1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe

+15
JC D
papy-n
kerax
Lio-N
GRC
phebuseric
StrongSpirit
bob l'éponge N iste
lepoete
Traindenfer
le temps du N
F.GODEFERT
Nfever
DMDV94
rail30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:03

Bonsoir,
Tout le monde je crois et je suis persuadé que le sujet n'est plus à sa place sur notre forum,c'est un problème société que l'on débat sur la place public et on en oubli l'éssentiel :
Notre passion qu'est le train en "N".
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:38

C'est un débat du café du commerce!!! On se demande bien ce qu'il fait au café de la gare !! Very Happy
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:38

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Tout le monde je crois et je suis persuadé que le sujet n'est plus à sa place sur notre forum,c'est un problème société que l'on débat sur la place public et on en oubli l'éssentiel :
A+
FRANCIS

+1
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:00

N_France a écrit:

A quand le petit train solaire !

J'en ais vu un il ya plus de 10 ans au musée du train miniature en Charente Maritine près de Marenne. C'était un bric à brac extraordinaire, malheureusement peu entretenu, qui a du fermé il y a quelques années. Il y avait un petit circuit, près d'une fenêtre, le courant fourni au réseau l'était par de cellules solaires.
http://www.mikadotrain.fr/
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:41

N_France a écrit:
Il me semblait que ce post était dans la rubrique café de la gare.
A quoi sert cette rubrique si ce nest échanger des plus ou moins brèves de comptoir.
Où est ce que l'on refait le monde ? Si ce n'est sur le zinc !
Ca n'enlève rien à notre passion.
A quand le petit train solaire !

+10 000
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:39

N_France a écrit:
Je vais bientôt pouvoir prétendre de jouer au train solaire.

En suisse, dans ce prestigieux et luxueux magasin, le reseau d'exposition fonctionne au solaire.

En Allemand dans le texte :
" Eine Besonderheit: Die Züge auf den Modellbahnanlagen fahren dank Sonnenenergie "
http://www.lemaco.ch/GalleryBG.ASPX

Et puis pour les vrais train, l'hydrogène et les piles à combustible, c'est pour bientôt. Il y des conférences scientifiques très sérieuses à ce sujet :
http://www.hydrail.com/
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:56

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
A+
FRANCIS

Personellement, je trouve bien que de tant en tant on parle d'autre chose que de train. C'est aussi ça une communauté. Cela prouve notre ouverture d'esprit.

Pour moi, si 'il y a un café, c'est aussi pour partager autre chose car pour notre passion , il y tout le reste de rubrique du Forum.
http://membres.multimania.fr/alleck/
Nfever
Membre
Membre
Nfever

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:58

rail30 a écrit:

j'ai ma fille qui va avoir 18 ans, et c'est loin d'être le Pérou pour vous.

Ah ta fille, elle vaut le Pérou et tout l'or qui va avec....

OK, Arrow sinon tu va sortir le 12.....
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:36

Nfever a écrit:
rail30 a écrit:

j'ai ma fille qui va avoir 18 ans, et c'est loin d'être le Pérou pour vous.

Ah ta fille, elle vaut le Pérou et tout l'or qui va avec....

OK, Arrow sinon tu va sortir le 12.....

tu vas voir quand ton péquélé, aura ses 18ans, tu auras les bouclettes qui blanchirons, et tu verras que le Pérou de prés...
Nfever
Membre
Membre
Nfever

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:40

Pas la peine d'attendre 18 ans. Lundi il s'est déja battu pour 2 filles avec un copain. Je rappelle qu'il est en derniere année de maternelle. Ca promet
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

Salut à tous,
Je suis surpris de trouver un tel post mais c'est volontiers que j'y participe... Eh oui, le pétrole coûte plus cher avec tout ce que cela peut entraîner comme répercussions. Est-ce qu'on se pose des questions sur ce qu'il est possible de faire pour améliorer un peu la situation ?

Pourquoi le transport des marchandises se fait-il presque exclusivement par camion ? Pourquoi transporter du lait de Norvège vers l'Italie pour en faire des yoghourts que l'on remplira avec des fraises venant d'Espagne et que l'on finira par distribuer en RP dans des pots en verre soufflés en Autriche ? Pourquoi les pays du Sud n'ont-ils pas massivement basculés vers le solaire pour le chauffage et l'éclairage ? Pourquoi continue t'on à s'exclamer devant les performances réalisées par les F1 alors que ces véhicules consomment à chaque grand prix de quoi vous faire rouler des semaines entières (bel exemple de rendement énergétique) ? Pourquoi les véhicules de grosses cylindrées ne sont-ils pas massivement surtaxés au niveau de leur imposition (voir tout simplement interdits de circulation !) ? Pourquoi veut-on absolument manger des fraises en décembre ? pourquoi... pourquoi... pourquoi...

Il y a certainement beaucoup à faire, mais il faut le faire vite et FORT. Les gouvernements ne vont pas bouger car ses membres possèdent suffisamment de ressources pour vivre confortablement (après tout, c'est chacun pour soi tout de même !?)
http://www.gruyere-rail-club.ch
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:47

N_France a écrit:
StrongSpirit a écrit:
Bonjour,

(N_France, toi qui est au solaire, comment chauffes-tu l'eau du lave linge ?)

J'ai eu la même reflection que toi, mais je n'avais pas poussé plus loin mes investigations. Je regarderai sur ma machine si la 2eme alimentation en eau est prévue mais non "campée".
Je chauffe l'eau de ma machine à laver élcetriquement comme tout le monde.
Ca ma fait penser à la machine à laver qu'avaientt mes parents quand j'étais jeune (c'était au siècle dernier).
Ils l'avaient acheté en 1952 et changé en 1980 quand ils ont déménagé dans une résidence sans le gaz à tous les étages.
Pourquoi ? La machine entièrement manuelle chauffait l'eau au gaz... avec une rampe de bruleur sous la cuve comme une chaudière et on pouvait l'alimenter en eau chaude. Allumge du bruleur avec une allumette, remplissage d'eau manuelle avec jauge, contrôle de la température avec jauge, vidange manuelle. Un bouton à 4 positions pour prélavage, lavage, rinçage et essorage.
C'était le bon temps.
Elle a fini en machine à nettoyer les légumes chez un papy qui faisait des jardins.

Et bien moi, ma grand-mère prenait sa brouette en bois pour allez au lavoir communal, l'eau était chauffer par le soleil l'été et glacer l'hiver... C'était dans les années soixante-soixante dix. j'adorai l'ambiance qu'il y régnait et cette bonne odeur de savon... A l'époque mon père (cheminot) n'avait pas de voiture, et pour les sorties familiales, on prenaient tous notre vélo! C'était comme ça et on étaient heureux quand mème...
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:50

N_France a écrit:
Mon père, alors chef de dépôt à Thionville a acheté sa 1ere voiture en 1952 pour pouvoir aller où le train n'allait pas... Avec les tickets de rationnement de carburant... jusqu'en 1955 je crois. Il allait en Belgique ou Luxembourg pour faire le plein, et consommait ce qu'il avait acheté car les douaniers contrôlaient les jauges à essence à la frontière. Gare à celui qui avait trop de carburant dans le réservoir.
Les autres cheminots ne comprenait pas sa demarche. Il a pas fallut longtemps pour que d'autres lui emboîtent le pas.
pas de problème pour moi. Je fais le plein place d'Italie à Paris et arrivé à Reims, je suis obligé de refaire le plein car voyant de réserve allumé. 20 litres consommés... en moto. affraid
On finit par s'y faire

Quand tu passeras place d'Italie, si c'est en semaine, tu peux passer me faire un coucou au bureau, je suis Bd de l'Hôpital de ce coté là!!
Si ça se trouve, tu vas à la station voisine?
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:03

Bonjour, NFEVER
Pour te répondre sur le fait que l'on peu discuter d'autre chose je suis d'accord,Mais je trouve que se post prend une inflation considérable(comme le sujet d'ailleur).
Les carburants augmente c'est un fait ,mais c'est surtout la conséquence de l'élévation de pays émergeant qui découvrent la frénési de la consomation.
Et comme notre énergie est un produit à production limitée ,on en paye les conséquences.
Mais notre état ne favorise que les énergies de substitution que si il a y gagner.
J'ai un copain agriculteur qui fait ces carburants à partir de biomasse, et bien l'état lui intente un procès (les douanes) car il ne paye pas de taxe sur les carburants,alors qu'il ne fait que de valoriser des sous produits.
A+
FRANCIS
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:00

Finalement c'est peut-être un mal pour un bien.
Les constructeurs vont peut-être (désolé pour la répétition) se tourner vers d'autres carburants! Les transports en commun s'y mettent bien (gaz et autres).
C'est aux constructeurs automobiles de nous proposer des alternatives!!!
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:43

ce qui nous met aussi dans la pénurie, c'est qu'a l'Elysé, on s'octroie encore +8,6% (sur le compte à qui????);
certains vont encore dire que ce n'est la post, qu'il faut arrêté de râler....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:09

bonjour ,

j'ai presque lu tous les post mais je suis surpris d'une chose :

personne n'a proposé une solution qui me parait elle aussi aller vers le respect de l'environnement , l'économie d'énergie fossile et la dé localisation des usines dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère que en Europe .

Il faut arrêter de faire du N !!!!

Je m'explique ou j'essaie ...

matières premières :

métal : extraction , raffinage , transport , fabrication = pollution et appauvrissement des ressources.

plastiques et dérivés : à base de pétrole , voir au dessus pour les points négatifs .

peintures : voir pétrole et métal .

Main d'œuvre : pays ayant une vision différentes de la notre du droit social ...

transport des produits finis : pétrole et dérivées pour les avions ,bateaux , camions , fourgonnettes, voitures ,etc...

publicités , magazines : pâte à papier ( déforestation) , solvant (dérivé de pétrole ) , encre , énergie , camions, voitures, etc...

vous ne trouvez pas que nous conduisons la planète à sa perte en pratiquant notre hobby , que va t'ont laissé à nos enfants ....

Dernière édition par N AND CO le Sam 14 Juin 2008 - 20:52, édité 2 fois
papy-n
Membre
Membre
papy-n

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:07

N_France a écrit:
Solution radicale : arrêtons de vivre... affraid

Ce n'est même pas une bonne solution, car nos corps, en se décomposant, vont générer du méthane Embarassed ... et ça, c'est mauvais pour la planète... lol!

Finalement, vaut mieux continuer à se faire plaisir.... beaucoup plus de N Laughing ... ça utilise moins de matières premières que le HO, le 0, etc... Comme ça, on peut dire qu'on pratique notre hobby, et que nous sommes moins consommateurs que les autres ! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:25

oui c'est vrai vive le N et non aux grosses échelles qui polluent !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
JC D
Membre

Masculin Age : 85

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:27

AAAAAAAAAAAAh le prix du billet TGV......Aïe,Aïe,Aïe affraid affraid affraid
JC D
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:34

A quand la charette et les bœufs!!!

A mais non y parait qui pollue quand y pète,des gaz à effet de serre qui disent!!!!!! No No

P'tet que nos p'tits fills iront sur mars faire du train miniature alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:12

Juste pour rigoler sur le prix de l'essence , c'était au circuit de dijon prenois. Il n'y avais plus d'essence et voila le prix affiché pale. Je vous assure que la photo n'est pas trafiquée. Il n'y avais plus de SP98 dispo , peut etre un prix mis pour faire une blague pas forcément drôle si ça nous arrive lol!.
AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Img_2210
A++
Kikou
Membre
Membre
Kikou

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:18

lou Mastrou a écrit:
Juste pour rigoler sur le prix de l'essence , c'était au circuit de dijon prenois. Il n'y avais plus d'essence et voila le prix affiché pale. Je vous assure que la photo n'est pas trafiquée. Il n'y avais plus de SP98 dispo , peut etre un prix mis pour faire une blague pas forcément drôle si ça nous arrive lol!.
AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Img_2210
A++
C'était du sans plomb de compétition lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:57

C'est un panneau du futur (proche) qui est passé par une trappe temporelle !
C'est donc le prix qui nous attend dans quelques mois (semaines ? jours ? )

affraid
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:34

N_France a écrit:
Dire que l'avgaz (carburant plombé pour l'aviation de tourisme - chasse gardée de Total sur les aérodromes) était à 1,50 euro il y a un an. J'en mets dans certaines de mes motos anciennes de course. Je ne m'en suis pas procuré cette année. A combien doit il être ?

Au dernier meeting de la ferté allais fin mai , ils disaient que le litre était à plus de 2.10€
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe   AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe - Page 2 Icon_minitime

AAAAAAAAAAAAh le prix des caburants.....Aïe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant