1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Piko] Voiture - Corail VTU

+93
Paulo
Busseau Viaduc
Fred92
Antho
Nroulant74
richard
Philippe
gerbault
yoda69
Dany
WedgesAntillesNiste
Corent1
tyty74
kcoupe24
n du sud
rene49320
Thomas
Jack84
Maurice.N
nounours27
pk26
cisalpin
gufrero
hannibal_stef
thierry8804
Interloire
CC 65017
valtrain
Gabydemarseille
ChtiCumulus
locozen63
Jodel
du-trains-aux-perles
nibul
réseauNord
Mathieu
SoiFran
Manu
mikeharvey23
Lio-N
Christian Reiter
untrainnet
72088
seb57
baptiste45
Omnibus69
Rémy Fauvet
jean-luc
denis
VELO RAIL
Paulo_72
Davinci
corwin92
jld
RE 460
David
droopy
skYfIrE
altawira
Traindenfer
N6500
rail30
piston93
cdlc
thierry
PhilB47
XTremTourist
kerax
snoopy3316
DMDV94
le temps du N
youb
Machi'N
Metienne78
matt66
tomsawyer
patrick
jObiwan
X 3876
jeanma86
desmosteph
F.GODEFERT
Paul
Gordon
Dersou
jmarc69
Trains'N Cie
herge
babord
Elwood
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
nord160
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:32

RE 460 a écrit:
L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????

J'en doute pour l'aiguillage le plus serré.
Quant aux dispositifs de suspension, elles ne font que limiter la faible rotation du bogie, d'ailleurs l'anti-lacet que tu cites est monté sur des rondelles sandwichs. Si pour toi, la rotation, il s'agit de 360°, il ne fallait pas user de ce terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:49

RE 460 a écrit:
SylvaiN a écrit:
Je partage l'avis du " retour a l'envoyeur quand ça ne marche pas". Et charge aux margoulins de service de faire les modifs qui s'imposent. Je ne travaille pas pour eux, c'est eux qui travaillent pour nous!!!!!! Shocked Tachons de ne pas l'oublier.

Bravo pour le respect des travailleurs .........
Rappelle moi ...Les fonctionnaires ils bossent pour qui ?????????

Tu as parfaitement le droit de rendre un article défectueux a un vendeur (qui je te rappelle n'y est pour rien ) Mais tu as le droit aussi de respecter les autres

Au hasard tu bosses ou toi ???????

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No

je suis capitaine dans la marine marchande et si j'ai une approximation de l'ordre de celle des bogis Piko, au mieux c'est la marée noire et au pire 25 morts. Mais tout cela n'a rien a voir, qu'on soit manoeuvre ou PDG il n'y a qu'une regle:
Quand on bosse, on le fait bien ou on ne le fait pas!!!!!!!!pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:59

[quote="RE 460"]
SylvaiN a écrit:
Tu as parfaitement le droit de rendre un article défectueux a un vendeur (qui je te rappelle n'y est pour rien ) Mais tu as le droit aussi de respecter les autres

Au hasard tu bosses ou toi ???????

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No

En plus tu dis n'importe quoi au sujet du vendeur. Je t'invite a (re)lire de Code Civil en particulier la derniere ligne.

Aux termes de l'article 1603 du Code Civil, le vendeur de chose a deux obligations principales :

-celle de délivrer

-celle de garantir la chose qu'il vend contre tout vice.

L'obligation de délivrance consiste à mettre la chose vendue en possession de l'acquéreur, cette chose devant être conforme à sa destination.

Accessoirement à cette obligation de délivrance, la jurisprudence met à la charge du vendeur :

• une obligation d'information et de conseil en ce qui concerne les caractéristiques et la préconisation du produit, son utilisation, ou les précautions de mise en garde.

• une obligation de sécurité

L'obligation de garantie est essentiellement légale, et consiste à garantir l'acquéreur des conséquences de tout vice caché affectant la chose vendue, et la rendant impropre à sa destination ( art. 1641 et suivants).

Le défaut de sécurité peut également être considéré comme un vice caché.

Le vendeur professionnel est censé connaître les vices de la chose qu'il vend.

Joyeux Noel quand même!!!!!santa santa santa santa santa
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:21

C'est ballot j'ai fais mes courses de Noël sans avoir relus le code civil

Les commerçants vont être ravi de savoir qu'ils iront tous en Prison pour avoir essayé de vendre pour Noël des nouveautés tant attendue .....
Sommes nous sure que le montage a été fait par des adultes ?????
N'y a t'il pas une bombe caché dans les toilettes puisqu'elle ne sont pas démontable
Es tu sure que le "Margoulin de service " est le responsable du fait ?????????

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Babord a gauche
Tribord ........heuuuuuuu je sais plus

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:42

RE 460 a écrit:
C'est ballot j'ai fais mes courses de Noël sans avoir relus le code civil

Les commerçants vont être ravi de savoir qu'ils iront tous en Prison pour avoir essayé de vendre pour Noël des nouveautés tant attendue .....
Sommes nous sure que le montage a été fait par des adultes ?????
N'y a t'il pas une bombe caché dans les toilettes puisqu'elle ne sont pas démontable
Es tu sure que le "Margoulin de service " est le responsable du fait ?????????

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Babord a gauche

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek

J'ai bien dit Code Civil et non Code Pénal. Donc pas de prison.....
Enfin bon, tu n'es plus a une approximation pres.....
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:58

du calme les amis!!on est un soir de Noël!! c'est la trêve. Ne nous étripons pas!.... en tout cas pas ce soir!! mais c'est vrai que du matériel payé cher et qui ne fonctionne pas correctement,c'est insensé; quel qu'en soit les responsables et les causes; sur ce,bon Noël à tous,et plein de petits trains dans vos souliers demain matin!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:06

Qui réponds de la non toxycité de la peinture ?????[/quote]

J'ai trouvé pour la peinture.
Tout dépend des connaissances et des moyens techniques du vendeur en la matiere.
Si celui-ci n'en a aucun pour determiner le vice et qu'il n'en a pas été informé par le fabricant alors il y a transfert de responsabilité au maillon précedent (importateur ou fabricant).
Il existe une jurisprudence des années 60 sur de la colle utilisée sur des sieges de voiture...!!!Idea Idea Idea

Bref, laissons un peu le droit de coté et revenons au modelisme, j'ai rendu mes Piko hier et n'en reprendrai de si tôt....!!!!
Faut que je retourne en cuisine pour le gratin de cardons qui lui n'aura pas les bogies qui frottent, espérons-le!!!!!!

JOYEUX NOEL🎅 santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 9:04

RE 460 a écrit:

Babord a gauche

J'aimerais qu'on me laisse en dehors de tout ça les amis ! afro

Mais puisque je m'exprime sur ce fil : en parlant d'amis, on gagnerait tous sur ce forum à ce que les échanges si riches d'habitude se fassent sans mise en cause personnelle des uns ou des autres. Ca n'apporte rien au N. Pour ceux qui cherchent la confrontation conflictuelle, qu'ils changent de forum. Celui-ci est de qualité parce que jusqu'ici il n'a pas trop été pollué par des discussions stériles.
Nous fréquentons ce forum, dans notre quasi totalité, dans un esprit constructif et respectueux.
Pour ma part, quand le propos est volontairement provocateur, je ne réponds pas.
La forme d'insistance consistant à répéter 20 fois le même smiley est aussi agréable que de se faire systématiquement crier dans les oreilles ; j'apprécierais que tout le monde ici se souvienne de la "net étiquette".

Les excès commencent à me gaver comme une oie, ma foi... mais je crois en l'Homme ; une sursaut de maturité est toujours possible Cool
Longue vie à la convivialité du forum du N !
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 9:54

J'aime cette ambiance faite de convivialité et de respect de chacun![Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 901388 lol!
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:28

babord a écrit:
RE 460 a écrit:

Babord a gauche

Mais puisque je m'exprime sur ce fil : en parlant d'amis, on gagnerait tous sur ce forum à ce que les échanges si riches d'habitude se fassent sans mise en cause personnelle des uns ou des autres. Ca n'apporte rien au N. Pour ceux qui cherchent la confrontation conflictuelle, qu'ils changent de forum. Celui-ci est de qualité parce que jusqu'ici il n'a pas trop été pollué par des discussions stériles.
Nous fréquentons ce forum, dans notre quasi totalité, dans un esprit constructif et respectueux.
Pour ma part, quand le propos est volontairement provocateur, je ne réponds pas.
La forme d'insistance consistant à répéter 20 fois le même smiley est aussi agréable que de se faire systématiquement crier dans les oreilles ; j'apprécierais que tout le monde ici se souvienne de la "net étiquette".

Les excès commencent à me gaver comme une oie, ma foi... mais je crois en l'Homme ; une sursaut de maturité est toujours possible Cool

+10000
Tout à fait d'accord avec toi.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:34

rail30 a écrit:
babord a écrit:
RE 460 a écrit:

Babord a gauche

+10000
Tout à fait d'accord avec toi.

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Forum610[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 0fmaew10
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:36

Heuuu les gars, éviter les attaques personnel, ou alors en privé. Il ne faudrait pas que la bonne humeur qui règne généralement sur le forum ce dégrade! Surtout à Noël... Suspect
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:41

Lio-N a écrit:
Heuuu les gars, éviter les attaques personnel, ou alors en privé. Il ne faudrait pas que la bonne humeur qui règne généralement sur le forum ce dégrade! Surtout à Noël... Suspect

+1
http://railauvergne.blogspot.fr/
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:55

babord a écrit:

Ouaip...! + 1
afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:49

je trouve ammusant qu'un fabricant nous vende de la m.....
à pris d'or arrive a mettre la grouille sur ce forum
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:19

Hello

Et bien les gars Bernard23 (heureusement que tu ne te prénommes pas benoit et que tu n'es pas dans le 16) a raison.

En cette période de fête et de plaisir restons calme. Il ne faut pas que ce forum devienne un clone de celui de RMF.

Vive le forum du N, Vive les nouvelles voitures Piko, Vive nos commentaires et nos expériences.

http://untrainnet.skyrock.com/
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:38

Ouf! c'est chaud sur le forum ... Suspect
Je vais tous vous avouer quelque chose, les voitures PIKO je vais m'en passer jusqu'à correction par le fabricant et merci au forum, je sais c'est lache d'attendre que les petits copains fassent le test
Par contre la 66000 miam miam... [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 901388
On m'a toujours dit qu'à l'achat, on ouvre la boite même si cela ne plait pas au vendeur et on fait rouler, on titille l'attelage, on regarde la peinture et la déco cyclops
Si l'achat est par internet, il existe un délai de 7 jours mais les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur.
Et je suis 100 % d'accords, ce n'est pas parce que c'est écrit SNCF qu'il faut dire AMEN Twisted Evil
Meilleurs voeux à tous santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:18

pk26 a écrit:
Ouf! c'est chaud sur le forum ... Suspect
Je vais tous vous avouer quelque chose, les voitures PIKO je vais m'en passer jusqu'à correction par le fabricant et merci au forum, je sais c'est lache d'attendre que les petits copains fassent le test
Par contre la 66000 miam miam... [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 901388
On m'a toujours dit qu'à l'achat, on ouvre la boite même si cela ne plait pas au vendeur et on fait rouler, on titille l'attelage, on regarde la peinture et la déco cyclops
Si l'achat est par internet, il existe un délai de 7 jours mais les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur.
Et je suis 100 % d'accords, ce n'est pas parce que c'est écrit SNCF qu'il faut dire AMEN Twisted Evil
Meilleurs voeux à tous santa

Parole de sage8)
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:57

Ne nous trompons pas de cible : il y a aucune raison de se facher entre nous...
On s'est tous exprimés avec nos mots plus ou moins imagés...

Si nous sommes contents d'un produit, c'est grâce à un constructeur qui a osé le sortir.
Sans oublier que le fautif reste aussi le constructeur quand il ne fait pas son boulot...

Alors, je n'ai rien d 'autre à dire que JOYEUX NOEL santa à tous les forumduN'istes !

Jmarc69
N'iste qui ne se trompe pas de cible santa
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:37

jObiwan a écrit:
RE 460 a écrit:
L'aiguillage le plus serré en gare doit etre l'equivalent du Peco large .....le bogie a un jeu de quelques degrés mais pas de rotation ......
Explique moi comment tourne le bogie avec les anti-lacets .....Qui sont eux fixe sur la caisse ????????????????

J'en doute pour l'aiguillage le plus serré.
Quant aux dispositifs de suspension, elles ne font que limiter la faible rotation du bogie, d'ailleurs l'anti-lacet que tu cites est monté sur des rondelles sandwichs. Si pour toi, la rotation, il s'agit de 360°, il ne fallait pas user de ce terme Wink

J'ai du mal a comprendre ta démarche la ,,,
Tu veux jouer sur les mots ....Rotation d'après le dictionnaire c'est un déplacement circulaire autour d'un axe ...Si tu me trouves un bogie Francais qui a un axe central ou même décalé ....T'a raison ..........
Cherche pas trop il n'y en a pas .......Le jeux d'un bogie est de 3 a 5 % alors je maintiens il n'y a pas de rotation .....
Tu avais très bien compris ce que je voulais dire alors encore une fois a quoi tu joues ??????
Ceci dit sans aucune animosités sur un forum que je souhaites convivial et surtout un lieu de discutions positives et non pas une serie de monologue qui ne tiens pas compte de ce qui est dit la page d'avant .........
Si un forum est un exutoire pour frustré qui veut cracher son fiel et ses frustrations et contrariétés dans un sens totalement négatif ??????
Faut m'expliquer l'utilité ?????
JE TE SOUHAITES A TOI ET TON CLUB UNE BONNE FIN D'ANNÉE ET SURTOUT UNE TRES TRES BONNE ANNÉE 2009

[Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 87776
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:17

Si on pouvait se limiter à parler de trains, s'interdire les insinuations négatives personnelles et respecter la net étiquette ... (2ème édition).

Babord
Niste affligé
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:20

Je pense que la tournure que prennent certains propos, réponses et autres réflexions commencent à en gonfler plus d'un!
Alors, comme dit Babord, si on pouvait se limiter aux trains, ce serait parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:25

+1, cela devient très très lassant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:55

+1,bien que je ne poste pas souvent je suis presque en permanence sur le forum et effectivement je pense que l'on devrait s'en tenir exclusivement à parler train ce serait bien pour tout le monde..... avec un peu d'avance je vous souhaite à tous une très bonne année 2009
nounours27
Membre
Membre
nounours27

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:03

Moi également je poste très peu souvent (et je le regrette),je suis très souvent sur le forum après le travail ou le we pour me délasser, suivre les nouvelles, les astuces, les réseaux de chacun, etc...pas pour autre chose, et je vois que quelques personnes, toujours les mêmes "polluent" le forum avec leurs propos déplacés,leurs réflexions et autres....
Qu'ils se reconnaissent et prennent conscience que ce forum n'est pas fais pour cela.
Excellente nouvelle année à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail VTU   [Piko] Voiture - Corail VTU - Page 24 Icon_minitime

[Piko] Voiture - Corail VTU
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant