| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 11 Nov - 12:48 | |
| Au moin y aura la possibilitée d'avoir une bar corail dans des prix abordale et non a 200€ comme j'ai pu voir des fois pour des Arnold sur Ebay |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 11 Nov - 14:25 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Au moin y aura la possibilitée d'avoir une bar corail dans des prix abordale et non a 200€ comme j'ai pu voir des fois pour des Arnold sur Ebay
Tu as entièrement raison, même si je trouve que les prix se sont un peu calmés ces derniers temps sur les voitures arnold notamment sur ebay. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 11 Nov - 14:51 | |
| En fait c'est un coup des auvergnats : il y aura plusieurs voitures bar par rame ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mar 11 Nov - 15:46 | |
| |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 12 Nov - 22:30 | |
| Je mets mon grain de sel dans l'affaire. Après avoir pris des renseignements, les Vtu devraient sortir en version Aqualys pour la fin du mois! Les 66000 devraient suivre début décembre avec le reste du programme des voitures corail!!! Papa noël commence à faire des économies! Pour ceux qui s'amusent à comparer les Arnold et les Piko, je vais me faire l'avocat du diable. Les Arnold ont plus de 10 ans d'existence et très franchement la perfection n'est pas loin. Les Piko sont prévues à un tarif entre 80 et 90€ le set de deux! Les arnold étaient à moins de 30€ l'unité! Les USI ls models 130€ les 4 = 35€ l'unité et il y a beaucoup moins de variantes! A vous de voir, moi j'ai déjà fait mon choix! |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 12 Nov - 22:51 | |
| Ne pas oublier que 30 euros il y a 10 ans avec une inflation de 2 % çà fait 36.57 euros aujourd'hui. Donc effectivement, 45 euros pièce c'est pas donné donné, mais avec l'augmentation moyenne du niveau de vie, c'est pas si déconnant que çà.
En revanche, c'est bien de nous sortir des VTUs, mais çà, on en a déjà, en revanche, les VUs sont sérieusement manquants sur nos réseaux. Et çà, je leur ai expliqué sur le stand Piko. Apparemment, ils ont étés mal conseillés, mais surtout, n'ont pas cherché à corriger le tir.
N'allons pas nous plaindre : le prix des Corails + sur ebay est parfois allucinant! (encore plus de 100 euros pour une voiture Bar!) et les Aqualys, on ne les avait pas...
Enfin, concernant une éventuelle sortie des Téoz, il ne faut pas compter là dessus, il parait que la SNCF serait en procès avec la boite qui en a fait le design, et même la SNCF ne peut plus utiliser cette déco...
a+ |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 12 Nov - 23:52 | |
| Ne pas oublier que les Arnold étaient en fait des reprises des Lima minitrain datant du milieu des années 80, auxquelles ont été rajoutés des attelages court à élongation par Arnold. Ces voitures coutaient moins de 25 € en Allemagne.
La gravure des Lima était donc franchement réussie à mon goût pour l'époque. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 6:55 | |
| - cdlc a écrit:
- Ne pas oublier que 30 euros il y a 10 ans avec une inflation de 2 % çà fait 36.57 euros aujourd'hui.
Donc effectivement, 45 euros pièce c'est pas donné donné, mais avec l'augmentation moyenne du niveau de vie, c'est pas si déconnant que çà.
En revanche, c'est bien de nous sortir des VTUs, mais çà, on en a déjà, en revanche, les VUs sont sérieusement manquants sur nos réseaux. Et çà, je leur ai expliqué sur le stand Piko. Apparemment, ils ont étés mal conseillés, mais surtout, n'ont pas cherché à corriger le tir.
N'allons pas nous plaindre : le prix des Corails + sur ebay est parfois allucinant! (encore plus de 100 euros pour une voiture Bar!) et les Aqualys, on ne les avait pas...
Enfin, concernant une éventuelle sortie des Téoz, il ne faut pas compter là dessus, il parait que la SNCF serait en procès avec la boite qui en a fait le design, et même la SNCF ne peut plus utiliser cette déco...
a+ Sur ebay actuellement, on trouve des corail + pour 25 euros pièce en BO et parfait état. Les prix ont quand même sérieusement baissé. |
|
| |
seb57 Membre
Age : 39 Localisation : Thionville Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 8:30 | |
| - cdlc a écrit:
- Ne pas oublier que 30 euros il y a 10 ans avec une inflation de 2 % çà fait 36.57 euros aujourd'hui.
Donc effectivement, 45 euros pièce c'est pas donné donné, mais avec l'augmentation moyenne du niveau de vie, c'est pas si déconnant que çà.
a+ C'est n'importe quoi, du moins au niveau des prix du train électrique, les prix ce sont maintenus, ou ont carrément baissés, 2 exemples : - Loco fleischmann type BR 145 DB Cargo, payé 295 DeutscheMark et touchable a environ 170 € aujourd'hui, hors payé 1000 francs aujourd'hui et y'a 10 ans c'est pas la même chose car votre pouvoir d'achat a augmenté, donc la loco est "moins chère" - le plus flagrant : les wagons minitrix/roco, toujours a la même époque, rien a moins de 150 pour un marchandise et 200/250 frs pour une voiture , aujourd'hui environs 100 fr la marchandise et 130 la voiture voyageur, et toujours le pouvoir d'achat qui a monté entre temps, donc là aussi c'est bien moins chers !!! Je parles en francs car le comparatif est immédiat, C'est vrai qu'aujourd'hui on a d'autres frais comme le digital par ex, mais le matériel est moins couteux c'est clair, donc 40 € le corail PIKO c'ets du foutage de g***** par contre pour la loco 66 000 c'est tout a fait correct ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 8:39 | |
| [quote="cdlc"]Ne pas oublier que 30 euros il y a 10 ans avec une inflation de 2 % çà fait 36.57 euros aujourd'hui. Donc effectivement, 45 euros pièce c'est pas donné donné, mais avec l'augmentation moyenne du niveau de vie, c'est pas si déconnant que çà. Oui sauf qu'avec ton raisonnement les 67200 couterai 180€ comme les 22000 et 15000 .La 66000 autant Faut pas oublier que les ptits chinois sont rentrer dans la danse Les prix etaient donc vers la baisse ....... Mais pour ces VTU c'est un investissement de SAI et non pas de la marque alors les prix se comprennent Les LIma nous avaient ravie a l'époque les Arnold complétaient avec les C+ Les Piko vont nous combler avec les aqualys Voir la riposte d' Hornby Arnold ?????? |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 10:59 | |
| - Fgr a écrit:
Sur ebay actuellement, on trouve des corail + pour 25 euros pièce en BO et parfait état. Les prix ont quand même sérieusement baissé. Ok pour des 1ere classe, mais je suis intéressé par l'adresse si c'est des 2eme classe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 12:00 | |
| 45€ le wagon c'est loin d'être donné mais ce qui me gène encore c'est l'obligation d'acheter un coffret 1e et 2e classe ou 1e et bar.
J'aurais préféré avoir le choix et au moins le deuxième coffret avec 2e et bar et non 1e et bar, ce qui avec 2 coffret aurai permis un convoi de 1e+2e+2e+bar beaucoup plus proche de la réalité que 2x1e pour 1x2e et bar. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 12:53 | |
| Bonjour à tous,
Je n'y comprends plus rien..
Certains parlent de 2 packs: 1* 1ère Classe + 1* 2ème classe et 1* bar + 1* 2ème classe
Et sur le catalogue, il y a semble t'il des pack différents: 94300 = 3 voitures Corail SNCF Logo nouille : 1* 1cl A10tu + 2* 2cl B11tu. 94300 ECL = avec 3 réglettes d'éclairage pour voitures tu.
94301 = idem 94300 mais en livrée Corail + (à priori, logo Carmillon). 94301 ECL = avec 3 réglettes d'éclairage pour voitures tu.
94302 = Livrée Corail + Aqualys Paris/Orléans/Blois/Tours avec 1*1cl A10tu et 2* 2cl B10 1/2tu. 94302 ECL =avec 3 réglettes d'éclairage pour voitures tu.
94303 = Livrée Corail + Aqualys Paris/Orléans/Blois/Tours avec 1* voiture mixte 1cl/2cl A4B5tu et 1* 2cl B10 1/2tu et 1* voiture 2ème classe restauration légère B7rtux. 94303 ECL =avec 3 réglettes d'éclairage pour voitures tu.
SAI 5371 = réglette d'éclairage pour voiture type vtu avec 2 lamelles de contact SAI 5370 = 2 lamelles de contact pour voitures Piko SAI 5368 = feux de fin de convoi.
Alors je n'y comprends plus rien! Qui a raison? Qu'est-ce qui va sortir???
A+ |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 12:57 | |
| Ce que tu dis là ressemble aux sets HO, non? Parce qu'en N c'est prévue en coffret de deux voitures, il me semble. |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 12:58 | |
| - Fgr a écrit:
- Ce que tu dis là ressemble aux sets HO, non? Parce qu'en N c'est prévue en coffret de deux voitures, il me semble.
Bah pourtant, c'est bien la page "N" que je t'ai recopiée... |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 13:08 | |
| Retournez donc a la page 7 ...Herge a scanner le depliant SAI les references N sont 95 etc ...Le bar est vendue avec une 2 eme et non pas une 1 ere (pour esolarc)...Ce qui est certain c'est qu'elles sont vendue par 2 |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 13:25 | |
| Le catalogue des previsions est maintenant faux et c'est le petit depliant special N que Herge a scanner a la page 7 qui est lui exact Confirmation par SAI a Orleans Aqualys normalement a Villebon et 1ere 66000 début Décembre si des problèmes de série n'interviennent pas au montage PAPA Noel devrait donc avoir dans sa hotte du PIKO |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 13:32 | |
| Ok, mea culpa donc pour ma confusion...
Franchement, le fonctionnement pour avoir une 2e on doit acheter un bar ou une 1ère, c'est nul. Le marché est déjà saturé par les 1ères!
Je leur ai dit de sortir un pack avec 2* 2nde classe. On verra bien! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 13:45 | |
| - cdlc a écrit:
- Ok, mea culpa donc pour ma confusion...
Franchement, le fonctionnement pour avoir une 2e on doit acheter un bar ou une 1ère, c'est nul. Le marché est déjà saturé par les 1ères!
Je leur ai dit de sortir un pack avec 2* 2nde classe. On verra bien! C'est bien pour ça que SAI les vends comme ça Il a pas envie de stocker les 1ere sur ces étagères Je répète que SAI ne fait pas des compléments de voitures Arnold c'est embêtant pour ceux qui ont acheter des 1ere arnold mais très compréhensible de son point de vue |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 13:51 | |
| Et bien pour ma part, autant pour les Aqualys, je vais me lâcher, car je les attendais depuis longtemps, Autant pour les Corail+, je vais me contenter de ne prendre qu'un pack 2e + Bar et ce sera tout. J'ai un bon stock de 1ères (que je pourrais facilement transformer en 2ndes) et déjà 1 bar Arnold.
Je vais donc m'en offrir un second ce qui me fera au total 2 rames Corail + de 200m chacune (en équivalent réel of course!), c'est déjà pas mal!
Pour les Corail normales, je verrai.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 14:09 | |
| - RE 460 a écrit:
- Retournez donc a la page 7 ...Herge a scanner le depliant SAI
les references N sont 95 etc ...Le bar est vendue avec une 2 eme et non pas une 1 ere (pour esolarc)...Ce qui est certain c'est qu'elles sont vendue par 2
Effectivement j'y suis aller sur la page 7 et oui c'est un coffret avec une 1e + une 2e et u coffret avec une 2e et le bar donc ca me va... Je verrai à Villebon et ferai surement l'acquisition... |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 14:45 | |
| Au début piko annonçais des set de 3 voiture les référence était les suivante
PIKO 94300 Corail VTU --- 1x A10tu 2x B11tu Logo nouille PIKO 94301 Corail VTU Corail+ --- Logo carmillon PIKO 94302 Corail VTU Corail Aqualys --- Logo carmillon PIKO 94303 Corail VTU Corail Aqualys --- Logo carmillon
pour les ancien pack de 3 je n'avais pas les composition hormis celui des corail.
les références des set de 2 modifier sont :
PIKO 94300 Corail VTU --- 1x A10tu 1x B11tu Logo nouille PIKO 94301 Corail VTU Corail+ --- 1x A10tu 1x B11tu Logo carmillon PIKO 94302 Corail VTU Corail Aqualys --- 1x A9tu 1x B10 1/2tu Logo carmillon Aqualys PIKO 94303 Corail VTU Corail Aqualys --- 1x A4B5tu 1x B10 1/2tu Logo carmillon Aqualys PIKO 94304 Corail VTU Corail Aqualys --- 1x B10 1/2tu 1x B7 rtux Logo carmillon Aqualys PIKO 94305 Corail VTU --- 1x B5 rtux 1x B11tu Logo nouille PIKO 94306 Corail VTU Corail+ --- 1x B5 rtux 1x B11tu Logo carmillon |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 14:47 | |
| (Mode incendiaire activé) Alors effectivement, quand on voit les sets proposés c'est à se poser la question si Piko SAI connaissent leur marché... Autant en HO la majorité des gens vont faire des rames à 4 voitures (et c'est déjà long). autant en N on fait au minimum des rames à 4 voire 6 voitures.
Déjà qu'ils ont fait une première connerie en sortant des modèles déjà existant, c.a.d les "vtu", (parce que les "vu", on les attend toujours), ils en ajoutent une seconde en imposant un système pack totalement décorrellé des réalités du marché du N..
Si ils ne sortent pas des packs 2nde * 2, je ne donne pas cher de la rentabilité de leurs moules...
(fin du mode incendiaire).
cdlc: niste qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Au moins, Kato a compris le marché : ils sortent désormais leurs TGVs en rame complètes! et çà marche! |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 13 Nov - 14:53 | |
| je regrette aussi qu'il n'y a pas de set de 2x 2Cl ,
Piko/SAI tender l'oreille et écouté nos cris ( qui ne sont pas forcement de joie ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|