| A mon tour... (patrick) | |
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Auteur | Message |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 5:32 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:28, édité 2 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 8:04 | |
| - Citation :
- Petites questions supplémentaires:
- faut-il un Z sur C5 avec la pancarte 30? Oui - Citation :
- - dans le cas où un autorail est stationné sur la voie 4, et on veut le mettre au départ sur la voie 1 ou 2. C2 affiche M pour libérer l'autorail. Il franchit l'aiguille.
Oui tu as tout compris. - Citation :
- Rappel: de haut en bas:
voie 4 en butée sur l'abri voie 2 principale voie 1 principale devant le BV voie 3 en butée sur le BV voie 5 halle à marchandise. Par contre je crains ne pas avoir saisi le numero des tes voie surtout la voie 4 et la 3. J ai indiquer la voie 4 et 3 sont elles bien numeroté? Pourrais tu indiquer les numeros des voies sur tes schémats? La voie 4 est elle le long du BV ou de l abris quai ? Je crains que tu n ai inversé avec la 3 non ? |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 16:43 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:28, édité 2 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 17:22 | |
| - Citation :
- Tu en as oublié un bout ... le reste de la question était: Pour repartir en direction de v1 ou v2, est-ce qu'il devrait y avoir un M sur C1?
Je vais essayer de comprendre et te repondre et tu me diras si c est la situation que tu pensais Si j ai compris ton autorail est stationné voie 4 ,tu desires le mettre voie 1 ou 2 puis ensuite patir en service commercial. Dans ce cas le C2 presentera un feux blanc afin d observer la Marche à vue jusqu au ....... C est la que cela peut etre interressant pour toi qui aime les signaux et les manoeuvres tu peux ajouter un violet de type BAS au niveau du C1 qui lui est a revers tu peux l appeler CV2a.(reste à voir la longeur de ton autorail pour qu il degage les aiguilles qui menent vers la voie 1 ou 2. Ainsi le conducteur sais qu il part sur un Blanc donc observe la MàVue ,il sait qu il peut rencontrer un signal fermé de type Haut ou BAS ,et là il en rencontrera bien un, le CV2a fermer . Ensuite le CV2a s ouvre avec un Blanc le conducteur repars donc en Mà Vue jusqu à la voie 1 ou 2. Une fois le départ l autorail partira soit vers la droite ou la gauche mais avec un voie LIBRE. Maintenant si tu ne veux pas mettre de signal type Carré Violet BAS tu peux le remplacer par un guidon d Arret Lumineux(GA). Le GA est dans un caisson lumineu presentant une bande rouge,il protege un PN en sortie de gare lorsque le PN est OUVERT. A toi de voir si tu envisageais de mettre un PN au niveau du C1. Ainsi si tu place un PN avec un GA un poil plus loin que le C1 lorsque l autoarail pour repartir en direction de la voie 1 ou 2 partiras sur un Blanc presenter sur le C1. Qu en penses tu - Citation :
- Sinon, est-ce que tu trouves que les simplifications des signaux (en utilisant la vitesse 60 sur toute la gare) sont cohérentes?
OUI ,tu peux tout mettre à 30 si tu le desires à toi de voir. Pour ce qui est de la numerotation j ai preferer te demander confirmation car au debut de ton post tu indiques ceci - Citation :
- Rappel: de haut en bas:
voie 4 en butée sur l'abri voie 2 principale voie 1 principale devant le BV voie 3 en butée sur le BV voie 5 halle à marchandise. alors que la voie 4 est non PAS en tete de l abris mais au bout du BV tu avait inversé les 2 voies. Sinon autres infos concernant la numeration des voies : - la voie 1 n est pas forcement devant le BV en fait , à la SNCF la voie 1 est la voie partant de PARIS la voie 2 est celle allant vers PARIS. |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 17:51 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:29, édité 1 fois |
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Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 17:59 | |
| Ayant vu tes réalisations précédentes, j'ai hâte de voir le début des travaux On va encore se régaler |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 18:27 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:29, édité 1 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 20:01 | |
| - Citation :
- Ah! je viens d'apprendre quelque chose: il est possible d'avoir un signal Cv bas sans que cela gêne la signalisation normale... En d'autres termes, un train qui traverse la gare peut franchir ce signal en marche normale même s'il est fermé... C'est bien ça? C'est donc au conducteur de savoir s'il est en manoeuvre ou en marche normale et ainsi regarder le signal qui l'intéresse...
Tout à fait ,les violet type Bas protege les aiguilles pour les manoeuvres locale. |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 20:06 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:29, édité 1 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Jeu 13 Jan 2011 - 20:36 | |
| - Citation :
- Question technique (pas de modélisme): dans ce cas, cela signifie qu'il n'y a pas vraiment de protection automatique (en cabine par exemple) en cas de franchissement intempestif dans signal bas...? Une rame en marche normale va franchir ce signal sans que rien ne se passe... Et donc, en mode manoeuvre, on pourrait franchir un Cv fermé sans aucun problème... Ce signal n'est "qu'informatif". C'est ça?
Sur le Carré Vioelet (CV) type BAS en efet il n y a pas de protection automatique en cabine ,il n y a pas de balise KVB pour les reconnaitre. Il n empeche que ce sont des carré ,donc il ne sont pas qu à titre informatif , c est UN CARRE donc INFRANCHISSABLE si fermé ! Les CV de type bas servent à protéger les aiguilles en gare ou ds les triage en Manoeuvre ou en Marche à Vue. Il n assurent PAS le cantonnement . A l inverse un signal presentant un feu Violet et à son ouverture pouvant presanter un VERT /1 Blanc/1avertissement ou un Semaphore il protege une aiguille ,assure le cantonement en meme temps et sont equipé de balise KVB donc en cas de franchissement la loc sera prise en charge avec arret immediat. A condition que la locomotive soit équipé du KVB ce qui n est pas forcement le cas sur certains engins de manoeuvre BB63000/BB66000 petit numeros /BB63000/et locotracteur. Les balise KVB sont les petits rectangles de couleur jaune que l on observe aux pied des signaux ou en pleine ligne. |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Ven 14 Jan 2011 - 17:08 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:30, édité 2 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Ven 14 Jan 2011 - 20:58 | |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Ven 14 Jan 2011 - 21:17 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:30, édité 1 fois |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Ven 14 Jan 2011 - 23:33 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:30, édité 1 fois |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 15 Jan 2011 - 18:25 | |
| A moins de construire ses aiguilles comme Rémy Fauvet, il faut interpréter la réalité. Les rayons de courbes sur les voies ferrées se chiffrent en centaines de mètres, même divisés par 160 ça fait encore beaucoup ! Par exemple le grand rayon Peco est autour de 914 mm si ma mémoire est bonne. Dans la réalité la vitesse de franchissement d'un tel rayon (moins de 150 m ! ) est sans doute plus proche de 30 Km/h que de 60. |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 15 Jan 2011 - 22:06 | |
| - patrick a écrit:
- En fait, serait-il possible de trouver quelque part la correspondance entre vitesse de franchissement en position déviée et rayon/longueur des aiguilles?
Merci!
Alors la tu poses une question que je ne maitrise PAS ! Désolé ,je me contente d obéir aux signaux et pancartes |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 16 Jan 2011 - 8:32 | |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 2:55 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:30, édité 1 fois |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 7:22 | |
| c'est peut être possible, mais ta gare n'étant pas une grande gare de passage, je pense que la solution économique est le plus souvent choisie. |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 7:39 | |
| - patrick a écrit:
- Bon très bien... je vais me rabattre sur une gare à 60...
Dernière question: dans un cas évident où la traversée de la gare ne peut s'effectuer à plus de 60km/h en tout temps, est-il qu'en même possible d'avoir une signalisation lumineuse (RR), double jaunes clignotants sur cible, plutôt qu'une pancarte 60 permanente...? J'imagine que pour des questions de coût, la SNCF préfèrera une pancarte... mais est-ce qu'en même possible?
Merci, Patrick Si j ai bien compris ta question en plus des pencartes 60 rencontré à l entré de la gare il y aurait du RR60 au niveau des aiguilles? Réponse oui c est possible si on part du principe que les pencartes 60(TIV) concernes les courbes abordées et les RR60 concerne la prise des aiguilles. |
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yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 14:34 | |
| Que dire ????....... criant de vérité ton décor !!!!! J'ai hâte de voir la suite. |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 16:50 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:31, édité 1 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 23:32 | |
| - Citation :
- Je voulais dire: pas de pancarte TIV 60 mais des signaux lumineux, qui finalement seront utilisés en permanence: aiguille non déviée avec courbe à 60 -> (RR) ou aiguille déviée à 30 -> RR. En fait, le VL ne serait jamais utilisé sur C1 par exemple...
Est-ce plus clair?
Patrick Oui c est clair. Non ce n est possible. Pourquoi Parcequ un RR 30 ou 60 indique au conducteur qu il va prendre une aiguille en position devié ,donc si ladite aiguille n est pas en position dévié le signal indiquera voie libre,avertissment ou Semaphoe mais pas un RR. Dans mon precedent message ce que je voulais te dire c est qu apres avoir rencontré un TIV 60 implanté à demeure on peut tres bien rencontrer un RR 60 ou 30 si l aiguille est en position devié ou du block si l aiguille n ets pas devié. What else George? For me just want an Expresso bien serré |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 23:39 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:31, édité 1 fois |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Lun 17 Jan 2011 - 23:42 | |
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Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:31, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) | |
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| A mon tour... (patrick) | |
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