1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ptito-Val

+58
Fantasio
FP68
talgo01
jmarc69
droopy
papymouzot
sierramike
pierrepv
Train-train
Raalovely
Frank91
phil68000
mmichel
Davinci
CleoN
romilly
Psychobug
X2400
jeanjean
nat 52
michel.b01
jef34
jeanma86
Mikado 1126
Paulo
Stéalba
Ludo86
FABRE PHILIP
Filipejordao
SavignyExpress
patpovil
tyty74
yobama
Machi'N
jumo
Antho
lolo81
SoiFran
patniste
Traindenfer
Bobolet25
vct89
Freeco
christiandard
luis_lopes
Elwood
Marc
Digilap'
Nmric
nikko
jerem69126
RE 460
sam95
liebaut
wolftrain95
morfil
ptitrainrouge
deric
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:35

Pas complétement d'accord ..... Nos routes sont pleine de reprise et selon l’éclairage et la température , elles vont de très foncé a très clair et tes coups de pinceau sont peut être plutôt des ombres due a l’éclairage
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:08

Bon, pour la route, il y a um mixte de tout: il y a effectivement des coups de pinceau, relativement léger néanmoins, amplifiés ou non suivant la position et l'intensité de la source lumineuse, d'ailleurs ça se voit plus sur une photo que sur une autre et la couleur de laroute est plus sombre sur une photo que sur une autre confused . Ensuite, les tons sont un peu variables, enfin légèrement, histoire de ne pas être complètement uniforme, gris clair, plus ou moins clair confused donc gris clair .... enfin, entre le visual et les photos il y a parfois une difference notable, du fait de l'exposition, éclairage, etc. Ouah, pas simple !
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:09

Et bien , moi j'aime bien!!!! tout simplement.

Bravo pour ce petit circuit agréable à regarder!
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:42

deric a écrit:
Bon, pour la route, il y a um mixte de tout: il y a effectivement des coups de pinceau, relativement léger néanmoins, amplifiés ou non suivant la position et l'intensité de la source lumineuse, d'ailleurs ça se voit plus sur une photo que sur une autre et la couleur de laroute est plus sombre sur une photo que sur une autre  confused . Ensuite, les tons sont un peu variables, enfin légèrement, histoire de ne pas être complètement uniforme, gris clair, plus ou moins clair  confused  donc gris clair .... enfin, entre le visual et les photos il y a parfois une difference notable, du fait de l'exposition, éclairage, etc. Ouah, pas simple !

Ne cherche pas à te justifier: ton réseau est bluffant!

Parce que ceux qui le critiquent, ils mettent la balle très très haute ... et il va falloir qu'ils sortent des images de leur réseau de la mort qui tue ... ou qu'ils se fassent oublier Smile Smile Smile
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:12

Pourquoi tu mets au pluriel ??????
Ou tes lunettes sont inadaptées ou t'as pas bien compris ......
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:45

RE 460 a écrit:
Pourquoi tu mets au pluriel ??????
Ou tes lunettes sont inadaptées ou t'as pas bien compris  ......

C'est pas des problèmes de lunettes, mais plutôt de sémantique et de dialectique. Capito?

ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:52

tu as un très beau réseau, qui fera honneur à toute exposition
deric
Membre
Membre
deric

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:32

Merci !

ce sera ma première expo. Du coup je suis impatient que ça se fasse !
Antho
Membre
Membre
Antho

Masculin Age : 54

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:36

Félicitations...

deric
Membre
Membre
deric

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 14:18

Bonjour,

Rien de special en plus a Ptito-Val. Je profite pour indiquer l'annonce d'une expo de modelisme ferroviaire a Oeiras (près de Lisboa) le week-end du 6-7 Juin 2015, no Palacio do Egito.
Ptito-Val sera présenté à cette occasion. Ce sera ma première expo.

Ci-dessous l'annonce de l'expo

Ptito-Val - Page 5 D0149010

Et tant que j'y suis, quelques photos de Ptito-Val coté gare et coté campagne, avec un belle éclairage naturel d'aprés midi

Ptito-Val - Page 5 Fp510010

Ptito-Val - Page 5 Fp510011

Ptito-Val - Page 5 Fp510012

Ptito-Val - Page 5 Fp510013

Ptito-Val - Page 5 Fp510014

Ptito-Val - Page 5 Fp510015

Ptito-Val - Page 5 Fp510016

Ptito-Val - Page 5 Fp510017

Ptito-Val - Page 5 Fp510018

Ptito-Val - Page 5 Fp510019

Ptito-Val - Page 5 Fp510020

Et voila Smile
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 14:43

Bon courage et bonne expo
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:38

superbe photos et superbe réseau

du beau travail

bonne expo
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:06

Ouais! Rien à dire c'est beau. Je trouve la nature particulièrement bien rendue.
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: PTITO-VAL   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:38

Très joli et très bucolique. Beau coin de nature.
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:18

- Eh bien, je suis bluffé ! Superbe réseau qui me donne l'envie de paufiner chaque brin d'herbe sur le mien. Ce n'est pas un réseau mais de l'ART !!! Bravo pour ton talent Deric, et je ne suis pas homme à faire des compliments mais là, franchement, je suis épaté. Bruno  Ptito-Val - Page 5 901388
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:08

Bonne expo a toi deric ....Tu vas faire sensation avec une si belle végétation

Ptito-Val - Page 5 901388 Ptito-Val - Page 5 901388
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:16

- Moi, j'aimerais bien savoir comment tu as patiné tes flancs de voies, stp ? Superbes !
deric
Membre
Membre
deric

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:33

Merci a tous pour vos comentaires bien sympa.

Cette expo va être bien interessante, c'est sur. Je donnerai un feedback du déroulement et de la fréquentation.

Merci CC65500 et Re460.Je dois avouer que les brins d'herbe ont été posés un à un, toujours en essayant de mélanger les couleurs pour ne pas que ce soit trop uniforme. C'est du boulot, mais ça ressort bien.

Pour répondre à CC65500: pour les voies, j'ai utilisé de la peinture Noch 61173, couleur de type brun, peint au pinceau fin.

A bientôt
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:33

Beaucoup de travail, de soin, de patience et très bon rendu : bravo. Bonne expo Very Happy
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:16

- Hello ! Tu as peints les flancs des rails une fois posés ou avant ? Merci
deric
Membre
Membre
deric

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:26

Olá Bruno
J'ai peint les flancs interieurs et exterieurs des rails et traverses après la pose des rails.
Sur un petit réseau comme celui la ç'est pas un problem, c'est facile de le tourner dans tous les sens, mais sur un plus grand réseau ça devient rapidement plus compliqué si l'accés n'est pas facile.
Ça été le cas pour mon "grand" réseau où je me suis retrouvé à peindre les traverses et flancs des rails debout et à moitié penché sur le réseau. C'est vite fatiguant pour le dos et plus compliqué pour la precision.
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:53

- Merci pour ta réponse. Je vais d'abord m'assouplir le dos et prendre mon pinceau.  Very Happy
mmichel
Membre
Membre

Masculin Age : 69

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:27

Bonjour, très très réaliste bravo
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:05

Si tu n'as pas posé ton ballast, tu peux peindre à l'aérographe, ça va vite et super rendu. Après tu patines tes traverses et tu ballastes.
Et puis pour les critiques te prends pas la tête, personne n'est au dessus du lot, certains sont plus doués pour tel ou tel chose mais personne n'est Dieu! Le principal est que tu sois fier de ce que tu réalises, et si les yeux des gamins brillent tu as tout gagné.
Invité
Invité

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:23

- En tous cas, grâce à toi, je revois la déco de la végétation de mon réseau pour essayer d'arriver à ta cheville, mais je suis tenace et ton réseau, même si je ne suis plus un gamin, me fait briller les yeux. Wink
Contenu sponsorisé

Ptito-Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ptito-Val   Ptito-Val - Page 5 Icon_minitime

Ptito-Val
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant