| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|
+93Paulo Busseau Viaduc Fred92 Antho Nroulant74 richard Philippe gerbault yoda69 Dany WedgesAntillesNiste Corent1 tyty74 kcoupe24 n du sud rene49320 Thomas Jack84 Maurice.N nounours27 pk26 cisalpin gufrero hannibal_stef thierry8804 Interloire CC 65017 valtrain Gabydemarseille ChtiCumulus locozen63 Jodel du-trains-aux-perles nibul réseauNord Mathieu SoiFran Manu mikeharvey23 Lio-N Christian Reiter untrainnet 72088 seb57 baptiste45 Omnibus69 Rémy Fauvet jean-luc denis VELO RAIL Paulo_72 Davinci corwin92 jld RE 460 David droopy skYfIrE altawira Traindenfer N6500 rail30 piston93 cdlc thierry PhilB47 XTremTourist kerax snoopy3316 DMDV94 le temps du N youb Machi'N Metienne78 matt66 tomsawyer patrick jObiwan X 3876 jeanma86 desmosteph F.GODEFERT Paul Gordon Dersou jmarc69 Trains'N Cie herge babord Elwood bob l'éponge N iste Admin-Forum nord160 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 17:32 | |
| - RE 460 a écrit:
- L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????
J'en doute pour l'aiguillage le plus serré. Quant aux dispositifs de suspension, elles ne font que limiter la faible rotation du bogie, d'ailleurs l'anti-lacet que tu cites est monté sur des rondelles sandwichs. Si pour toi, la rotation, il s'agit de 360°, il ne fallait pas user de ce terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 17:59 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 18:42 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 18:58 | |
| du calme les amis!!on est un soir de Noël!! c'est la trêve. Ne nous étripons pas!.... en tout cas pas ce soir!! mais c'est vrai que du matériel payé cher et qui ne fonctionne pas correctement,c'est insensé; quel qu'en soit les responsables et les causes; sur ce,bon Noël à tous,et plein de petits trains dans vos souliers demain matin!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Mer 24 Déc 2008 - 19:06 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 9:04 | |
| - RE 460 a écrit:
Babord a gauche Tribord ........heuuuuuuu je sais plus
J'aimerais qu'on me laisse en dehors de tout ça les amis ! Mais puisque je m'exprime sur ce fil : en parlant d'amis, on gagnerait tous sur ce forum à ce que les échanges si riches d'habitude se fassent sans mise en cause personnelle des uns ou des autres. Ca n'apporte rien au N. Pour ceux qui cherchent la confrontation conflictuelle, qu'ils changent de forum. Celui-ci est de qualité parce que jusqu'ici il n'a pas trop été pollué par des discussions stériles. Nous fréquentons ce forum, dans notre quasi totalité, dans un esprit constructif et respectueux. Pour ma part, quand le propos est volontairement provocateur, je ne réponds pas. La forme d'insistance consistant à répéter 20 fois le même smiley est aussi agréable que de se faire systématiquement crier dans les oreilles ; j'apprécierais que tout le monde ici se souvienne de la "net étiquette". Les excès commencent à me gaver comme une oie, ma foi... mais je crois en l'Homme ; une sursaut de maturité est toujours possible Longue vie à la convivialité du forum du N ! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 11:28 | |
| - babord a écrit:
- RE 460 a écrit:
Babord a gauche Tribord ........heuuuuuuu je sais plus
J'aimerais qu'on me laisse en dehors de tout ça les amis !
Mais puisque je m'exprime sur ce fil : en parlant d'amis, on gagnerait tous sur ce forum à ce que les échanges si riches d'habitude se fassent sans mise en cause personnelle des uns ou des autres. Ca n'apporte rien au N. Pour ceux qui cherchent la confrontation conflictuelle, qu'ils changent de forum. Celui-ci est de qualité parce que jusqu'ici il n'a pas trop été pollué par des discussions stériles. Nous fréquentons ce forum, dans notre quasi totalité, dans un esprit constructif et respectueux. Pour ma part, quand le propos est volontairement provocateur, je ne réponds pas. La forme d'insistance consistant à répéter 20 fois le même smiley est aussi agréable que de se faire systématiquement crier dans les oreilles ; j'apprécierais que tout le monde ici se souvienne de la "net étiquette".
Les excès commencent à me gaver comme une oie, ma foi... mais je crois en l'Homme ; une sursaut de maturité est toujours possible Longue vie à la convivialité du forum du N ! +10000 Tout à fait d'accord avec toi. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 11:34 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 12:36 | |
| Heuuu les gars, éviter les attaques personnel, ou alors en privé. Il ne faudrait pas que la bonne humeur qui règne généralement sur le forum ce dégrade! Surtout à Noël... |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 12:41 | |
| - Lio-N a écrit:
- Heuuu les gars, éviter les attaques personnel, ou alors en privé. Il ne faudrait pas que la bonne humeur qui règne généralement sur le forum ce dégrade! Surtout à Noël...
+1 |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 13:55 | |
| - babord a écrit:
La forme d'insistance consistant à répéter 20 fois le même smiley est aussi agréable que de se faire systématiquement crier dans les oreilles ; j'apprécierais que tout le monde ici se souvienne de la "net étiquette".
Longue vie à la convivialité du forum du N ! Ouaip...! + 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 14:49 | |
| je trouve ammusant qu'un fabricant nous vende de la m..... à pris d'or arrive a mettre la grouille sur ce forum |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 15:19 | |
| Hello Et bien les gars Bernard23 (heureusement que tu ne te prénommes pas benoit et que tu n'es pas dans le 16) a raison. En cette période de fête et de plaisir restons calme. Il ne faut pas que ce forum devienne un clone de celui de RMF. Vive le forum du N, Vive les nouvelles voitures Piko, Vive nos commentaires et nos expériences. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 17:38 | |
| Ouf! c'est chaud sur le forum ... Je vais tous vous avouer quelque chose, les voitures PIKO je vais m'en passer jusqu'à correction par le fabricant et merci au forum, je sais c'est lache d'attendre que les petits copains fassent le test Par contre la 66000 miam miam... On m'a toujours dit qu'à l'achat, on ouvre la boite même si cela ne plait pas au vendeur et on fait rouler, on titille l'attelage, on regarde la peinture et la déco Si l'achat est par internet, il existe un délai de 7 jours mais les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur. Et je suis 100 % d'accords, ce n'est pas parce que c'est écrit SNCF qu'il faut dire AMEN Meilleurs voeux à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 19:18 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Jeu 25 Déc 2008 - 23:57 | |
| Ne nous trompons pas de cible : il y a aucune raison de se facher entre nous...On s'est tous exprimés avec nos mots plus ou moins imagés... Si nous sommes contents d'un produit, c'est grâce à un constructeur qui a osé le sortir. Sans oublier que le fautif reste aussi le constructeur quand il ne fait pas son boulot... Alors, je n'ai rien d 'autre à dire que JOYEUX NOEL à tous les forumduN'istes ! Jmarc69 N'iste qui ne se trompe pas de cible |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 1:37 | |
| - jObiwan a écrit:
- RE 460 a écrit:
- L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????
J'en doute pour l'aiguillage le plus serré. Quant aux dispositifs de suspension, elles ne font que limiter la faible rotation du bogie, d'ailleurs l'anti-lacet que tu cites est monté sur des rondelles sandwichs. Si pour toi, la rotation, il s'agit de 360°, il ne fallait pas user de ce terme J'ai du mal a comprendre ta démarche la ,,, Tu veux jouer sur les mots ....Rotation d'après le dictionnaire c'est un déplacement circulaire autour d'un axe ...Si tu me trouves un bogie Francais qui a un axe central ou même décalé ....T'a raison .......... Cherche pas trop il n'y en a pas .......Le jeux d'un bogie est de 3 a 5 % alors je maintiens il n'y a pas de rotation ..... Tu avais très bien compris ce que je voulais dire alors encore une fois a quoi tu joues ?????? Ceci dit sans aucune animosités sur un forum que je souhaites convivial et surtout un lieu de discutions positives et non pas une serie de monologue qui ne tiens pas compte de ce qui est dit la page d'avant ......... Si un forum est un exutoire pour frustré qui veut cracher son fiel et ses frustrations et contrariétés dans un sens totalement négatif ?????? Faut m'expliquer l'utilité ????? JE TE SOUHAITES A TOI ET TON CLUB UNE BONNE FIN D'ANNÉE ET SURTOUT UNE TRES TRES BONNE ANNÉE 2009 |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 9:17 | |
| Si on pouvait se limiter à parler de trains, s'interdire les insinuations négatives personnelles et respecter la net étiquette ... (2ème édition).
Babord Niste affligé |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 9:20 | |
| Je pense que la tournure que prennent certains propos, réponses et autres réflexions commencent à en gonfler plus d'un! Alors, comme dit Babord, si on pouvait se limiter aux trains, ce serait parfait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 9:25 | |
| +1, cela devient très très lassant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 11:55 | |
| +1,bien que je ne poste pas souvent je suis presque en permanence sur le forum et effectivement je pense que l'on devrait s'en tenir exclusivement à parler train ce serait bien pour tout le monde..... avec un peu d'avance je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU Sam 27 Déc 2008 - 19:03 | |
| Moi également je poste très peu souvent (et je le regrette),je suis très souvent sur le forum après le travail ou le we pour me délasser, suivre les nouvelles, les astuces, les réseaux de chacun, etc...pas pour autre chose, et je vois que quelques personnes, toujours les mêmes "polluent" le forum avec leurs propos déplacés,leurs réflexions et autres.... Qu'ils se reconnaissent et prennent conscience que ce forum n'est pas fais pour cela. Excellente nouvelle année à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU | |
| |
|
| |
| [Piko] Voiture - Corail VTU | |
|