Je reviens sur ce fil ... bien ancien ! J'ai posté ce message hier sur un autre sujet du Forum mais comme ce fil était l'un de mes premiers, je le recolle ici !
Pour ce qui est des aiguillages et des locomotives, certaines refusent toujours de ne pas dérailler et d'autres passent, plus ou moins souplement ! Je ne pense pas que les aiguillages Kato soient des modèles à ce niveau. Il est vrai que j'ai choisi cette marque parce que les moteurs étaient invisibles et le profilé robuste. Au demeurant pas forcément très joli ... J'ai revendu plusieurs locomotives, qui posaient problèmes sur mon petit réseau. Quant au bulffrog il ne m'a pas convaincu. J'ai fait de nombreux essais. Peut-être aussi que je l'ai mal appliqué. Mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable. C'est peut-être un produit mieux adapté à l'échelle HO. Nul doute néanmoins que j'aurai l'occasion de l'essayer de nouveau un de ces jours, mes locomotives toujours achetées d'occasion ayant forcément tendance à un moment à perdre leurs bandages !
Voici quelques images de mon petit bricolage récent. Pour accéder à un historique le mieux est d'utiliser le menu général onglets liens et ensuite trains ...
Le réseau. Page 24On arrive alors sur la page d'accueil de la section des trains !
Je ne sais pas trop ce que deviendra ce réseau, vu qu'il est implanté dans une petite pièce intialement destinée à un espace dressing ! Même si'l en reste environ la moitié disponible pour y édifier les indispensables penderies et autres ... je crains que cela ne suffise à Madame ... et même si j'ai d'autres idées optionnelles pour élargir la notion de rangements essentiellement vestimentaires, rien n'est moins sur que ce soit accepté ! Pour le moment j'ai à priori quelques années d'ici cette échéance ... qui devrait se concrétiser par mon retrait du Service Public, du moins professionnellement !
Naturellement, il y a la cave, d'autant qu'elle va être prochainement refaite. Mais si c'était ainsi, adieu l'échelle N, laquelle à mon avis n'est pas trop adaptée à un réseau qui sera malgré tout plus sensible à l'hygrométrie, même si cette cave n'est nullement humide. Ce serait donc le retour au HO ? Et peut-être même au 3 rails, en général plus stable quant à ses qualités de contact ! Le père de mon ami d'enfance avait un magnifique réseau Marklïn, avec la voie d'époque, en tôle, dans sa cave ... et tout ça roulait alors très bien ! Un des problèmes de ce matériel ... c'est bien sur son prix ! Et d'ici là, on a le temps ...
J'avais aussi pensé au train dans le jardin ... mais là, même pas la peine d'y songer vraiment ! Heureusement, j'aime avant tout les "vrais" trains ! Alors ... peut-être privilégier les excursions vapeur, et autres ? En voie normale, étroite et tout ce qui peut se faire, ou s'est fait dans le domaine vaste et ingénieux du Chemin de Fer !
Bon weekend à tous, un samedi certes d'un gris d'automne, mais n'est ce pas la saison !