1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Aller en bas 
+115
doudou75015
Doume81
X2907
tking-1007
corwin92
pk26
rail30
alara71
jObiwan
Admin-Forum
SUD EXPRESS
Manu
kcoupe24
AVTransports84
CC 6574
Digilap'
Météor
22CDN1160
ubu89
Duplex
boblinux
PtitLouis58
le chat lent qui passe
Enzik
dany56
N_France
Locospotter160
FABRE PHILIP
mmichel
Mathieu
Budd
David
N'modo-1
traindusud
jld
NestIII
vct89
vigon
le temps du N
droopy
Frank91
DMARRION
jeanma86
vincenc
cisalpin
JMG
Dersou
jean-yves page
bb16703
gerard90
tintin
N6500
pm1309
jeanjean
third-rail
Paulo
LaurentB
tiopoulet
Florent
Maurice.N
talgo01
untrainnet
liebaut
jef34
Elwood
tonton 36000
ekta95
Derf
jmarc69
RaynalN
CLG78
olivier18
SAUNIER
snoopy3316
claudepatoche
Oscar
Metienne78
onlydiesel
Trotinette
Nfever
gerbault
CC 65017
Black-Mikado
X 3876
eric_p
WedgesAntillesNiste
RE 460
atonetoile
nikko
Jojo37
piston93
titelive63
Guillf
Delir'N
patniste
Esteban
francisp
baptiste45
Pat91
Davinci
denis69
denis favre
phebuseric
n du sud
thierry
Traindenfer
tricoise
babord
SoiFran
michel.b01
rene49320
Machi'N
herge
Christian Reiter
Thomas
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:52

Pourquoi changer ??????
Le châssis de Mikadotrain peut être plus enfoncé dans la caisse pour ceux que cela amuse mais bon ,les tampons étant a la bonne hauteur ,je ne vois pas personnellement l’intérêt de la chose
La photo que j'ai mise plus haut est pour montrer qu'avec des roues noires (peinture ou bronzage ),on ne les voit quasiment plus
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:02

Bonjour,
Moi aussi j'ai vu le prototype à Orléans,et je suis d'accord avec RE460: pourquoi changer de chassis ?? je pense aussi qu'il est possible de descendre un peu la caisse pour avoir une hauteur correcte.
Mais, surtout surtout que le modèle définitif soit le plus proche possible de la réalité en ce qui concerne la hauteur sur rail et l'aspect général de la gravure et de l'écartement des bogies..... pour ne pas dénaturer le rendu général du modèle , car on est plus dans le même registre des BB 9200 D'Arnold des années 70 qui devaient circuler et passer partout sur des "circuits jouets" de l'époque avec des rayons qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui.......C'est mon point de vue et n'engage que moi et c'est aussi moi , qui prendra la décision d'acheter ou pas ..............Bon après-midi à tous .......JMG
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:10

Bonjour JMG.
bonne comparaison. A faire les choses, autant qu'elles soient biens faites ou tout au moins que le modèle reste crédible (contraintes techniques) mais sacrifier un modèle et des investissements pour du R1, c'est un peu se passer du code 55 pour du code 100.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Un X 2800 EN N   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:40

Bonjour, c'était bien le sens de mon intervention d'avant hier.

Donc 100% d'accord avec JMG et THOMAS. A avoir un 2800 (un mythe) , autant qu'il soit le plus proche des productions actuelles (REE, ROCKY RAIL, STARTRAIN, MABAR et demain HOBBY 66) que du N des débuts.

Sinon c'est dommage!!Après chacun est libre de son choix d'achat ou pas.

ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:55

Quand vous achetez une voiture vous n'allez pas critiquer autant car les fabricants de voiture font aussi des choix qui plaisent à certain et pas à d'autres .
Moi je n'aime pas Renault par exemple et bien je ne vais pas critiquer pour le plaisir ,j'achète autre chose qui me plait pour d'autre critère que d'autres n'aiment pas.Ils en faut pour tous les goût .Detendez vous , restez zen les gars...... [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 401968
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:29

Encore que le réseau ( pour ceux qui en ont ) soit à la hauteur de l'engin et là !!!!

Mais comme toujours , des critiques sur des suppositions .
Il faudrait peut-être arrêter de montrer les prototypes , sauf à l'AFAN entre autres , pour avoir des avis constructifs et non personnels .

Les artisans ont bien du courage de continuer , merci pour votre constance .
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:59

Jacques: tu as bien raison . Quand on a un box de 2 mêtres de large on n'y remise pas un 4x4 . Si l'on a un réseau avec des courbes de R1, on achète du matériel roulant en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:17

Je ne suis pas d'accord avec toi jef34 tu peut avoir un 4x4 et le laisser coucher dehors , quand a un réseau avec des petites courbes peut être un réseau " provisoire" ou un réseau pour quelqu'un qui n'a pas une maison ou une pièce entière peut être consacrée au train.Mikadotrain pense à une solution pour que tout le monde puisse profiter de ces modèles et pas uniquement ceux qui on de la place
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:49

il ne faut pas se faire d'illusion, le nombre d'amateurs qui n'utilisent que du grand rayon est plus que réduit.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:56

de toute façon si je me souviens de ma discussion , le modele presente est definitif ou quasi definitif , seule la peinture est a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:09

JMG a écrit:
car on est plus dans le même registre des BB 9200 D'Arnold des années 70 qui devaient circuler et passer partout sur des "circuits jouets" de l'époque avec des rayons qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui.......C'est mon point de vue et n'engage que moi et c'est aussi moi , qui prendra la décision d'acheter ou pas ..............Bon après-midi à tous .......JMG

Perso, mon réseau est issu d'un catalogue de plan Arnold 1969. Comme c'est un réseau un peu montagneux, avec un viaduc en courbe, j'ai des faibles rayons. Dans ce cadre, je préfère une machine avec des petits écarts vis à vis de la réalité qui fonctionne sur mon réseau plutôt qu'elle ne reste dans la vitrine du marchand faute de compatibilité.

Je n'ai pas hésité a mettre un coup de pince coupante sur les extrémités des flanc de bougies d'un chassis Tomitec pour que mon Picasso se balade correctement sur mon réseau.

Vu son approche, je parierais que MikadoTrain pense qu'il y a plus de personnes dans mon cas que dans le tien. Un petit sondage par l'admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:26

JPGO a écrit:

Vu son approche, je parierais que MikadoTrain pense qu'il y a plus de personnes dans mon cas que dans le tien. Un petit sondage par l'admin ?

Il y en a  déjà eu un là sondage rayons (mais il y a 7 ans... c'est donc un peu vieux)
Du coup, comme tout le monde peut lancer un sondage, il y en a un nouveau ici : nouveau sondage rayons... celui si sans limite de temps et avec possibilité d'annuler les votes pour revoter pour les ceusses qui le souhaitent

Et dans le même ordre d'idée, il existe un sondage "permanent" concernant les époques : lien (avec bien peu de votants par ailleurs.... et également possibilité d'annuler les votes si on change d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:35

JMG a voté ...................Mon rayon mini est de 260 et mon réseau est .........comme moi plus tout jeune........JMG
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:27

Hello
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7128p930-x-73500-arnold

Je vous présente mes deux derniers X73500 achetés à l'expo d'Orléans en profitant d'une super promo chez Pierre Dominique.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Je suis très satisfait de leurs fonctionnement. Ca passe partout !

SI Arnold le fait alors pourquoi pas Mikadotrain/REE avec le X2800 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:30

Parce que les bogies ne peuvent pas sortir de la caisse comme sur une saucisse ,mais merci d'avoir posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:05

Thomas a écrit:
JPGO a écrit:

Vu son approche, je parierais que MikadoTrain pense qu'il y a plus de personnes dans mon cas que dans le tien. Un petit sondage par l'admin ?

Il y en a  déjà eu un là sondage rayons (mais il y a 7 ans... c'est donc un peu vieux)
Du coup, comme tout le monde peut lancer un sondage, il y en a un nouveau ici : nouveau sondage rayons... celui si sans limite de temps et avec possibilité d'annuler les votes pour revoter pour les ceusses qui le souhaitent

Et dans le même ordre d'idée, il existe un sondage "permanent" concernant les époques : lien (avec bien peu de votants par ailleurs.... et également possibilité d'annuler les votes si on change d'avis)

Désolé, mais j'ai du mal m'exprimer.

Ma question ne concerne pas les rayons utilisés, mais l'achat de la machine MikadoTrain ... ou pas parce qu'elle a des écarts par rapport à la réalité.

Je reformule:

A : je vais l'acheter parce qu'elle est super chouette malgré ses petites imprécisions (mon cas)

B : Vade retro Satanas, y'a 0,27mm d'erreur sur la hauteur de la caisse et j'espère que MikadoTrain va se faire Hara Kiri!


C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:27

JPGO a écrit:
Thomas a écrit:
JPGO a écrit:

Vu son approche, je parierais que MikadoTrain pense qu'il y a plus de personnes dans mon cas que dans le tien. Un petit sondage par l'admin ?

Il y en a  déjà eu un là sondage rayons (mais il y a 7 ans... c'est donc un peu vieux)
Du coup, comme tout le monde peut lancer un sondage, il y en a un nouveau ici : nouveau sondage rayons... celui si sans limite de temps et avec possibilité d'annuler les votes pour revoter pour les ceusses qui le souhaitent

Et dans le même ordre d'idée, il existe un sondage "permanent" concernant les époques : lien (avec bien peu de votants par ailleurs.... et également possibilité d'annuler les votes si on change d'avis)

Désolé, mais j'ai du mal m'exprimer.

Ma question ne concerne pas les rayons utilisés, mais l'achat de la machine MikadoTrain ... ou pas parce qu'elle a des écarts par rapport à la réalité.

Je reformule:

A : je vais l'acheter parce qu'elle est super chouette malgré ses petites imprécisions (mon cas)

B : Vade retro Satanas, y'a 0,27mm d'erreur sur la hauteur de la caisse et j'espère que MikadoTrain va se faire Hara Kiri!


C'est plus clair ?

Je pense que ce genre de sondage n'a pas sa place sur un forum de discussion. ceci d'autant plus si ce dit forum est public et serait typiquement orienté vers un fabricant.
Par contre rien n'empêcherait le dit fabricant de consulter directement sa clientèle.

Sinon, merci de ne pas confondre, mais ce n'est pas parce qu'un modéliste n'achète pas un modèle pour une raison ou une autre qu'il souhaite que la fabricant en question "se fasse Hara Kiri"... Bien au contraire, dans 99,99% des cas ces modélistes souhaitent que les choses évoluent pour aller vers une reproduction plus fidèle des modèles réels....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:58

Je trouve cette discussion assez passionnées.
Pour ma part je continue à penser qu'un matériel comme celui proposer par mikadotrain doit pouvoir passer sur du r1. On peut débattre des solutions. J'ai un ABJ 4 mabar qui passe sur du r1 sans être haut sur patte mais sans flancs de bogie qui ne peuvent pas sortir de la caisse non plus. Après chaque fabricant fait les choix qui lui semblent judicieux. Pour ma part j'achèterai ce 2800. De plus, cet autorail est très attendu et sera proposer autour de 200€ il est normal qu'il soit fait des compromis. Certes il existe des produits sans compromis mais ces matériels sont hors de prix et s'adressent à une infime partie des pratiquants. (Matériel proposer par guarneiro). Si on veut que notre échelle gagne en audience et pratiquant je pense qu'il faut proposer des matériels emblématique (73500, 2800, 72000, 26000,...) à des tarifs intéressant et qui puissent être utilisé sur tous les réseaux quitte à devoir faire des compromis et des choix techniques. Je trouve certains commentaires durs envers mikadotrains qui se donne du mal pour nous proposer des autorails de qualité et répondre à nos demandes en terme de choix de reproduction. Il est dommage de critiquer avec autant de virulence. Moi je salue les efforts de cette entreprise et je comprends qu'il faille faire des choix et que la perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:49

RE 460 a écrit:
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 X280010

C'est la taille des roues et effectivement le coté brillant qui attirent l’œil et fausse l'aspect

je ne sais pas ce que ça donne de prés , mais sur cette photo le X2800 est superbe et son aspect général parfaitement bien rendu ;
c'est quelle production  ?

si je peux me permettre une remarque sur la future production mikadotrain , quelque soient les compromis nécessaires , un modèle exagérément haut sur patte est défiguré quant à son aspect général ;
autant certains détails peuvent passer inaperçus à l'echelle N , sauf examen à la loupe par un connaisseur , autant l'allure générale , les proportions globales sont déterminantes pour restituer l'aspect du modèle réel....
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:26

Je pense que le plus sage est d'attendre que ce 2800 soit présenté dans sa version définitive, après seulement on pourra en parler.

La seule photo que je connaisse est celle présentée dans LR il y a quelques mois où l'on voyait le 825 ch dans une livrée noire (si mes souvenirs sont bons).

SF
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: MIKADOTRAIN:UN X 2800 EN N   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:38

Voilà la voix de la sagesse!!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:11

olivier18 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi jef34 tu peut avoir un 4x4 et le laisser coucher dehors , quand a un réseau avec des petites courbes peut être un réseau " provisoire" ou un réseau pour quelqu'un qui n'a pas une maison ou une pièce entière peut être consacrée au train.Mikadotrain pense à une solution pour que tout le monde puisse profiter de ces modèles et pas uniquement ceux qui on de la place
Je suis d'accord avec toi. Mikadotrain a voulu faire un 2800 universel pour que le plus grand nombre puisse l'avoir. Il fait pas de racisme de rayon. Il ses pas dit je vais faire un 2800 pour qu'il ne roule que sur les réseaux des associations qui ont de la place mais pour ceux qui on un réseau a la maison et en N veut dire pour beaucoup pas de place donc courbe serrer. Pour ceux qui le veule bas je pense que modifier le châssis peut être réalisable. Quand je voie le nombre de plainte pour les 75000 rocky et les aiguilles je me dit que mikado a préférer un matos utilisable que vitrinable. Je dit merci a Mikadotrain de vouloir développer le N francais alors que bon nombre d'industriel l'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:13

Surtout que cela est annoncé depuis le début de l'annonce du choix sur le 2800

Mais ce sont les mêmes grincheux qui se plaignent que les 141 et 241 P de Lemaco ne passent pas sur les R1 et R2 ....... Elles sont pourtant exacte et sans compromis

Mes 2800 ne passent pas sur du R1 et R2 et péniblement sur du R3 , je m'en fou puisque mes courbes mini sont plus grande ,et que dire du De Dietrich de Garniero qui est aussi exacte et qui nécessite du ,plus de 460 mm pour tourner et encore avec des problèmes de captation de courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:06

personnellement (et ça n'a pas une grande importance car je ne suis qu'un) je n’achèterai pas cet autorail mais c'est en premier pour une raison financière car il n'est pas dans mes moyens pour le moment.
pourtant, je trouve depuis longtemps cet autorail magnifique alors la question que je me pose en lisant ce sujet est : esce que si dans quelques mois mes finances me le permettent je l’achèterai ?

la réponse est oui si en le voyant la hauteur sur roue ne me choque pas et donc que le passage en r1 ne se fait pas en contrepartie d'un aspect "sauterelle"
mais ce sera non même avec les moyens financiers si la hauteur est mauvaise.
je n'ai pas vu le modèle comme nombreux d'entre nos et je ne sais donc pas.
mais il faut bien comprendre que pour moi, mettre il me semble 200€ prix du modèle dans un train représente un sacré investissement et si je le fais ça ne sera pas pour acheter quelque chose de disgracieux pour le voir tourner sur du r1
le plaisir de voir tourner un train c'est un ensemble  et si j'achetais un autorail caisse résine amateur ou d'occasion à moindre prix je pourrais accepter l'approximation sur ce point mais désolé, pas à ce prix !
Alors je vous vois venir ...et si le 2800 ne passe pas sur du r1 ?
et bien aussi bizarre que cela puisse paraître je l’achèterai même s'il ne tourne pas sur mon réseau dans l'immédiat mais dans ce cas je ne voudrais pas me priver ne serai ce que du fait de pouvoir regarder un modèle avec un si beau rendu qui sera peut être vite introuvable.
et c'est aussi pour moi un moteur et une immense motivation pour progresser dans la construction d'un réseau plus vaste et enfin le voir évoluer un jour
Voilà pour mon cas, ne tirez pas ce n'est  que mon tout petit avis Very Happy
j'espère que vous l'accepterez sans jugement trop agressif car je trouve malheureusement qu'il manque parfois simplement le respect de l'avis de l'autre sur ce forum.
la limite de ma compréhension c'est pourquoi on ne peux pas se contenter de donner son avis sans dire que l'autre à tort ?
j'ai, et ça doit être de ma faute certainement, beaucoup de mal à comprendre les attaques trop "personnelles"
esce si compliqué d'admettre que la raison de l'autre d'acheter ou pas vaut autant que la nôtre?
apparemment oui pour certains et je trouve que ça gâche beaucoup de choses ici. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:19

Oui le choix est simple finalement: Soit le modèle est fidèle mais ne passe pas sur les réseaux courants, soit il est sur un chassis qui permet de passer les fameuses courbes et c'est souvent au détriment de la fidélité au modèle réel. Sur ce point les ABJ MABAR par exemple ne sont pas si mal que ça mais c'est toujours haut sur pattes
J'ai la chance de posséder deux De Dietrich Guarniero (un nez court X5600 et un long X3700) et un X5600 AIM, ainsi qu'un X2800 et un X4200 AIM. Ils sont superbes mais ne passent évidemment pas sur mes courbes MINITRIX de Manfaing! Je leur réserve mon projet de dépôt quand il sera fonctionnel Rolling Eyes , en attendant je vais les faire équiper DCC.
J'ai aussi un Decauville X52100 (kit Gillkit) que m'a offert mon ami Philippe, il est en cours de digitalisation, enfin j'espère qu'on y arrivera. Et puis il sear surement comme les autres, pas fan de courbes serrées...

J'aimerais pouvoir un jour aussi les faire circuler sur les modules ScéNic mais je ne sais pas si les rayons de raquettes sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2400
» [Mikadotrain] Autorail - X2200
» X2800 REE Mikadotrain
» Comparaison X2800 MIKADOTRAIN /VAPEUR 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: