1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est mon tour

Aller en bas 
+14
tyty74
jmarc69
Arakis
lefkosia73
chadok38
Lohren
cheftrainminiature
Machi'N
gerbault
Traindenfer
tibrus
RE 460
ptitrainrouge
pointcom
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:56

Bonsoir,

Après 40 ans de travail et 13 ans dans la dernière entreprise, le Directeur général m'a signifié qu'il se passait de mes services sous la forme d'une rupture conventionnelle. Je serai dehors fin février à 58 ans.
Je sais que je ne suis pas le seul ni le premier et encore moins le dernier mais ras le bol, on ne veut plus des vieux, ils coutent trop cher.

Positivons, je vais pouvoir m'occuper de mon réseau.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:34

bon courage.
Cela peut nous tomber sur la tête à tout moment par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:25

Merci ptitrainrouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:29

Vraiment désolé pour toi pointcom No , par les temps qui courent personne n'est à l'abri. Michel qui te souhaite de retrouver un emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:56

éh oui, nous les "vieux" on est bon pour la casse. moi j'ai le bol d'avoir un métier que plus personne ne veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:59

Encore une preuve de la bêtise humaine
Nos cher politiques veulent repousser toujours l'age de la retraite mais ignore que peu (hors fonctionnaires ) arrivent a 60 ans encore au boulot
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 25/09/2011

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:08

Courage à toi pointcom c'est un gars du 74 qui te soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:16

Mon père est parti à la retraite à cet âge là, avec ce qu'il fallait pour vivre, et il a été ravi. Ca fait 20 ans de cela et il profite toujours de sa retraite.
Depuis les choses ont surement changé sur les avantages des retraites anticipées mais peut être désire tu continuer ou n'a tu pas le choix que de travailler?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:06


Positive , dis toi que c'est la retraite avant l'heure et que c'est tout bénèf pour toi ,
t'es pas foutu , mais ils ne veulent plus de toi . . qu'à cela ne tienne , et profite de
l'instant présent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:18

Si c’était de la retraite oui
J'ai bien peur pour lui que ce soit 4 ans de chaumage avant de toucher la retraite
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 25/09/2011

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:19


On va positiver et se dire qu'il va retrouver du boulot.
Toujours voir le bon coté des choses Smile

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:20

Oui bien sure
C'est tout le mal que je lui souhaites de retrouver du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:44

J'espère que les conditions de départ ne te sont pas trop défavorables et que tu vas pouvoir profiter du temps libre avec de quoi l'alimenter financièrement, à ton âge ça risque d'être difficile pour trouver du boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:23

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements, si tous va bien, l'indemnité; le chomage devraient faire le joint jusqu'à la retraite, j'ai commencé jeune.
J'ai 2 étapes à attendre, le délai de rétractation et la validation de la DIRETTE ou quelque chose du genre inspection du travail. Puis pole emploi jusqu'à la retraite, recherche, lettres et compagnie.

Merci encore et bon train

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:43

Bonne chance Point Com et bon courage
c'est quand même drôle
mon boss m'as appeler avant hier pour bien me faire comprendre qu'il avait des décisions à prendre .....
il sait bien que je peux pas bosser avec mon genou ni que je reviendrai surement pas avant de m'être remis de mon opération qui va être le 7 février ménisque à droite
donc le pauvre voudrait savoir si je comptais revenir ou pas
j'ai l'impression que ça ne l'enchante pas ....
on va laisser faire pour le moment
hé oui dans quel monde vit on ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:49

Malheureusement, nous vivons dans une société de consommation. Le problème du 21e siècle, c'est que même les employés deviennent du consommable. La seule différence avec le matériel, c'est qu'une loi oblige à en recycler l'un mais pas l'autre... Je vous laisse deviner lequel Sad

Bon courage pour la suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:44

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on pourra sortir du problème, on nous dit que les caisses sont vides et on licencie ceux qui versent le plus et on les met au chomage, pour vider les caisses il n'y a pas mieux.

Merci encore à tous, les encouragements ça fait plaisir


Dernière édition par pointcom le Dim 20 Jan 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:52

bonjour point com
j'espère que tout ira bien pour toi ,tu vas pouvoir faire du décor
tu sais que tu peux compter sur les lyonnais pour t'aider

à bientôt
robert
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:11

Bonjour à toi pointcom et navré de lire de telles "péripéties" qui deviennent de plus en plus monnaies courantes... No
Essaie de donner libre cours à ton imagination, profite, dans la mesure du possible, du temps qui t'as manqué jusqu'alors, et.....utilise le système (après tout Rolling Eyes )

Bon courage et toute ma sympathie

Jean-Pierre qui a connu.....

PS: peut-être qu'en regardant par dessus la frontière....
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:29

pointcom a écrit:
Cz que je ne comprends pas, c'est comment on pourra sortir du problème, on nous dit que les caisses sont vides et on licencie ceux qui versent le plus et on les mets au chomage, pour vider les caisses il n'y a pas mieux.

Merci encore à tous, les encouragements ça fait plaisir

Détrompe toi , la moitié des fonds ne sont pas utilisés , mais ça on ne te le dit pas Evil or Very Mad

Mais courage , et voit le bon coté des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:56

Hello,

Aujourd'hui, on ne peut plus compter sur le fait de finir tranquille dans une entreprise sauf dans un seul cas : Quand on paye pour travailler ou quand on s'auto-arnaque pour avoir un job en acceptant n'importe quoi comme par exemple le SMIC quand tu es BAC+4 ce qui revient au même.

L'idée c'est donc de faire de l'une de ses occupations en dehors du travail une profession à part entière pour qu'à partir de 45 ans, lorsqu'on se sera fait viré, on puisse rebondir en exerçant une profession qui ne demande pas d'être salarié (donc auto-entrepreneur, artisan etc.).

En revanche, il faut éviter d'exercer à temps partiel tant qu'on bosse parce qu'on se grille. 1/ on ne pourra pas répondre à la demande si on a du succès et 2/ on se fais attaquer par ceux dont c'est le métier premier et on n'aura pas le temps ni les moyens de les contrer.

A++


Dernière édition par Arakis le Dim 20 Jan 2013 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:06

pointcom a écrit:
Cz que je ne comprends pas, c'est comment on pourra sortir du problème, on nous dit que les caisses sont vides et on licencie ceux qui versent le plus et on les mets au chomage, pour vider les caisses il n'y a pas mieux.

Merci encore à tous, les encouragements ça fait plaisir


Il n'y a rien à comprendre.

Toute civilisation a une naissance, une croissance, une apogée, un déclin et une mort.
Quand dans une civilisation, on laisse crever les vieux alors que toutes les autres essayent de les préserver et les pleure à leur disparition ;
Quand les chefs "officiels", les politiques, en sont à te mentir ouvertement tout en se foutant de ta gu... alors que c'est toi qui est censé les élire ;
Quand les financiers et donc ceux qui dirigent aujourd'hui (et non pas les politiques) donnent plus de valeur à un profit potentiel (même pas réel) qu'à la vie d'un compatriote ;
Quand la notion de groupe, d’État ou de Nation n'a plus réellement de signification,

C'est qu'on n'est pas loin de la fin. Il suffit d'attendre un peu.

Là on en est à faire la guerre alors qu'on n'a pas un radis pour masquer l'inévitable comme dans l'antiquité romaine quand on a inventé le cirque pour occuper les romains en pleine crise économique.

Tu as raison, fais du train. Ca t'évitera de trop voir le monde tel qu'il est ; ce qu'on a tendance à faire quand on se retrouve à la porte de son entreprise parce que crois-moi, en cherchant du boulot, tu vas en voir des choses, tu vas en rencontrer des incompétents bourrés de pouvoir à des postes clé...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:03

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?
La bonne, c'est que tu vas profiter de la retraite plus tôt.
La mauvaise, c'est de se sentir rejeté... Ce n'est jamais agréable No
J'espère que la transaction est conséquente pour que tu signes, car ils ne peuvent pas le faire sans ton consentement.
Il faut espérer aussi que l'age de la retraite ne se décale pas une nouvelle fois pour que le joint Pole Emploi soit suffisant.

On est avec toi !

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:16

Merci pour ces nouveaux encouragements.

J'ai signé, j'espère avoir bien négocié, je devrais terminer le 28 février.

Je vous tiendrai au courant.

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:28

à méditer " il faut travailler pour vivre, et non pas vivre pour travailler "

en effet , le travail est une maladie, certes utile, mais la preuve, c'est qu'il y a une médecine du travail (coluche )

perso, je ne me suis pas senti "rejeté", mais plutôt "libéré" des contraintes d'horaire,
de circulaires ineptes à appliquer, de réunions pas souvent utiles,
j'y ai gagné du temps pour moi , pour ma famille, les amis,
les visites , voyages et vacances hors cohue,
et pour de nouvelles activités: université tous âges, théâtre ,
et reprise des anciennes :bricolages en bois et en fer ,
jardin, farniente (çà, c'est le luxe ), modélisme en N (j'allais oublier ) ,
et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour de france
» un tour en auvergne
» bourse là tour du pin 38
» A mon tour de me présenter.
» Le Grand Tour (Puy du Fou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: