1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:28

Bonjour,

Voilà le nouveau venu en gare. Il n'est pas trop raccord avec la ligne mais ce n'est pas trop grave !

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Img_0910

Il roule bien, comme à trainsmania Smile

Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:51

Une belle machine dans un écrin!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:19

On change d"époque ...
Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Img_0010

mais celle-ci est indispensable !

Bonne journée,
g
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:09

Beau boulot Grégoire.
Il te faut absolument un panoramique.
Du moins si tu n'es pas fixé sur une période en particulier.

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Besseg10
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:08

les panoramiques qui ont roulés sur la ligne étaient en fin de carrières, remplacés sur la lignes des Cévennes pour assurer le Cévenol par une UM 67400, quelques liaisons néanmoins tournaient sur Ales, Villefort, Chamborigaud, ou Génolhac...
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:42

SoiFran a écrit:
Beau boulot Grégoire.
Il te faut absolument un panoramique.
Du moins si tu n'es pas fixé sur une période en particulier.

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Besseg10

Encore une photo géniale François! Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 901388
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:27

Merci Boblinux ! Wink
Rail30 : oui 1985 fut la dernière année de circulation des X 4200.
Par chance l'antenne de Bessèges les vit circuler en service régulier. Chance surtout pour les photographes de pouvoir immortaliser ces engins sur une si jolie ligne.
Nîmes-La-Bastide-(Mende) également. Puis la page s'est tournée ... définitivement.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:42

Superbe photo, merci !
Pour la panoramique, je me suis longuement posé la question il y a quelques années lorsque AIM en avait produit un. Mais n'ayant pas répondu à mon mail ET le panoramique n'étant pas mon autorail préféré, je n'ai pas persévéré.
1985, fin des panoramiques sur cette ligne mais qui aurait la date d'affectation ?
Les années 80, c'est trop récent par rapport à ce que j'évoque.

Si vous avec d'autres photos de la ligne Bessèges-Alès ou du dépôt d'alès ou du viaduc de Gagnières, je suis preneur Wink

Bonne journée,
g
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:34

en voila deux autres, la première est du côté de l'emprise de ROBIAC, juste avant l'entrée de la gare côté ST Ambroix et la seconde c'est St Julien les fumades côté Ales ou l'on voit la place pour la seconde plate forme pour accueillir une double voie qui allait se séparait pour rejoindre Uzes....Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Gare_d10Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 St_jul10
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 7:43

gk a écrit:
(...)
1985, fin des panoramiques sur cette ligne mais qui aurait la date d'affectation ?
Les années 80, c'est trop récent par rapport à ce que j'évoque(...)
g

En septembre 1977, j'étais à Villefort en vacances avec mes parents et je me souviens des compos autorails Panoramique + 2 remorques + X2800 qui montaient vers La Bastide. Il est vrai que 1977 et 1980, ça ne fait que 3 ans de différence, mais en extrapolant, on peut logiquement penser que les panoramiques n'ont pas été introduits sur la ligne en 1977, mais au moins quelques années auparavant.
En cherchant sur le net, il semblerait que des X4200 aient été affectés régulièrement dés 1959 sur la ligne des Cévennes, jusque 1978.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:37

Merci pour ces infos.
Je vais réfléchir sur ce modèle, j'ai encore le temps. Mais je me pose aussi la question de l'uchronie plausible dans mon exploitation de mon réseau. C'est un peu le côté approximatif de ma pratique du N !

Grégoire
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:56

le fictif dans l'historique ...c'est ce que l'on appelle l'art ferroviaire !! Very Happy
pertrix
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:05

bonsoir Grégoire
félicitation pour ta première sotie
tu a fait mouche auprès de loco revue
encore bravo
PBO
Membre
Membre
PBO

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:20

Oui, bravo pour le très beau reportage , superbes photos, difficile de deviner l’échelle pour celui qui découvre le réseau.
Un numéro 864 qui fera date pour le N avec d’autres articles
http://cmsdecor.blogspot.fr/
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 7:43

Merci. Oui c est un bon numéro pour le N .
Je suis content du rendu de l’article, et les mots de YB sont des plus valorisants pour l’échelle toute entière .
J’ai repris la modification de matériels, pour parfaire le diorama, ça va commencer à être intéressant .... 😊
Bonne journée ,
G
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:12

J'ai vu malheureusement ce réseau en coup de vent à Lille, en tout cas pas avec le soin qu'il méritait.
Si Grégoire ne m'avait pas accroché, je l'aurai peut-être même raté. Il était dans un renfoncement et les couleurs très rouges des arbres de loin ne m'attiraient pas.

Dès que je me suis approché, j'ai compris mon erreur.

Ce réseau mérite largement sa place dans les revues.

Comme d'hab', c'est une merveille made in Grégoire.

Jmarc69
N'iste qui prendra plus de temps la prochaine fois, promis...  Wink

Dernière édition par jmarc69 le Dim 1 Déc 2019 - 17:24, édité 1 fois
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:56

J'ai également découvert à l'expo de Lille ce magnifique réseau qui fait honneur au N. Yann Baude était en train de le photographier sous tous les angles, c'était intéressant de voir un pro de la photo miniature sur un réseau de ce niveau.
Tous mes encouragements en tout cas pour donner suite à ce réseau!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:40

Merci Philippe, Jean-Marc.
Le rouge oui, c'était le module automne mais qui n’apparaît pas dans LR.
Pourtant moi je ne le trouve pas si moche Laughing Laughing

La suite, ce sera déjà un retour aux matériels avec quelques vapeurs à revisiter pour voir où j'irai.
Prochaines nouvelles sur ce fil.

Bonne soirée,
Grégoire
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:00

Sur les bon conseils de PBO, j'ai acheté le LR864 et je ne le regrette pas. Les photos de Bessèges, en grand format, et le fait que ce soit un tiers qui les ait prises, permet de voir toute cette œuvre sous un autre angle. C'est sublime.
Le texte est aussi très juste et fait écho à des discussions ou des interrogations lues sur ce fil, cela lui donne beaucoup de profondeur. Je suis également assez sensible à ton plaidoyer pour le modélisme et non "l'échellisme". Il y a la une ouverture franche et totale que j'aimerais avoir. En effet, si dans l'absolu c'est le projet qui doit guider le choix de l'échelle (et c'est ce que j'ai fait en 1985), il en reste que pour éviter de me disperser (de me ruiner ?), je me retrouve à devoir ne conserver que des projets nécessitant la même échelle (ou du moins le même écartement), et choisir c'est renoncer.
Trève de philo, le bac est passé depuis plusieurs jours ! Et félicitations pour ce magnifique article, ce sublime réseau et merci pour toute l'inspiration que tu peux nous apporter depuis une bonne quinzaine d'années.
PBO
Membre
Membre
PBO

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:02

Et maintenant, vous pouvez voir le reportage Vidéo sur le blog Loco Revue 👍
Profitez en bien, ça ne dure que quelques jours !
Pur bonheur
http://cmsdecor.blogspot.fr/
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:01

J'ai reçu le loco revue hier, bien le reportage !! cheers
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 13:59

Je n'ai pas encore vu l'article dans LR, mais la video est sympa, montrant aussi la coulisse, une des coulisses, avec un plateau coulissant.
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:12

J'avais déjà fait part de mon admiration quelque part dans cette discussion il y a un moment !
suite à la mise en lumière de ce réseau dans la revue LR et son blog , je ne peux que répéter comme tout le monde qu'on atteint là une forme de perfection dans notre petit univers !
et je suis bien d'accord avec gk , peu importe l'échelle , il y a des artistes dans toutes les domaines du modélisme ferroviaire , et gk fait partie du top ;
quelle patience , quelle persévérance rien que pour la réalisation de la voie !! mais pour quel résultat exceptionnel !!
parmi les innombrables compliments que l'on pourrait faire , un point parmi beaucoup d'autres qui contribue à la réussite de cette réalisation : la patine du matériel roulant , assez légère et subtile  , mais qui supprime l'aspect plastique et jouet trop souvent rencontré et qui dessert trop de réalisations à mon goûts...
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:51

Bonjour,

j'ai acheté LR il y a deux jours... Et franchement, la présentation de ton œuvre est GENIALE!!!

Vraiment BRAVO pour tes réalisations! Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 901388

Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:37

Merci vraiment pour vos messages. Je suis content que les éléments subtils comme la voie, la patine soient appréciés. J'ai passé mon mois d'avril à faire la patine des tombereaux, ça me semblait impensable de faire une expo sur ce thème sans des rames réalistes.
Cette expo a fait rebondir ma motivation, je suis encore sur les finitions de la gare, entre autres les scènettes, mais aussi le matériel roulant que j'ai commencé ou en projet depuis bien longtemps.

A moment donné, j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout. Sur les quinze ans où c'est étalé la construction, j'ai fait beaucoup de choses qui m'ont éloigné du modélisme, mais c'est surtout de pouvoir monter les deux modules de la gare à demeure qui m'a permis d'avancer ce projet.

A très bientôt avec du matériel nouveau.
Grégoire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 19 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant