1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 jonction des voies sur un modulaire

Aller en bas 
+6
snoopy3316
Nfever
bob l'éponge N iste
Chris160
Elwood
edge
10 participants
AuteurMessage
edge
Membre



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2008

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:29

bonsoir !

jais pu me renseigner sur le forum pour la question des jonction des module
mais en se qui concerne la jonction des voies il suffit juste que les voies vienne pile au bord des module pour faire la jonction ? si c'est ça ça demande une grande précision !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:15

T'as tout compris!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 13/11/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:43

FAut aussi par prudence limer les 2 rails à l'intérieur en pointe (sais pas si suis clair....) pour faciliter le passage des essieux et limiter le risque dedéraillement lors passsage d'un module à l'autre si les rails n'étaient pas exactement en face (ils le sont rarement au fil du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:20

Il y a aussi la fixation des rails à l'extrémitéde ton module. Il y a plusieurs solutions, et un conseil fais le bien car tes jonctions entre modules te remercirons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:27

Actuellement on expérimente une vis sous chaque rail et la rail fixée dessus et ça rend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:31

Oui technique présenté dans un locorevue il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 15/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:50

je ne sais plus si c'est le club d'orleans,mais un club proposait dans un magaz'N des traverses d'extremite en circuit imprime avec le bon ecartement pour des modules en N et en HO conforme aux normes afan et ffmf ou l'on soudait les rails dessus;resultat garanti au niveau realisme et solidite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:36

J'ai aussi utilisé le système des vis en laiton sur lesquelles j'ai soudé mes rails. En plus, je trouve que le système est assez discret je trouve !

Voici une photo toute fraîche, les travaux sont en cours ...
jonction des voies sur un modulaire Img_1413

Une fois que le ballastage sera terminé, une petite patine permettra de confondre les soudures avec la couleur du ballast.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:19

chris74 a écrit:
J'ai aussi utilisé le système des vis en laiton sur lesquelles j'ai soudé mes rails. En plus, je trouve que le système est assez discret je trouve !

Voici une photo toute fraîche, les travaux sont en cours ...
jonction des voies sur un modulaire Img_1413

Une fois que le ballastage sera terminé, une petite patine permettra de confondre les soudures avec la couleur du ballast.

C'est un système qui me plait bien. D'ailleurs, je l'ai expérimenté, mais je n'ai jamais réussi à souder mes rails sur les têtes de vis. Alors, je l'ai laissé tombé un peu par dépit! Mais dès que j'aurais résolu ce problème, je réessayerai.
Revenir en haut Aller en bas
edge
Membre



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2008

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:43

merci pour toute c'est réponses ça va bien m'aidé !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:56

Le plus simple c'est surtout de poser la voie à cheval sur les deux modules en enlevant au préalable les traverses plastiques au niveau de la jonction. Ensuite quelque soit la technique utilisée : vis ou fausse traverses métallique, une fois la voie bien collée des deux cotés, on soude sur la vis ou les traverses métalliques et puis ya plus qu'à tronçonner. Bien sur dans le cas d'un réseau extensible au milieu, c'est plus dur de faire de nouveaux modules. Un gabarit peut alors s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:50

Fgr a écrit:
chris74 a écrit:
J'ai aussi utilisé le système des vis en laiton sur lesquelles j'ai soudé mes rails. En plus, je trouve que le système est assez discret je trouve !

Voici une photo toute fraîche, les travaux sont en cours ...
jonction des voies sur un modulaire Img_1413

Une fois que le ballastage sera terminé, une petite patine permettra de confondre les soudures avec la couleur du ballast.

C'est un système qui me plait bien. D'ailleurs, je l'ai expérimenté, mais je n'ai jamais réussi à souder mes rails sur les têtes de vis. Alors, je l'ai laissé tombé un peu par dépit! Mais dès que j'aurais résolu ce problème, je réessayerai.

Bonjour, Fgr,

si je puis me premettre, tenet avec un fer à souder plus puissant, et n'oublie pas de mettre des pinces crocodiles sur ton rail, le plus près possible de la partie à souder, pour que ça fasse "radiateur" et évite que les traverses ne fondent.
Je soude tous mes rails comme cela et ça marche impeccable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:41

Fgr,

utilise aussi une solution décapante avant soudure, voir de l'eau à soudée. Cela nettoye la vis et améliore la prise entre la rail et la vis. Fais aussi attention à la remonté de matière à l'intérieur du rail, sinon ça déraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:49

Merci pour vos conseils, je vais essayer dès mon retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 15/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:01

bien le truc de la pince pour servir de dissipateur de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:12

Nfever a écrit:
Fgr,

utilise aussi une solution décapante avant soudure, voir de l'eau à soudée. Cela nettoye la vis et améliore la prise entre la rail et la vis. Fais aussi attention à la remonté de matière à l'intérieur du rail, sinon ça déraille.

Bonjour, Nfever,

Je cherche desespéremment depuis des années cette "solution miraculeuse" qu'on appelle eau à souder... cyclops
Où peut-on en trouver, STP? Basketball

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:13

snoopy3316 a écrit:
bien le truc de la pince pour servir de dissipateur de chaleur

Et ça marche très bien; ça peut éviter de gros dégâts pour les traverses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:50

[/quote]
Bonjour, Nfever,

Je cherche desespéremment depuis des années cette "solution miraculeuse" qu'on appelle eau à souder... cyclops
Où peut-on en trouver, STP? Basketball

Merci d'avance.[/quote]


Salut,

Voici la recette :

Tu achète de l'acide Chloridrique chez Casto ou autres. Tu te procure du Zinc (vieille gouttière).

ATTENTION A REALISER EN EXTERIEUR CAR FORT DEGAGEMENT GASEUX NOCIF.

Dans un pot en verre type yaourth, tu mets 1cm d'acide. Tu plonge ensuite dedans des bouts de Zinc 1X1 cm, morceau par morceau jusqu'à qu'il n'y ai plus de réaction effervescente.
Tu filtre à travers un filtre à café et c'est prêt. Il ne reste plus qu'à la stockée, perso j'utilise les boites de pellicules photos.

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:53

et apres on applique ca comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:09

youb a écrit:
et apres on applique ca comment? Smile

Avec un pinceau, tu applique de l'eau à souder sur tes 2 pièces, puis tu charge la pane de ton fer avec un peu de flux (soudure). Tu mets tes 2 pièces en contacte et tu soude sans rajouter de soudure. L'eau à souder plus la soudure sur le fer suffisent à solidariser les 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:10

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 21/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:30

jeanma86 a écrit:
Nfever a écrit:
Fgr,

utilise aussi une solution décapante avant soudure, voir de l'eau à soudée. Cela nettoye la vis et améliore la prise entre la rail et la vis. Fais aussi attention à la remonté de matière à l'intérieur du rail, sinon ça déraille.

Bonjour, Nfever,

Je cherche desespéremment depuis des années cette "solution miraculeuse" qu'on appelle eau à souder... cyclops
Où peut-on en trouver, STP? Basketball

Merci d'avance.

Personnellement, j'utilise cela

jonction des voies sur un modulaire P1000310

C'est en vente chez Leroy-Merlin.
Comme cela, je n'ai pas à m'embêter à le fabriquer, surtout en appartement, car rien de tel pour dégager les bronches Very Happy

En plus le flacon a un pinceau intégré au bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:33

Heureux de savoir qu'ils ont ça. Aux Casto de Clermont; ils ont ouvert de grands yeux de chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Contenu sponsorisé





jonction des voies sur un modulaire Empty
MessageSujet: Re: jonction des voies sur un modulaire   jonction des voies sur un modulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jonction des voies sur un modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCO modulaire : plan des voies et connexions
» Réseau modulaire - fiabilisation des voies d'extrémité par pose de coupons
» Rétrosignalisation S88 LDT et réseau modulaire
» Mon projet en N ( modulaire )
» Réseau modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: