| Ptito-Val | |
|
+58Fantasio FP68 talgo01 jmarc69 droopy papymouzot sierramike pierrepv Train-train Raalovely Frank91 phil68000 mmichel Davinci CleoN romilly Psychobug X2400 jeanjean nat 52 michel.b01 jef34 jeanma86 Mikado 1126 Paulo Stéalba Ludo86 FABRE PHILIP Filipejordao SavignyExpress patpovil tyty74 yobama Machi'N jumo Antho lolo81 SoiFran patniste Traindenfer Bobolet25 vct89 Freeco christiandard luis_lopes Elwood Marc Digilap' Nmric nikko jerem69126 RE 460 sam95 liebaut wolftrain95 morfil ptitrainrouge deric 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 3 Avr - 7:12 | |
| Pareil que tout le monde. Superbe ! |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 3 Avr - 7:16 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! |
|
| |
Nmric Membre
Age : 49 Localisation : Strasbourg, France Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 4 Avr - 0:00 | |
| Vraiment très joli ce petit réseau. Et construit à une vitesse ... Comme tout le monde : félicitations ! Tu vas donc l'exposer à Lisbonne en juin, c'est cela ? Aurais-tu un lien où obtenir plus d'informations sur l'expo ? J'essaierai bien d'y faire un tour ... |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 4 Avr - 21:00 | |
| Je découvre ton réseau, il me plait beaucoup.
La voie s'intègre bien dans le paysage, les sapins sont très réussis. Continues à nous mettre des photos!
|
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Sam 5 Avr - 18:34 | |
| Il est vraiment très joli, ce petit réseau. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. Bravo et continue de nous mettre des photos. |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 10:35 | |
| Merci a tous pour vos gentils commentaires. La gare est cette fois terminée, enfin, il reste a mettre le nom de la gare sur la façade. De la gare et de l'entreprise Il y a deja des voyageurs sur le quai de la gare Une petite vue de face, avec la montagne derrière, Fin de journée, les ombres s'étirent Je voudrai mettre quelques panneaux de signalisation de direction, au carrefour entre la route principal et la route qui va a la gare. Ma recherche de site internet s'est avouée veine ... Quelqu'un connait un site où je pourrai trouver ce type de panneaux ? Merci |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 10:42 | |
| Il faut les faire soit même, malheureusement. Utiliser les panneaux ARA productions comme support |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 12:03 | |
| OK, merci bien. En fait, je voudrai les faire entièrement moi-même, inscription comme support, comme les panneaux de signalisation qui sont deja implentés sur le réseau. Le gros probleme, c'est les dimensions de ces panneaux... Il va peut être falloir inventer des dimensions raisonables |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 12:11 | |
| Tu tapes "panneaux de signalisation routière" sur google : tu obtiens là des images de très nombreux panneaux. Tu peux faire les poteaux avec un brin de plastique, d'allumette , une simple épingle ou tout autre matériau de ton choix. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 12:12 | |
| J'ai été regardé sur le net pour mes panneaux... Tu trouves tout ce qu'il te faut, avec les dimensions. Voila ce qu'on peut faire facilement, avac une bonne imprimante |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 12:48 | |
| L'imprimante, c'est l'essence de la réussite de ces panneaux!!! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 7 Avr - 13:05 | |
| OK, super ! Um grand merci ! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 10 Avr - 8:06 | |
| Pour répondre à Nmric - Nmric a écrit:
- Vraiment très joli ce petit réseau. Et construit à une vitesse ... Comme tout le monde : félicitations !
Tu vas donc l'exposer à Lisbonne en juin, c'est cela ? Aurais-tu un lien où obtenir plus d'informations sur l'expo ? J'essaierai bien d'y faire un tour ... Merci ! En fait j'ai laissé tombé mon réseau principal pour me dédier à Ptito-Val, et j'avoue que j'y ai passé pas mal de temps (plusieurs heures dans la semaine et pas mal encore dans le week-end). L'expo de Caiscais ne va pas avoir lieux cette année, malheureusement, je l'ai appris hier. C'est bien dommage, car l'expo de l'année passée était vraiment très bien, et il y avait de bien jolis réseaux exposés. A priori l'expo devrait avoir lieux en 2015... Il va y avoir d'autre manifestations de modelisme, mais pas seulement de modelisme ferroviaire. Je ne sais pas ou ni quand, mai je laisserai une info sur ce lien quand j'en saurai plus. Peut être que j'exposerai Ptito-Val, je ne sais pas. |
|
| |
nat 52 Membre
Age : 22 Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 21 Jan - 16:45 | |
| |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 21 Jan - 16:57 | |
| Merci Nat 52 ! On peut faire des choses sympa sur une petite surface J'ai seulement un regret: j'aurai du faire le reseau un tout petit peu plus grand pour additionner une voie de garage cachée pour augmenter le "jeu". Pour un prochain petit réseau |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: PTITO-VAL Mer 21 Jan - 17:41 | |
| Je découvre ce fil: petit réseau mais très mignon et bucolique .Bravo. |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 22 Jan - 9:21 | |
| Merci JeanJean,
J'aime bien les ambiences bucoliques, c'est vrai, et je suis bien content d'avoir plus ou moins réussi (d'après les commentaires du forum).
|
|
| |
X2400 Membre
Age : 56 Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret) Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 13 Fév - 13:59 | |
| Bonjour, magnifique mini-reseau... Félicitations Je trouve tes quais de gare superbes, peux tu m'indiquer comment tu les a réalisés, notamment la couleur employée, c'est exactement ce que je recherche !!! Merci ! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 16 Fév - 10:03 | |
| Merci beaucoup X2400
Alors pour les quais, en fait ce sont plutot des "trottoirs" avec une hauteur relativement petite pour être certains que tout le materiel roulant passe sans problème. Si je me souviens, la hauteur doit être de 4mm.
Ils sont fait avec du carton plume/mousse (k-line) de 4mm d'épaisseur. Pour éviter l'effet trop lisse de la pélicule extérieur de ce type de carton, j'ai pelé la partie superficielle, doucement, pour laisser finalement que le support, mélange de mousse (qui constitue la partie interne du carton) et de reste de la partie superficielle. J'ai très légèrement poncé avec du papier de verre. Mais attention, j'ai laissé la partie superficielle pour représenter les pierres de taille de la bordure du quai. J'ai poncé légèrement cette partie également pour éliminer l'effet troop lisse. Sur la partie vertical de quais, j'ai collé une bande de carton, pour recouvrir la tranche en mousse.
Les raccords entre les pierres sont dessinés avec un crayon papier taillé très pointu, pour non seulement marquer d'un trait de crayon le raccord mais aussi pour faire un léger creux marquant ce raccord.
Niveau peinture: - les pierres de taille sont peintes en blanc cassé, puis légèrement patinées - le quai est peint avec un mélange de marron (couleur terre) et de blanc ivoire. Je n'ai pas les références sous la main, mais je peux voir plus tard et les indiquer. En fait j'ai fait des essais successifs de mélange pour parvenir à la couleur que je voulais, une fois le mélange appliqué sur un support test et sec.
Voila plus ou moins la procédure que j'ai suivi pour réaliser les quais. |
|
| |
X2400 Membre
Age : 56 Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret) Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 16 Fév - 10:31 | |
| Merci de tes conseils, pour ma part, j'ai fait mes quais avec du Depron de 5 mm d'épaisseur. Tout le matériel roulant passe sans problème (voies PECO courbable, Roco et Minitrix). Par contre je l'ai peint avec un gris neutre façon trottoir de ville, mais je cherchais le rendu rosé des anciens quais de gare, comme les tiens apparaissent sur les photos. Ce sera pour mon prochain réseau.... le premier n'est toujours pas fini ! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 19 Fév - 8:45 | |
| Bonjour dernières réalisations sur Ptito-Val avec quelques améliorations au niveau du batiment de la gare et la mise en place du passage à niveau, où il manque encore les feux rouges de signalisation. Il reste a peindre le cadre du réseau, et peut être mettre en place quelques poteaux electriques. J'espère pouvoir exposer le réseau à Oeiras, prés de Lisbonne cette année, au mois de juin, si l'expo à bien lieux. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: PTITO-VAL Jeu 19 Fév - 8:48 | |
| Belle ambiance de petite gare de campagne profonde. Super!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 19 Fév - 9:57 | |
| superbe travail et c’est vraiment le top et de quoi se faire plaisir un bon bout de temps, j’adore les détails un peu partout |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 19 Fév - 11:26 | |
| Merci Jeanjean et Murielle J'espère maintenant exposer le Ptito-Val en expo. A voir car il n'y en a pas de masse au Portugal ! Et en plus j'ai raté l'oportunuité de participer à une expo qui se déroule prés de Lisbonne le week-end du 28 Fev et 1 Mars. Je n'etais pas au courant... Ça c'est dommage . Enfin, je vais y faire un tour dans tous les cas. Il y aura plusieurs réseaux a priori, dont le réseau Luzianes de David Nobre, qui présente une jolie petite gare de l'Alentejo, sur la ligne de Odmira, si je ne me trompe pas. Le réseau avait été présenté dans un loco revue en 2013. |
|
| |
Psychobug Membre
Age : 41 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 19 Fév - 12:16 | |
| Très beau petit réseau.
Dommage que l'aspect de la route soit aussi brillant et avec de grosses marques de pinceau. Du papier de verre avec un grain fin (au pif, du 500 ou du 1000) aurait donné un aspect rugueux plus réaliste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptito-Val | |
| |
|
| |
| Ptito-Val | |
|