| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 8:59 | |
| Le roulement est très différent de celui des dernière Roco ou des anciens Arnold... Le trou pour les axes sont trop larges à mon avis. Et les boudins touchent la caisse sur certaines voitures... Pour le trou, on ne peut pas faire grand chose. Pour les boudins, il faut faire une rondelle pour surélever la caisse (il ne faut pas grand chose). Jmarc69 N'iste qui trouve que c'est dommage, même si c'est une première... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 9:38 | |
| A RailExpo je n'ai entendu que des plaintes sur ces Corail Piko... des passionnés tout d'abord trouvant la pilule un peu énorme et certains vendeurs ensuite disant que tout étant imposé par le fabriquant ils vendaient les coffrets qu'ils avaient et n'en reprendraient plus, n'aimant pas la façon de faire...
Mais ce qui m'a surtout amusé c'est un petit manège entre certains vendeurs et Piko. A un moment j'ai vue sur le stand d'un vendeur le coffret à 69€, je me suis dits tiens il y en a un qui va à l'encontre du prix imposé c'est bien et bien cela n'a pas durée quand je suis repassé un peu plus tard le set était redevenu à 75€ à mon avis les gars de Piko faisaient la police...
Ceci dit j'ai quand même eu une proposition d'un vendeur pour le 2 sets à 140€ (soit le set à 70€) et même plus fort le set à 65€.
Moi je ne comprend pas la façon de faire... qu'est que cela fou à Piko si un revendeur les vend à 65€ ??? Ce même revendeur les a acheter au même prix que tout le monde à Piko et décide de son prix de vente (s'il veut réduire sa marge pour en vendre plus c'est son choix et cela ne change rien au montant récupéré par Piko...
Et si en plus elles ont des problèmes de roulement ou frottement alors même 65€ c'est trop. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 10:08 | |
| |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 10:13 | |
| Faites donc l'experience ...Ceux qui ont le probleme........ Echanger les roues .....Toutes les roues d'une voiture a l'autre ..... Si c'est la hauteur des boudins cela devrait inverser le probleme de roulement ........... |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 10:22 | |
| Tu veus dire qu'avec les nouveau bogies elles déraillent ??????????? |
|
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 11:57 | |
| Salut, Mon set de Corail plus est sympa en vitrine. Parce que sur le réseau, si cela ne déraille pas dans la courbe, cela se décroche sur le passage de l'aiguille... Mais bon, elles sont belles. C'est déjà ca . ++, Fred. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:12 | |
| |
|
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:27 | |
| Re,
Fleischmann picollo, et les courbes c'est du R2...
++ |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:30 | |
| C'est ROCO qui doit rigoler avec ces CORAIL + à 20,00€ dont on entend aucune critique. A+ Francis |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:41 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:45 | |
| - N_France a écrit:
Pour le texe en détail des mise à niveau des bogies et attelages, ce sera pour une autre fois car ça fait 3 fois que je recommence ce texte et à chaque insertion d'image pas srvimg, j'ai une fenêtre de pub qui s'ouvre sur la page du forum. et de ce fait mon texte disparait... c'est vrai que servimg fait ch... mais comme j'utilise firefox la fenêtre intempestive qui n'est pas systématique par ailleurs ne recouvre pas ma page du forum. Elpiero conseille photobucket mais je n'ai pas encore tout compris pour son utilisation. A voir donc. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 12:50 | |
| [quote="N_France"] - RE 460 a écrit:
- Tu veus dire qu'avec les nouveau bogies elles déraillent ??????
Compare les deux images (nouveau bogie à gauche, ancien à droite), avec le bogie modifié comme sur la 2eme, le bogie ne raccroche plus le châssis et tourne enfin librement. A noter aussi que le trou de la vis est bien centré...
Pour le texe en détail des mise à niveau des bogies et attelages, ce sera pour une autre fois car ça fait 3 fois que je recommence ce texte et à chaque insertion d'image pas srvimg, j'ai une fenêtre de pub qui s'ouvre sur la page du forum. et de ce fait mon texte disparait... Bon ben je vois ce qu'il me reste a faire de mon apres midi Heureusement il fait pas beau Bonjour la gueule de la bavure Et si meme les trous centraux ne sont plus au centre Tout fou le camp mon bon monsieur Ca y est j'ai retrouver mes limes Tu pense quoi pour les Piko ?????? Bavure ou boudin de roue ???????? |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 13:46 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 13:48 | |
| Ceci dit, certaines roues frottent mais c'est quand même léger. Il n'y a rien de rédibitoire! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 16:07 | |
| Moi je trouve ça purement et simplement hallucinant... vous achetez 75€ 2 wagons, ils roulent pas correctement et vous voila entrain de les démonter pour comprendre et de limer les erreurs de fabrication... ou comme j'ai lu pour finalement les laisser en vitrine car ils roulent pas.
Franchement c'est avec de tels réactions que je me dits eh bien les constructeurs n'ont qu'à continuer à faire impasse sur les frais des tests et à vendre n'importe quoi à prix d'or et à nous prendre pour des vaches à lait.
Moi je lui aurait déjà retourné le tout mais c'est vrai qu'aujourd'hui plus personne ne dit rien, on se laisse tondre la laine sur le dos...
Enfin ceci n'implique que moi évidement. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 17:28 | |
| |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 17:34 | |
| Je suis d'accord avec esolarc..c'est moyen quand même de voir que les fabricants ne proposent pas un matériel ors défaut de roulement...la livrée et le détail, on peut comprendre qu'il y ai des imperfections et je ne suis pas compteur de rivets, donc je les excuses grandement..mais la première chose que j'attends d'un matériel c'est qu'il ROULE..! c'est entre autre pour ça que je n'ai (pas encore..) de voitures voyageur LS model par exemple...Les trains en vitrine ne m'intéressent pas.
Perso je voulais des corails, mais finalement je n'en prendrais pas, je les ai eu en mains, hésité un coup (ben oui quand même, c'est la classe..) et puis finalement.. trop cher!
Je préfère me payer 2 jolies 66000 plutôt que de de me faire une rame de 6 voitures à 216 euros...
Je sais bien le modèle est inédit, la décoration est belle (si, franchement pour les avoirs eu en main..) mais ..à plus de 30 euros la voiture c'est cher... |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 17:38 | |
| Moi ce qui me choque le plus sur ces voitures c'est la bande grise qui entoure les fenêtres qui descend beaucoup trop bas par rapport à la réalité. Normalement la bande est centrée par rapport aux fenêtres. Cette critique' puisque s'en est une, est valable pour les deux versions. Pour le reste je les trouve plutôt réussi même si les marches pieds sont super fragiles et déjà abîmés dans les boîtes pour certain et risquent de casser si on veut les redresser !!
Hergé |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 17:40 | |
| - tomsawyer a écrit:
- e sais bien le modèle est inédit, la décoration est belle (si, franchement pour les avoirs eu en main..) mais ..à plus de 30 euros la voiture c'est cher...
Le modèle n'est pas inédit à part pour la déco corail+ avec nouveau sigle et porte entièrement peinte Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 18:20 | |
| Je pourrais être d'accord si tout les corails ne roulaient pas .... Ce n'est pas le cas la donc pas un problème de conception mais une connerie a la fabrication ...La trouver ferait avancer le schmilblick Toujours facile de justifier un non achat ....Garder ça personnel et ne degouter pas les autres Je prendrai les 3 coffrets Aqualys des la sortie et je trouverai le problème si il est récurant sur elles aussi LA CRITIQUE EST FACILE ...... L'ART EST DIFFICILE LES MISTRAL 69 AVAIENT DES ERREURS DE CONCEPTIONS RECTIFIER MAINTENANT ...... BRAVO |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 18:22 | |
| Voici quelques photos Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Lun 1 Déc 2008 - 18:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|