1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

alimentation des locomotives

+2
Epoctrois
novice09
6 participants
AuteurMessage
novice09
Membre
Membre
novice09

Masculin Age : 55

alimentation des locomotives Empty
MessageSujet: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:40

Bonjour,
Je viens de recevoir mon matériel, locomotives et mobil station trix.
Mais voilà en regardant, je vois que l'une de mes locos est en 14 V l'autre en 12 V, alors que le transfo de la mobil station trix est en 18 V.
quelqu'un peu m'expliquer comment cela peut fonctionner, car je n'ai que la notice de branchement avec la centrale Exclamation Exclamation Exclamation
Je ne sais pas comment on programme cette station, car je pense qu'il va bien valoir que je programme mes locos (je viens de demander au vendeur si il n'a pas cette notice)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:11

La tension de sortie de la Mobile Station n'est une tension continue de 18 volts mais une tension alternative carrée que le décodeur, placé entre les rails et le moteur, appliquera partiellement dans un sens ou dans l'autre suivant les ordres données. La tension efficace appliquée au moteur sera donc bien plus faible. Quand à la programmation, il y a un fil sur ce forum qui permet de programmer facilement les locos et je n'utilise que ça et avec succès. On doit le trouver en tapant "Mobile Station" dans le moteur de recherche. Je regarde et je te donne l'adresse.
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:29

Tu devrais trouver ton bonheur là:
http://letrainpassion.fr/MS_Trix_00.htm
novice09
Membre
Membre
novice09

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:15

Bonsoir Epoctrois

merci

@+
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:19

novice09 a écrit:
Bonsoir Epoctrois

merci

@+
Je t'en prie, le forum sert avant tout à ça.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:39

Salut passe moi ton mail en MP et je t'enverai un PDF du manuel ,de la MOB et mème si tu le désire je pourrai te faire un téléconseil si tu est d'accord,j'en ai aidé quelqu'un sur le forum de cette façon.
A+
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:52

saint-lazare94
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:55

bonsoir je profite de votre discussion pour poser une question de débutant en numérique : j ai acquis séparement une centrale trix et une ou 2 locos numériques mais j'ignore complètement les adresses de ces machines achetées d'occasion ni la marque de leur décodeur : comment trouver l'adresse d'une loco pour pouvoir la gérer avec la centrale ? merci de votre aide
novice09
Membre
Membre
novice09

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:51

Bonsoir,

merci à vous pour les infos

@+
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:21

saint-lazare94 a écrit:
bonsoir je profite de votre discussion pour poser une question de débutant en numérique : j ai acquis séparement une centrale trix et une ou 2 locos numériques mais j'ignore complètement les adresses de ces machines achetées d'occasion ni la marque de leur décodeur : comment trouver l'adresse d'une loco pour pouvoir la gérer avec la centrale ? merci de votre aide

normalement tu lis le CV1 qui a l'adresse actuel.

Le CV8 tu en extraits le numéro de fabriquants : les correspondances

Pour plus d'info sur le CV : Les CV
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation des locomotives   alimentation des locomotives Icon_minitime

alimentation des locomotives
Page 1 sur 1