1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une 020 Fleischmann à bon prix

3 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

Une 020 Fleischmann à bon prix Empty
MessageSujet: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 21:10

Bonsoir

Vu sur LBC :
Une 020 Fleischmann à bon prix Annonc11

Une 020 Fleischmann à bon prix Tchou-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 21:30

Ça vaut pas vraiment plus !
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 22:32

C'est une information ...

On la trouve généralement à 2 ou 3 fois ce prix !

Une 020 Fleischmann à bon prix Tchou-51
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 10:46

C'est vrai qu'elle a un petit coté jouet. Elle n'a pas de tender, ni intégré, ni à coté.

Elle aurait pu m’intéresser, vu que j'ai un tout petit réseau, mais je suis en numérique. What a Face
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 13:54

C'est le type de machine que je plaçais en statique avec un ou deux wagons sur le réseau du club en expositions. Si malheureusement quelqu'un me l'avait fauchée (oui ça arrive!) la perte n'aurait pas été grande...
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:33

Citation :
Elle aurait pu m’intéresser, vu que j'ai un tout petit réseau, mais je suis en numérique.
J'en ai 3, dont 2 digitalisées par mes soins (D&H PD05A-3)
Citation :
C'est vrai qu'elle a un petit coté jouet
En exposition, j'ai  vu un réseau avec plusieurs de ces loco tractant quelques wagon tombereaux, dans un secteur minier ...
mignon comme tout !
Citation :
Elle n'a pas de tender, ni intégré, ni à coté
Ce type de machine (utilisée en embranchement privé) n'a pas besoin de tender à charbon !
Une petite soute devait suffire ! Sur ce modèle, peut-être les coffres devant la cabine ?
Une 020 Fleischmann à bon prix 020_fl10

Une 020 Fleischmann à bon prix Tchou-52
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:43

C'est pour ça que j'aime ce forum, vous savez de quoi vous parlez ! Wink

Elle est facile à numériser ? Parce que je ne suis pas vraiment doué avec mes doigts... J'ai souvent tendance à détruire plus qu'à réparer ! ^^

Et surtout, est-ce qu'elle est de l'époque II, époque de mon réseau (avec des Panzer depuis hier What a Face What a Face) ?
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 7:09

Citation :
Elle est facile à numériser ?
Oui ! Il faut d'abord dessouder les composants devenus inutiles en DCC :
Une 020 Fleischmann à bon prix Compos11
et enlever la languette qui relie de porte-charbon au châssis (fréquent sur les moteurs Fleischmann, et cause de court-circuit fatal au décodeur !) :
Une 020 Fleischmann à bon prix Moteur18
Ensuite, fil rouge = contact rails de D ; fil orange = moteur à D / fil noir = contact rails de G ; fil gris = moteur à G.
Il faut organiser les fils le long de l'axe moteur/vis sans fin pour pouvoir remettre facilement la caisse.
On peut aussi remplacer les fils du décodeur par du fil émaillé, mais ça oblige à un bricolage plus poussé
(épissure + gaine thermorétractable, ou soudure du fil émaillé directement sur le décodeur ...  affraid )
(astuce pour souder le fil émaillé = le faire tremper qques secondes dans une goutte de soudure, ça dissout l'émail)
Il existe aussi des kits de conversion avec un moteur-cloche sans charbons : https://www.ebay.co.uk/itm/283886044016
Citation :
est-ce qu'elle est de l'époque II
Maffei les a construites en 1909. Je dirais II-IV
https://www.spurweite-n.de/ncontent/ndb/ndb-artdetails.asp?MaxCount=4028&NoLog=1&DoLog=0&ShowState=3&LogType=0&Sel_Hersteller_FString=Fleischmann&Sel_ORDERBY=Hersteller&DispCount=25&DispStart=675&ToShow=0
Voilà !
Bon bricolage !
Une 020 Fleischmann à bon prix Tchou-53
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une 020 Fleischmann à bon prix   Une 020 Fleischmann à bon prix Icon_minitime

Une 020 Fleischmann à bon prix
Page 1 sur 1