Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Jeu 15 Aoû - 8:11 | |
| Oui, encore merci à JPP38 ! Guy, tu dis que des éléments sont paramétrables. De quoi parles tu ? Jusque là il m'a été impossible de paramétrer les tailles des rails et aiguillages Je ne peux pas rajouter qq millimètres quand j'en avait besoin. |
|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Jeu 15 Aoû - 8:27 | |
| L'idéal serait de rejoindre le forum dédié, pour obtenir un maximum d'aide et présenter le fichier concerné mais je peux déjà te répondre.... Sous l'onglet "Edition/Module" ->>> "Edition du module (réseau)", il suffit d'utiliser les icônes sous fond jaune et de paramétrer les éléments, à l'aide des infos introduites dans la colonne de gauche.
|
|
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Jeu 15 Aoû - 8:34 | |
| Ah oui tu as raison !!! C'est parce que j'utilisais des rails déjà enregistrés (le catalogue Fleischmann Picollo par exemple) qu'il n'était pas possible de modifier. |
|
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Mar 20 Aoû - 12:17 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Pour le problème de tracé de réseau dans CDM-RAIL, il reste peut-être à faire le plan avec Raily (par exemple) pour l'inventaire des voies et de se servir du plan CDM uniquement comme TCO schématique (comme dans d'autres logiciels) ?
A+ Georges Ce qui me plais surtout avec CDM-rail (outre un tas d'avantages), c'est que ce qui se voit à l'écran, c'est l'exacte reproduction du réseau réel..... tracé, rames de trains, mouvement des appareils de voie, décor, etc.... Ce qui est un peu plus convivial, qu'un TCO stylisé mais ce n'est qu'un avis perso
Le problème quand même c'est que quand on reproduit un grand réseau l'écran n'est plus assez grand pour tout visualiser. Alors qu'un TCO peut juste représenter les gares et ainsi alléger ce qu'on veut voir. Je ne site pas de programmes. |
|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Mar 20 Aoû - 13:34 | |
| Bah, Il suffit alors de séquencer une série de zooms et de les appeler avec les touches de fonctions |
|
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Ven 23 Aoû - 0:01 | |
| - Murphy a écrit:
Le problème quand même c'est que quand on reproduit un grand réseau l'écran n'est plus assez grand pour tout visualiser. Alors qu'un TCO peut juste représenter les gares et ainsi alléger ce qu'on veut voir. Je ne site pas de programmes. Bonjour, Je reconnais que, vu par moi, c'est ce qui gêne le plus sur CDM-Rail, en pilotage de réseau réel, sur un grand réseau. Cela dit, comme dit Guy, avec les zooms instantanés (touches 0 à 9), on peut appeler instantanément n'importe quelle zone (ou niveau) si on en a plusieurs. D'autre part, comme les zones de détection ou les cantons peuvent être surintensifiés lorsqu'ils sont occupés, ça permet quand même de suivre la progression des trains, sur le réseau global, même sur un réseau assez important (ce qu'on a pu vérifier sur le réseau N "Les amis du rail / FTM" qui fait actuellement 11m de long). Pour info, je travaille pour avoir un mode qui permettrait d'avoir les DEUX représentations: réelle et TCO. Soit sur le même PC, soit sur deux PC différents. La plus grosse difficulté étant évidemment de générer avec le moins "d'huile de coude" possible, une vue TCO qui tienne la route à partir du dessin du réseau (pas évident). L'idéal serait de trouver un logiciel TCO existant, fait par quelqu'un prêt à collaborer pour faire la jonction entre les deux logiciels: avis à la population. JP |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel Ven 20 Sep - 19:21 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
je termine en disant que je suis en train de traduire la version 2012 de WDP pour M. Peterlin version qui existera donc également en français (bientôt)
Dès que ce sera disponible, je serai preneur !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche conseils choix logiciel | |
| |
|