| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 8 Fév 2013 - 22:46 | |
| citation Un point délicat reste dans la tension des fils de la grue; j'ai pour l'instant lesté le godet avec du plomb pour tendre les fils mais ça n'est pas top. Il est dit dans la notice que c'est un fil de carbon, j'imagine que cela est du nilon sinon ça ne tiendrait pas. Il est très fin, lisse mais un peu trop rigide pour du N . C'est mon cauchemar ces fils ..... Je n'ai pas trouvé le fil idéal non plus et pas faute d'avoir cherché ....Soie , nylon , carbone , rien de parfait sans lester le godet |
|
| |
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 8 Fév 2013 - 22:54 | |
| Vous avez testé avec des cheveux ? je m'en servais parfois quand je peignais mes figurines de jeux de role, pour faire les cordes d'arcs.
Bon, il faut quelqu'un avec des grands cheveux fins dans votre cas... |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 10 Fév 2013 - 18:54 | |
| Bonsoir, - RE 460 a écrit:
C'est mon cauchemar ces fils ..... Je n'ai pas trouvé le fil idéal non plus et pas faute d'avoir cherché ....Soie , nylon , carbone , rien de parfait sans lester le godet j'ai bien peur que l'on soit au limite de notre échelle. Je pense que je vais laisser un leste, mais il va falloir que je le camoufle. Pour les cheveux, j'avoue que je n'ai pas eu l'idée d'essayer...mais pourquoi pas. Encore faut-il qu'il ne soit pas trop fin, ce serait un comble. Bonne soirée, g |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Avr 2015 - 15:48 | |
| Bonjour, Voilà la reprise des travaux avec une première photo de la végétation. Il reste encore beaucoup de travail mais ça commence à changer au niveau des volumes Reste un dilemme depuis bien longtemps...se séparer ou non de mon ancien réseau ? La raison voudrait que je vende au moins le viaduc et mon ancienne boucle à défaut de la gare...A méditer. Bonne journée, Grégoire |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Avr 2015 - 20:54 | |
| On est quelques uns dans ton cas ...
Philippe heureux de te revoir |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Avr 2015 - 20:56 | |
| Du très grand art Grégoire, quelle ambiance ! Le relief, le fond de décor, les bâtiments patinés, la voie, quel régale... et quelle leçon de modélisme ! |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Avr 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir Grégoire, ah content de voir de nouvelles photos!!! Ça a énormément changé depuis les dernières photos et je suis du même avis que Belleroche... La voie Elle est MAGNIFIQUE!!! CHAPEAU!!! Vivement la suite! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Avr 2015 - 21:52 | |
| |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 13 Avr 2015 - 13:43 | |
| Bonjour,
Merci pour vos encouragements. En fin de semaine j'essayerai de poster de nouvelles photos de l'avancement de la végétation. Il me reste à finir l'arrière plan puis je passerai au détails de la voie et de l'EP. Je garde pour finir la végétation en face avant avec les jardins cheminot . Encore quelques heures de boulot pour faire simple.
Bonne journée, g |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 17 Avr 2015 - 8:20 | |
| La vue d'ensemble du réseau est impressionnante. C'est du très beau travail ! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 18 Avr 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir, voilà la suite de la gare... Les arbres du premier plan ne sont pas finis, ni fixés...d'où l'inclinaison Je suis arrivé à la jonction entre les modules pour le décor et le fond de décor, je vais pouvoir démonter les deux modules et reprendre chacun un après l'autre pour faire les scènettes, les détails et l'EP. " /> " /> " /> Bonne soirée, g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 18 Avr 2015 - 21:26 | |
| une petite dernière pour la route... g |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| |
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 0:19 | |
| C'est vraiment MAGNIFIQUE!!! BRAVO!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 8:45 | |
| Bonjour Laurent - LaurentB a écrit:
- C'est vraiment MAGNIFIQUE!!! BRAVO!!!
Salutations amicales. Laurent. Merci. J'avoue que ça fait des années que j'attends d'avoir un premier morceau présentable. ça fait plaisir d'arriver à ce type de photo...plus graphique que technique. Bonne journée, g |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 9:15 | |
| Excellent rendu de l'arrière plan peint, en accord avec la partie floquée et boisée. Bravo pour l'ensemble très cohérant! |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 14:05 | |
| Bonjour à tous, rebonjour Grégoire!
j'ai fait la connaissance de tes travaux lors du reportage de ton réseau dans LR... Et lorsque j'ai vu ce que tu étais capable de faire sur d'aussi petites choses, c'est là que j'ai commencé à m'intéresser de plus près au N... Même si je dois la décision finale à une certaine personne qui se reconnaitra... Hein Guy!!!
Mais là, ce que tu nous montre est un véritable chef d'œuvre!!! Quelle ambiance et quelle harmonie... Tout simplement FABULEUX!!!
Vivement la suite!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 14:08 | |
| PS: comment as tu réalisé les deux arbres de part et d'autres du BV...??? Et, la voie, c'est une construction perso, me semble t il...???
MERCI! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 17:14 | |
| Bonjour Laurent, - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous, rebonjour Grégoire!
j'ai fait la connaissance de tes travaux lors du reportage de ton réseau dans LR... Et lorsque j'ai vu ce que tu étais capable de faire sur d'aussi petites choses, c'est là que j'ai commencé à m'intéresser de plus près au N... Même si je dois la décision finale à une certaine personne qui se reconnaitra... Hein Guy!!!
Mais là, ce que tu nous montre est un véritable chef d'œuvre!!! Quelle ambiance et quelle harmonie... Tout simplement FABULEUX!!!
Vivement la suite!!! Salutations amicales. Laurent. Merci Je pense que tu serais probablement allé vers cette échelle sans moi, mais ça fait plaisir. Fabuleux, je ne pense pas, l'appareil photo aide à montrer que ce que l'on veut. Mais il reste les leviers d'aiguillages, les funiculaires, les panneaux d'indication...et le matériel de l'EP qui me fait déjà peur. - LaurentB a écrit:
- PS: comment as tu réalisé les deux arbres de part et d'autres du BV...???
Et, la voie, c'est une construction perso, me semble t il...???
MERCI! Pour les arbres, j'ai passé beaucoup de temps sur le fil sur la fabrication des arbres du forum lr. Je suis parti de zeechiuum que j'ai enduit pour faire les platanes. Pour les autres arbres, le tronc est peint avec une peinture chargée de sciure très fine. Je n'ai rien inventé sur ce coup là. J'avais la chance pour les platanes d'avoir fait poussé des pieds de zeechiuum très grand que j’imaginai garder pour du HO, avant que j’abandonne le projet. Finalement, qd j'ai vu que l'on pouvait faire des platanes avec de l'enduit de rebouchage (comme pour les murs des bâtiments), je me suis dit : enfin des arbres de la bonne taille ! Pour la voie, code 40 sur pose traverse bois. travelage asymétrique type PLM de 12m de long (plan sur le site Huet). Les traverses se resserrent progressivement à l'approche des éclisses...représentées aussi, mais c'est dur avec l'appareil photo voilà. g ps : un an et demi en 2007 de taff pour la voie + un an pour les bâtiments ...plus une très longue pause pour des raisons perso. |
|
| |
architecture&passion Membre
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 17:31 | |
| - LaurentB a écrit:
- PS: comment as tu réalisé les deux arbres de part et d'autres du BV...???
Et, la voie, c'est une construction perso, me semble t il...???
MERCI! Laurent, vu ton projet, tu ne peux te permettre la même approche que Grégoire pour la voie, ou alors sa pose t'emmèneras jusqu'à la retraite au minimum !! GK est un fou en la matière Bon Mr Greg, t'attaques quand st Julien des Fumades ??????????????????? Comme d'hab, génial ton travail Grégoire.... |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 18:34 | |
| - architecture&passion a écrit:
Laurent, vu ton projet, tu ne peux te permettre la même approche que Grégoire pour la voie, ou alors sa pose t'emmèneras jusqu'à la retraite au minimum !! GK est un fou en la matière
Bon Mr Greg, t'attaques quand st Julien des Fumades ???????????????????
Ce n'est pas plutôt la bastide st Laurent ? Trop grand. Une de mes difficultés ces dernières années était l'impossibilité d’aligner les 3,6 m de la gare mise à part d'autres impératifs...alors la bastide, piou ... 10m en N - architecture&passion a écrit:
Comme d'hab, génial ton travail Grégoire.... merci mais sur ce plan je suis des pionniers A bientôt, g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 19:12 | |
| aller une dernière, après je ne vous embête plus pendant un petit moment. [img] [/img] Bonne soirée, g |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 20:15 | |
| J'aime beaucoup tes arbres qui sont des vrais arbres .....Pas des embryons de jardin paysagé |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 20:46 | |
| Si gk attaque Saint julien, je vais suivre ce fil de très très prés.
J'ai passé 17 ans de mon existence à St julien, mon père roulant au dépôt d'ALES, à mener les trains voyageurs et marchandises sur Bessèges ou Saint Florent sur auzonnet lorsque le carreau de mine fonctionnait plein pot. Dans le réseau Loumarin, l'évocation de Saint julien est supposé, mais pas dans le détail. il est vrai qu'il y a chez moi 3 générations père, grand-père et ar grand-père qui ont participés à l'activité ferroviaire de saint julien ou les lignes des cévennes...
C'est pour cette raison que je vais attendre saint julien avec insistance.
Néanmoins Bessèges est une réelle réussite, féliciation |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 19 Avr 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir, merci pour vos appréciations - rail30 a écrit:
- Si gk attaque Saint julien, je vais suivre ce fil de très très prés.
C'est pour cette raison que je vais attendre saint julien avec insistance.
Néanmoins Bessèges est une réelle réussite, féliciation Non, je ne m'attaquerai pas à St Julien et ce pour deux raisons. La première c'est qu'elle m'a servi d'inspiration (seulement) pour Lourmarin parce que la gare de St Julien était trop grande. La seconde est qu'elle l'est toujours et que je n'aurais pas la motivation tout seul pour refaire une si grande gare. J'ai commencé Bessèges en 2005 ou 2006 dans un moment de folie. C'était pour moi un très beau projet axé sur la voie et j'étais frustré sur ce point de Lourmarin. J'ai donc commencé en 2004 à faire un essai puis un module de pleine voie en code 40 pour voir...puis j'ai commencé à faire des aiguilles...les 15 ou 16 qu'il fallait pour Bessèges. Après trois ans de travail, j'ai dû faire une pause car je ne pouvais plus la loger. C'est ce qui m'a conduit à modifier pas mal de matériels... Finir Bessèges est pour moi une nécessité. J'avoue que ce dernier mois, où j'ai pu prendre le temps d'avancer, est une satisfaction mais aussi un soulagement. Il faut que ça se termine. Après dans l'idée initiale, il y avait trois ensembles : deux de pleine voie et la gare de bessèges. Celui qui manque est correspondant au viaduc de Gagnères. Pour l'heure il est tombé à l'eau. J'ai plus dans l'idée de passer un peu plus à l'ouest sous caténaire... Mais cette fois, je réfléchirais un peu plus avant de commencer un monstre. Bonne soirée, g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|