Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs .
4 participants
Auteur
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs . Mer 2 Juin 2010 - 21:17
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si certaines personnes utilisent ou on utilisées du Sable à décor.(dispo chez jèpépé) Je connaissais la terre à decor mais quid du Sable à décor)
-Pour quel utilisation? -Comment se fixe t'il (entendu que le "grains" et plus gros ,...enfin je supputes)
je cherche éclaircissement et conseil peut'on l'utiliser pour ballaster des voies?
Merci
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs . Mer 2 Juin 2010 - 23:20
utilisable pour les quais, les chemins de bord de voies, cours de débord
méthode: encollage des surfaces et sopoudrage puis aspiration du surplus
sinon, peinture texturée, c'est à dire mélangé à de la peinture pour donner par exemple un aspect de crépi à un mur.
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs . Mer 2 Juin 2010 - 23:34
Bonsoir
Cela ne peut pas convenir pour un ballstage ancien reseau style 1870/80?? J'ai lu dans les ouvragesde l'epoque ... qu'ils recommandent d'utiliser autant que possible du sable pour noyer les traverses Mais au 1/160 du sable devrait avoir un aspect presque lisse? non? Avez vous deja rencontré des reseaux mettant en avant ce type de Ballastage ?
Merci
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs . Jeu 3 Juin 2010 - 1:54
BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
Non je n ai pas rencontre de reseaux miniatures qui mettaient en avant ce materiau pour le ballastage, tout au moins a ma connaissance.
Pour ma part, j utilise le sable a decor GPP en le melangeant au woodland scenic afin d eviter la couleur homogene de celui ci ce qui rend plus realiste la couleur en etant moins uniforme.
L emploi de ce materiau ressemble au wood land pour la partie encollage avec les memes techniques mais avec un rendu fini beaucoup plus realiste.
Je ne suis pas un grand expert du decor mais pour les chemins de campagnes cela donne de beau chemin propre sans herbes folles au milieu ce qui est tres dure a realiser a l echelle N
CORDIALEMENT VOTRE THIERRY8804
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs . Jeu 3 Juin 2010 - 14:28
MonsieurE a écrit:
Mais au 1/160 du sable devrait avoir un aspect presque lisse? non? Merci
Le rendu à l'oeil n'est pas forcément lié à la réduction stricte à l'échelle. Si on attend un rendu granuleux, l'utilisation de sable à décor me semble se justifier même s'il est effectivement plus gros que ce que réclame la stricte réduction. C'est un point de vue personnel ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs .
Sable à decor , Recherche conseils d'utilisateurs .
Page 1 sur 1