| Ptito-Val | |
|
+58Fantasio FP68 talgo01 jmarc69 droopy papymouzot sierramike pierrepv Train-train Raalovely Frank91 phil68000 mmichel Davinci CleoN romilly Psychobug X2400 jeanjean nat 52 michel.b01 jef34 jeanma86 Mikado 1126 Paulo Stéalba Ludo86 FABRE PHILIP Filipejordao SavignyExpress patpovil tyty74 yobama Machi'N jumo Antho lolo81 SoiFran patniste Traindenfer Bobolet25 vct89 Freeco christiandard luis_lopes Elwood Marc Digilap' Nmric nikko jerem69126 RE 460 sam95 liebaut wolftrain95 morfil ptitrainrouge deric 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerem69126 Membre
Age : 36 Localisation : Brindas Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Ptito-Val Ven 7 Fév - 15:41 | |
| simple mais efficace |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 10 Fév - 13:26 | |
| Quelques avancées durant le week-end. Le quai de la gare est terminé. J'ai opté pour faire un quai bas: - La bordure vertical du quai a été faite en carton un peu épais collé sur le carton mousse. Les jonctions des pierres ont été tracées en premier avec une pointe métallique puis j'ai passé un crayon papier très lègèrement sur cette jonction. - la bordure supérieur, horizontal, et aussi tracé dans le carton mousse avec une pointe métallique. En fait, avant de tracer la bordure en pierre, j'ai d'abord "pelé" la pelicule brillante sur le carton plume. Aprés divers essais, j'ai trouvé que la peinture donnait un rendu pas trop mal de cette manière, aussi bien pour les pierres que pour la couverture du quai. Les portails de tunnels ont été dessinés, les pierres rectangulaires tracées au crayon papier. La rangée de pierre sur la bordure de l'ouverture est faite dans du carton épais et les pierres sont tracées au crayon papier trés pointu qui permet de tracer le joint et faire une très légère dépression dans le carton. Finalement le tout est peint, puis une patine noir est enfin passée. Mise en place du portail du tunnel du côté de la gare. Il reste à faire l'intégration dans le paysage. |
|
| |
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 10 Fév - 17:18 | |
| Bonsoir.
Je découvre ce petit réseau magnifique. C'est du beau boulot, bravo.
Ch. |
|
| |
jerem69126 Membre
Age : 36 Localisation : Brindas Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 10 Fév - 21:55 | |
| j adore continu |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 11:37 | |
| Bonjour, Voici les dernières avancées sur Ptito-Val. D'abord, la peinture est finalement terminée Et a suivre la peinture, toutes les parties vertes ont été recouvertes d'herbe (mélange de différentes couleurs), soupoudrée à la main ou à l'aide d'une petite passoire. L'avantage d'un petit réseau, c'est que l'on peut retourner le réseau pour faire tomber l'excés d'herbe. C'est économique |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 11:46 | |
| Mauvaise manip, donc je continue avec un nouveau post ... Suite des operations donc: metre en place les touffes d'herbes, les broussailles, les bosquets, les arbustes et arbres et finalement les sapins. ouf ! Une vue aérienne du réseau: Une vue générale: Quelques vues plus rapprochées: Et finalement un premier train Voila pour l'instant. Il reste encore pas mal de petites choses à faire: signalisation routière et ferroviaire, monter les batiments (gare et entreprise), enclos pour les vaches (bon, il y a toujours des vaches sur une réseau pour regarder les trains passer ), quelques personnages pour mettre de la vie, lampadaires, etc D'ici quelques semaines, la suite et peut être fin de la construction de Ptito-Val. Bonne journée |
|
| |
Freeco Membre
Age : 52 Localisation : Bourgogne - Auxerre Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 11:52 | |
| Très sympa et vraiment soigné ... A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 12:01 | |
| rare de voir un reseau de "chauffe" aussi bien soigné! Prenons en de la graine. |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 12:49 | |
| |
|
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 13:28 | |
| C'est tout simplement magnifique. Beau Boulot. Je vais continuer de suivre ce projet |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 13:47 | |
| je découvre ce fil, c'est génial! Simplicité, mais magnifique réalisation; j'adore!!!! Philippe, bluffé |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 15:10 | |
| Trois mois pour ce résultat, c'est bluffant, rapide, efficace, joliment réalisé j'adore |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 20:45 | |
| Très sympa sur une aussi petite surface. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Ptito-Val Mer 12 Mar - 21:03 | |
| c'est magnifique, j'aime beaucoup l'ambiance de ce réseau; en particulier le passage sur le pont avec les roches derrière la voie. La roche est justement très bien rendue. |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 6:24 | |
| Bonjour, Magnifique. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 8:37 | |
| En fait c'est même carrément une réussite en décoration avec beaucoup d'idées qui cassent la monotonie |
|
| |
luis_lopes Membre
Age : 44 Localisation : Lisboa, Portugal Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 10:45 | |
| Ce réseau est magnifique! il est petit mais plein de détails et l'atmosphère. Bravo!
Este layout é magnifico!!! Bravo Eric! Espero poder ver em exposições em Portugal! |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 11:00 | |
| Bonour, petit mais costaud !!! j'adore vraiment génial bonne continuation ! |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 11:15 | |
| |
|
| |
jumo Membre
Age : 43 Localisation : Wiesbaden Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 11:21 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup ce petit réseau Oú/Comment le ranges tu? Bonne continuation et au plaisir de voir les évolutions suivantes! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 11:52 | |
| ouah, je ne pensais pas recevoir autant de commentaires aussi sympa Merci a tous. Pour répondre aux questions: - Derunnes / Réseau de "chauffe": au depart je pensais vraiment faire un réseau plus simple, et puis, avec la perspective de participer à l'expo de modelisme ferroviaire à Caiscais (prés de Lisbonne) je me suis décider pour me lancer dans un réseau simple, facile à transporte et à ranger chez moi, sur lequel j'allais essayé de soigner la deco. D'où ce réseau de "chauffe" ! - jumo / Le rangement: alors sous mon "grand réseau", sur une table très basse, puisque Ptito-Val n'a pas une grande hauteur (30-35 cm plus ou moins) ou vertical contre le mur puisque tout est collé. Merci pour tous les commentaires bien sympa. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 18:43 | |
| Je plussois dans les compliments, c'est un réseau simple avec une réalisation superbe. Un exemple à suivre. |
|
| |
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ptito-Val Jeu 13 Mar - 21:39 | |
| Bravo, c'est vraiment super ! |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 17 Mar - 11:50 | |
| Voici les dernières petites avancées sur Ptito-Val. L'enclos pour les vaches est terminé et celles-ci ont pris place dans le pré, proche de la voie, pour voir passer les trains L'aménagement des quais a commence avec la mise en place des bancs, des rambardes et des lampadaires Comme le sentier de randonnée a été ouvert, les randonneurs sont deja a pied d'oeuvre et se dirige vers un petit belvedere où se trouve une Croix Finalement, avec le soleil rasant de l'aprés midi, quelques vues de la voie de débord, et des vaches ... L'aménagement de la route se poursuit également avec la mise en place des barrières de sécurité dans les virages. Il manque encore toute la signalisation routière ... La petite entreprise prend forme petit à petit avec un nouveau batiment et les caisses et tonneaux en vracs sur le quai de transbordement Voila pour l'instant Bonne journée |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ptito-Val Lun 17 Mar - 12:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptito-Val | |
| |
|
| |
| Ptito-Val | |
|