1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:59

Le roulement est très différent de celui des dernière Roco ou des anciens Arnold...
Le trou pour les axes sont trop larges à mon avis. Et les boudins touchent la caisse sur certaines voitures...
Pour le trou, on ne peut pas faire grand chose. Pour les boudins, il faut faire une rondelle pour surélever la caisse (il ne faut pas grand chose).

Jmarc69
N'iste qui trouve que c'est dommage, même si c'est une première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:38

A RailExpo je n'ai entendu que des plaintes sur ces Corail Piko... des passionnés tout d'abord trouvant la pilule un peu énorme et certains vendeurs ensuite disant que tout étant imposé par le fabriquant ils vendaient les coffrets qu'ils avaient et n'en reprendraient plus, n'aimant pas la façon de faire...

Mais ce qui m'a surtout amusé c'est un petit manège entre certains vendeurs et Piko. A un moment j'ai vue sur le stand d'un vendeur le coffret à 69€, je me suis dits tiens il y en a un qui va à l'encontre du prix imposé c'est bien et bien cela n'a pas durée quand je suis repassé un peu plus tard le set était redevenu à 75€ à mon avis les gars de Piko faisaient la police...

Ceci dit j'ai quand même eu une proposition d'un vendeur pour le 2 sets à 140€ (soit le set à 70€) et même plus fort le set à 65€.

Moi je ne comprend pas la façon de faire... qu'est que cela fou à Piko si un revendeur les vend à 65€ ??? Ce même revendeur les a acheter au même prix que tout le monde à Piko et décide de son prix de vente (s'il veut réduire sa marge pour en vendre plus c'est son choix et cela ne change rien au montant récupéré par Piko...

Et si en plus elles ont des problèmes de roulement ou frottement alors même 65€ c'est trop.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:08

Je ne comprends pas bien comment le roulement des voitures peuvent être différent de l'une a l'autre ??????Toutes les pièces sortent des même moules ........Peut être existe il des bavures de plastic sur certain châssis qui frottent sur les boudins de roues ?????????
Il est pas conseiller de mettre une rondelle pour les surelever .....
La voiture roulera en dandinant par manque de pendulation du bogie
Regarder bien sous le bogie si il n'y a pas une legere bavure de plastic ou alors la hauteur des boudins de roues est different .......
Les roues sont tourné et la peut etre les calages des tours etaient peut etre different?????
Les pieces plastique sortent de la meme Presse donc doivent etre absolument identique ...........
Aucune différence de chassis et bogies entre les 1ere et 2 eme

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 87776
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:13

Faites donc l'experience ...Ceux qui ont le probleme........
Echanger les roues .....Toutes les roues d'une voiture a l'autre .....
Si c'est la hauteur des boudins cela devrait inverser le probleme de roulement ...........

RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:22

Tu veus dire qu'avec les nouveau bogies elles déraillent ???????????

skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:57

Salut,

Mon set de Corail plus est sympa en vitrine. Parce que sur le réseau, si cela ne déraille pas dans la courbe, cela se décroche sur le passage de l'aiguille...

Mais bon, elles sont belles. C'est déjà ca Smile.

++,
Fred.
http://trains-en-vadrouille.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:12

AH bon .......Les corails SAI singent les LSM ....
Quel rayon tes courbes ?????? quelle marque tes aiguillages
Slovaquie et Chine ...Même combat alors
Je crois que la terre entiere nous en veut pour notre technologie des trains avec les TGV...........
Ils nous font des miniatures qui roulent pas

jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:27

Re,

Fleischmann picollo, et les courbes c'est du R2...

++
http://trains-en-vadrouille.com
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:30

C'est ROCO qui doit rigoler avec ces CORAIL + à 20,00€ dont on entend aucune critique.
A+
Francis
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:41

Oui c'est toi qui a de la chance d'avoir de belles rame de ces Roco au roulement irréprochable et au prix très attractif
Dommage qu'il ne fasse plus de N HEIN
Pas le moindre soupçon de trace de ce qui ressemble de pres ou de loin a du N sur le grand stand de l'importateur Francais de Roco a Rail)expo

Transmondia devrait racheter le moule et les sortir a 17 euros maxi
Un moule amorti depuis 20 ans ca doit etre jouable non ???????

santa geek santa geek santa geek santa geek santa geek santa jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:45

N_France a écrit:

Pour le texe en détail des mise à niveau des bogies et attelages, ce sera pour une autre fois car ça fait 3 fois que je recommence ce texte et à chaque insertion d'image pas srvimg, j'ai une fenêtre de pub qui s'ouvre sur la page du forum. et de ce fait mon texte disparait...

c'est vrai que servimg fait ch... mais comme j'utilise firefox la fenêtre intempestive qui n'est pas systématique par ailleurs ne recouvre pas ma page du forum.

Elpiero conseille photobucket mais je n'ai pas encore tout compris pour son utilisation. A voir donc.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:50

[quote="N_France"]
RE 460 a écrit:
Tu veus dire qu'avec les nouveau bogies elles déraillent ??????

Compare les deux images (nouveau bogie à gauche, ancien à droite), avec le bogie modifié comme sur la 2eme, le bogie ne raccroche plus le châssis et tourne enfin librement. A noter aussi que le trou de la vis est bien centré... confused

Pour le texe en détail des mise à niveau des bogies et attelages, ce sera pour une autre fois car ça fait 3 fois que je recommence ce texte et à chaque insertion d'image pas srvimg, j'ai une fenêtre de pub qui s'ouvre sur la page du forum. et de ce fait mon texte disparait...

Bon ben je vois ce qu'il me reste a faire de mon apres midi
Heureusement il fait pas beau
Bonjour la gueule de la bavure
Et si meme les trous centraux ne sont plus au centre
Tout fou le camp mon bon monsieur
Ca y est j'ai retrouver mes limes

Tu pense quoi pour les Piko ??????
Bavure ou boudin de roue ????????
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:46

skYfIrE a écrit:
Re,

Fleischmann picollo, et les courbes c'est du R2...

++
Donc rien de déraisonnable ..... D'autre on dit tourner sur du R1
Y a t'il une gene a la rotation des bogies ????? Les tiennes roule librement ou as tu un frottement sur une ou plusieurs voitures ???

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 87776 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 87776
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:48

Ceci dit, certaines roues frottent mais c'est quand même léger. Il n'y a rien de rédibitoire!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:49

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:

Tu pense quoi pour les Piko ??????
Bavure ou boudin de roue ????????

Je pense que je vais garder mes rames Corail+ Arnold et Roco ainsi que mes Corail Arnold et Lima.
Pas de Piko pour le moment. No No

Ca commence un peu à me lasser de devoir pousser ma voiture pour la démarrer car le fabriquant a oublié de prévoir le démarreur... confused confused

OUi j'avais compris ....Je veux dire qu'elle est ton avis sur le frottement que plusieurs indiquent ..... Seulement sur certaine et pas sur toutes ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:07

Moi je trouve ça purement et simplement hallucinant... vous achetez 75€ 2 wagons, ils roulent pas correctement et vous voila entrain de les démonter pour comprendre et de limer les erreurs de fabrication... ou comme j'ai lu pour finalement les laisser en vitrine car ils roulent pas.

Franchement c'est avec de tels réactions que je me dits eh bien les constructeurs n'ont qu'à continuer à faire impasse sur les frais des tests et à vendre n'importe quoi à prix d'or et à nous prendre pour des vaches à lait.

Moi je lui aurait déjà retourné le tout mais c'est vrai qu'aujourd'hui plus personne ne dit rien, on se laisse tondre la laine sur le dos...

Enfin ceci n'implique que moi évidement.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:21

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Forum610

Bonjour
Je pense pas que tu sois le seul à avoir cette pensée je suis 100% pour 100 % du même avis que toi
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:28

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
Je ne comprends pas bien comment le roulement des voitures peuvent être différent de l'une a l'autre ??????Toutes les pièces sortent des même moules ........Peut être existe il des bavures de plastic sur certain châssis qui frottent sur les boudins de roues ?????????
Il est pas conseiller de mettre une rondelle pour les surelever .....
La voiture roulera en dandinant par manque de pendulation du bogie
Regarder bien sous le bogie si il n'y a pas une legere bavure de plastic ou alors la hauteur des boudins de roues est different .......
Les roues sont tourné et la peut etre les calages des tours etaient peut etre different?????
Les pieces plastique sortent de la meme Presse donc doivent etre absolument identique ...........
Aucune différence de chassis et bogies entre les 1ere et 2 eme

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Les bavures plastique de moulage, on les eu sur le dessus des bogies des fourgons générateur, bar... LS Models entre autre provoqueant le déraillement desdites voitures dans les courbes.
Dans le set de remplacement, on a droit au mêmes bogies avec les mêmes bavures... [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388
Nous allons bientôt demander la livraison des voitures en kit afin de finaliser nous même toutes les pièces et s'ssurer du montage correct de l'ensemble cheers cheers

oui il y a encore les bavures sur les nouveaux bogies des Mistral mais celà ne gènent plus le fonctionnement puisque celà ne touche plus la caisse car les bogies ont été sérieusement modifiés, ça marche sans problème et en plus c'est à la même hauteur.
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:34

Je suis d'accord avec esolarc..c'est moyen quand même de voir que les fabricants ne proposent pas un matériel ors défaut de roulement...la livrée et le détail, on peut comprendre qu'il y ai des imperfections et je ne suis pas compteur de rivets, donc je les excuses grandement..mais la première chose que j'attends d'un matériel c'est qu'il ROULE..! c'est entre autre pour ça que je n'ai (pas encore..) de voitures voyageur LS model par exemple...Les trains en vitrine ne m'intéressent pas.

Perso je voulais des corails, mais finalement je n'en prendrais pas, je les ai eu en mains, hésité un coup (ben oui quand même, c'est la classe..) et puis finalement.. trop cher!

Je préfère me payer 2 jolies 66000 plutôt que de de me faire une rame de 6 voitures à 216 euros...

Je sais bien le modèle est inédit, la décoration est belle (si, franchement pour les avoirs eu en main..) mais ..à plus de 30 euros la voiture c'est cher...
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:38

Moi ce qui me choque le plus sur ces voitures c'est la bande grise qui entoure les fenêtres qui descend beaucoup trop bas par rapport à la réalité. Normalement la bande est centrée par rapport aux fenêtres. Cette critique' puisque s'en est une, est valable pour les deux versions.
Pour le reste je les trouve plutôt réussi même si les marches pieds sont super fragiles et déjà abîmés dans les boîtes pour certain et risquent de casser si on veut les redresser !!

Hergé
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:40

tomsawyer a écrit:
e sais bien le modèle est inédit, la décoration est belle (si, franchement pour les avoirs eu en main..) mais ..à plus de 30 euros la voiture c'est cher...

Le modèle n'est pas inédit à part pour la déco corail+ avec nouveau sigle et porte entièrement peinte

Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:20

Je pourrais être d'accord si tout les corails ne roulaient pas ....
Ce n'est pas le cas la donc pas un problème de conception mais une connerie a la fabrication ...La trouver ferait avancer le schmilblick
Toujours facile de justifier un non achat ....Garder ça personnel et ne degouter pas les autres
Je prendrai les 3 coffrets Aqualys des la sortie et je trouverai le problème si il est récurant sur elles aussi

LA CRITIQUE EST FACILE ...... L'ART EST DIFFICILE

LES MISTRAL 69 AVAIENT DES ERREURS DE CONCEPTIONS RECTIFIER MAINTENANT ......
BRAVO [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388 [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 901388
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:22

Voici quelques photos

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 IMAG0058
[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 IMAG0062

Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:31

J'ai beau regarder les photos des pages precedente le niveau ne me choques pas surtout a cote de la Arnold ???????
Comme la taille de la cartouche d'ailleurs qui est plus petite sur la Piko que la Arnold ..............

affraid affraid affraid affraid affraid
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:33

Omnibus69 a écrit:
Eles sont annoncées non compatible avec les Rayon R1 sur le site de Sathonay Modelisme ...

Je les trouve beaucoup mieux que les arnold !

Deco plus fine, mieux delimité, moins hautes sur pattes

Petit comparatif avec la photo de Pierre et les vrais ( photo railfaneurope)

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Corail10

Je me basais sur ces photos ou l'on a les 3
la vraie ..la Arnold et la Piko ?????????

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 17 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant