| alimentation des locomotives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
novice09 Membre
Age : 55 Localisation : Midi Pyrénées Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 13:40 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon matériel, locomotives et mobil station trix. Mais voilà en regardant, je vois que l'une de mes locos est en 14 V l'autre en 12 V, alors que le transfo de la mobil station trix est en 18 V. quelqu'un peu m'expliquer comment cela peut fonctionner, car je n'ai que la notice de branchement avec la centrale Je ne sais pas comment on programme cette station, car je pense qu'il va bien valoir que je programme mes locos (je viens de demander au vendeur si il n'a pas cette notice) @+ |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 15:11 | |
| La tension de sortie de la Mobile Station n'est une tension continue de 18 volts mais une tension alternative carrée que le décodeur, placé entre les rails et le moteur, appliquera partiellement dans un sens ou dans l'autre suivant les ordres données. La tension efficace appliquée au moteur sera donc bien plus faible. Quand à la programmation, il y a un fil sur ce forum qui permet de programmer facilement les locos et je n'utilise que ça et avec succès. On doit le trouver en tapant "Mobile Station" dans le moteur de recherche. Je regarde et je te donne l'adresse. |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 15:29 | |
| |
|
| |
novice09 Membre
Age : 55 Localisation : Midi Pyrénées Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 18:19 | |
| - novice09 a écrit:
- Bonsoir Epoctrois
merci
@+ Je t'en prie, le forum sert avant tout à ça. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 18:39 | |
| Salut passe moi ton mail en MP et je t'enverai un PDF du manuel ,de la MOB et mème si tu le désire je pourrai te faire un téléconseil si tu est d'accord,j'en ai aidé quelqu'un sur le forum de cette façon. A+ |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 18:52 | |
| |
|
| |
saint-lazare94 Membre
Age : 67 Localisation : ile de france Nombre de messages : 233 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 18:55 | |
| bonsoir je profite de votre discussion pour poser une question de débutant en numérique : j ai acquis séparement une centrale trix et une ou 2 locos numériques mais j'ignore complètement les adresses de ces machines achetées d'occasion ni la marque de leur décodeur : comment trouver l'adresse d'une loco pour pouvoir la gérer avec la centrale ? merci de votre aide |
|
| |
novice09 Membre
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Jeu 16 Sep 2010 - 20:51 | |
| Bonsoir,
merci à vous pour les infos
@+ |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: alimentation des locomotives Sam 18 Sep 2010 - 0:21 | |
| - saint-lazare94 a écrit:
- bonsoir je profite de votre discussion pour poser une question de débutant en numérique : j ai acquis séparement une centrale trix et une ou 2 locos numériques mais j'ignore complètement les adresses de ces machines achetées d'occasion ni la marque de leur décodeur : comment trouver l'adresse d'une loco pour pouvoir la gérer avec la centrale ? merci de votre aide
normalement tu lis le CV1 qui a l'adresse actuel. Le CV8 tu en extraits le numéro de fabriquants : les correspondancesPour plus d'info sur le CV : Les CV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation des locomotives | |
| |
|
| |
| alimentation des locomotives | |
|