| Boîtes de rangement pour matériel roulant | |
|
+5Guillf chr09 tiopoulet le temps du N Florent 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 9:58 | |
| Bonjour
Comme beaucoup d'entre vous sûrement, j'ai un certain nombre de véhicules orphelins de leurs boîtes (achetés comme ça, ou issus de coffrets de départ et donc dans d'horribles emaballages totalement pas pratiques à ranger...).
Je souhaiterai donc trouver des boîtes en plastique pour abriter ces véhicules. J'ai un peu cherché sur internet et trouvé quelques pistes, mais pas forcément satisfaisantes.
Il fut un temps ou des boîtes vides Minitrix se vendaient sur Ebay Allemagne, mais les prix étaient quand même assez élevés, surtout une fois ajoutés les frais de port...
Certains d'entre vous ont-ils un filon ? La contrainte est : maxi 1.5 euros la boîte, et maxi 30 mm d'épaisseur (et bien sûr en plusieurs longueurs).
Pour le calage intérieur, pas de soucis : j'ai du polystyrène extrudé 20 mm en rabe, qui convient fort bien).
Salut ! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 12:07 | |
| tu as aussi les ancinnes boites des bandes VHS transparentes |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 13:39 | |
| Avec du pavatex(R) et des profilés en bois, je me suis fabriqué des étagères de rangement. Les dimensions sont mesurées pour avoir la place dans un tiroir d'un système d'étagères modulaires d'un fabricant de meubles suédois. Ensuite, j'ai rajouté de morceaux de mousse ou de polystyrène pour câler les modèles. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
Je suis justement en train de voir pour constituer des boites du type de celles de Christophe avec l'ensemble de mon matériel... et ne plus avoir à ouvir et fermer les boites à chaque séance de jeu (je ne peux pas laisser de matériel stocké sur mon réseau... puisque je n'ai pas encore de réseau.
Pour Christophe, quelles sont les dimensions de ton étagère ? Dans quel type de magasin as-tu acheté le profilé ? Quelles sont les cotes du profilé ? Comment as-tu fixé les profilés entre eux (emboitement, colle, clous...) ? |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 16:57 | |
| J'ai acheté le profilé dans une grande surface bricolage chez nous en Suisse (je ne sais plus laquelle, ça date de quelques années déjà). Les profilés sont collés. Quant aux côtes, il faudrait que je mesure, mais ça doit être du 25x5mm. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 17:16 | |
| |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 20:56 | |
| Merci Christophe ; et les dimensions de l'étagère ? 25cm x 40cm?
Pour Murphy : super, c'est exactement ce que j'avais en tête... en plus compliqué. Je pense donc simplifier ! Sinon, tu n'as pas trop de difficultés pour prendre les wagons et les voitures, sans que les attelages s'emmêlent ? J'avais plutôt pensé à mettre les cloisons en vertical pour coincer les voitures/wagons sur les côté, avec une épaisseur de mousse de chaque côté des wagons. Cette mousse serait entaillée tous les 30mm environ pour bloquer les voitures/wagons au niveau des attelages. Cela laisserait beaucoup de place pour prendre les voitures/wagons puisque tout l'espace sous le wagon précédent (entre les essieux) serait libre. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 21:37 | |
| - Guillf a écrit:
- Sinon, tu n'as pas trop de difficultés pour prendre les wagons et les voitures, sans que les attelages s'emmêlent ? J'avais plutôt pensé à mettre les cloisons en vertical pour coincer les voitures/wagons sur les côté, avec une épaisseur de mousse de chaque côté des wagons.
Aucune importance puisqu'il faut lever les wagons verticalement pour les prendre. Jevois pas trop le role des cloisons verticales. |
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous j'ai acheté chez ALDI (4,99€ )des casiers de rangement en forme de valisettes,avec des séparation à placer à la demande. J'y place aussi bien du matériel sans boite qu'avec. Trés pratique lors de sorties en expo. @+ Alain http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Jeu 15 Sep 2011 - 22:29 | |
| Marrant. Moi j'ai les même mais pour ranger mes accus Lipo |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Sam 24 Sep 2011 - 18:58 | |
| En attendant de trouver une solution pour les autres véhicules, mes 6 Talbot ont trouvé leur bonheur... Un morceau de Dépron 3mm dans le fond, un morceau de polystyrène extrudé 20 mm adéquatement découpé et un second morceau de Dépron 3mm par dessus : merci m'sieur Fleury Michon §§ (boîte offerte lors de l'achat d'un lot de jambon blanc, donc ça ne m'a pas coûté un centime et en plus c'est rigide, ça ferme très bien et l'épaisseru est pile poil 30mm : à surveiller dans votre supermarché favori, ça revient régulièrement...) Salut ! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant Sam 24 Sep 2011 - 19:17 | |
| Bien interressant ce post N'iste qui aime prendre soins de ces petits trains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtes de rangement pour matériel roulant | |
| |
|
| |
| Boîtes de rangement pour matériel roulant | |
|