| Ptito-Val | |
|
+58Fantasio FP68 talgo01 jmarc69 droopy papymouzot sierramike pierrepv Train-train Raalovely Frank91 phil68000 mmichel Davinci CleoN romilly Psychobug X2400 jeanjean nat 52 michel.b01 jef34 jeanma86 Mikado 1126 Paulo Stéalba Ludo86 FABRE PHILIP Filipejordao SavignyExpress patpovil tyty74 yobama Machi'N jumo Antho lolo81 SoiFran patniste Traindenfer Bobolet25 vct89 Freeco christiandard luis_lopes Elwood Marc Digilap' Nmric nikko jerem69126 RE 460 sam95 liebaut wolftrain95 morfil ptitrainrouge deric 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 27 Mai 2015 - 9:30 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos appréciations!!! Merci Bruno pour ce gentil commentaire. J'ai montré récemment mon réseau les Alpes (Mon premier reseau N) et Ptito-Val à un ami et son fils de 8 ans et je ne sais pas lequel des deux avait les yeux qui brillaient le plus Je posterai après l'expo quelques photos des modèles exposés Bonne journée Eric |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 27 Mai 2015 - 13:09 | |
| Bonjour Eric, Superbes photos, on a le ressenti de photos réelles... A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
phil68000 Membre
Age : 55 Localisation : 68000 Colmar Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 27 Mai 2015 - 14:38 | |
| Bravo !
J'envisage une partie de mon futur réseau en montagne-voie pleine d'herbes folles, ça me donne un bon modèle, mais dur à égaler ! Je pensais aussi séparer mon réseau avec une montagne, je suis content de voir que ça fonctionne comme concept.
Question de gros débutant : cette loco diesel bleue archi-connue et à la base de plein de coffrets HO Jouef, on trouve ça où en N, digital ou digitalisable ? Ca m'arrangerait d'en trouver une, je voudrais du matériel SNCF + Corail crédible et pas attaquer de lignes avec panto/caténaire car c'est à des années-lumières de mes compétences actuelles.
Remarque sur le seul truc où je ne débute pas trop, les routes ! J'ai testé (maquettes école, réseau train playmobil pour mes filles, esquisses de réseau HO) différents systèmes. Toile émeri, peinture comme toi, route ruban (un produit Noch je crois)... Et... c'est toujours bien ET frustrant en même temps. La toile emeri fait trop neuf, le ruban est génial pour le marquage au sol mais pas très beau (et ça vieillit mal), la peinture a aussi ses défauts (notamment le marquage au tippex ou autre, pas facile)... En fait, c'est normal. Tous les ruraux ont déjà constaté ça : tu passes 1000 fois sur la départementale qui relie ton patelin au patelin suivant, et ... c'est jamais pareil. Boue, nids de poules, raccords à la va-comme-je-te-pousse, etc... Jusqu'au jour où le Conseil Général a gagné au loto et où le revêtement est totalement refait à neuf : c'est noir, brillant, ultra-lisse, du billard.... la toile emeri ! Bref, dans la réalité, comme sur les réseaux, il y a toutes sortes de rendus possibles pour une route. Donc les tiennes ne sont pas spécialement plus critiquables que d'autres : on dirait des routes, d'un certain type, à un temps T. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 27 Mai 2015 - 14:57 | |
| Toujours superbe, les photos sont très réussies! |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 27 Mai 2015 - 14:59 | |
| Merci Phil68000 et traindenfer ! Phil680000: Bon, où trouver la 67000 bleu. J'habite Lisbonne et il n'y a pas beaucoup de boutique de modelisme dans le coin, alors de train par dessus le marché, c'est quasiment le desert: il y a une boutique, digne de ce nom, a Oeiras, a environ 15 km du centre de Lisbonne, donc pas trop loin de chez moi. Fantastique ! et j'avoue que ça m'a beaucoup aide au début, car il y a la, Luis, qui donne toujours de super conseil et qui a pratiqué le N (il présente un joli réseau sur le forum d'ailleurs. Je mets le lien vers son reseau: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17995-petit-reseau-a-mettre-sur-expo-en-juin-portugal-images)Donc pour l'achat de materiel, c'est par commande sur les boutiques en ligne en France. Il y a une 67000 minitrix qui sort en ce moment, comme par exemple sur le site de la boutique "train160". Je me suis deja approvisionné sur ce site avec satisfaction. Pour celle qui est sur les photos, je l'ai achetée sur le forum du N et j'en suis super satisfait, elle roule fantastiquement bien, avec de superbe ralenti, meme en analogique. Pour les routes, effectivement, je suis bien d'accords avec toi. Et finalement le mieux c'est de faire un gros mélange des diverses methodes, vu que, à part les autoroutes, les voies de campagne et meme de villes ou villages sont bien souvent un patchwork de tons allant du gris clair ou noir, sans compter les traces de terre, les coups de freins, et les nids de poules ! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 17:56 | |
| Bonjour, Quelques photos plus aeriennes avant l'envol pour l'expo de Oeiras Vue a l'applomb de Ptito-Val L'entrée de la fabrique de la bonne Chartreuse des Pères Chartreux au dela de la place de la gare !! Petite vue cote "route" et gare |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 18:03 | |
| C'est très joli et très travaillé |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 18:06 | |
| Merci Davinci J'aime bien la route qui zigzag a flanc de montagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 18:24 | |
| J'ADORE ces petits réseaux, celui la en particulier, ont un charme fou. |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 21:21 | |
| Très beau, j'aime bien aussi |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 22:16 | |
| belles photos d'un réseau plein de charme |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Mar 2 Juin 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir Eric, Superbes photos. Et en plus avec de la "vraie" lumière ça rend bien. et super travail. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 3 Juin 2015 - 6:43 | |
| Bonjour, Très joli réseau, bien structuré. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 3 Juin 2015 - 9:30 | |
| belle harmonie
du beau travail |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 19 Juin 2015 - 17:44 | |
| Bonjour, et une fois encore merci pour vos commentaires. Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, j'ai donc participé pour la premìère fois à une exposition de modélisme ferroviaire en présentant Ptito-Val. L'Exposition National de Modelisme Ferroviaire qui s'est déroulée à Oeiras, localité proche de Lisbonne, s'est bien passée et a été très enrichissante. J'ai eu des bons retours des visiteurs, connaisseurs ou non, pas mal de discussions avec d'autre pratiquant. Voila quelques photos de l'expo a suivre. Mon "stand" et le montage des différents exposants, la veille. Visiteurs durant le samedi et dimanche Un réseau N, le seul autre, de grande qualité, sur le thème du japon Les autres réseaux étaient à l'échelle H0. Voici quelques photos non exaustives: Voila pour l'expo Merci |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 19 Juin 2015 - 21:06 | |
| Belle expo, l'essentiel c'est que cela t'ait fait plaisir d'y participer! Ton réseau en N a dû avoir du succès! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 19 Juin 2015 - 22:40 | |
| Merci il y avait de très beau réseau le N Japonais il me semble l'avoir vu ailleurs en photo |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 26 Sep 2016 - 10:09 | |
| Bonjour, quelques petites nouveautés sur Ptito-val, nouveautés motivées par la participation à une expo fin octobre, au musée national du chemin de fer (portugais), pour la commémoration des 160 ans du chemin de fer. L'annonce de l'expo: Pour cette occasion, j'ai transformé la maquette en show case: Il reste à peindre la structure, en noir. La structure a été réalisée en bois et carton mousse de 10 mm. Du coup j'ai rajouté un peu de végétation, le coté d'une halle en extrémité du quai de manutention pour "fermer" la vue dans le fond de la maquette: J'ai fait une première tentative de peinture pour le fond de décors, mais c'est pas extra. A revoir donc. Voila pour l'instant |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 26 Sep 2016 - 11:12 | |
| J'aime beaucoup ... félicitations |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 26 Sep 2016 - 11:13 | |
| |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: p'tit oval Lun 26 Sep 2016 - 11:24 | |
| Petit mais costaud!!!! c'est très réussi.BRAVO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 26 Sep 2016 - 16:01 | |
| superbe |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 3 Oct 2016 - 12:07 | |
| Merci jeanjean et Murielle, Voila, le show case est prés pour l'expo. C'est vrai que ça fini bien de mettre le réseau en "boite". L'éclairage donne indéniablement un plus. Quelques photos: Le fond n'est pas genial, mais là j'atteinds mes limites.... Il faudrait une continuité des couleurs, peut être un peu plus de teinte et d'effet de profondeur ... |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 3 Oct 2016 - 12:32 | |
| Bonjour Eric, Magnifique réseau. D'un réalisme bleffant. Bonne expo |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: p'tit oval Lun 3 Oct 2016 - 14:02 | |
| Ne te flagelles pas DERIC. C'est magnifique et très bucolique.J'aime. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptito-Val | |
| |
|
| |
| Ptito-Val | |
|