| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 17:44 | |
| Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 22:27 | |
| - Fgr a écrit:
- Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
Quoi tu délire, 51 € pièce. j'hallucine si c'est le cas. 102 € un coffret faut peut être pas abiser quand même. A dijon je l'ai vu a 87.5€ |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 22:30 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai une très très bonne nouvelle!!!!!!
Piko a écouté nos pleurs, nos tristesses... etc. et va faire notre joie:
Une fois les packs déjà annoncés sortis, il vont sortir des packs 2*2cl... ce qui permettra d'étendre nos rames. (il faut donc attendre 6-7mois pour avoir cet ultime pack...)
Donc à bon entendeur, vous pouvez déjà commencer à constituer vos rames, qui les attendront.
J'ai demandé l'info au stand de Piko, donc l'info vient d'eux, et est confirmée par tout le monde à Rail-Expo ce jour...
a+ |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 22:37 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Fgr a écrit:
- Moi, je les ai eues à 36 euros pièce à Paris, Loco motiv, rue de Charenton. Contre 51 pour mon revendeur local!
Quoi tu délire, 51 € pièce. j'hallucine si c'est le cas. 102 € un coffret faut peut être pas abiser quand même. A dijon je l'ai vu a 87.5€ Qu'est-ce que tu veux que je te dise! Je ne sais pas s'il en vend à ce prix, mais ca ne m'étonnerait pas que cela marche. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 22:47 | |
| [quote="cdlc"]Bonsoir à tous, J'ai une très très bonne nouvelle!!!!! Une fois les packs déjà annoncés sortis, il vont sortir des packs 2*2cl... ce qui permettra d'étendre nos rames. (il faut donc attendre 6-7mois pour avoir cet ultime pack...) Les packs déjà sortis...????????? C'est pas plutôt vendue ?????? Plusieurs personne sur le forum ont déjà dit ce qui est de la logique primaire ..... Plus tard viendront surement des compléments pour les rames |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 23:05 | |
| Je ne sais pas si j'ai été clair... ils vont sortir progressivement 1 pack par 1 pack, la production annoncée en sortant en même temps les packs Corail, les packs Corail + .. .etc ), donc en gros, les packs 1cl +2cl / 1bar + 2cl... etc. et une fois tous les packs prévus sortis, ils sortiront les packs (j'imagine 1 pack Corail, 1 pack Corail +, 1 pack Aqualys) 2*2cl.
a+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 29 Nov 2008 - 23:15 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 0:02 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Rayons R1. La roue peut toucher le marchepied et provoquer une instabilité.
Il faut donc jouer un peu du cutter si besoin. Je les ai essayées sur mon réseau. Je trouve qu'elles font beaucoup de bruit et qu'elles ont beaucoup de frottement. Pas les vôtres ? J'ai l'impression que les roues touchent la caisse en haut du bogie. Je réfléchis à mettre une petite rondelle pour limiter les frottements. Jmarc69 N'iste qui attend vos réactions |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 0:27 | |
| Eles sont annoncées non compatible avec les Rayon R1 sur le site de Sathonay Modelisme ... Je les trouve beaucoup mieux que les arnold ! Deco plus fine, mieux delimité, moins hautes sur pattes Petit comparatif avec la photo de Pierre et les vrais ( photo railfaneurope) |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 8:28 | |
| Moi pour rentabiliser, j'aurais commencé par ne sortir que les Aqualys, (4 pack d'un coup) et là, je suis certain qu'ils se seraient vendus comme des petits pains... Ensuite, les Corails + et Corails d'origine, puisque le marché a déjà été alimenté dans le passé, donc moins de vente à espérer. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 10:17 | |
| - cdlc a écrit:
- Moi pour rentabiliser, j'aurais commencé par ne sortir que les Aqualys, (4 pack d'un coup) et là, je suis certain qu'ils se seraient vendus comme des petits pains...
Ensuite, les Corails + et Corails d'origine, puisque le marché a déjà été alimenté dans le passé, donc moins de vente à espérer. Perso, ça me semble loin d'être aussi évident. Les aqualys sont très typées en époque et tout le monde n'est pas époque 5. Quant aux corails+ et corail d'origine le marché a peut-être déjà été alimenté mais c'est, comme tu le dis par le passé et nous sommes très nombreux à n'avoir aucun des modèles déjà produits. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 11:15 | |
| et bien comme je n'ai pas de corail Arnold ca sera des Piko |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 13:54 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je trouve qu'elles font beaucoup de bruit et qu'elles ont beaucoup de frottement. Pas les vôtres ?
J'ai l'impression que les roues touchent la caisse en haut du bogie. Je réfléchis à mettre une petite rondelle pour limiter les frottements. C'est vrai qu'elles sont belles. Mais sans une bonne mécanique, cela se termine dans une vitrine... comme les Mistral69 Vous n'avez pas essayé les votres ? Jmarc69 N'iste qui attend vos réactions |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 14:16 | |
| Ca y est je me suis laissétenté. Un coffret de coral plus enfin il sagit d'une déformation de langage puis qu'en réalité il sagit de corail rénové livrée corail + et non pas des vrais corails qui son sortit plusieures années aprs (dans la réalitée).
J'ai était surpris pas les boites je m'attendais au même qu'en HO. J'ai particulièrement apprécié les feux de fin de convoi qui ne sont absolument pas ennorme et les couleures sont magnifiques. |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 15:46 | |
| En passant. Y-a-t'il moyen de réduire au niveau des bogies la hauteur sur rail des VTU Arnold. (il y a un jour entre le bogie et la caisse et les essieux sont d'un diamètre bien supérieur à celui des Piko). Elles se marieraient ainsi un peu mieux dans une rame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 16:45 | |
| - Fgr a écrit:
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ??? Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas... |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 16:57 | |
| - Raphaël a écrit:
- Fgr a écrit:
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ??? Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas... Gagné!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 17:04 | |
| - Fgr a écrit:
- Raphaël a écrit:
- Fgr a écrit:
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ??? Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas... Gagné!!! remarque c'est pas difficile. |
|
| |
seb57 Membre
Age : 39 Localisation : Thionville Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 17:22 | |
| Alors finalement ca donne quoi sur le R1 (comme 192 mm fleischmann) j'en ai dans les parties cachées ... j'attends 6 C+ carmillons et je n'aimerai pas devoir circuler a 2 voitures parce que les tensions provoquées dans les attellages et les chassis me fassent tout derailler |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 18:15 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Fgr a écrit:
- Raphaël a écrit:
- Fgr a écrit:
ça ne serait pas un magasin assez ancien avec une devanture rouge, situé rue Massillon, par hasard ??? Dans ce cas-là, ça ne m'étonne même pas... Gagné!!! remarque c'est pas difficile. Quand je les ai appelé, je me suis dit les connaissant qu'ils feront bien le coffret à 85 voire 90 euros. Mais plus de 100, ils sont gonflés! Je me demande s'il en vendra? En tout cas probablement moins que si il faisait ses coffrets à un prix raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 20:37 | |
| - Fgr a écrit:
- Gagné!!!
remarque c'est pas difficile.
Quand je les ai appelé, je me suis dit les connaissant qu'ils feront bien le coffret à 85 voire 90 euros. Mais plus de 100, ils sont gonflés! Je me demande s'il en vendra? En tout cas probablement moins que si il faisait ses coffrets à un prix raisonnable. Oui, c'est sûr que s'ils étaient un peu moins gourmands et aussi d'un meilleur accueil (il faut bien choisir son jour et ne pas tomber sur les "madames"), ils auraient certainement plus de ventes auprès des initiés...Il faut croire que les ventes ne marchent quand même pas trop mal au niveau du grand public... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 22:53 | |
| Sans être mauvais, le roulement n'est pas exceptionnel. Les voitures passent dans les courbes R1 et encaissent même la contre courbe à l'entrée de mon réseau. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 23:08 | |
| Ca varie d'une voiture à l'autre. Sur les deux, j'en ai une qui roule très bien, l'autre, on sent un frottement. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Dim 30 Nov 2008 - 23:22 | |
| Moi aussi la 1ère roule mieux que la 2ème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|