1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rangement du materiel roulant en N

+52
Murphy
TRAINTRAIN95
snoopy3316
DAN57FRN
Papyfil
CleoN
lepoete
sierramike
Thyristor
cambouis19
72080
AVTransports84
SoriaNo
Derf
269-001-4
pierre.bln
jivebunny
boblinux
RaynalN
C2nids
N ième
StrongSpirit
piston93
rene49320
Davinci
jld
dany56
TheKinkin
nat 52
droopy
corwin92
vct89
SoiFran
N_France
bb16703
jmma33
jmarc69
Florent
le temps du N
jean-yves page
Traindenfer
Metienne78
pm1309
RE 460
Dodesir
michel.b01
Trusty
gerbault
gerard90
liebaut
NestIII
Joh76
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:04

vct89 a écrit:
Pour ce faire, j'ai acheté dans un magasin une petite vitrine murale (achetée -50% ce qui vaut le coup) qui était faite pour des fèves ou quelque chose comme celà
Ça ressemble a une caisse de Carillon ! L'idée est bonne pour faire une belle vitrine Rangement du materiel roulant en N - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:56

J'ai collé les petites baguettes qui servent à maintenir les planches Exclamation Ensuite j'ai placé les planches sur ces baguettes et je trouve que cela rend plutôt bien Very Happy

Sinon j'ai décidé d'espacer l'écart entre chaque planche ce qui fait qu'il y en a moins mais c'est beaucoup plus jolie comme ça I love you

Rangement du materiel roulant en N - Page 9 20160613

Maintenant il restera plus qu'à décorer l'intérieur d'ailleurs avez-vous des idées de couleurs de peinture Question
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:35

Pourquoi ne pas la laisser couleur bois ? Wink
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:54

Thyristor a écrit:
Pourquoi ne pas la laisser couleur bois ? Wink

En effet sa fait plutôt bien une fois le tout monté merci pour ton avis Wink

Sinon pour éclairer tout cela j'ai ajouté des bandes de led Exclamation Sinon il faut que trouve une solution pour limiter le reflet scratch
Rangement du materiel roulant en N - Page 9 20160614
Rangement du materiel roulant en N - Page 9 20160615
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:48

Très sympa, et le miroir au fond permettra de profiter des deux faces de ton matériel, super !

Rangement du materiel roulant en N - Page 9 901388
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:53

sierramike a écrit:
Très sympa, et le miroir au fond permettra de profiter des deux faces de ton matériel, super !

En effet le miroir me permet de profiter des deux faces des locomotives Very Happy
Le point négatif du miroir est qu'il reflète la lumière des leds du coup je vais mettre une bandes en face des rubans pour limiter le reflet Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 0:18

c'est vraiment classe
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 0:25

Beau boulot Rangement du materiel roulant en N - Page 9 901388
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:53

Merci pour vos commentaires Very Happy

Sinon j'ai pris des photos de la vitrine accrochée au mur :
Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Dsc00510

Je suis désolé pour cette photo car je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage de l'appareil photo Embarassed Du coup les reflets des bandes de leds sont beaucoup plus amplifier par rapport à la réalité Exclamation
Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Dsc00511
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:28

Et voici ma vitrine terminée !! Dommage que mon magasin de bricolage n'a pas vu couper le verre pour les étagères car la lumière passerait beaucoup mieux Crying or Very sad

Rangement du materiel roulant en N - Page 9 20160618
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 18:02

Ca rend très bien comme ça.  cheers
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:09

c'est bien fait et très beau, tu n'as pas à regretter que les plateaux soient en bois, félicitations
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:49

gerard90 a écrit:
c'est bien fait et très beau, tu n'as pas à regretter que les plateaux soient en bois, félicitations

Merci pour les compliments I love you Sinon les étagères en contre-plaqué rendent plutôt bien finalement Very Happy
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:24

Elle est chouette ta vitrine !
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:51

Hello

Tu peux acheter une plaque de PVC transparent, qui se découpe à la scie sauteuse comme du bois... En vente dans tous les grandes surfaces de bricolage.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:09

Tu peux aussi acheter des plaques de verre découpées à la bonne dimension, en général ils font la découpe droite dans les grandes surfaces de bricolage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:57

sierramike a écrit:
Tu peux aussi acheter des plaques de verre découpées à la bonne dimension, en général ils font la découpe droite dans les grandes surfaces de bricolage
Ce n'est pas sur qu'ils découpent de si petites dimensions !
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:52

sierramike a écrit:

Justement j'ai voulu aller dans mon magasin de bricolage seulement ils n'ont pas pu car les dimensions sont trop petites Exclamation je vais essayer avec le plexiglas mais j'ai eu des mauvais résultats (casse) Exclamation
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:08

Ils se foutent du monde, pour le verre ils tirent le trait avec un diamant à main levée avec une règle, c'est pas comme les contraintes d'une grosse scie électrique pour couper le bois !!!!!

A l'époque j'avais fait couper une plaque de miroir en 160x10cm pour ma vitrine à turbotrain, et les plaques de verre aux mêmes dimensions pour fermer au dessus et devant ...
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:54

vct89 a écrit:
sierramike a écrit:

Justement j'ai voulu aller dans mon magasin de bricolage seulement ils n'ont pas pu car les dimensions sont trop petites Exclamation je vais essayer avec le plexiglas mais j'ai eu des mauvais résultats (casse) Exclamation  

Tu peut aussi découper ton plexi avec un cuter , tu fait comme pour le verre , une bonne entaille et tu le casse
comme le verre , mais bien le tenir (avec une règle par ex.), j'ai découpé toutes mes étagères comme ça .
des lames de 3x160 , 25 en tout , je n'en ais loupé que 2 !(que j'ai récupéré pour autre chose)!
Joh76
Membre
Membre
Joh76

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 20:29

En attendant le TGV Réseau par KATO au mois d'avril ,j'ai confectionné la boite de rangement spécialement pour les TGV Kato.

Voici las photos.

Avant :Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Img_2213

Apres :Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Img_2214
Joh76
Membre
Membre
Joh76

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:37

Maintenant ,j'ai confectionné mes jaquettes de matériel roulant en N par catégorie.
(par exemple : -TGV)
                     -Autorails
                     -Automotrices
                     -Locomotives électriques
                     -Locomotives diesels
                     -Locomotives à vapeur
                     -Voitures
                     -Wagons

Voici la  échantillon Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Jaquet10
:
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:37

Jolie jaquette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:31

pour les vitrines, la fabrication se fait sur un fond en 5 mm de 120 x 60 cm en y rajoutant des tasseaux en médium, collés et pointés par derrière, les tasseaux du contour sont en pin de qualité sans défaut afin d'éviter tout soucis de déformation dans le temps, collés et pointés, l'ensemble se tien bien, après un ponçage léger, deux couche de teinture d'antiquaire chêne foncé et des bandes de vinyle blanc finissent l’esthétique de la vitrine, prix de revient par vitrine, 40 euros et 4 heures pour tout fabriquer par vitrine.
des profilés en U en aluminium vont être mis autour et une vitre sera placée dedans afin de rendre complètement étanche à la poussière la vitrine et son contenu, malgré tout, il n'y a jamais de poussière sur le matériel.

Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Etagee10
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:49

Impressionnante cette vitrine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangement du materiel roulant en N   Rangement du materiel roulant en N - Page 9 Icon_minitime

Rangement du materiel roulant en N
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant