20150118

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 20150116

Je pense que je vais en acheter d'autres.

Il sont très beaux ces écrins pour ranger les bijoux qui nous sont chers Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:15

Moi c'est pas la réalisation d'une boite qui me pose problème, c'est de créer l'écrin. Quoi mettre? Du polystyrène découpé? Du velours? L'idéal c'est de réaliser une forme adaptée à la loco.
Et puis l'autre truc qui me chagrine; on fait quoi des boites d'origine, on les jette, on les garde? Si on les jette on a l'air fin si on revend le matériel et les garder c'est du stockage.
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:21

Pour Philippe, y a toujour les boitiers VHS, avec du plastazote comme garniture, mais ca répond pas au souci de visibilité.
Sinon, je m'en sers justement pour tout ce qui n'a pas de boite d'origine, ou qui prend trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:10

Traindenfer a écrit:
Moi c'est pas la réalisation d'une boite qui me pose problème, c'est de créer l'écrin. Quoi mettre? Du polystyrène découpé? Du velours? L'idéal c'est de réaliser une forme adaptée à la loco.
Et puis l'autre truc qui me chagrine; on fait quoi des boites d'origine, on les jette, on les garde? Si on les jette on a l'air fin si on revend le matériel et les garder c'est du stockage.
Vous en pensez quoi vous?

Pour ma part j'ai réaliser des casiers-paniers, avec séparations, qui s'empilent les uns sur les autres dans une boite.
le casier a un fond en CP (1 mm d'épaisseur) et les bords sont en balsa (2 mm d'épaisseur). Le tout est assemblé et collé à la colle à bois.
Les séparations en carton (1,2 mm d'épaisseur) sont habillées avec du molleton plastique d'emballage et collées sur le fond et les cotés.
Sur fond de chaque alcôve, il y a l'image ou la désignation de l'occupant.  
Une feuille de mousse amovible (10 mm d'épaisseur) protège le dessus de chaque casier et maintient légèrement serré les wagons par le dessus.
Pour les locos même chose, mais en plus elles sont entourées d'un petit film plastique qui permet de les extraire plus facilement du casier.
J'ai ainsi 2 boites, l'une pour 3 casiers que j'ai acheté dans un Brico-Merlin, l'autre pour 6 casiers que j'ai réalisée moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:10

Oui ça peut être par thème; par exemple je commence à avoir un certain nombre d'autorails, la plupart artisanaux, et les regrouper dans une jolie boite ne serait pas forcément idiot.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:27

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Dsc_0337

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:48

Bon programme ce soir a la télé Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:35

C'est pour nous faire baver que t'étales tes bricoles Michel Exclamation c'est pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:50

Magnifique Michel! Tu trouves où la mousse?
Je ne parle pas des autorails.... des splendeurs Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:01

Citation :

Moi c'est pas la réalisation d'une boite qui me pose problème, c'est de créer l'écrin. Quoi mettre? Du polystyrène découpé? Du velours? L'idéal c'est de réaliser une forme adaptée à la loco.
Et puis l'autre truc qui me chagrine; on fait quoi des boites d'origine, on les jette, on les garde? Si on les jette on a l'air fin si on revend le matériel et les garder c'est du stockage.
Vous en pensez quoi vous?

Je te conseil vivement de garder tes boîtes d'origine car si un jour tu veux en vendre sans elle le prix devra juter Exclamation Après comme quelqu’un là dit sur le forum on peut les stocker dans un grenier, cave ou garage etc...

Sinon pour mes boîtes je me suis trouvé de la mousse polyuréthane pour tapisserie d'ameublement et literie.

http://www.ebay.fr/itm/Plaque-de-mousse-polyurethane-RG35-43-40-40-2cm-tapisserie-ameublement-literie-/271325648904?pt=Accessoires_lit_Autres&hash=item3f2c44d808
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:19

Traindenfer a écrit:
Moi c'est pas la réalisation d'une boite qui me pose problème, c'est de créer l'écrin. Quoi mettre? Du polystyrène découpé? Du velours? L'idéal c'est de réaliser une forme adaptée à la loco.
Et puis l'autre truc qui me chagrine; on fait quoi des boites d'origine, on les jette, on les garde? Si on les jette on a l'air fin si on revend le matériel et les garder c'est du stockage.
Vous en pensez quoi vous?

Ce qui m'intéresse le plus dans ces boites de stockage, c'est pour emmener le matériel en expo.
Je trouve que les boites d'origine ne sont pas pratiques. 1 boîte par rame, quelques boites dans une malette, et on a tout sous la main. C'est rapide à sortir et à ranger.
Les boites d'origine sont le mieux pour le stockage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:56

Pour Philippe, j'ai mis un lien un poil au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:43

merci Michel je n'avais point vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:34

Pour faire des expos, pourquoi faire des boites avec tout séparé, alors que tu pourrais faire des boites à trains complets et assemblés ?
Des cassettes à l'anglaise quoi ?

Voici ce que j'ai trouvé en mots clefs pour google image
Et ce lien que je vois souvent revenir
Et celui ci en anglais, qui m'a permis de retrouver les bons mots clefs
Revenir en haut Aller en bas
nat 52
Membre
Membre



Masculin Age : 21
Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:24

super les boite de rebgement Dodesir
Revenir en haut Aller en bas
nat 52
Membre
Membre



Masculin Age : 21
Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2015

Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:26

super l'avatar traindenfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du materiel roulant en N
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement du matériel roulant
» couleur bb22000 PAC
» Boîtes de rangement pour matériel roulant
» Matériel roulant en Kit!
» Boîte à rangement artisanal pour notre matèriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: