| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
|
+115doudou75015 Doume81 X2907 tking-1007 corwin92 pk26 rail30 alara71 jObiwan Admin-Forum SUD EXPRESS Manu kcoupe24 AVTransports84 CC 6574 Digilap' Météor 22CDN1160 ubu89 Duplex boblinux PtitLouis58 le chat lent qui passe Enzik dany56 N_France Locospotter160 FABRE PHILIP mmichel Mathieu Budd David N'modo-1 traindusud jld NestIII vct89 vigon le temps du N droopy Frank91 DMARRION jeanma86 vincenc cisalpin JMG Dersou jean-yves page bb16703 gerard90 tintin N6500 pm1309 jeanjean third-rail Paulo LaurentB tiopoulet Florent Maurice.N talgo01 untrainnet liebaut jef34 Elwood tonton 36000 ekta95 Derf jmarc69 RaynalN CLG78 olivier18 SAUNIER snoopy3316 claudepatoche Oscar Metienne78 onlydiesel Trotinette Nfever gerbault CC 65017 Black-Mikado X 3876 eric_p WedgesAntillesNiste RE 460 atonetoile nikko Jojo37 piston93 titelive63 Guillf Delir'N patniste Esteban francisp baptiste45 Pat91 Davinci denis69 denis favre phebuseric n du sud thierry Traindenfer tricoise babord SoiFran michel.b01 rene49320 Machi'N herge Christian Reiter Thomas 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 12:45 | |
| Les Decauville passent R1 sans souci . |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 12:51 | |
| C'est plus les BUGATTI qui sont galere aux petits rayons chez Gillkits |
|
| |
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: X2800 Mer 12 Nov 2014 - 12:55 | |
| Bonjour "Grosniais"" J'adhère complètement à ta réflexion globale sur le rapport qualité / prix et tes choix vers les nouveaux modèles et cela,venant d'un "jeune N'iste me plait beaucoup! Que les constructeurs ( petits et grands.....) t'entendent !!.....Bien Cordialement..........JMG |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 13:25 | |
| Personnellement j'attend avec interet cet autorail.
Ce qui me parait important c'est que confronté comme tous à des compromis mikadotrain a clairement expliqué ses choix. L'acheteur peut donc ce décider en toute connaissance de cause. Pas d'entourloupe ici.
Que Mikadotrain continue à nous produire des autorails (ou autre bien sur) pour le bonheur du plus grand nombre d'entre nous.
|
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 13:33 | |
| Exactement!!!!! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 13:52 | |
| Je serais surement à acheter un X2800 Mikadotrain, je suis sûr qu'il sera de bonne qualité.
|
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Mer 12 Nov 2014 - 14:28 | |
| - Derf a écrit:
- Personnellement j'attend avec interet cet autorail.
Ce qui me parait important c'est que confronté comme tous à des compromis mikadotrain a clairement expliqué ses choix. L'acheteur peut donc ce décider en toute connaissance de cause. Pas d'entourloupe ici.
Que Mikadotrain continue à nous produire des autorails (ou autre bien sur) pour le bonheur du plus grand nombre d'entre nous.
Apres le diesel l'electrique serais cool. Z2, AGC, ZGC, TER 2N ou un truc de la longue liste parisienne. |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 17:02 | |
| Sur la photo du blog Afan le petit phare semble - j'ai bien dis semble - avoir le même diamètre que le phare principal. A ceci près, je sens que je vais volontiers me ruiner pour ce modèle. http://blog-afan.eklablog.net/ |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 17:09 | |
| C'est assez difficile de ce faire une appréciation vue que c'est encore un proto ,et que des améliorations sont surement à venir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 20:02 | |
| - Où est le problème ??? R1 ou R4 ou peu importe, une loco doit passer partout si elle en a la capacité . En manoeuvre le R1 est souvent obligé. Mais je rejoins certains, Mikado à pensé à tout le monde et chacun est libre de faire des rayons selon sa place disponible. On peut toujours cacher la " misère " d'une façon ou d'une autre. Les tunnels sont aussi faits pour ça. Il suffit d'étudier les gabarits. La seule chose à préciser c'est quelle voies ne conviennent pas à cet autorail, le reste n'est qu'une affaire de goût, de place et de budget. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 20:44 | |
| - CC65500 a écrit:
- - Où est le problème ??? R1 ou R4 ou peu importe, une loco doit passer partout si elle en a la capacité . En manoeuvre le R1 est souvent obligé. Mais je rejoins certains, Mikado à pensé à tout le monde et chacun est libre de faire des rayons selon sa place disponible. On peut toujours cacher la " misère " d'une façon ou d'une autre. Les tunnels sont aussi faits pour ça. Il suffit d'étudier les gabarits. La seule chose à préciser c'est quelle voies ne conviennent pas à cet autorail, le reste n'est qu'une affaire de goût, de place et de budget.
Une corail comme toutes les voitures de 26M40 sont en réalité bien incapable de tourner sur des rayons comme les R1 R2 R3 et peut être R4 ,et au dessus c'est a 4Km/H en manœuvre Le 73500 ou 4200 non plus mais rien n’empêchait la rotation du bogie a sortir de la caisse ( c'est d'un beau ) Le 2800 comme le 2400 par contre ,c'est pas blossipo Alors vous pouvez chercher la quadrature du cercle pendant des mois et des mois , cela ne changera pas sauf prendre des subterfuges pour palier a ca Minitrix sur sa rame Hollando-Suisse nous a gratifié de parois mobile au dessus des bogies pour prendre du R1 et je sais que plein de gens sur des kits ou meme des engins artisanaux les surélèvent pour les faire circuler sur leur réseau Comme toujours , jamais une solution ne satisfera tout le monde ,le problème d'un constructeur (donc investisseur ) c'est de choisir la solution qui satisfait le plus de clients |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: MIKADOTRAIN:UN X 2800 EN N Sam 6 Déc 2014 - 20:46 | |
| Je sors du site AFAN à l'instant : ça s'annonce très bien à ce que je vois!! Et tant mieux pour nous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 22:06 | |
| - Il est clair qu'avec mes courbes assez réduites, je ne vais pas m'amuser à acheter un engin de cette taille. Donc le constructeur s'adresse à tout le monde y compris ceux qui veulent un exemplaire pour le laisser en vitrine le temps de se construire un diorama. Parce que c'est aussi ça l'avantage du modélisme. Soit on se fait plaisir avec un réseau où circule pour soi-même des trains variés, bigarrés, de plusuieurs styles soit on réalise un diorama représentant une scène rurale, une gare de campagne, un dépôt, etc... soit si on a la chance d'avoir plus de place, on fait les deux. Mais dans tous les cas on peut aussi se faire PLAISIR !!!!, et ça, c'est une affaire personnelle.
- Donc il y en a pour tout le monde, le reste n'étant que des choix à faire. Pourquoi s'en priver ???
- Donnez-moi 12 mètres pour un réseau, le matériel exact, les voies correspondantes, du temps et je reproduis le triage de Vaires sur Marne avec des locos qui passent aussi sur des R1 en butte et en tiroir. Vu la longueur des locks de ce triage je n'aurais aucun problème. Tout n'est qu'histoire d'appréciations, de styles et de rationalité. |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 22:53 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre en quoi consiste la discussion à propos de l'entre axes des essieux du prototype d'X2800 MIKADOTRAIN. - Le modèle réel a un bogie avec un entre axe essieux de 2850 Mm soit 17,8125 Mm en N. - Au début de son étude MIKADOTRAIN prévoyait d'utiliser la mécanique d'un châssis Tomytec, gage de fiabilité. - Les bogies existants, dans cette marque, ont un entre axe maximum de 16Mm (soit 1,78 Mn de moins). - Seul le DT 16 (Grteenmax) présente un bogie de 17,5 Mm d'entre axes essieux. Châssis quasi impossible à trouver surtout en quantités et nettement plus cher ! D'autant plus que son entre axes bogies n'est que de 91 Mm et qu'il faut 118,75 Mm pour l'X2800. - Le bogie issu de la V200 Rocco utilisé par certains pour motoriser cet autorail fait 20Mm soit 2,5 Mm trop long. On accentue le problème de passage en courbes sérrées ! - Par la suite, pour d'autres raisons MIKADOTRAIN s'est associé avec REE pour la production de cet autorail. - L'étude, sans être refaite entièrement, a permis d'envisager de faire le châssis plus entièrement par MIKADOTRAIN/REE. L'ensemble de l'autorail avait été dessiné en fonction de ces bogies légèrement plus petits (moins 1,78 Mm) pour que l'allure générale et la hauteur sur rails soient bien respectés. (Vous pouvez contrôler avec un pied à coulisse et sur les photos prises par les uns et les autres). Ceci afin, effectivement, qu'il puisse éventuellement passer sur des rayons très faibles R1. - MIKADOTRAIN/REE ne souhaitent pas empiéter sur les plates bandes des professionnels du modélisme "Haut de Gamme" tout laiton et super-détaillé à 1 000 € (et plus) la machine. - L'ambition de MIKADOTRAIN/REE n'est simplement que de réaliser de beaux modèles qui roulent sur quasi tous les réseaux à un prix abordable et qui, visuellement à quelques dizaines de centimètres, ressemblent sans erreur aux modèles réels qu'ils sont sensés représenter. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Sam 6 Déc 2014 - 23:26 | |
| Merci pour cette mise au point, qui devrait permettre de clore un débat bien inutile. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: MIKADOTRAIN:UN X 2800 EN N Sam 6 Déc 2014 - 23:54 | |
| Effectivement, c'est tellement bien dit que je ne vois pas ce qui pourrait encore faire débat.
Alors vivement 2015 , qu'on puisse voir et pourquoi pas avoir ce roi des autorails.
Merci MIKADOTRAINS/REE de penser au Nistes , et pleine réussite pour ce projet et d'autres j'espère.
ADIO. |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 9:32 | |
| Merci pour cet historique de l'étude.
Celà montre bien que la conception est réalisation d'un projet est loin d'être un simple yaka fokon.
Longue vie à mikadotrain et REE |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 11:08 | |
| Bonjour, Eric Merci beaucoup pour cette initiative commune Mikadotrain/REE qui, de mon point de vue de client, me paraît la plus pertinente. Concernant les décorations de cet X2800, et sauf à avoir peut-être loupé l'info sur ce fil, est-il prévu une version SNCF rouge et crème? Merci d'avance pour votre réponse. Et comme le dit Derf, long vie et prospérité à cette union |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 11:19 | |
| - jeanma86 a écrit:
Concernant les décorations de cet X2800, et sauf à avoir peut-être loupé l'info sur ce fil, est-il prévu une version SNCF rouge et crème?
N'allons pas trop vite !!! Après plus d'un an de "galère" MIKADOTRAIN a trouvé un partenariat avec REE pour enfin finaliser et réaliser l'X2800. La sortie des premières références (en bleu) est prévue pour l'été 2015. Le "carton à projets" est bien garni pour envisager les suites ! Mais il est évident que ces "suites" sont conditionnées par le succès de cette première mise à disposition. Ce sont les amateurs que nous sommes qui, en quelque sorte, "drivent" l'avenir des productions des artisans comme MIKADOTRAIN. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 11:24 | |
| Les 2800 a l'origine n'avait pas les mêmes portes d’accès et seulement 2 phares par coté donc cela nécessite un nouveau moule ......Hélas ...... Ce n'est donc pas qu'une simple deco |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 14:37 | |
| Bonjour à tous,
ayant discuter avec Mr Chapelle lors de l'expo de Rabastens, voici les infos qu'il m'a donné concernant ce futur modèle.
Le châssis a été ou va être revu afin de répondre et correspondre au plus juste à l'engin réel pour pouvoir par la suite envisager d'autres modèles... Je pense notamment à des versions d'origine ou X 2400... Sous entendu de sa part mais pas certifié!!!
Les vitrages vont être refait pour plus de transparence et pour gommer l'aspect loupe des protos et certains détails de gravure de la caisse vont être également affinés...
Salutations amicales. Laurent.
PS: l'X2800 est un engin qu'il affectionne particulièrement donc je pense qu'il fera le maximum pour faire un très beau modèle... Il m'a d'ailleurs avoué qu'il regrettait un peu certains choix techniques par rapport aux passages des courbes de faibles rayons car il aurait aimé aller beaucoup plus loin dans la reproduction de l'autorail... |
|
| |
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 14:50 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 15:10 | |
| Salut RE 460,
messe dite... Attendons surtout de voir le résultat final!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 Dim 7 Déc 2014 - 15:16 | |
| Oui et surtout que les décisions viendront de Mikadotrain donc de Patrick Bourgoin ,pour le 2800 au moins Apres que d'autres modèles soient prévue ,c'est pas les 19M d’empattement qui manquent alors "Wait and see "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 | |
|