1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveauté Exclusif LS-Models 2013

Aller en bas 
+22
Guillf
cisalpin
guy03
Maurice.N
BAPR
N6500
thierry8804
bob l'éponge N iste
n 72000
Dersou
Davinci
RE 460
Thomas
Olivier Moijeu
Metienne78
méléagant
piston93
eric_p
Ben
herge
kcoupe24
Oscar
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:58

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 ((pas plus d informations)) Very Happy



Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Train11
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:02

quelle surprise!! c'est vrai??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:29

Pour le N il n'y a que ça et pas de CC6500


Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 LSM%202013

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:42

C'est en effet une bonne nouvelle. J'aurai bien aimé une 8100 jamais éditée par exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:07

herge a écrit:
Pour le N il n'y a que ça et pas de CC6500
Les citernes, comme tant d'autre matériel, étaient déjà annoncées en 2010: Nouveautés Constructeurs N en cours

Pour la locomotive, sauf erreur de ma part, ça serait une grande première pour LS Models.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:15

J'ai du mal me faire comprendre !!

Pas de loco chez LSM juste les citernes dont les premiers protos étaient visible à Railexpo !!

C'est juste la couverture de leur folio pour Railexpo des nouveautés en HO et N et leur principal nouveauté est la CC6500 en HO !!!!!!!!!!!!!!!!!


Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:19

Oscar a écrit:
Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 ((pas plus d informations)) Very Happy



Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Train11


pour info c etait sur le site suivant :

http://www.hobby-trains.fr/fr/

et pour le pdf ....

http://www.hobby-trains.fr/images/LS%20Models%20%20Folder%20Rail%20Expo%202012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:08

il suffit de bien regarder pour ne pas délirer Mad

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Sanstitre-1001

et le PDF est très clair Rolling Eyes que les gaziers Exclamation ce qui si cela se fait sera déjà pas mal

faudrait arrêter les faux scoop tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:27

ben c est le site qui fait un faux scoop pfff dans ce cas la lool Smile bref ..... Arrow desol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:06

Selon certains importateurs LSM, les citernes à gaz seraient produites avec des décorations supplémentaires à celles précédement annoncées, en particulier allemandes (VTG, KVG, etc) ou suisse (Wascosa) et "devraient" être disponible d'ici à fin 2013. Malheureusement, LSM ne confirme ou n'infirme toujours pas...

NB : ces infos ne sont pas incluses dans le flyer proposé à RailExpo 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:37

de toute façon, vu le délai entre leurs annonce et les sorties, on ne verra les citernes qu'en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:01

Metienne78 a écrit:
de toute façon, vu le délai entre leurs annonce et les sorties, on ne verra les citernes qu'en 2016 !
Et encore, 2016... J'attends toujours les Tee Inox 2de Cl. tant promis. Ah, elles sont belles les photos ! Comme leurs boggies, d'ailleurs... Bon, j'arrête, je suis définitivement un vieux bougon.
Mais en même temps, je les voudrais bien, moi, mes Tee Inox 2de Cl. ... Bououh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:28

Faut il y croire? Je ne pense pas.
Il ne s'agit pour moi qu'une vue du modèle 3D de la CC6500 annoncées en H0, le tout avec l'entête du catalogue des nouveautés pour 2013 (concernant le échelles H0 et N).
Il ne sortira à mon humble avis que les gaziers en N et c'est déjà une bonne nouvelle en soit que LS Models s'intéresse de nouveau à notre échelle.

Sinon, pour Pascal, ce que tu as encadré en rouge sur la photo n'est rien de plus que la reproduction de l'attache de traction basse. Cela n'a rien à voir avec un boitier d'attelage normalisé à l'échelle H0.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:51

Thomas a écrit:

Sinon, pour Pascal, ce que tu as encadré en rouge sur la photo n'est rien de plus que la reproduction de l'attache de traction basse. Cela n'a rien à voir avec un boitier d'attelage normalisé à l'échelle H0.
oui, mais jamais reproduite en N
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:52

Il faudrait qu'ils soient tombé sur la tête pour sortir en N une loco que tous les N'istes ont deja et peut être en plusieurs versions
La logique voudrait si l'idée de faire une loco leur venait serait la 40100 qui leur permettrai d'accompagner leurs Mistral 69 et les versions a venir non TEE puisque ce matériel bien que Français intéresse hors de France donc un potentiel vente supérieur
Pour les gaziers c'est bien ce que m'avait laissé entendre EPM a rail-expo mais sans enthousiasme débordant et sans date précise ......
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:49

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:17

LS-Model produits des modèles superbes mais malheureusement se contre-fou de notre échelle N et ce depuis belle lurette;et il y a bien longtemps que je ne m'exite plus en lisant leurs prospectus ou autres catalogues.....pour eux le modélisme ferroviaire c'est LE HO point barre et de temps en temps un petit susucre aux N-iste au cas ou un de ces "petits n-istes" changerais d'échelle en devenant un nouveau client potentiel!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:41

cenick a écrit:
LS-Model produits des modèles superbes mais malheureusement se contre-fou de notre échelle N et ce depuis belle lurette;et il y a bien longtemps que je ne m'exite plus en lisant leurs prospectus ou autres catalogues.....pour eux le modélisme ferroviaire c'est LE HO point barre et de temps en temps un petit susucre aux N-iste au cas ou un de ces "petits n-istes" changerais d'échelle en devenant un nouveau client potentiel!!!!!!!

Je trouve cette réflexion plutôt injuste!
USI,Mistrals,3 pattes,voitures lits P et tous les wagons:on doit quand même à LSM une grande partie du matériel remorqué depuis quelques années.
Et n'oublions pas que les premières USI datent déjà de 2004,donc avant "l'embellie".
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:05

C'est justement parce qu'ils ont essayé de faire en N ce qu'ils ont fait en HO qu'ils s’écartent du N vue les volumes de ventes .....
C'est vraie qu'ils ont été dans les premiers a se mettre au N avec de superbes reproductions mais malheureusement pas exempte de problèmes (roulement et surtout accroche ) qu'ils n'ont pas su résoudre de modèles en modèles malgré des tarifs plutôt conséquents
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:09

Je suis du même avis que Dersou.
La production de LS Models en N est loin d'être négligeable depuis 2004. Je suis même quasiment convaincu que si l'on ne considère que le matériel remorqué ils ont investi dans bien plus de moules ces dernières années que certains "grand" comme Fleischmann ou Minitrix qui restent pour moi avant tout les rois du pot de peinture (Je laisse Arnold à part car marque en plein renouvellement).

Je pense cependant que certains sont déçus par le relativement peu de matériel arrivant sur le marché par rapport aux annonces faites. mais ce sentiment de frustration est je pense le même pour les H0istes.

Maintenant oui, ils ont quelque peu délaissé le N (et encore, ils ont sorti pas mal de voitures allemandes, autrichiennes et de l'ex-URSS il me semble) ces dernières années. Mais ils semblent timidement revenir vers nous avec les gaziers.
Sachons seulement bien les accueillir, je pense que seulement de cette manière on saura convaincre LS-Models de plus s'intéresser à notre échelle.

Sinon, toute chose mise à part, si chaque fabricant nous sortait un nouveau type de wagon chaque année (ce vers quoi semblent vouloir s'orienter LS-Models et REE entre autres) ce serait quelque chose de réaliste du point de vue des capacités financières de la grand majorité des Nistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:16

RE 460 a écrit:
C'est justement parce qu'ils ont essayé de faire en N ce qu'ils ont fait en HO qu'ils s’écartent du N vue les volumes de ventes .....
C'est vraie qu'ils ont été dans les premiers a se mettre au N avec de superbes reproductions mais malheureusement pas exempte de problèmes (roulement et surtout accroche ) qu'ils n'ont pas su résoudre de modèles en modèles malgré des tarifs plutôt conséquents

Je suis peut-être un extraterrestre, ou j'ai peut-être eu beaucoup de chance, mais je n'ai jamais eu plus de problèmes de roulement ou de dételage avec les matériel LS Models qu'avec le matériel d'autres marques. Que ce soit avec les 4 coffrets de USI que j'ai possédées, les porte vitres, ou les couverts standards.
Je par contre rencontré bien plus de problèmes avec les voitures allemandes à 2 niveaux du coffret Fleischmann avec lequel j'ai commencé le N, avec les citernes Modellbahn-Union, ou plus récemment avec les Corail Piko qui sont fortes pour freiner et se dételer.
Mais peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas de réseau fixe pour l'instant, et que je me contente quand je veux faire rouler quelque chose de quelques rails posés vite fait sur la table à manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:02

RE 460 a écrit:
C'est justement parce qu'ils ont essayé de faire en N ce qu'ils ont fait en HO qu'ils s’écartent du N vue les volumes de ventes .....
Faudra que l'on m'explique en quoi les volumes de vente sont en cause alors que ceux-ci correspondent aux volumes de productions, LSM doit être un des rares fabriquant qui ne se retrouve par avec un surplus d'invendus... Allez encore trouver des Mistral 69 ou des voitures-lits CNL par exemple.
C'est un fait que la production N de LSM est extrêmement limitée en volume, et ce faible volume n'intéresse un sous-traitant que s'il a un trou dans son planing. La volonté de LSM à produire du N existe toujours, seulement avec une politique que l'on peut qualifier de très prudente en termes de volumes pour éviter un fiasco, la réalisation de cette volonté est soumise au bon vouloir des sous-traitants. Et de ce côté-là, l'horizon semble s'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:13

Alors évidement tu n'est pas le mieux placé pour juger du roulement et de l'accroche des voitures et wagons Laughing Laughing Laughing
Les standards et porte-vitres n'ont c'est vraie pas de problèmes particulier mais les Mistral 69 bounce bounce sans des profi sont incapable de faire un tour sans décrochage et les USI (première fabrication ) pareil sauf qu'on ne peut pas mettre de profi sans enlever au moins un bourrelet UIC scratch
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:19

méléagant a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est justement parce qu'ils ont essayé de faire en N ce qu'ils ont fait en HO qu'ils s’écartent du N vue les volumes de ventes .....
Faudra que l'on m'explique en quoi les volumes de vente sont en cause alors que ceux-ci correspondent aux volumes de productions, LSM doit être un des rares fabriquant qui ne se retrouve par avec un surplus d'invendus... Allez encore trouver des Mistral 69 ou des voitures-lits CNL par exemple.
C'est un fait que la production N de LSM est extrêmement limitée en volume, et ce faible volume n'intéresse un sous-traitant que s'il a un trou dans son planing. La volonté de LSM à produire du N existe toujours, seulement avec une politique que l'on peut qualifier de très prudente en termes de volumes pour éviter un fiasco, la réalisation de cette volonté est soumise au bon vouloir des sous-traitants. Et de ce côté-là, l'horizon semble s'éclaircir.



Ah oui et les porte-vitres bradé chez beaucoup de vendeurs ?????? c'est pour le fun ?
La tu parles de version spécifiques tiré a tres peu d'exemplaires ,mais en FRANCE on trouve encore des P et des 69 mais pas des SUISSES et pas des CNL
Train 160 ne manque pas de Romilly en stock non plus et les 3 pattes idem chez beaucoup de vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:24

Euh.... mes USI (enfin celles qui restent et qui sont de première génération) sont équipées en profi et passent sur du R1 sans problème et en gardant leurs bourrelets...
Autre détail qui améliore grandement le roulement et limite les dételages intempestifs, j'ai supprimé tous les bandages d'adhérence sur mon matériel moteur (le plus difficile a été de trouver des essieux pour A1A-A1A 68000), le roulement est beaucoup plus doux, sans a-coups et ainsi la grand majorité des problèmes de dételage intempestifs avec attelages normalisés a été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Exclusif LS-Models 2013   Nouveauté Exclusif LS-Models 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Exclusif LS-Models 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffret exclusif TRANSMONDIA
» nouveauté espagnole
» [MF Trains] Sujet Général - Nouveautés 2022 & 2023
» CC 65500 Startrain
» nouveauté MF TRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: